Citation:
Envoyé par danlos
Content de voir Zarco en haut de la feuille des temps!!
Allez, si sa saison pouvait vraiment commencer ici, montrer qu'il est le champion du Monde et qu'il ne va pas se laisser faire si facilement, ce serait cool.
En MotoGP, les Ducati profitent de leur vitesse de pointe pour faire un gros chrono je pense.
Pirro qui est bien placé, il pourrait aussi être un sacré client pour une place dans le top 6.
Aleix qui est bien placé, ça montre aussi que la Suzuki est aujourd'hui une moto qui n'a plus de problèmes de moteur comme quand ils sont arrivés.
Par contre, Pedrosa et Baz...
|
Oui, pour Zarco ce GP est très important, il lui faut le gagner pour se relancer au championnat, surtout que sa montée en MotoGP la saison prochaine est très loin d'être acquise si l'on s'en réfère aux derniers commentaires à ce sujet lors des essais ce Vendredi.
Comme il a déjà été dit, quand on a l'occasion de pouvoir passer en MotoGP après un titre en Moto2, on ne laisse pas passer cette opportunité si difficile à avoir, car on ne sait ce qu'il va se passer la saison suivante...
C'est certain que la vitesse de pointe des Ducati les aide à réaliser de bons chronos, mais il n'y a pas que cet aspect, si la moto ne tourne pas bien ou n'est pas stable au freinage ou autres, elle aura beau avoir la meilleure vitesse de pointe elle ne sera pas hautement performante .
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les vitesses de pointes des différents vainqueurs, ce n'est pas souvent la machine victorieuse qui bénéficie de la meilleure vitesse de pointe .
Je pense que la bonne progression du développement des Ducati et surtout le fait que le Mugello est leur circuit de tests font que les Ducati sont si performantes sur ce circuit .
J'espère aussi que Pirro sera aux avant postes tant ce pilote le mérite et est super sympa parait-il .