Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 10/04/2006, 09h14

C clair que toutes ces casses successives ca doit agacer ! On se demande vraiment pk suz a refait une 990 toute neuve cette année juste avant les 800 alors que deja il n'arrive pas suivre (financierement) pour se payer les meilleurs ingénieurs.
Donc je trouve son geste compréhensible quand tu es dans la course, tu es a fond dedans, tu es la pour rouler a 100% et paf le moteur casse a chaque fois !!!
Une fois refroidi, il a juger son comportment avec du recul et s'est excuser. Rien d'anormal !!!

Ceici dit les suz cette année sont vraiment merdique niveau fiabilité !!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 10/04/2006, 09h32

je comprends son geste....sous le coup de la colére...on peut faire n importe quoi... de plus...il s escuse aupres du team, et ce, en public....faut se mettre a sa place...tout pilote qui court, veut gagner, c est comme ca...et la..il doit etre sacrement frustrer... depuis le début des essais hivernaux..Suzuki galere... il ont quand meme le courage de refaire entierement une moto.... chose que les autres constructeurs ne feront pas, au vu du changement de reglement.... Je ne critiquerais pas Suzuki par rapport a ca...ils ont tenté..ils se sont raté...comme on le dit...qui ne tente rien n a rien..... faut maintenant esperer qu ils vont resoudre leur probleme de fiabilité pendant la saison, et le plus rapidement possible...car hormis ces problemes..la suzuki a montré un meilleur potentiel....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Domi646
Podium en GP
 
Avatar de Domi646
 
Déconnecté
Messages: 1 957
Date d'inscription: June 2004
Par défaut 10/04/2006, 09h33

Citation:
Envoyé par FracK
Moi c'est pas par rapport au motards et aux spectateurs.. mais par rapport à la marque.

Un pilote fait ca... je le recadre direct.. . Parce que son attitude faisait un peu : "Suzuli c'est de la merde" et j'ai trouvé ça très décevant

+1


vieux motard que jamais
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 342
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut 10/04/2006, 10h25

pour memoire un certain kosinski avait deja fait cela sur une suzuki (doit etre faite pour y mettre des coups dedans cette becane ).
c'etait en 250 sur la rgv, c'etait beaucoup plus violent que ce qu'a fait hopkins, puisque "little john" etait allé jusqu'a serrer le moteur de sa suzu' après avoir passer la ligne d'arrivée.
d'ailleurs, cela lui avait couté sa place en gp.
c'est sur que de la part d'un pilote, ça ne fait pas très marketing ce genre de geste là, mais il est difficile de lui en vouloir car il nous prouve qu'il est comme chacun d'entre nous, un etre humain tout simplement et non pas une machine sur une machine.
je trouve par ailleurs qu'il a fait preuve de beaucoup de patience jusqu'a maintenant, cet ultime probleme est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et c'est peut etre aussi une maniere de montrer son ras le bol face à un constructeur qui joue pratiquement l'immobilisme.
il est grand temps que suzuki se reveille, car ils ont l'experience, le savoir faire, et les ingenieurs pour ça. et ils meritent mieux que de jouer les places de milieu ou de fond de grille.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 10/04/2006, 10h31

Citation:
Envoyé par webamanu
Je me suis déja exprimé sur le sujet et on en parle à l'adresse suivante.

http://www.forum-motogp.com/forum/su...135-0-asc.html


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 10/04/2006, 15h33

Citation:
Envoyé par blacktwin
pour memoire un certain kosinski avait deja fait cela sur une suzuki (doit etre faite pour y mettre des coups dedans cette becane ).
c'etait en 250 sur la rgv, c'etait beaucoup plus violent que ce qu'a fait hopkins, puisque "little john" etait allé jusqu'a serrer le moteur de sa suzu' après avoir passer la ligne d'arrivée.
d'ailleurs, cela lui avait couté sa place en gp.
c'est sur que de la part d'un pilote, ça ne fait pas très marketing ce genre de geste là, mais il est difficile de lui en vouloir car il nous prouve qu'il est comme chacun d'entre nous, un etre humain tout simplement et non pas une machine sur une machine.
je trouve par ailleurs qu'il a fait preuve de beaucoup de patience jusqu'a maintenant, cet ultime probleme est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et c'est peut etre aussi une maniere de montrer son ras le bol face à un constructeur qui joue pratiquement l'immobilisme.
il est grand temps que suzuki se reveille, car ils ont l'experience, le savoir faire, et les ingenieurs pour ça. et ils meritent mieux que de jouer les places de milieu ou de fond de grille.
Et Hopkins, contrairement à Kocinski possède vraiment une très bonne raison d'être en colère, car non seulement la moto ne va pas comme il le souhaiterait, mais en plus elle ne fait que rencontrer des problèmes. C'est clair qu'après des semaines et des semaines de développement galère, se retrouver en panne sur un GP, après 3 casses moteur dans le même WE, ça doit te filer grave les nerfs. Alors 3 petits coups de botte dans le carénage, ça ne mange pas de pain. Et puis, on n'a pas franchement besoin de ces images pour se rendre compte que Suzuki coule en motogp.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 10/04/2006, 15h38

J'ai bien l'impression que ça va lui couter beaucoup plus cher que prévu
Les japs n'aiment pas ça du tout, et faut bien avouer que des Hopkins, on en trouve un certain nombre qui attendent leur tour, en particulier au pays du soleil levant.
Même si je lui trouve un talent certain, je crois qu'ils feront le même raisonnement tôt ou tard, ne serait-ce que pour le principe.


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut 10/04/2006, 16h50

ouai moi je lui en veux pas et je trouve ça presque normal vous vous enervez pas vous? moi ça m'arrive? bon je dis pas qu'il a bien fait de le faire mais c'était impulsif alors je ne vois pas ou il y a polémique c'est quand même mieux que d'avoir entendu BIAGGI pendant des années se plaindre sur ses différentes machines... AMHA là effectivement quand t'es bien placé en course et que d'un seul coup ton moteur y s'arrète ta les boules parce que plus que son avenir chez suz c'est son avenir dans le motogp qu'il joue chaque week end!

Car, et je trouve la remarque de vador au début de ce topic un peu bête, c'est pas sa bécane de tous les jours pour s'faire plais tranquil pépère... c'est son outil de travail etc... perso ça me ferait chier si mon patron me disait : "tiens t'as tant d'objectif à faire si tu les fait pas c'est à la porte et que tous les matins je sois obligé de poussé ma bagnole de fonction pendant 3 heures pour qu'elle démarre" bin je crois aussi que je lui foutrais 3/4 coup d'pied dans l'c...

d'autant qu'il s'est excusé et dans la culture japonaise les excuses son plutôt bien prise (plus que dans la culture européenne ou occidentale en générale...)


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 10/04/2006, 17h15

Je l’ai déjà dit dans un autre post, mais on peut pas comparer l’attitude de hopkins avec kocinsky, ce dernier était caractériel, et fesait travailler ses mecanos toutes la nuit, il dépendait tout betement d’un psy, et la moto il l’avait faite exploser.
Jopkins, il lui met deux trois coup de pied sous le coup de la colère, mais c’est pas lui qui l’a pété….faut arrêter…….et puis bon si on compare son attitude par rapport à notre manque d’argent pour acheter une moto…..ben XAUS avec tout ce qui l’a casse, fallait lui en mettre une (euhhh je plaisantes)
Maintenant comme le dit nono….sous le coup de la colère, il n’a pas fait comme west : balançai l’ordi contre le mec de chez ktm.(bartol)
Maintenant Le directeur Paul Denning de chez suz a dit que John Hopkins ne fera face à aucune forme de punition pour son geste.

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 10/04/2006, 17h15

au vue des résultats de Suzuki, je me demande s'il il se serve pas de leur motoGP juste dans l'idée de développé de nouvelles technologies ou méthode qui seront directement mis en place dans leur produit de série.

Car depuis quelques années ils dévellopent la meilleurs hypersport (la Gex 1000), gagnent plusieurs compète en SBK, Endurance et autres. Et pourtant en MotoGP ils sont a la rammasse!

Ca se trouve Vermulen et Hopkins sont juste des pilotes d'essais des futurs hypersport Suzuki. Ils font actes de présence sur la grille c'est tout!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto