Superbe séance de qualification MotoGP, et pas seulement grâce à la pôle de Zarco .
Cette séance a été pleine d'intensité, avec d'incessants changements de classement et des chronos très serrés .
Pour moi le plus impressionnant à voir a été une fois de plus Marquez, l'angle qu'il prenait au virage (7 je crois) était tout simplement hallucinant, pilote et surtout moto couché à ras de la piste (je me demande même si le bas de carénage ne frottait pas le bitume...) !
Même De puniet l'a remarqué et a dit que c'était incroyable !
Derrière le Phénomène et Zarco, Petrucci complète la 1ère ligne, mais j'attendais mieux de lui cette saison, irrégulier pour l'instant (5-10-12-4ème).
Iannone démontre que quand on a déjà prouvé qu'on a du talent, on ne le perd logiquement pas, malgré de mauvaises passes .
J'espère qu'il poursuivra la saison sur ce rythme et que Suzuki le gardera .
Quoiqu'on dise sur lui, j'aime bien ce pilote ainsi que son pilotage agressif ou il ne lâche jamais rien .
Dovi bien placé, Lorenzo juste derrière, et Miller 7ème, bien plus à l'aise sur la Desmosedici que sur la RCV .
Les Ducati ont fait de gros progrès , ce circuit ne leur a jamais vraiment convenu jusqu'à présent .
Les Yamaha Factory un peu à la peine sur la qualif', surtout si une fois de plus, on voit ce que fait Zarco .
Autant je pense que Rossi peut jouer le podium, autant je ne crois pas vraiment que Vinales pourra faire de même .
En espérant me tromper, car au plus il y a de prétendants au podium et à la victoire, autant le GP sera passionnant !