Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 20/06/2005, 10h47

Comment? Tout un sujet sur le magnifique GP de F1 et personne ne parle de la victoire de Schumacher (l'aîné) sur son coéquipier Barrichelo ?
Le premier doublé Ferrari de la saison, la première victoire du Dieu de la F1 !
SUPERBE! J'étais trop trop heureux, quelle course passionnante, de bout en bout!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA j'ai rigolé auqnd j'ai allumé la TV et que j'ai vu que seules 6 voitures tournaient. J'étais content, Barrichelo était alors en tête mais ce matin j'ai vu que c'était même pas lui qui avait gagné. Comment les types ont-ils pu prendre le départ d'un GP aussi merdique?
Bon encore, y aurait eu une équipe en moins OK, mais là... lamentable, pour le sport, pour les spectateurs, pour tout. La F1 est une grosse merde.
J'espère que les spectateurs vont être remboursés et sinon, j'espère qu'ils boycotterons ce GP l'an prochain.

La F1 tourne vraiment au ridicule. Depuis le début de saison, les professionnels de ce sport s'insurgent contre cette règle du train de pneus unique. M'enfin, c'est la vie. Ici on est fans de moto et je croise les doigts pour qu'on en arrive jamais là.

Au fait, le multi-milliardaire Bernie Ecclestone devrait être jeté dehors. Depuis qu'il est là, il a fait de la F1 une tuerie financière. L'autre con de la FIA aussi est à mettre à la retraite.
Il leur faut des gens honnêtes (zut, Jésus est mort y a plus de 2000 ans... c'était le dernier humain honnête ) et qui aiment le sport avant tout!

Vive la MOTO et l'Espirt Motard!

PS: j'ai trouvé que la TV française a fait un tapage médiatique de fou sur les 24H du Mans cette année. Pourquoi? Parce que Loeb était présent? Parce qu'ils n'ont acheté que cette épreuve en sports mécaniques cette année donc ils ont voulu faire ceux qui étaient pro?
Pourquoi n'y a-t-il eu quasi aucune info sur les 24H du Mans Moto? Car les Motards français sont des dégénérés mentaux, donc faut s'en foutre d'eux, non?
Pourquoi est-ce que les caisseux sont des gens à l'esprit aussi restreint?

C'était le PS de "pourquoi"...

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 20/06/2005, 10h57

La réponse est simple : Parce qu'il y avait Loeb

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
ghile
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut 20/06/2005, 11h48

C'est surtout à Michelin qu'il faut en vouloir je crois.
Qu'il se soit trompé dans leur choix initial est déjà une grosse bétise...
Mais qu'en plus, il tente d'annuler la course parce que eux ne sont pas à la hauteur de Bridgestone, c'est dégueu!

Comment en est-on arrivé là?

Une sérieuse entaille dans la bonne réputation du manufacturier français

INDIANAPOLIS Jusque-là invaincu cette saison, mais encore jamais victorieux dans le temple du sport automobile depuis le retour de la F1 à Indianapolis en 2000, Michelin a subi ce week-end une des plus cuisantes défaites de son histoire. Un mauvais coup de pub gommant d’un coup tout le crédit acquis en début de saison.
Tout commença vendredi, lors de la 2e séance d’essais libres, avec la violente sortie de route dans le banking de Ralf Schumacher, contraint, par précaution, de déclarer forfait même si l’Allemand eu nettement plus de chance que l’an dernier au même endroit. Un accident causé par l’éclatement d’un pneu.

Des entailles inexplicables furent également décelées sur les pneumatiques de la Toyota de son équipier et remplaçant Ricardo Zonta. De quoi inquiéter sérieusement le manufacturier français déconseillant dès lors dans un premier temps à ses sept partenaires de participer au GP des USA. Ce qui incita certains comme les pilotes Renault à ne pas prendre la piste samedi avant une séance qualificative toutefois disputée par tout le monde. Mais le danger, évidemment, venait de la répétition des passages à haute vitesse (plus de 300 km) sur ce virage surélevé, un Turn 1 (12-13 dans la version F1) unique dans le championnat où les monoplaces participant aux 500 Miles flirtent pourtant sans problème avec les 400 km/h !

