Je crois d'abord que le passage au 4T a pour premier objectif de limiter la pollution et non de marquer le business de la moto...
Mais bon je dois me tromper comme d'hab
limiter la pollution de 60 moto de competions 15 we dans l'année ...... c'est vrai ça les 227 millions de cyclo 2T chinois qui circulent tous les jours polluent moins......
"C'est Honda qui...." ah non, j'ai pas le droit de dire ça.
"Le constructeur numéro 1 mondial" ah non, tu n'es pas bête, tu comprends que je parle de Honda...
Bon j'arrête, ça me donne mal au crâne...
"La vérité est ailleurs" comme disaient Mulder et Scully...
Le marché mondial se tourne définitivement vers le 4T pour des raisons de consommation et pollution. Il s'agissait simplement de mettre en adéquation le top sport moto avec le marché. Et pis comme Honda est un géant, ben comme par hasard il avait deja une 1000 presque prete ...
Les autres spensaient que les 500 seraient encore devant la 1ere année ... erreur !
Mais on ne peut pas dire que ce soit honda qui ait forcé cette décision, je crois qu'elle a été bien reçu par tous les constructeurs et a permis l'arrivé e de ducati et kawa en catégorie reine. Yam de toute façon ne faisait plus de 2T ( a part 125) , suz laissait tomber sa rgv 250 .. donc tout le monde etait content de se débarrasser du 2T.