![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Moto2 Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
13/08/2010, 16h13
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Je pense que le Belge Xavier Siméon sera encore de la partie.
|
Il est bien là ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/content.gif)
Par contre, j'ai l'impression qu'au plus il roule dans la catégorie, au plus il régresse, ou alors ce sont les autres qui progresse plus vite que lui
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Moto2 Round09 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] -
13/08/2010, 16h16
Retour du "Surviror" alias fonsi nieto,par contre nos francais sont un poil a la rue,Di meglio est a peu prés dans ses places habituelles mais Cluzel j'espere qu'il va remonter un peu.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/08/2010, 16h30
C'est pas Brno qui permettra de dire si les Moto2 glissent moins qu'avant.
S'il y a bien un circuit où il faut être propre et où le grip favorise les styles épurés, c'est bien Brno. Le Mugello n'étant pas très loin derrière...
Pour Simeon, çà me conforte dans mon idée, que l'excuse du temps d'adaptation, c'est de la foutaise. Il a été vite d'entrée de jeu. Tous les grands pilotes sont capables de çà c'est un fait.
Je me souviens de Raikkonen qui arrivait en F1 et qui s'était emparé du meilleur tour à Monaco dès sa 4ème boucle! Un quart d'heure plus tôt, il ne savait même pas que le tunnel se prenait à fond!
Stoner en 2007 et 2008 était capable de claquer le record du tracé dès le 4ème ou 5ème tour du 1er jour d'essai.
Je vais rabâcher un peu mais en 500, Rossi avait fait le meilleur tour en course dès son 1er GP, Biaggi avait connu un weekend de rêve à Suzuka en 1998, Lorenzo en pôle et sur le podium pour sa première en MotoGP, Stoner en pole dès son 2ème GP, Pedrosa qui fait 2 à Jerez en débutant dans la catégorie reine... Je me souviens aussi de Cluzel qui était momentanément 8ème de la QP pour son 2ème GP 125 au guidon d'une Malaguti... une véritable bouse comparée à toutes les autres motos; de Folger qui remonte de la 30ème à la 2ème place avant de chuter lors de son 2ème GP en 125!
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
13/08/2010, 16h58
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Pour Simeon, çà me conforte dans mon idée, que l'excuse du temps d'adaptation, c'est de la foutaise. Il a été vite d'entrée de jeu. Tous les grands pilotes sont capables de çà c'est un fait.
Je me souviens de Raikkonen qui arrivait en F1 et qui s'était emparé du meilleur tour à Monaco dès sa 4ème boucle! Un quart d'heure plus tôt, il ne savait même pas que le tunnel se prenait à fond!
Stoner en 2007 et 2008 était capable de claquer le record du tracé dès le 4ème ou 5ème tour du 1er jour d'essai.
Je vais rabâcher un peu mais en 500, Rossi avait fait le meilleur tour en course dès son 1er GP, Biaggi avait connu un weekend de rêve à Suzuka en 1998, Lorenzo en pôle et sur le podium pour sa première en MotoGP, Stoner en pole dès son 2ème GP, Pedrosa qui fait 2 à Jerez en débutant dans la catégorie reine... Je me souviens aussi de Cluzel qui était momentanément 8ème de la QP pour son 2ème GP 125 au guidon d'une Malaguti... une véritable bouse comparée à toutes les autres motos; de Folger qui remonte de la 30ème à la 2ème place avant de chuter lors de son 2ème GP en 125!
|
c'est ce qui s'appelle le talent... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
Dans tout ceux que tu dis, ils ont été soit champion du monde, soit le seront dans les prochaines années (pour Cluzel, j'en prends le pari), un Cluzel faisait de la moto depuis 2 ans, pour Raikkonen il n'avait jamais roulé en F1 avant son premier GP, on ne voulait pas lui délivrer la superlicence obligatoire pour prendre un départ de F1 et pourtant...
Sinon pour cette séance, marrant de revoir Nieto devant, il est bien revenu, déjà au Sachsenring il se battait pour le podium. Pour Abraham, je le vois bien sur le podium (ou par terre), il connait bien le circuit et je pense que ce sera la surprise de la deuxième moitié de saison.
