Non Kawa ne fera courir que 2 motos l'an prochain, donc maintenant que Randy est pris, c'est cuit pour OJ, qui s'est vu proposer le rôle de pilote d'essai de nouveau.
Mais aux dernières nouvelles, faire le pilote d'essai ne l'intéresse pas trop car ça le frustre de ne pas pouvoir s'oppposer aux autres sur la piste.
Passons, ce post est consacré à l'arrivée de Randy.
Une arrivée qui me fait plaisir pour lui, mais qui arrive une année trop tard je trouve. Cette saison, il a un peu roulé "à la Fonsi Nieto" et a perdu beaucoup de crédit du côté des personnes qui suivent les GP (exemple Burgess qui voyait en Randy un super pilote il y a quelques mois et qui maintenant a changé d'avis, au profit de Stoner dont il vante les mérites à Yamaha) et l'an prochain, chaque erreur lui sera peut-être reprochée vigoureusement dans la presse internationale... alors que Randy a au contraire besoin de soutien, de confiance, sinon il perd vite le Nord côté moral.
Comme la plupart d'entre vous, je suis super content que Randy monte en MotoGP, qu'on ait enfin de nouveau un Français qui fera la saison entière, mais ça ne m'enchante pas plus que ça.
Ce que j'espère c'est qu'il évitera la chute lourde et qu'il pourra se concentrer pour apprendre le comportement du 4 temps et des pneus Bridgestone.
Allez Randy, bon courage, fais gaffe, prends le temps d'apprendre, mais n'oublie pas les coups d'éclat pour nous faire plaisir de temps en temps