Citation:
non mais j'ai entendu dire que les manufacturié été a un point qu'il balayé le sol pour ne pas laissé des petit morceau de gomme car certaine matiere sont inconnu pour d'autres etc d'ou je dit c'est facile de copié l'autre pas specialement Tamada sur Max Michelin peut aussi copié
|
Je suis pas tout à fait d'accord. On a rarement vu un GP où Michelin et Bridgestone étaient au meme niveau (peut-etre Motegi - et encore...). Donc logiquement, si Bridgestone "copiait" les pneus de Michelin, ils seraient performants sur les memes sur les memes circuit. Ce qui n'est pas le cas... Bridgestone a trouvé quelques trucs pour rendre les pneus plus efficaces que les Michelin sur la fin du GP. Je pense qu'il ne faut pas leur retirer ce mérite.
Enfin, Bridge et Michelin sont 2 immenses manufacturiers de pneus avec une histoire riche en succès. C'est facile de résumer la réussite de Bridgestone sur l'analyse d'un bout de gomme. Derrière tout ça, il y a des années d'expérience...
Et d'un coté - je suis neutre dans cette histoire - ça s'est toujours fait cette "extorsion d'info". Pour devenir N°1, le N°2 doit s'inspirer du numéro 1 pour essayer de voir quelles sont ses lacunes et les combler. Et c'est comme ça dans tous les domaines!