Mais avec d’autres gommes, pas conçues à la base pour devoir durer la distance d’un GP ainsi que l’impose le nouveau règlement 2005. On assista dès lors à une saga, un véritable bras de fer entre les représentants de Bibendum et la FIA s’échangeant plusieurs courriers avant une réunion de crise hier matin pour tenter de trouver une solution. Mais, sous la pression de Ferrari et de Bridgestone menaçant de porter plainte en cas d’atteinte au règlement et refusant le cas de force majeure, la fédération se montra intransigeante. Pas question d’accepter que les clients Michelin puissent utiliser sans pénalité de nouvelles enveloppes (plus résistantes) arrivées d’urgence durant la nuit.

Inutile aussi d’envisager de placer comme demandé une chicane avant ce virage rapide comme on avait pu le faire en 1994 à Francorchamps au pied du Raidillon suite à la mort de Senna à Imola. [b]“Il ne s’agit pas ici de sécurité, mais de performance. Michelin s’est trompé dans son évaluation. Le problème n’est donc pas lié au circuit. Ce serait injuste pour ceux (Bridgestone) venus avec les bons pneus"[b], a déclaré Charlie Whiting, directeur de course, mais aussi délégué à la sécurité pour la FIA. "Les pilotes Michelin n’ont qu’à rouler moins vite dans cette portion du tracé, ou n'ont qu'à changer de pneus si ceux-ci sont vraiment trop détériorés durant la course. Je ne comprends vraiment pas ce mauvais choix alors que le règlement vous offre la possibilité d’opter entre deux types de gommes.”

Jouant sur le nombre (14 écuries sur les 20), Michelin, prévenant ses écuries et déclinant toute responsabilité en cas de crash, tenta de forcer l’annulation pure et simple de la course. En vain.
Bridgestone n’imaginait sans doute pas un seul instant remporter de cette manière son 1er Grand Prix de l’année

Source: DH 20/06/05

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
jojobiaggi
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 20/06/2005, 14h46

Je m'imagine bien un Moto Gp avec 6pilotes!!!!!!!!!!!!!!!

Magnifique !!!!!!!!!!

Mais bon si il y avais Rossi max sete marco barros hayden ça suffiré pour nous faire un beau Gp
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 20/06/2005, 15h08

Les bastons entre Byrne, Rolfo, Xaus, Roberts Junior, Battaini et les autres du fond de grille valent le coup aussi, faut pas croire. Et au moins ça leur permettrait d'être visible pour une fois

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 21/06/2005, 12h09

Pas de Michelin ca a surement évité un carnage durant la course...
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 21/06/2005, 12h27

Non...
Un simple : "Faites gaffe on s'est foiré sur le pneux allez y molo à telle section" aurai suffit.

Mais ils sont trop fiers pour ca

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 21/06/2005, 13h14

Citation:
Envoyé par FracK
Non...
Un simple : "Faites gaffe on s'est foiré sur le pneux allez y molo à telle section" aurai suffit.

Mais ils sont trop fiers pour ca
Comment veux tu que des gars qui sont en baston pour un championnat y aillent mollo ???
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 21/06/2005, 13h31

Bah totu simplement en leur expliquant que leur pneux sont foireux.
Ils ont souvent des contraintes de ce type.

Ou si il y a plus de virages à doite par exemple, et qu'ils prévilégient la gomme à cet endroit, ils savent que faut y aller moins fort dans le cas contraire.

Là Michelin aurai du etre clean : On a les mauvais pneux, la fédé ne veux pas qu'on chausse les nouveaux, faites gaffe ici!!
Après libre aux responsables de faire courir leurs pilotes ou pas.

Mais là ils ont très clairement déclaré forfait car leur gommes étaient pas prêtes, contrairement à Bridg.
C'était un moyen de pression pour essayer de mettre en place une chicane à cet endroit... mais ca a foiré

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
biaggi77
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 28/06/2005, 22h48

tant mieux que la F1 est des probleme, comme ca, il y aura moin de monde qui vont regarder et donc il vont moin nous faire chié. Parce que tf1 nous fait chié avec leur "la F1 c du spectacle": publicité mensongaire.lol.
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages