Attention, il me semble que Honda avait proposé à Pedrosa des essaie sur une 800... Date non fixée, mais cela prouve qu'elle est en tout cas en préparation !!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
tous les constructeurs savent qu ils doivent changer de cylindrées, donc, ils ont tous deja des projets en cours, c est sur, plutot ils s y prendront, et mieux ils seront preparer. Justement si la cylindrée devait chnger brutalement, Honda a le pouvoir financier et technique pour pondre une moto competitive rapidement, ce que n ont pas trop les autres, mais la date d arrivée de 800cc est connu de tous, donc, ils doivent travailler en secret pour cette nouvelle categorie..
Attention, il me semble que Honda avait proposé à Pedrosa des essaie sur une 800... Date non fixée, mais cela prouve qu'elle est en tout cas en préparation !!
Non FracK, ce sont des essais sur une RCV, une 990 actuelle.
par contre quelqu'un a une info sur la puissance poids des 800 cm3..
il se dit ici ou là que d'ici pas trop longtemps les 800 seront aussi puissante que les 990 actuelles.
Je pense que la sécurité est un faux prétexte.
Avec la domination de rossi le motoGP s'essouffle un (je trouve, avis perso partagé avec moi même) du coup ça fait un nouveau challenge
Perso , je n'ai toujours pas compris l'argument "sécuritaire" du passage à 800cc ...
De plus , certains teams pensent qu'au bout de 2 ou 3 saisons , les 800 seront aussi puissantes que les 1000 ...
C'est sûr,tous les teams sont OK pour ce nouveau règlement .
Pourtant , c'est bien Honda qui a lancé le truc...et les autres ont suivis , car à quoi ressemblerait le MotoGP sans les honda ?
Réservoir d'essence limité à 21 Litres (actuellement 22)
Cette limite du réservoir contraint les constructeurs à ne pas trop monter dans les tours, car sinon la consommation exploserait et les pilotes se retrouveraient en panne sèche avant la fin du Grand-Prix.
C'est vrai, mais à quoi ressembleraient-ils s'il n'y avait que des Honda.... : à rien!
Alors il faudrait que les autres se mettent d'accord pour contrer les lois dictées par Honda.