Merci pour cette superbe et complète prez, comme d'habitude !
Mais hélas la dernière de l'année !
Pour Kent, même s'il n'a que 2 petits points à marquer pour enfin décrocher ce titre qui lui tend les bras depuis si longtemps, cela ne s'annonce pas si facile pour lui au vu de sa 2ème moitié de saison , sans compter que Oliveira à l'inverse est très performant depuis plusieurs courses .
En fait, Kent a tellement voulu conserver son avance prise en début de saison en ne prenant plus de risques pour aller chercher la victoire à chaque GP que le résultat est à l'opposé de celui recherché !
Tout l'inverse de Zarco qui malgrès l'énorme avance acquise n'a jamais cessé de prendre des risques en attaquant afin de jouer la victoire à chaque course .
C'est sans conteste possible la seule façon de rester performant et d'obtenir un titre par ailleurs avec panache .
Car de panache, il n'en a pas du tout Kent depuis la 2ème moitié de saison, au risque de minimiser son probable titre .
Et Oliveira qui gagne et Kent qui commet l'erreur irréparable face à l'enjeu, ça ne me surprendrait pas du tout !
Et si je n'ai rien contre Kent, je serais partant pour un tel retournement de situation !
La place de vice-champion Moto2 me semble bien compromise pour Rabat, même s'il bénéficie de l'erreur de Rins lors du dernier GP qui lui permet de rester à 8 points de ce dernier .
Mais reprendre 8 points face au meilleur rookie de l'année sur une seule course, plutot difficile !
Là aussi, j'aime bien Rabat, mais je préfère ce titre (officieux) pour un rookie que pour le champion en titre, "pour l'histoire"...
D'un coté vivement Dimanche, d'un autre coté, non, pas vraiment ,
, car après ce sont des mois longs comme un repas sans pain
qui nous attendent avant la reprise 2016 .