Ce qui est dommage pour Régis, comme tu dis Ago, c'est qu'Aprilia a ruiné sa réputation en GP alors qu'il développait leur "merveille"!
Tellement persuadés que cette RSCube était la merveille des merveilles ils l'ont descendu en disant que ce n'était qu'un râleur et un mauvais metteur au point. Pour redorer leur blason, ils l'avaient donc viré en fin de saison et engagé Edwards et Haga à sa place.
On connait la suite... ces 2 pilotes ont-ils été champions au guidon de cette machine la saison dernière? Quel a été leur meilleur résultat?
Ces derniers temps, les équipes (poussées par l'ampleur que prend le sport moto) signent des pilotes en pensant qu'ils vont être champions dès la première saison... si ces-derniers n'ont pas les résultats escomptés (c'est-à-dire le titre - euh là j'exagère juste un tout petit peu
), ils sont virés ou partent d'eux-mêmes. Finie la fameuse alchimie du "1ère année pour apprendre, 2ème pour gagner" !
Les sponsors, depuis qu'ils voient des pilotes comme Rossi ou encore Pedrosa, ne font plus d'état d'âme et ne lambinnent plus. Le pilote ne marque pas de gros points (=podium) à chacune de ses sorties (j'exagère), "adieu" !
Je ne sais pas encore si Régis a signé chez Ducati Corse pour 2005 mais j'espère une chose, c'est que s'il n'a pas le titre, Ducati ne le virera pas...