Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
RIP
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 10h56

Citation:
Envoyé par toons
je n'ai plus l'article mais je le retrouverais
le proleme des honda boys, c'est qu'au lieu de bosser sereinement il commencent à trouver des escuses et çà moi je dit "pas bon"
j'ai lu qu' a demi mots ils se dit qu'ils seraient pas content de leurs michelin (je veut pas dire de betises si quelqu'un veut confirmer c'est de l'avant 2006 qu'il parles)
et que les michelins aurait etait creer pour la yam....si ils en sont dans ses delires là, c'est qu'ils ont pas du tout confiance.....et ils sont apperement perdu sur l'orientation....maintenant info ou intox?????

toons
Le syndrome Biaggi? Ce serait vrai alors il y avait complot contre les pilotes HRC?

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 10h56

Citation:
Envoyé par toons
le proleme des honda boys, c'est qu'au lieu de bosser sereinement il commencent à trouver des escuses et çà moi je dit "pas bon"
j'ai lu qu' a demi mots ils se dit qu'ils seraient pas content de leurs michelin (je veut pas dire de betises si quelqu'un veut confirmer c'est de l'avant 2006 qu'il parles)
et que les michelins aurait etait creer pour la yam....si ils en sont dans ses delires là, c'est qu'ils ont pas du tout confiance.....et ils sont apperement perdu sur l'orientation....maintenant info ou intox?????

toons
Bah moi je me suis poser la question en 2004!

C'était bizarre car toutes les honda souffrait de dribble alors que Rossi n'avait aucun probleme avec ses pneus! Je me suis franchement demander si Michelinne dévellopait pas exprès des pneus pour Rossi et la Yamaha de façon a ce qu'ils soient moins performant pour les Honda!!

Y'a l'histoire du pneux pour Giberneau fortement conseiller a la dernière minute alors que Giberneau ne l'avait pas essayé durant les essais!!!

Et plein de petits trucs comme ca qui m'ont fait douter de l'impartialité de Michelin!!!

Car si on y réfléchs bien, c'est dans leurs intéret de faire gagner Rossi. Michelin équipe jusque la les meilleurs motos et pilotes du paddocks (ca commence a bien changer cette année). Donc ils sont sur de remporter le titre mondial a la fin de l'année, soit avec Rossi, Melandri, Giberneau, Biaggi (plus cette année) ou d'autres!!!

Mais de tous ceux la lequel est le plus médiatique, le plus apprécier du public, des sponsors, des professionnels, du motards lambda etc etc, bref celui qui fera vendre le plus, celui qu'on se fera un plaisir de mettre sur un poster avec en gros marqué michelin... Bah y'en a qu'un c'est ROSSI!!!

Ma théorie ne vole pas je sais, et ressemble de près a une biagginade mais plein de petit indice me mettent la puce a l'oreille!!!

On verra cette année!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
RIP
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 11h07

Citation:
Envoyé par Thraxas
Citation:
Envoyé par toons

toons
Bah moi je me suis poser la question en 2004!

C'était bizarre car toutes les honda souffrait de dribble alors que Rossi n'avait aucun probleme avec ses pneus! Je me suis franchement demander si Michelinne dévellopait pas exprès des pneus pour Rossi et la Yamaha de façon a ce qu'ils soient moins performant pour les Honda!!

Y'a l'histoire du pneux pour Giberneau fortement conseiller a la dernière minute alors que Giberneau ne l'avait pas essayé durant les essais!!!

Et plein de petits trucs comme ca qui m'ont fait douter de l'impartialité de Michelin!!!

Car si on y réfléchs bien, c'est dans leurs intéret de faire gagner Rossi. Michelin équipe jusque la les meilleurs motos et pilotes du paddocks (ca commence a bien changer cette année). Donc ils sont sur de remporter le titre mondial a la fin de l'année, soit avec Rossi, Melandri, Giberneau, Biaggi (plus cette année) ou d'autres!!!

Mais de tous ceux la lequel est le plus médiatique, le plus apprécier du public, des sponsors, des professionnels, du motards lambda etc etc, bref celui qui fera vendre le plus, celui qu'on se fera un plaisir de mettre sur un poster avec en gros marqué michelin... Bah y'en a qu'un c'est ROSSI!!!

Ma théorie ne vole pas je sais, et ressemble de près a une biagginade mais plein de petit indice me mettent la puce a l'oreille!!!

On verra cette année!!!
Ca reste une théorie mais à mediter tout de même, je trouve que certains de tes arguments sont assez réaliste.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
mathieu83
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 12h58

Moi je trouve melandri vraiement décevant enc début de saison, à mon avis il va nous faire une saison à la gibernau.

il n'est pas encore dans le top 10.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 13h42

Ouais, faut se méfier des théories. Ce qui parait plus vraisemblable, c'est que Rossi du fait de son palmarès et de sa renomée de très grand metteur au point ait le droit à une oreille plus attentive de la part des ingénieurs Michelin que n'importe quel autre pilote. Dans ce cas les pneus Michelin évolueraient peut être plus vers les besoins de la Yam qu ede la Honda, mais de là à parler de complot commercial, y a un pas que je ne franchirais pas. D'autant plus que l'argument du poster ne tient pas la route. Plus Michelin gagnera et mettra en évidence la qualité de ses profuits (et si tu gagnes avec différentes motos et différents pilotes, ce n'est qu'une preuve supplémentaire de la qualité de tes pneus), plus les retombés commerciales seront importantes. Ce n'est pas en réussissant à ne faire gagner que la Yam, que les pneus Michelin vont se construire une meilleure réputation.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
toons
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 14h31

je penses pas que michelin ne veulent faire que des bon pneux pour yam,
je penses que les analyses de rossi sont plus prises au serieux, comme il ecoutait giberneau, maintenant je crois que michelin cherche un peu aussi une bonne oreille de coté de honda!
maintenant la rcv arrives peut etre à bout alors que suz, kawa et la m1 ont toutes etaient repensées

toons

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
philaix
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 19h11

Et voila pour aujourd'hui (randy s'est apparemment remis de sa rage de dent qui l'avait obligé à ecourter les essais hier) :

1. Shinya Nakano - Kawasaki Racing 1'40.047
2. Loris Capirossi - Ducati Marlboro 1'40.544
3. John Hopkins - Suzuki MotoGP 1'40.791
4. Randy de Puniet - Kawasaki Racing 1'40.839
5. Dani Pedrosa - Repsol Honda 1'40.859
6. Valentino Rossi - Camel Yamaha 1'40.915
7. Carlos Checa - Tech 3 Yamaha 1'40.943
8. Sete Gibernau - Ducati Marlboro 1'40.964
9. Colin Edwards - Camel Yamaha 1'41.105
10. Chris Vermeulen - Suzuki MotoGP 1'41.110

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 19h36

c'est bizarre, les yamaha sont a la ramasse aujourd'hui!!!

Y'a peut etre eut de pb de météo?

En tout cas les kawa sont en forme! Notre petit frenchie se défend bien!!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
philaix
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 19h54

Les problemes de yamaha sont du à un souci de vibration d'une part et aussi un manque de motricité, soucis qu'ils n'avaient pas aux essais IRTA.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 11/03/2006, 19h55

Les pilotes Michelin (Yamaha compris cette fois-ci) se plaignent de chattering dû aux nouveaux pneus 2006.
A Barcelone ils ne l'avaient jamais ressenti, mais ici oui.

Rossi et Burgess vont certainement se coucher très tard et demain leur problème sera réglé.

Petite question, quelqu'un sait si les pilotes Bridgestone font leurs temps béton avec des pneus de qualif ou des pneus de course? Car ceci a son importance...

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages