Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 04/03/2005, 00h54

les pneus ?

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 04/03/2005, 07h37

Oui j'ai oublié de préciser ce point.
Le gars dit que les Pirelli ont abaissé les temps au tour en SBK d'environ 2 secondes (comparé aux années précédentes quand Michelin et Dunlop se taillaient une super bourre), donc il en déduit que Si... et Si... et encore Si...
Mais avec des SI on peut en faire des choses...
Si j'avais eu des parents riches, j'aurais déjà une 999 et une Porsche! (Ah non, je serais devenu un vrai p'tit toxico et hautain )

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 04/03/2005, 11h19

Citation:
Envoyé par Fennec
...
Prenez le meilleur temps SBK: 2.01.2, comparez le au meilleur chrono MotoGP: 1.56.7, ça donne exactement 4,5 sec (à peu près).
La super pole est faite en pneus qualif, reste a voir si tamada a fait son temps en pneus qualif.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
TeeBow
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut 04/03/2005, 18h51

ouai Tamada a fait son temps en pneu qualif normalement.
  Envoyer un message via MSN à TeeBow  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 04/03/2005, 21h23

Citation:
Envoyé par Fennec
Oui j'ai oublié de préciser ce point.
Le gars dit que les Pirelli ont abaissé les temps au tour en SBK d'environ 2 secondes (comparé aux années précédentes quand Michelin et Dunlop se taillaient une super bourre), donc il en déduit que Si... et Si... et encore Si...
Mais avec des SI on peut en faire des choses...
Si j'avais eu des parents riches, j'aurais déjà une 999 et une Porsche! (Ah non, je serais devenu un vrai p'tit toxico et hautain )
Ouai avec des scie on coupe du bois ou c'est en scient que léoarar devin....

Trève de plaisanterie je pense que les SBK ne ferait pas le poir tant en pneu qu'en moteur et qu'en chassis, mais bon je pense que certaine SBK très bien préparé pourrait faire du GP pas pour gangné sur mais je pense qu'il ne serait pas trop ridicule!!!! 8)

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 07/03/2005, 13h14

Citation:
Trève de plaisanterie je pense que les SBK ne ferait pas le poir tant en pneu qu'en moteur et qu'en chassis, mais bon je pense que certaine SBK très bien préparé pourrait faire du GP pas pour gangné sur mais je pense qu'il ne serait pas trop ridicule!!!! 8)
Mélandri :
"Dans l’après-midi, j’ai fait une simulation de course, dont les résultats furent positifs. J’au réussi à tourner régulièrement dans les 1’58, même en fin de course, "

bah mélandri tournait en 1.58 en configuration course.
Et c'est loin d'etre le plus rapide ! Ca mets les WSBK a 2s au tour ... de mélandri !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
phil
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 08/03/2005, 15h17

Salut les motards 8)

WSBK vs MotoGP......C'est vrai que si on compare les temps de la K5 et ceux de la GSVR la question peut être considérée ;mais si on met face à face le top niveau SBK et le top niveau MotoGP je dis : victoire évidente du motogp .

Pour pouvoir profiter de l'adhérence des pneus MotoGP il faudrait une puissance de freinage supérieure ( ou alors les freins carbone ne sont que de la frime ! ).
Cette puissance serait elle présente, il faudrait aussi que les suspensions puissent la contenir sans dribler ni gèner la mise sur l'angle en entrée de virage.
Même remarque concernant l'arrière et la puissance du moteur.

Et même si dans un tour libre de qualification une WSBK faisait un chrono équivalent à une MotoGP ce serait avec une puissance de freinage et de moteur inférieure . En course elle serait vulnérable à chaque freinage et à chaque accélération ,en fait à chaque virage , et vu le nombre de virages dans un GP je dis que le top WSBK est KO avant de commencer face à un top Motogp !

Ceci dit, chez Suzuki ils feraient de vérifier quand même !!!

Salut :reflechi:

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 08/03/2005, 16h36

Je sais pas si ça a quelquechose à voir avec ce que tu viens de nous dire Phil, mais je sais qu'en SBK, Yamaha Italia (Haga et Pitt) utilise les mêmes suspensions que Rossi avait sur sa M1 en 2004.

Les SBK copient sur le MotoGP? Peut-être pour permettre cette croissance de puissance, non?

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
phil
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 08/03/2005, 18h27

8) Ca a quelquechose à voir ... A fond dedans même....

Entre améliorer les suspensions par des éléments réputés et utiliser ce qui peut se faire de mieux à mon avis dans ce domaine il y a une différence aussi au niveau du pognon.....

C'est vrai que la notoriété du sbk ne faiblit pas mêmesi si le MotoGP c'est toujours le top du top .

Salut 8)

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 09/03/2005, 09h15

de toute façon la réglementation SBK n'autorise pas les prototype .. donc elle ne pourra jamais aller aussi loin queles motogp ! JE suis déja meme etonné pour les suspension, mais je crois que c un des rare truc qu'il peuvent changer facilement en WSBK.

Pour Suz .... ca serait interressant des essais avec les WSBK et les MOTOGP en meme temps !!!!!!
Et pis apres en inversant les pilotes !
(oui c cvrai dans ma tete Roberts pourrait dégager ... mais bon il a de la tune a apporter ...)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages