Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014]
Vieux
  (#11)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 09/10/2014, 16h29

Merci pour cette encore bien belle présentation !

Merci aussi de nous avoir mis ce lien de duel Rossi /Lorenzo !!! Que du bonheur

Marquez chez son patron, mais les autres fantastiques qui se rendent compte que finalement le jeune extra-terrestre n'est pas invincible...j'espère, rien que pour le spectacle, qu'ils vont lui donner du fil à retordre.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... l'histoire de Ducati et des podiums sur pistes mouillées.
C'est tellement le bordel qu'ils doivent se justifier
Enfin, si tu suis ce règlement pondu et modifié +sieures fois en catastrophe, t'as bien compris dès le début que sur piste déclarée mouillée, les avantages accordés ne s'annulent pas. Pas besoin de faire tout un article là-dessus, on aurait cru un mea culpa
...
...
Pour les horaires des courses outre-mer, c'est vrai que c'est plutôt dur...pour ma part, je me contenterai des redifs

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 09/10/2014, 17h03

Citation:
Bien d'accord avec toi. Déjà l'an passé avec Espargaro ce n'était pas exceptionnel. Que ce soit l'an passé ou cette année, il y avait un archi favori, même s'il a eu plus de mal qu'on pouvait le penser en début de saison.
Mais c'est sur que ce ne sera pas une année qui restera dans l'histoire.
Ben pour dire que les saisons Moto2 ne me marque pas (plus), j'avais même oublié que c'était Espargaro le champion l'année dernière... Pour dire...

Quand tu vois la saison en Moto3 l'année dernière et cette année, elle n'a rien à envier à la Moto2...

Finalement Miller fait le bon choix en passant directement de la Moto3 à la MotoGP...

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Enfin, si tu suis ce règlement pondu et modifié +sieures fois en catastrophe, t'as bien compris dès le début que sur piste déclarée mouillée, les avantages accordés ne s'annulent pas. Pas besoin de faire tout un article là-dessus, on aurait cru un mea culpa
Le plus simple encore ça serait de laisser les Ducat' partir 20 secondes avant les autres au lieu de se faire chier à sortir des modifs de règlement à la con et de devoir se justifier après....

Je veux voir si Suzuki et/ou Aprilia auront autant droit à autant de clémence de la part de la Dorna....

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 09/10/2014, 21h06

ça s'annonce humide

http://www.lepetitjournal.com/tokyo/...-vers-le-japon

http://ipv4.gp-inside.com/9142/09-oc...-prix-du-japon

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 09/10/2014 à 21h09.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 10/10/2014, 09h40

J'ai seulement vu la deuxième séance des Moto2, et Rabat est impressionnant quand même. Il est sorti en début de séance et il est rentré aux stands à la fin. Il a enchainé 20 tours avec les mêmes pneus en améliorant à chaque passage.
Zarco n'est pas trop passé à l'écran mais il finit 2ème et est le seul à être à moins de 5 dixièmes de Rabat.
Belle perf de Rossi aussi!

En Moto3, c'est Kent qui fait le meilleur chrono. Pas si surprenant quand on se souvient qu'il avait remporté la course il y a 2 ans. Mais c'est serré avec Rins et Oliveira.
Marquez 7 et Miller 13 de la deuxième séance, attention les amis
Mais ça ne veut pas dire grand chose, ils sont 21 en 1"2. C'est rare de voir ça en Moto3

Et en MotoGP, c'est Dovi qui fait le meilleur chrono
Marquez a chuté, il ne fait que 7ème.
Les Yam sont bien, ça pourrait faire du spectacle!!
Bradl fait 3, il s'est réveillé. Un de plus devant, là encore je dis oui!

Une petite vidéo de Dani qui freine assez fort:

Dernière modification par danlos ; 10/10/2014 à 09h49.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 10/10/2014, 13h16

Citation:
Rabat est sorti en début de séance et il est rentré aux stands à la fin. [/yt]
Ouf ! jusque là tout va bien

Pas le temps de suivre les essais Merci pour ces infos

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 11/10/2014, 10h37

Pôle pour Dovizioso!! La première d'une Ducati depuis Valencia 2010
Je veux bien que le pneu extra soft aide les Ducati pour faire de bons chronos, mais il y a autre chose. La moto a bien évolué depuis 6 mois quoi qu'on dise!

Même si pour la course cela risque d'être difficile pour Dovi, il peut viser le top 5 en étant proche du podium.

Marquez a dit qu'il avait le rythme pour la victoire et que le principal danger devrait être Lorenzo.
En tout cas les 10 premiers en un peu plus de 5 dixièmes, ça risque d'être intéressant demain!!

En Moto3, Masbou qui se casse un doigt et Kent qui fait la pôle. Antonelli et McPhee sur la première ligne, on pourrait avoir des outsiders aux avants postes pour se mêler à la victoire et ainsi prendre des gros points à ceux qui se battent pour le titre. Miller 5ème, Marquez 7ème et Rins 9ème, on va avoir un premier tour assez chaud!!

