Citation:
Envoyé par Fabzer
En fait , dans l'esprit , la Ducat' devient une harley sportive avec un "marc et ting" super étudié (ducati store) et la création d'un "clan " (WDW).
C'est dommage car il y a une rupture avec l'ancienne génération de Ducatistes (époque Pantha,851,début 916)
Tu crois pas ptite ducat ?
|
je ne connais pas suffisement le monde Harley pour pouvoir le comparer à celui de Ducati. De l'extérieur, les deux mondes semblent fonctionner de la même façon.
Quand on regarde de plus près chez Ducati il y a plein de "clans". Il y a les adorateurs des anciennes et de leurs couples coniques, ensuite il y a les adorateurs moteurs carbus, il y a également ceux qui suivent le mouvement.
Depuis le rachat de Ducati par TPG, le fossé s'est davantage creusé. La création des stores, le tout marketing...
Moi j'adore les 916, les monster, les SS carbus, les 888. J'ai du mal à m'habituer aux SSie, aux ST, aux 999 et Multistrada.
Quand j'ai découvert Ducati, il y avait un p'tit bouclard multimarque à côté de chez moi. C'était tout petit, entre les motos et les clients il n'y avait pas de place pour circuler, il n'y avait quasiment pas de fringues Ducati à part 1 ou 2 tee shirt vieux comme mes robes. Il y avait une bonne ambiance, les anciens initiaient les nouveaux aux joies des balades. Aujourd'hui c'est un store, tout brille de partout, les gens regardent leurs pieds, la communication à changé. Pour m'être rendue dans différents stores j'y ai rarement vu des "vieux barbus".
Aujourd'hui Ducati est un peu une marque à la mode. Les nouveaux ducatistes (ce n'est pas une critique) achètent la dernière moto qui va bien et avec tout l'équipement qui va bien, le casque ducati, le blouson ducati, les gants ducati, les bottes ducati etc. Aujourd'hui il y a beaucoup de frime, mais je crois que tout le monde motard est comme cela à différents niveaux.
Finalement je crois que ducati a très bien réussi son coup, ils séduisent de nouveaux motards ayant les moyens ou se donnant les moyens. Tant pis pour les quelques anciens qui critiquent, de toute façon ce n'est pas eux qui remplissent les caisses. Aujourd'hui quand on va dans un store ou au wdw, on a l'impression de cotiser pour tous les têtes pensantes du groupe, pour le motoGP et pour le superbike.
Voilà je critique mais j'ai acheté cinq ducati, tous les deux ans je me rends au wdw et dès que j'ai l'occasion j'achète un truc avec marqué Duacti dessus
Y sont forts quand même