Je ne peux malheureusement pas te répondre... Suis Suisse, et on a pas de circuits....
Suis Français avec une certaine expérience mais je ne peux malheureusement pas te donner d'indications.
Démarrer en course moto, sans connaissance dans le milieu me semble une tâche insurmontable( à moins d'être multimillionnaire)
Bonne chance quand même.
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
Que comptes-tu faire vraiment... de la course pour le plaisir mais quand même à haut niveau ou gravir les échelons pour au final ne faire que ça?
Avec quelle moto?
Avec quelles ambitions?
Quel est ton niveau pour l'instant?
Quel budget es-tu prêt à mettre?
On a quelques formules de promotions qui pourraient te convenir, mais sans vouloir te casser le moral certains commencent très tôt avec un bon bagage (une valise de dollars) et déjà un pied dans le milieu, il va falloir te battre!... mais rien n'est impossible!
J'en connais un qui a commencé avec pas grand chose et fini par faire quelques Grands Prix 500, aujourd'hui il est organisateur d'évènements sportifs. L'époque n'était pas la même bien sûr, mais c'est pour te dire que si tu es un peu doué ça peut le faire...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
Alors, oui pour l'info je suis en Belgique maintenant, mais j'y reste encore moin d'un mois. J'ai essayé de chercher des clubs de sport dans le coin que j'habite par ici, mais j'ai pas vraiment trouvé grand chose... J'ai réussi a trouvé des circuits mais j'ai cru comprendre que je pouvais pas venir rouler librement une journée ou quoi et qu'il fallait passé par des stages ou quoi, que j'avais pas vraiment envie de faire d'une part et aussi dont j'en avais pas le temps.
Je me suis racheté une petite derbi ici pour me déplacer, j'adore la piloter, si je pouvais la mettre en circuit et passé en 80cc avec, je l'aurais fais mais vu que je pars a Maurice dans 3 semaines, je pense pas que je vais la bricoler comme sa. Je suis partis pour quelques bon mois a Maurice avant de revenir ici. Mais il est sur que je reviendrais. Et a partir de la je ferais tt mon possible pour commencer a piloter. Mon but est de faire de la moto pour mon plaisir biensur ! Mais si je vois que j'aurais pu avoir la chance d'en faire plus qu'un plaisir, alors sans hésiter la. Mon budget pour l'instant est flou, puisque j'ai pas de grosse moto vraiment consacré a la piste. Donc j'essaye de voir qu'est ce qui va être possible quand je serais retourné, quitte a venir en France s'il faut pendant un ptit moment.