Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : CR GP France 2016
Vieux
  (#11)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR GP France 2016 - 29/08/2016, 18h52

génial, vivement la suite

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR GP France 2016 - 29/08/2016, 21h02

après les ampoules aux pieds, les ampoules aux mains ? mais c'est quand tu veux pour la suite Thibault

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR GP France 2016 - 14/09/2016, 20h54

Episode 2!!!!!!

Vendredi 6 Mai :

Debout à 8h15 pour prendre le bus à 9h10. Enfin on ne sait pas vraiment à quelle heure passe le bus, on ne sait pas si les horaires sont ceux des vacances vu que c’est un week-end prolongé. La fille de l’hotel nous donne un horaire, sauf que ça n’a pas l’air de vraiment correspondre. On a 20 minutes à attendre pour prendre le bus, on essaie de faire comme dans Pekin Express. Oui, on a marché pendant deux heures la veille avec notre sac à dos, maintenant, on va faire du stop. Bon, je crois qu’on restera chez nous, ce n’est pas une grande réussite. Entre les gens qui nous font coucou, les gens qui doivent avoir peur de nous, ça ne marche pas. Il doit nous manquer une longue chevelure blonde ainsi qu’une paire de seins. Tant pis...

On arrive au circuit pour le début des FP1 MotoGP et on décide de se placer au virage du garage vert pour cette première matinée d’essais. Il y a déjà pas mal de monde dans la butte en herbe. On a de la chance, il fait beau et chaud. On regarde les MotoGP et les Moto2, vraiment très sympa ce virage, on peut voir la différence de trajectoire entre les différents pilotes, notamment un Lorenzo par rapport aux autres MotoGP. On a aussi quelques tout droit ou chutes avec par exemple Mattia Pasini il me semble. Bref, rien de surprenant.

On va ensuite dans le paddock, pour faire un petit tour et regarder si on voit des pilotes. On croise tous les gens qu’on voit à la TV, que ce soit Carmelo, les teams managers, les pilotes Moto3. Pour les pilotes MotoGP, on le verra par la suite, ils sont souvent en scooter et passent très rapidement, ce sont ceux qui sont le plus demandés par les gens présents dans le paddock pour prendre des photos ou signer des autographes. Mais par exemple, un Tom Luthi ou Dominique Aegerter sont tranquilles, certains les reconnaissent, mais pas grand monde ne veut une photo de Tom Tom.
Aki Ajo

Carlo Pernat au loin

Le commentateur Gavin Emmett (je crois)

On retrouve Frack qui est arrivé en cette fin de matinée, et en grand connaisseur, il a un plan pour aller se poser. Avec les pass du forum, on peut aller en salle de presse, ce qui nous permet de poser nos affaires et de regarder les essais juste au dessus de la ligne droite des stands. On n’en a que deux, il faut donc un peu gruger pour qu’on puisse entrer à trois, mais quelques tours de pass-pass et c’est bon.
Le Pass VIP Tech3

Avant de monter dans la salle de presse, il y a Jack Miller qui est à côté des camions Marc VDS. Les camions sont à côté des escaliers qui vont à la salle de presse. Et voilà, premier selfie du week-end avec un pilote ! Bon, je ne vais pas vous le cacher, je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé. Surement car il était seul et attendait sur son scooter je ne sais pas quoi. Mais quand tu penses que un mois plus tard il gagne à Assen, j'ai eu du pif!

Nous voilà dans la salle de presse. De grandes tables avec des étiquettes où les journalistes marquent le nom de leur média et posent leurs affaires Ca permet de poser son sac, son ordinateur et on revient le soir chercher le tout. Nous on se pose sur des petites tables qui donnent sur la pit-lane.

Avant ça, on demande à l’accueil de la salle de presse des accès wifi. Oui, nous allons faire comme tout le monde. Jaya pourra ainsi sortir son ordinateur et suivre les séances et les chronos plus facilement. C’est vraiment sympa dans cette salle, il y a des écrans au-dessus de nous avec la diffusion des essais, le live timing secteur par secteur. On ne rate rien. C’est aussi très intéressant de regarder l’écart qu’il y a entre le moment où le pilote passe la ligne et le moment où le chrono tombe sur l’écran. Il n’y a même pas 0.5 seconde !

Un supporter du jeune Valentino Rossi

Ce qu'on voit depuis notre siège

Les vrais journalistes qui bossent vraiment (le gars qu'on voit, c'est le journaliste de Motorcycle News)

Une cabine pour les commentateurs. Oui c'est petit!

On regarde les essais Moto3 depuis ce poste et on ne va pas se le cacher, ça fait du bien de se poser un peu. On est jeune, mais on fatigue déjà ! On regarde aussi une partie de la FP2 MotoGP depuis la salle de presse.
Ensuite, après les essais, on retrouve Fazer, son mari et un ami. Je passe mon pass au copain de Fazer pour qu’il fasse la visite des stands avec l’accompagnateur Jaya. Pendant ce temps, je fais un petit tour dans le village voir si je trouve le fameux totem Audi ! Il y a pas mal de monde, et chose très surprenante, les gens sont agglutinés devant les stands Rossi.

Les boutiques derrières les tribunes. Il n'y a pas grand monde à cet endroit par rapport au village au centre du circuit. Mais en gros où il y a du monde, c'est le côté Rossi, le reste, ce sont les autres pilotes.

Je vois Alexis Masbou et Louis Rossi en séance de dédicaces, les pilotes du SERT qui signent aussi des autographes. Il y a énormément de monde devant la vitrine Suzuki pour avoir des autographes des pilotes. Je pense que 90% des gens ne savent pas qui sont les pilotes (Etienne Masson, Anthony Delhalle et je crois Vincent Philippe de mémoire), mais tant pis, ils sont contents, ils ont un autographe.

Ensuite, on se retrouve avec Fazer et Jaya et on retourne au village:

Pour terminer la journée, on retourne dans les paddocks pour se voir avec Xleu. Sauf qu’il bosse ! Eh oui, contrairement à ce que vous pensez, il a du boulot. Il attend les photos du jour d’un photographe pour les mettre sur le site Tech3. Il attend, attend et attend. Va dans la salle de presse essayer de retrouver le photographe et récupérer la clé USB., mais revient les mains vides. Pendant ce temps, on est dans l’hospitality Tech3 et on boit un coup. Bradley Smith et Pol Espargaro sont dans le coin, vont et viennent. Milena qui s’occupe des relations presses recherchent les deux pilotes, ils doivent aller à la « soirée » Monster, c’est-à-dire qu’ils doivent aller se faire prendre en photos avec les Monster Girls dans une piscine. Dur la vie de pilote MotoGP.
Dans l'hospitality Tech3 avec il me semble les parents d'Isaac Vinales ou Xavi Vierge(pilote Moto2 Tech3) sur la gauche.

Puis on retourne faire un tour dans le paddock. Il y a de moins en moins de monde, il ne reste quasiment plus que les personnes qui gravitent dans les paddocks tout au long de la saison. Ah tiens, on croise un mec qui n’est pas très connu dans le monde de la moto mais qui a un petit palmarès sportif : Renaud Lavillenie champion olympique de saut à la perche. Allez, nouvelle photo. C’est quand même autre chose que Jack Miller ! Le pauvre Renaud, il était tranquille, personne ne venait l’emmerder, mais je suis là.

C'est aussi marrant de voir le monde qui attend à côté des camions Yamaha pour apercevoir Rossi. Les camions Suzuki et Yamaha étaient à côté, voici la différence de fans:

Ah Scott Redding qui n’est pas trop loin avec son frère. Allez nouvelle photo avec lui, il y a seulement deux autres groupies, ça va il n’est pas trop assailli. Il dit oui pour les photos puis part dans le camion Pramac. Il est souriant. Par contre, je m’attendais à voir une masse. On parle toujours de lui comme un des pilotes les plus grands et costauds du paddock. Il n’est pas si impressionnant que ça au final. Il est normal on va dire. Mais il est tatoué

On discute aussi une dizaine de minutes avec Eve, Tigroon et Nin qui sont aussi dans le paddock à la recherche des pilotes et des signatures. Allez, nouveau selfie avec le grand blessé Enea Bastianini. Il a la main encore assez gonflée, il me dit qu’il est forfait car pas autorisé à courir. Mais il conduit quand même son scooter et semble s’emmerder.

On voit Johann Zarco qui est sympa et qui attend que Eve retrouve sa photo dans l’album qu’elle a. On voit aussi Laura, F6C qui sont avec un jeune fan de Fabio. Il a la casquette et le T-shirt siglés du numéro 20 et il est content car il a eu sa photo avec son idole ! On voit aussi Luis Salom par exemple… Quand on repense à ça aujourd’hui, ça rend triste.

Puis nous retournons dans l’hospitality Tech3. Axel a fini sa journée. Il nous paie sa tournée de bière. Il y a Xavi Vierge, le pilote Moto2 de l’équipe qui est là.

Ainsi que la plupart des membres de l’équipe Tech3. On discute, on discute et on discute encore. Sauf que c’est bientôt l’heure du repas pour l’équipe Tech3. On voit ainsi Pol Espargaro arriver avec son agent/conseiller/homme à tout faire. Bref un pote qui doit être au chomage et qui ne savait pas quoi faire cette année. On a donc Pol Espargaro qui mange ses carottes à trois mètres de nous. Nous c’est un peu moins light puisque c’est bière. On grignote un petit peu, car on n’est pas vraiment prévu comme invité pour la soirée.
Je n'ai pas pris de photos, désolé, mais bon, on se faisait discret, on n'allait pas faire les fans. Et puis c'est un des seuls moments où ils sont au calme dans la journée, sans être épiés.

Vers 21h15, Xleu décide de nous emmener visiter le stand Tech3. Oui, c’est comme ça, il a les clés du box ! Nous voilà dans le Graal où tout fan de moto voudrait aller. Nous voilà derrière les camions Tech3 et tadam la porte s’ouvre !
La personne qui est sur la "moto" électrique est un membre de l'équipe Tech3 qui s'amusait à faire des allers retours et dérapages avec sa machine jusqu'à ce que la batterie tombe en rade

Pour expliquer, à l’arrière du box, ce qu’on ne voit pas à la TV, est consacré aux jantes et aux bidons de carburants !

Les box paraissent plus petits qu’à la TV. Pour les MotoGP, ça va il y a de la place (mais pas tant que ça non plus), par contre pour les Moto2, c’est vraiment petit. Il ne peut pas y avoir trop de personnes, sinon on se marche sur les pieds. Je comprends pourquoi les teams n’invitent que peu de personnes à suivre les séances depuis les boxs.
On doit rester une trentaine de minutes à discuter, Xleu nous raconte ses exploits passés lorsqu’il était en course, lorsque la combi rose faisait peur à tous les pilotes mondiaux !

Futur pilote Tech3 si blessure il y a.

Bien entendu nous prenons des photos des motos (je ne vais pas les mettre ici, pour une simple et bonne raison, une des motos était sans carénage, et si jamais Gigi Dall’Igna passe dans le coin, Yamaha ne serait pas content) et puis aussi car les photos ne sont pas de supers qualités. On trouve bien mieux sur le Net et sur le forum !
On fait aussi les malins dans le siège de Pol Espargaro, pas tous les jours où on peut s’asseoir dans un siège noir-vert-jaune.

Le coin de Bradley Smith

C’est impressionnant la légèreté des carénages ou des jantes. Pour les carénages, on a l’impression que l’on a un petit morceau de plastique dans la main alors qu’en fait c’est un bon morceau. La jante aussi est toute légère. Bien entendu, Xleu a fait attention de ne pas prendre les jantes de courses, on ne sait jamais, si on l’a laisse tomber, ce serait un peu con…

Côté Moto2

Quand on repart des stands, il n’y a plus personne dans le paddock. C’est vide, il n’y a pas un bruit, sauf les rupteurs des campings aux alentours. C’est même marrant, on entend les motos et on voit un voile au loin en dehors du circuit. Les saucisses et d’autres trucs brulent.

Frack nous ramène à notre hôtel, le plus dur est de sortir du circuit en voiture et de surtout trouver une route où il n’y a pas des cadavres couchés au milieu. Quitte à faire des détours.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR GP France 2016 - 14/09/2016, 21h46

Déjà ?
Je me pince pour être certain de ne pas rêver
Merci de t'être dépêché

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR GP France 2016 - 14/09/2016, 22h08

Le problème, c'est que pour le samedi, je n'ai toujours rien écrit...

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR GP France 2016 - 14/09/2016, 22h28

moi je l'ai vu en vrai la combi rose

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR GP France 2016 - 15/09/2016, 00h07

super, mais on est que vendredi là
avec la tourné outre mer qui arrive, aura t'on la suite avant noël ??

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR GP France 2016 - 15/09/2016, 19h30

à ce stade, il faut en garder un peu pour les longues soirées d'hiver. ^^

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR GP France 2016 - 15/09/2016, 20h06

Alors ça va être la première fois que je vais avoir hâte que l'hiver arrive

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : CR GP France 2016 - 15/09/2016, 21h25

Vous voulez un teaser?
J'ai failli me faire renverser par la garde rapprochée de Lorenzo. Les zigotos qui le suivent à chaque GP et qui ne servent à rien.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages