Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : une idée de sortie ce week end
Vieux
  (#11)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : une idée de sortie ce week end - 20/07/2011, 20h52

Bon pas une réponse....vous avez vraiment le cul vissé sur vos meules...Mais il y a la lecture, d'autres sports, la peinture, le dessin, la photo etc...et la nature autre que des circuits de béton

Mais la je prêche dans le désert, c'est NAVRANT


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 20/07/2011 à 20h55.
   
Réponse avec citation
Re : une idée de sortie ce week end
Vieux
  (#12)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : une idée de sortie ce week end - 22/07/2011, 03h05

suite Paléo
Pluie, bottes et bonne humeur pour la troisième journée du Paléo


21. juillet 2011, 11h13
Pascaline Sordet





Au Paléo, le plan pluie est reconduit pour la troisième journée consécutive, mais les festivaliers sont loin de faire grise mine. Bonne humeur et bottes de pluie sont reines.

Pluie, bottes et bonne humeur pour la troisième journée du Paléo


pas de bol
Pluie, bottes et bonne humeur pour la troisième journée du Paléo









c'est pas la mienne



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : une idée de sortie ce week end
Vieux
  (#13)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : une idée de sortie ce week end - 22/07/2011, 03h13

Paléo festival
Stromae: «Populaire? J’en suis fier»


21. juillet 2011, 22h30
Laurent Flückiger | Le Matin


Le maestro de l’eurodance s’apprête à retourner le Chapiteau ce soir. Alors, on danse?
L’artiste belge vient de terminer un remix du titre «Té-lé-phone», de Katerine. © DR

Il a signé le titre le plus dansant de l’année 2010. Stromae, Belge de 26 ans issu du milieu du hip-hop, évolue dans l’eurodance avec un sens de l’interprétation surprenant et un look rétro. Pour «Le Matin», il revient sur son succès.

Quand vous avez trouvé la mélodie d’«Alors on danse», vous sentiez qu’elle était imparable?

Pas vraiment. Je me disais que j’avais trouvé la direction de ce que je voulais faire: un peu de nineties sans que ce soit un copier-coller, avec un élément rap mais pas trop scolaire. Plein de gens se demandaient où ça allait. Le texte a été retouché une fois, et j’ai fait une centaine d’enregistrements de ma voix sur ordinateur. Jusqu’à ce que je trouve ce style nonchalant.

Comment expliquez-vous ce succès?

C’est peut-être parce que c’est de la dance réaliste. La facilité du refrain a aussi aidé à ce qu’«Alors on danse» passe les frontières. Le clip est clair: c’est un condensé en une journée de toutes les misères possibles. D’où un côté humoristique, également.

Le focus qui est fait sur «Alors on danse», c’est réducteur pour le reste de votre travail?

Quand on vient de nulle part, comme moi, il est normal que l’attention se porte sur un morceau. Grâce aux conseils très sains de mon entourage, on n’a pas fait la tournée des clubs pour ramasser un maximum d’argent. Il n’y en a eu que trois ou quatre par pays et on s’est attardé sur le live.

Justement, à quoi ressemblera votre live au Paléo?

Un live concret, avec des musiciens, du divertissement et l’envie de passer un petit message: je n’ai pas de problème à être populaire, je le défends fièrement. On a des effets visuels de mapping, des projections sur des objets en 3D. Le show est à la Kraftwerk, dans le côté épuré, j’entends. Et moi, je fais pleurer et rigoler.

Qui a eu l’idée de votre look vestimentaire?

Moi! Cette envie de me différencier a débuté quand je faisais encore du hip-hop. C’était une bonne école, mais je n’avais plus envie d’attachement à un style, quel qu’il soit. Au début, les amis se posaient des questions et, au final, ça a passé. L’imagerie est importante dans la musique.

Vous avez renié le hip-hop?

Oui, juste avant la sortie de mon album. J’essayais de prendre les devants sur ce qu’on allait dire de moi, j’écrivais des petits textes qui critiquent les intégristes du hip-hop. Plus tard, je me suis rendu compte que ce rejet était une crise d’ado.

Avant même le succès que l’on sait, vous avez écrit pour Kerry James ou Anggun. Désormais, les demandes doivent crouler!

J’ai eu quelques demandes de compos et je peux me payer le luxe de ne pas toutes les accepter. C’est surtout que j’ai très peu de temps en ce moment, mais j’ai terminé un remix de «Té-lé-phone», de Katerine.

Vous travaillez sur votre prochain album?

Il commence à se faire attendre. Je vais travailler dessus en septembre. Enfin… je vais d’abord glander, puis travailler. En théorie, il sera plus afro et plus latino, avec des percussions. Moins up-tempo, aussi, plus varié.

Vous citez souvent Brel comme professeur. Que vous a-t-il enseigné?

L’interprétation. Sa façon de pleurer, de rigoler ou d’imiter un mec très efféminé dans «Au suivant». Jacques Brel avait déjà compris ce qu’on essaie de faire aujourd’hui: au-delà de la musique, il y a l’image et tous les détails comptent.
Chapiteau, ce soir à 22 h 30


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conclusion week end à Catalunya ced07 La buvette 5 18/06/2009 11h47
week end de fou a monza pierminator La buvette 28 18/05/2007 21h42
World Ducati Week 2007 Stoner27 La buvette 20 04/04/2007 09h12
Sortie officielle de Faster aux USA FracK Discussions autour des GP 7 03/09/2004 11h19
Idée... from claire FracK Développement 3 09/07/2004 10h34



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto