Citation:
Envoyé par Bilou
Quant aux Suzuki, sur un circuit sinueux sans longue lignes droites, pourquoi pas un podium...ou plus ?
|
Toi tu as lu l'interview de Didier Langouët!
Perso, j'y crois pas plus que ça...
Si aux essais on voit qu'elles arrivent à tenir les premiers rôles, j'attends encore qu'elles s'accrochent aux leaders plus d'une moitié de course (ou qu'elles terminent à 5-6s max) avant de croire à un éventuel podium/victoire. La Ducati l'a fait pour la première fois cette année et on voit depuis quelques GPs que même ça, ce n'est pas la garantie d'un podium face aux 4 officiels Honda/Yamaha (auxquels il faut en plus rajouter 2 Ducati et 3 satellites...).
Car, à chaque GP, les Suz n'ont pas tenu plus de 3 tours avant de se faire avaler.
Comme les 500 face aux 4 temps, comme les Open/CRT face aux factory, ...
Le seul contre-exemple, Barros/Jacque qui tiennent tête aux 4T (Sachsenring 2002), est pour moi surtout dû à la brutalité de la RCV. Je pense que cette analogie n'a plus lieu d'être depuis l'ère du traction control. Je parie qu'elles se feront manger à chaque ligne droite des stands sans forcer. Et elles devront faire des miracles à chaque tour dans le sinueux. Donc j'y crois pas.
Pour étayer mon argumentaire, voici les temps séparant la meilleure Suz du vainqueur et du podium cette année (ce sont des écarts qui font penser aux écarts qu'avait la Ducati 2014 avec la concurrence) :
- Losail 19.9s derrière le vainqueur - 17s derrière le 3ème (Aleix)
- Austin 19.0s derrière le vainqueur - 16s derrière le 3ème (Aleix)
- Rio de Termos Hondo 24.3s derrière le vainqueur - 16s derrière le 3ème (Aleix)
- Jerez 35.4s derrière le vainqueur - 24s derrière le 3ème (Aleix)
- Mans 41.5s derrière le vainqueur - 29s derrière le 3ème (Maverick)
- Mugello 23.8s derrière le vainqueur -17s derrière le 3ème (Maverick)
- Catalunya 29.5s derrière le vainqueur - 10s derrière le 3ème (Maverick)
- Assen 26.7s derrière le vainqueur - 12s derrière le 3ème (Aleix)