Espargaro en pôle devant Redding. Le match peut commencer entre les deux. Mais tout de même 6 dixièmes entre les deux. Tout dépendra du départ. Si Redding arrive à suivre Espargaro dans les 5 premiers tours et mettre la pression sur l'espagnol, on risque de le voir s'énerver de ne pas s'échapper et commettre une erreur. Mais Redding devra faire attention. Espargaro semble plus fort, s'il peut s'assurer une 2ème place, ce serait déjà un très bon résultat.
Derrière Rabat aussi est très rapide, on a vu au Mans que les deux coéquipiers pouvaient commettre une erreur quand ils se tirent la bourre (puis Espargaro accusant Rabat d'aller trop vite pour les premiers tours...
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/fou.gif)
).
Un qui est toujours devant en qualif c'est Nakagami. Il est surprenant ce japonais.
Zarco en 6ème position. On dirait vraiment qu'il a passé un cap depuis deux courses. Surtout qu'il n'est qu'à 2 dixièmes de Redding qui est 2ème. En prenant un bon départ, il peut se battre pour le podium.
Ode à De Angelis qui est 5ème!! Il est rapide ce week end, mais je ne le vois pas tenir pour la course. Enfin avec lui, il faut s'attendre à tout, mais qu'il ne s'inquiète pas: je suis derrière toi et je te supporterai demain!
Bonnes perfs pour Krummenacher qui rentre dans le top 10 pour la première fois de l'année et surtout qui devance son coéquipier qui lui mettait une pilule à chaque course.
Cortese aussi fait son 1er top 10, il s'adapte petit à petit à la catégorie.
Mais déçu de Terol et de Siméon qui ne se lachent pas du week end. Je m'attendais à mieux de leur part. Comme quoi, ils ne sont pas encore des grands de la catégorie.
En Moto3, je n'ai pas pu voir une image du week end, mais on peut voir que Vinales se prend une seconde en qualif par Salom. Malgré tout, je pense que demain on aura encore une baston entre Salom, Vinales et Rins. Sans oublier Marquez que je verrais bien sur le podium. Oliveira aussi confirme sa 4ème place du Mugello.
Derrière même s'ils sont dans les temps de Maverick, Isaac Vinales, Vazquez ou Miller sont je pense trop loin pour se battre pour le podium.
Et notons que Techer finit 15ème, ce serait bien si demain il marque ses premiers points. En tout cas, il n'est qu'à deux dixièmes d'Alexis qui est 10ème.
Et sinon Folger est bien forfait avec ses quelques morceaux d'os qui se baladent dans la main.