|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/12/2005, 12h12
Citation:
Envoyé par Valentino46
En plus Max mérite emplement plus sa place en motogp que Gibernau même s'il critique son matériel parce que, quand on regarde le résultat à la fin de la saison on peut quand même voir qu'il est bien devant ce Gibernau de m.....
|
Et moi je dis que tu pose tes fesses sur une honda, et que tu cours a sa place... J'aimerais bien voir ce que ca donne...
Gibernau a peut-être fait une mauvaise saison, mais il n'est pas mauvais pour autant... Je vous ferais tous signaler, que malgrès cette saison ******** le gibernau il s'est trouvé une moto, et il va faire une bonne saison 2006.
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
28/12/2005, 12h22
Citation:
Envoyé par Indorae
Citation:
Envoyé par Valentino46
En plus Max mérite emplement plus sa place en motogp que Gibernau même s'il critique son matériel parce que, quand on regarde le résultat à la fin de la saison on peut quand même voir qu'il est bien devant ce Gibernau de m.....
|
Et moi je dis que tu pose tes fesses sur une honda, et que tu cours a sa place... J'aimerais bien voir ce que ca donne...
Gibernau a peut-être fait une mauvaise saison, mais il n'est pas mauvais pour autant... Je vous ferais tous signaler, que malgrès cette saison ******** le gibernau il s'est trouvé une moto, et il va faire une bonne saison 2006.
|
Oui mais Max en a fait une meilleure de saison et n'a pas de guidon c'est normal ca????
Forza Vale!!!
Sei Il Migliore!!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/12/2005, 13h26
oui c'est normal il n'est pas espagnol
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/12/2005, 14h18
Oui peut-être mais Gibernau avait la même moto que Mélandri et Hayden, et on voit les résultat.... et oui Mickamac je pense qu'on va très bien s'entendre...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
28/12/2005, 14h19
Citation:
Envoyé par pool
|
+1
Houla je vais me faire des amis parmis les espagnols... LOL
Forza Vale!!!
Sei Il Migliore!!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/12/2005, 14h43
Bien sûr, si on se réfère aux fiches de résultats, alors on peut y voir que Gibernau n'a gagné aucune course en 2005 et également qu'il a fini 7ème du Championnat, au contraire de Melandri qui a gagné 2 fois et fini second et Hayden qui a gagné une fois et fini 3ème.
Mais de là à dire que Gib' est une m... comme tu dis Valentino46, ça fait un peu gros pour moi... excuse moi de ne pas adhérer.
Pour moi Gib' n'a pas eu de chance la saison dernière, il a commis des erreurs très souvent en course et s'est fait trahir 2 fois par sa mécanique, sans quoi il aurait fini très certainement 4ème au Classement.
Mais comme on ne pourra jamais refaire le passé, il en est ainsi et il finit 7ème du Championnat, point.
La saison prochaine il aura vraiment un gros challenge et pour sûr, il sera toujours aux avant-postes aux essais et peut-être plus souvent qu'on ne le croit en course.
Il est loin d'être fini le Catalan et j'espère qu'il ne me fera pas mentir.
Mais Rossi sait très bien tout ça et il l'espère également car plus ses adversaires sont forts et plus il est content et motivé pour les battre.
Concernant Biaggi je susi vraiment deg de chez deg qu'il n'ait pas sa place en MotoGP l'an prochain car j'aurais bien aimé voir un top pilote sur une Kawa ou une Suz...
J'espère pour lui qu'il va aller sn SBK et que les dernières rumeurs à son sujet l'annonçant là-bas sont vraies.
Que ce soit en GP ou en SBK, VIVEMENT 2006 !!!
La Surprise 2005 du Forum:
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/12/2005, 15h26
Citation:
Envoyé par Mickamac
Citation:
Envoyé par pool
|
+1
Houla je vais me faire des amis parmis les espagnols... LOL
|
Hé oui, ca marche comme ca... Qu'on le veuille ou pas ce sera le meme prix.. Il suffit de voir qu'un des nouveau sponsort (selon les rumeurs...) sera "correos" LA POSTE ESPAGNOLE !!! Evidement, les sponsorts sont espagnols... il veulent quoi eux ?? Des pilotes espagnols !!! C'est logique..
Comme la très bien dit fenneck, Gibernau n'es pas fini, certes il a reussi a avoir un guidon au contraire de biaggi (ce que je regrette aussi..) et je suis certaine qu'il fera une bonne saison.
|
|
|
|
|
Invité
|
30/12/2005, 01h29
Salut,
Je viens de lire une interview (en italien) du patron de la Camel Europe, Roberto Zanni.
Comme je n'ai pas le lien internet de la source officielle (elle a été recopiée par un autre forumeur) et qu'elle est assez longue, je vous en fait une (traduction/résumé/)interprétation, toute personnelle. Vous voudrez donc bien, la prendre avec prudence, en attendant une parution plus officielle en français.
- Il reproche à Ezpeleta de n'avoir pas fait le moindre effort pour conserver Biaggi dans "son" championnat.
- Mieux (pire !), il dénonce les déclarations d'Ezpeleta, lorsque celui-ci conseille à Biaggi tout simplement, de se retirer !!!
- Il "s'étonne" qu'on lui ai dit que les places supplémentaires (3ème Kawa) étaient difficiles à pourvoir... alors que Cecchinello, même sans avoir encore réuni un budget, débarque dans la catégorie.
- Il désavoue le fait que tout est ouvert dans le motogp pour attirer les anglais et australiens.
- Il reproche le manque de professionnalisme comparé à la F1.
- Il ne comprend pas le manque de volonté politique de Ezpeleta et celui d'une ligne conductrice claire.
Bon, rassurez-vous (!) tout ceci est dit en termes très choisis et il faut plus, deviner les sentiments que les voir les affichés franchement (du moins, c'est l'interprétation personnelle que je fais de cette lecture).
- Il dit aussi, à propos de la nouvelle de Max sur une Aprilia, lancée par le site GP-One, que certains méritent de se faire gentiment tirer les oreilles. Il n'y a eu aucun contact direct entre les parties. Il pense que, peut-être, ce fut un cri d'appel du site (italien aussi) à l'Aprilia, pour que Max puisse continuer à courir. Mais tout ceci est une "boutade" (en français dans le texte original) dit-il.
- Il juge (en réponse à une question d'un journaliste) "très difficile"(!) de le faire courir sur Yamaha, comme concurrent de Rossi.
- ...Mais il dit encore, qu'il tient ouvertes les portes de sa société (entendez le sponsoring) à Max en Superbike, où Winston -une autre marque (que Camel) de JTI (son même groupe industriel)- sponsorise l'équipe Ten Kate. ...Mais il rajoute une petite phrase qui pourrait surprendre : "Mais aujourd'hui, Max semble allergique à Honda !"
(En marge de cette dernière phrase, souvenons-nous que Barros devrait aller chez Ten Kate justement !).
Bon, puisque je ne garantis pas la fidélité, je ne vous demande pas de tirer vos propres conclusions ...mais personnellement, je n'ai pas senti que le tableau de la motogp dressé par Zanni, soit très flatteur...
Les interventions que la DORNA (-pour les moins initiés- société organisatrice du championnat avec à sa tête Ezpeleta) pratique sous toutes formes, auprès des teams et usines, sont uniquement guidées par les seuls intérêts économiques. Il est donc légitime de se demander, si cela est bien normal, même s'il n'y a "que" l'argent pour faire vivre un sport devenu très (trop ?) cher.
Je rajoute que le pouvoir de ces gens pour "faire et défaire" des champions (-Stoner/Biaggi- mais souvenez-vous aussi, que la DORNA a essayé d'entraver Arnaud Vincent chez Molenaar) de la nationalité qui l'intéresse, devrait être à mon avis, contrecarré par les Fédérations. ...Mais comme l'argent mène le monde, les pauvres Fédés en sont réduites à faire des écoles (et des teams) pour rentrer ...dans le jeu de la DORNA !
Pas très beau le sport comme ça, mais ce n'est pas nouveau, en moto comme pour les autres !
Si on veut voir des courses, on ne peut que gober en silence...
Ciao
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/12/2005, 09h23
Merci "." pour ce post "traduction/opinions".
Ezpeleta est décrié par beaucoup depuis longtemps et on tend désormais de plus en plus vers un comportement comme en F1 entre Ecclestone et les patrons d'écurie. Sauf que là-bas la FIA s'en mêle aussi alors que la FIM paraît très éloignée des GP Motos et on n'entend le nom de cette fédération mondiale qu'au moment de la soirée de remises des Titres.
J'avais vu une interview de Carlo Pernat sur Eurosport lors du GP du Qatar (donc ça commence à dater, j'en rajoute peut-être, je ne sais pas) qui disait que la MotoGP coûtait très cher et que la Dorna se devait d'amener des sponsors importants en GP mais que jusqu'à présent elle n'avait rien fait de bien dans ce sens et que les Teams étaient livrés à eux-même pour la recherche de sponsors. Il ajoutait que la Dorna ne faisait également rien pour retenir les sponsors présents et que si Rossi apportait un bien énorme à la Moto en général dans le Monde entier, le jour où il partirait serait terrible et qu'il faut préparer activement "l'après-Rossi" dès à présent au lieu d'encaisser ce qui peut l'être au moment présent.
Il décriait donc plus ou moins ouvertement la Dorna et on le voit encore aujourd'hui avec cette histoire avec Camel.
A cela on peut rajouter celle avec Gauloises.
Bien sûr ce sont des sponsors cigarettiers et vues les lois anti-tabac qui se durcissent en Europe, il faut chercher ailleurs, mais justement, il est là le mal, c'est que la Dorna ne fait rien (ou presque) ou n'arrive vraiment pas à trouver de sponsor important (un fameux "Big Fish").
Pour en revenir à Biaggi, moi je continue à espérer le voir encore rouler l'an prochain, donc avec Camel ou sans, peu m'importe tant qu'il roule !
La Surprise 2005 du Forum:
|
|
|
|
|
Invité
|
30/12/2005, 10h01
indorae je suis desolé mais bon ok ya pas le choix mais sportivement c a deux balle, autant faire un championnat interespagne, c comme honda qui recrute tous les jeunes dispo....c vraiment petit je trouve enfin d ici quelque année on retrouvera la respol cup....genial
enfin si ca te fais te pisser desssus quand tu vois des spagnol partout (certainement que tu l es) tant mieux pour toi je trouve juste dommage ton manque d objectivité : tout ce qui est espagnol = cartonne...
mouais vive le nationalisme quoi...a uai et pour en revenir a ton post defendant dani lors de l histoire du départ de moviestar et que tu te permet de trasher rossi parsk anti clope...va faire un tour sur le post "elections du pilote 05" et va voir mon post page 3 j explik certaine chose ^^ qui te feront plaisir je n en doute pas.
enfin life is life
|
|
|
Règles de messages
|