Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#11)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 18/07/2010, 20h54

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Euh... tu es sur que ça marche pour tout le monde, ça ? Alberto Puig est aussi un ancien pilote, et même si ça fait plus longtemps qu'il a arrété, je ne crois pas qu'il lui soit arrivé d'être particulièrement compréhensif
Je suis d'accord avec personne sur le forum en ce moment j'ai l'impression...

Compréhensif ne veut pas forcément dire béotien, sympathique pour l'observateur extérieur lampda...

Chacun a son style... c'est toute la richesse du genre humain! Cecchinello est un affectif qui -c'est l'image qu'il donne à travers les caméras- bichonne ses pilotes, fait tout pour qu'ils se sentent le plus possible à leur aise. Je suis persuadé que si on lui met dans les mains un jeune pilote sans un mental de tueur, c'est une méthode qui ne marchera pas. C'est un choix de management (ou de personnalité) et ce n'est pas le seul qui est légitime.

Puig, ce n'est pas parce qu'il ne sourit pas à tout va qu'il ne peut pas comprendre ce que son pilote ressent. Lui semble privilégier la technique, la rigueur, l'austérité, l'efficacité quitte à ne pas s'éparpiller sur le côté visuel, le "hype"... Quand on voit les résultats de Stoner ou Pedrosa qui l'ont eu depuis leurs 15 ans (voire plus, je les ai découvert au début des années 2000 avec les 125 Honda Movistar), çà serait ridicule de ne pas respecter ce type de management sous le seul prétexte que c'est pas le plus agréable...

Réponse avec citation
Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet
Vieux
  (#12)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Plus de peur que de mal pour De Puniet - 19/07/2010, 01h17

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
C'est sûr, Lucio, en faisant confiance à Randy même dans sa mauvaise passe de 2008, lui a permis de rester en Moto GP et de montrer son véritable niveau...
Je ne remets pas en cause le côté humain, affectif et compréhensif de Lucio, que ce soit bien clair...

Mais il ne faut pas délirer non plus, ce sport (et plus particulièrement cette catégorie) réclame beaucoup d'argent, donc des sponsors, qui veulent absolument des retombées en terme de visibilité et de performances, et donc peuvent se désengager si le pilote n'est pas performant. Je ne sais pas si Cecchinello peut se permettre d'imposer un pilote à tout prix à ses sponsors

Enfin, tout cela pour dire que Randy avait déclaré lui-même, à l'époque, qu'il ne devait sa survie en MotoGP pour la saison 2009 uniquement parce qu'il avait signé pour 2 saisons complètes au début de l'année 2008 Sinon, il aurait été obligé d'aller voir ailleurs :( :( :(

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages