Bon, j'attendais de mater les courses Ssp et Sstock100 avant de poster..je n'ai pas encore pris le temps de les regarder...
J'ai lu Barrier vainqueur pour la 3è fois cette année avec + de 2 secondes d'avance sur un Canepa qui m'avait impressionné pendant les séances qual.... c'est du bon boulot tout ça Sylvain !!!

En tête du championnat avec 12 pts de marge avec Canepa et une course sur Guarnoni. Même pas besoin de croiser les doigts, ça sent vraiment bon pour la suite du championnat .
En Ssp, Sofuoglu qui bat Lowes d'1/2 seconde. Mais un Lowes qui garde 34 d'avance au championnat....

et les meilleurs temps des tests officiels qui ont eu lieu le lendemain sur le même circuit.
Après mes réflexions se portent surtout sur la catégorie Sbk.
Je vois un Sykes bien fort avec une machine terrible, une Aprilia qui casse ses moteurs et un Melandri en retrait (que je considère-AMHA- comme surement le meilleur pilote de ce plateau).
Réponse perso : ils tapent tellement dans leurs moteurs que la fiabilité n'est plus au rendez-vous. Le soucis l'an passé avec la Kawa était son usure de pneus, correction faite cette année, l'Aprilia considérée comme la meilleure machine fait trop souffrir la mécanique pour suivre...
Pour la Bmw, ou ils ne savent plus comment la booster, ou justement ils préfèrent la fiabilité.
Imposer un nombre de moteurs comme en MotoGp ne serait pas une solution pour mettre tout le monde au même niveau...et réduire les coût dont tout le monde parle ???