En Moto2, je vois bien Zarco monter encore sur le podium, il est bien depuis le début du week-end. Rabat encore au dessus même s'il prend la pôle à Luthi dans son dernier tour. Mais Luthi semble avoir fait un très gros dernier secteur et un bon tour, mais derrière n'a pas réussit à rééditer son chrono.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 11/10/2014, 18h25

Citation:
Pôle pour Dovizioso!! La première d'une Ducati depuis Valencia 2010
Je veux bien que le pneu extra soft aide les Ducati pour faire de bons chronos, mais il y a autre chose. La moto a bien évolué depuis 6 mois quoi qu'on dise!
c'est sur, ils ont un réglement qui les autorise a continuer de faire du développement plus les pneus,le nombre de moteurs,la quantité d'essence etc,etc que les usines japonaise n'ont pas alors encore heureux qu'elles ont évoluées.
ils ont tout les avantages et pas les inconvénients.
heureusement d'ailleurs pour eux que les japonais n'ont pas la même chose parce que même désavantagés,ils sont encore largement devant en course.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 11/10/2014, 19h20

D'un côté, ils étaient tellement largué...
Après faut voir aussi sur les moyens. Heureusement qu'avec leur budget Yamaha ou Honda arrivent à faire des machines invincibles pour une marque comme Ducati.
Mais c'est vrai que ce n'est pas super réglo envers Yam et Honda.
L'année prochaine on aura Aprilia et Suzuki qui auront aussi ces avantages, même s'ils n'auront pas un pilote comme Dovi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 11/10/2014, 22h23

C'est vrai que sur les terres d'Honda, Dovi et sa Ducat. ont fait fort.
Pole et record du tour !!!

Pour ce qui est des avantages loin d'être négligeables pour la petite usine Italienne, c'est le genre de truc qui me gonflait déjà en Sbk avec leur cylindrée supérieure par rapport aux 4 cylindres...
On sait tous qu'Honda sait faire la pluie et le beau temps avec la Dorna, le jour où ils trouveront que ça va trop loin, le règlement changera comme par enchantement...

Pour ce qui est de la grille, comme le fait remarquer Danlos, les 9 premiers dans ka même 1/2 seconde risque de nous donner bien du spectacle demain. Enfin si les fantastiques ne s'échappent pas trop vite
Dans tous les cas la baston sera de rigueur dans tous les groupes

Rossi en 1ère ligne, Lorenzo aux côtés de Marquez...il a pas intérêt à faire de boulettes pour être titré chez son boss le Marquez !
Encore une fois, on retrouve le "vieux" Rossi en pleine forme, c'est cool !

Maintenant attention aux conditions climatiques, je viens de lire que le typhon Vongfong faisait craindre grosses pluies et gros vent pour les courses de demain !

[H.S]Et moi qui me plaint avec mes petites inondations...

Allez c'est rare mais je me lance pour un p'tit prono :

* Lorenzo
* Rossi
* Marquez

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 11/10/2014 à 22h25.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round15 Motegi/Japon [10-12 Octobre 2014] - 12/10/2014, 10h14

BRAVO MONSIEUR MARQUEZ!!

Quadruple champion du monde à même pas 22 ans. Il y a pire comme stats!
Pas trop de surprise de le voir champion du monde aujourd'hui, rien à dire sur la saison...
Pour la course, troisième victoire consécutive pour Yamaha, la deuxième pour Lorenzo. Ils se rattrapent sur cette fin de saison. Lorenzo n'a pas été inquiété de la course, belle victoire, toujours aussi beau à voir piloter!
Marquez disait que Lorenzo serait le plus dangereux sur cette course, même là il est bon le Marc
Rossi 3ème, il fait une belle course mais ne peut rien faire face à Marquez.
Sinon la course n'a pas été exceptionnelle, il faut bien le reconnaitre.
Dovi a bien tenu dans les premiers tours, même si au final il finit avec 15 secondes de retard, il a quand même fait la moitié de la course en 4ème position à moins de 4 secondes de Lorenzo. par contre dès que Pedrosa l'a dépassé, il a complètement perdu pieds!
Pour le championnat, ça va être sympa les dernières courses avec 3 pilotes en 3 points pour finir 2ème du championnat.

En Moto3, on a deux champions du monde avec Kent et Miller!!
Pourquoi, que voulaient-ils faire?? Perso, je pense que Kent voulait aider Miller (ils sont amis en plus) mais qu'ils ne se sont pas compris, Kent voulait fermer l'intérieur, sauf que Miller ne devait pas penser comme lui et le tasse en dehors de la piste, déjà que là, ça passe très limite. Et ensuite les deux ratent complètement le freinage. Comment perdre une victoire en 3 secondes!!
Marquez en profite bien, et maintenant avec 25 points d'avance, il est bien parti pour le titre. Par contre Rins qui n'a pas de chance au départ et qui n'arrive pas par la suite à remonter perd très gros. Avec 37 points de retard, je pense que c'est mort pour lui. Il ne va vraiment pas aimer Motegi. Il perd déjà le titre l'an passé sur cette piste.
Marquez en revanche va adorer le Japon!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages