Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi : Ducati ou Yamaha ?
DUCATI 28 40,58%
YAMAHA 41 59,42%
Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#11)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 29/07/2012, 11h43

Plus le temps passe et plus je pense qu’il va rester chez Ducati, mais perso au bout de 2 ans sans résultats et même avec les promesses du nouveau groupe Audi-Ducat je me casse pour finir ma carrière sur une moto compétitive, donc je vote Yam.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
sebion46
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 29/07/2012, 11h45

je vote yam
Rossi doit retourner chez Yamaha. Ducati est incapable de bien mener le développement de sa moto, ils promettent des pièces à Vale, un nouveau moteur, etc... et c'est toujours remis au gp suivant sans qu'il en voit la couleur!!! C'est indigne de la part de Ducati de traiter Vale de cette façon... En plus chez Yamaha ce sera un beau challenge d'essayer de battre Lorenzo à moto égale alors que ce dernier atteint un niveau de ouf!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 29/07/2012, 11h59

Je vote Ducati:
Il a voulu aller chez les rouges, nous montrer qu'il pouvait régler et gagner avec cette machine, mais s'il part maintenant il aura vraiment bien échoué.
Et puis qui vous dit que chez Yamaha, il jouera la victoire? Ne serait-ce pas un constat d'échec de revenir chez Yamaha et de ne pas être champion du monde, même s'il termine 3 ou 4ème du championnat. S'il va chez Yam, il aura peut être deux ou trois victoires de plus, une dizaine de podiums, mais pour lui est-il à 3 victoires près? Il n'a plus rien à prouver dans ce championnat avec une moto très compétitive mais si Lorenzo finit devant lui au championnat et donc se faire battre par son coéquipier (après 2010), ne serait-ce pas pire que finir 5 ou 6ème sur une Ducati? Car aujourd'hui il a l'excuse de Ducati, mais s'il a une Yamaha, quelle sera l'excuse??

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 29/07/2012, 12h08

Si j'étais lui je m'obstinerais chez Ducati, je suis déjà inscrit au Panthéon des pilotes moto, l'un des meilleurs de tous les temps, je n'ai plus rien à prouver sinon que je suis capable de rendre une moto suffisamment bonne pour gagner malgré les obstacles, et je l'ai déjà un peu fait avec la Yam, là c'est plus difficile mais j'y arriverai!

Je reste!

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 29/07/2012, 12h11

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Si j'étais lui je m'obstinerais chez Ducati, je suis déjà inscrit au Panthéon des pilotes moto, l'un des meilleurs de tous les temps, je n'ai plus rien à prouver sinon que je suis capable de rendre une moto suffisamment bonne pour gagner malgré les obstacles, et je l'ai déjà un peu fait avec la Yam, là c'est plus difficile mais j'y arriverai!

Je reste!
YES YES YES

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 29/07/2012, 12h34

J'ai voté Yam.

Ducati est incapable de lui fournir une moto compétitif, et comme le disait Stoner à l'époque, ils ont 6 mois de retard pour chaque nouveauté.

Il lui reste 2 ans. Ça serait du gâchis de le laisser se chier dessus sur cette moto dont il n'a aucun feeling. Son défi Ducati fera un peu tache mais ça sera vite effacé par des victoires.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 29/07/2012, 13h08

Rossi n'est qu'un humain finalement.

Il décevrait si il part de chez Ducati ayant pas tenu ses promesses ? je sais pas

Pourquoi ça n'a pas marché chez Ducati ? un trop gros changement devait être effectué sur la moto, Hayden qui dépasse en qualif Rossi et parfois le titille en course.

Il y a un truc qui cloche pour moi et pour connaitre son véritable niveau actuel (pour voir si il n'a pas régressé), c'est de la voir chez Yamaha au côté de Lorenzo.

A ce moment là, on verra si ça été Rossi ou Ducati la cause de ces deux années gâchées.

Donc j'ai voté Yam

Et pour être honnête, qu'il soit chez Yam, Ducati ou Honda, je m'en bat les c******, tout ce que je veux c'est de le revoir aux avants-postes parce que je m'emmerde comme pas possible, j'essaye de regarder les autres pilotes mais j'y arrive pas, ma flamme s'éteint peu à peu.
Je suis victime de la Rossimania

Dernière modification par angeus ; 29/07/2012 à 13h12.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 29/07/2012, 14h54

j'ai été le premier à voter ce matin à l'ouverture du bureau
(cool, il y avait 100% d'avis comme le mien)
la question reste : "où souhaiteriez..."
un souhait, qui plus est au conditionnel, ça n'implique pas grand chose.

mais honnêtement, je ne vois pas ce que Valé irait faire chez Yam ?
il a un contrat à vie chez ducati et si j'ai bien lu entre les lignes, le nouveau proprio de la marque lui a offert des garanties.
alors pourquoi aller faire la manche chez les jap's pour une paire de bracelets sur un an reconductible ? ce qui signifierai la retraite en cas d'échec.

et avec quels sponsors ? Yam l'accepterai volontiers s'il ramenait Fiat comme à la belle époque, mais si c'était possible, on le verrait déjà sur les carénages de la desmo.

chez ducati, ils le reconduiront à perte de vue, comme Aprilia à l'époque, au même titre qu'Agostini chez MV, Doohan chez Honda, Schwantz chez Suzuki... quitte à ne faire que de la représentation.
c'est pas 10 ou 15 millions d'euros sur un an (j'imagine que sa cote a bien baissé) mais un salaire - que j'imagine confortable - à vie qu'ils lui proposent. (en tout cas cela faisait partie des rumeurs au moment de sa signature à Borgo Pignale)

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 29/07/2012, 16h50

a voté Ducati, parce que je suis têtue et surtout parce que çà serait beau qu'il arrive au bout de ce difficile défi et que Yam, il a déjà fait ...

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
micka25
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 29/07/2012, 17h04

Même si j'en ai un peu marre d'attendre que cette Ducati lui permettent des victoires... je vote DUCATI.

Repartir chez Yam' c'est s'assurer une moto compétitive de suite, mais bon... comme ça à déjà été dit, qu'a t'il encore à prouver ?.... rien... on verra quand d'autres auront 15 années passées au sommet où ils seront....

et quitter DuCATI juste au moment où arrive AUDi et son gros compte en banque et des promesses de dévellopement... c'est risqué,

car imaginons il part, audi fort d'investissement porte la Ducati à un niveau décent.... même s'il gagne en bleu, il s'en voudra forcément d'être parti au mauvais moment, se planter deux fois en 3 ans ça ferait beaucoup, même pour lui.

mais quoi qu'il en soit, même s'il venait à créer son propre team en CRT je continuerais de le soutenir, n'étant pas du genre à changer de veste au gré des titres des uns et des autres.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages