Citation:
Envoyé par Der FenneK
Ducati s'est appuyé sur le marketing pour ses choix 2006...
En SBK faire revenir Bayliss à la place de Régis alors que Régis reste tout de même l'un des actuels pilotes les plus rapides...
Et maintenant faire venir Gibernau pour le marché espagnol à cause de Marlboro Espagne qui impose depuis l'an dernier la présence d'un ibère... Ils se sont énervés après Checa alors qu'il était nouveau dans le team... comme dit précédemment ce transfert me reste en travers de la gorge, encore une fois, ce sont les sponsors qui dictent leur loi au détriment du sport...
|
A la demande de BipBip d'annoncer mes sources: Moto Sport aktuell.
Marlboro Espagne a imposé à Ducati d'avoir un pilote espagnol aux côtés de Loris. Leur choix s'était porté sur Gibernau mais ce dernier leur avait dit ne pas être intéressé par leurs millions et qu'il resterait pour 2005 en MotoGP.
Marlboro Espagne a donc cherché ailleurs mais comme Elias et Xaus étaient pris par Fortuna Yamaha ("Tech3") il restait Checa dont le contrat venait à fin avec Yamaha en fin 2004.
Le sympathique Checa fut donc plus que content d'aller chez Ducati.
Mais entre-temps, Marlboro n'a pas lâcher prise avec Gibernau et Ducati était énervé cet été. Ils ont déclaré "on a déroulé le tapis rouge pour Gibernau l'an dernier et il n'a pas voulu de nous..."
Mais comme actuellement, soit les sponsors sont contents, soit ils se barrent du sport moto... une équipe comme Ducati ne pouvait pas se permettre de perdre Marlboro.
A mon avis, le départ de Checa a été dicté par Marlboro. Et je le répète, dommage...