Pour les frenchies, pas super super. Attendons demain
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/08/2010, 12h46
On dirait que ça vous intéresse le moto2
Elias devant malgré une séance en moins, super efficace la sanction.. ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
Perso, il y a un règlement que tous les pilotes/teams doivent respecter, donc pourquoi une amende ridicule et 1heure de test en moins ?Un truc dissuasif serait d'exclure tout pilote/team ayant contrevenu à la règle des tests interdits. Imaginons qu'Elias ait trouvé pendant cette séance interdite, un truc qui le mette hors de portée des autres pour le reste de la saison.....
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
14/08/2010, 13h01
Citation:
Envoyé par Pasky
Elias devant malgré une séance en moins, super efficace la sanction.. ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
Perso, il y a un règlement que tous les pilotes/teams doivent respecter, donc pourquoi une amende ridicule et 1heure de test en moins ?Un truc dissuasif serait d'exclure tout pilote/team ayant contrevenu à la règle des tests interdits. Imaginons qu'Elias ait trouvé pendant cette séance interdite, un truc qui le mette hors de portée des autres pour le reste de la saison..... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
|
+100000
oui sur les photo la Moriwaki a un nouveau carénage "style ducati" et surement un ou plusieurs chassie a essayé sur la journée !
j'ai remarqué que le plupart des pilote ont des évolution aéro Suter Moriwaki ect....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/08/2010, 13h27
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso, il y a un règlement que tous les pilotes/teams doivent respecter, donc pourquoi une amende ridicule et 1heure de test en moins ?Un truc dissuasif serait d'exclure tout pilote/team ayant contrevenu à la règle des tests interdits. Imaginons qu'Elias ait trouvé pendant cette séance interdite, un truc qui le mette hors de portée des autres pour le reste de la saison..... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
|
C'est clair que la sanction fait râler... notamment Lüthi. Avant la FP2, il avait clairement fait comprendre que pour un pilote de la trempe d'Elias, lui enlever une session, à part s'il pleuvait le samedi et que la piste redevenait sèche le dimanche (et encore!), c'était comme pisser dans un violon. (OK ce sont mes termes mais çà veut dire çà) Le résultat de la FP2 va confirmer toute cette polémique. Comme on l'a dit, la session qu'Elias vient de faire à Misano va l'aider pour le tracé sanmarinais et puis comme prévu, il a pu testé beaucoup de choses sans la contrainte trafic.
Par contre, il semblerait que d'autres pilotes aient roulé à Misano aussi. Ils ont juste eux "l'intelligence" de ne pas le marquer noir sur blanc sur leurs sites". Et que "stratégiquement", ils ont choisi d'être largués pour ne pas attiser les rumeurs. Je préfère ne pas en parler et j'espère que personne ne dira les noms ici.
Et ce qui me fait aussi marrer, c'est qu'Elias se plaignait de la moto de Iannone. Que c'était pas possible qu'elle soit si rapide et qu'il y a avait de la magouille dans l'air... Faites ce que je dis, pas ce que je fais!
Dernière modification par Gaz&Slide ; 14/08/2010 à 13h32.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/08/2010, 13h33
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
....
Par contre, il semblerait que d'autres pilotes aient roulé à Misano aussi. Ils ont juste eux "l'intelligence" de ne pas le marquer noir sur blanc sur leurs sites". Je préfère ne pas en parler et j'espère que personne ne dira les noms ici.
|
Et pourquoi donc...?
Citation:
Envoyé par Norton
Jean-Claude Schertenleib - le 13 août 2010, 22h55
Le Matin
selon nos informations, deux autres pilotes réguliers de la catégorie – Claudio Corti et Jules Cluzel – ont également roulé à Misano dimanche, mais ils n’ont pas, comme le team Gresini, jugé bon de publier un communiqué de presse pour dresser le bilan de leur journée!)
|
Si il s'avère que d'autres ont roulé, il est anormal que seul Elias soit puni.... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
Ou alors, c'est que le règlement n'est pas clair....
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/08/2010, 13h40
Bon, j'avoue... pour une fois que je me fais emporter par le chauvinisme!
Ce que les médias suisses révèlent, je crois l'avoir lu aussi sur des sites anglais ou italiens (Crash ou GPOne, je sais plus...)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/08/2010, 13h40
Citation:
Envoyé par Pasky
Et pourquoi donc...?
Si il s'avère que d'autres ont roulé, il est anormal que seul Elias soit puni.... ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
Ou alors, c'est que le règlement n'est pas clair....
|
+1
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
Règles de messages
|