Bah j'ai répondu non, mais je sais pas si ca aurait été une bonne chose pour lui de le laisser âsser et ensuite le suivre dans sa remonté!!!
Car quand on voit Elias a je ne sais plus quel GP, il a pris sa roue et l'a suivi dans sa remonté pour accroché une belle place au finale.
Rossi est quand meme une belle locomotive!
Car on peux se demander si cette eptites confrontation avec Rossi ne l'a pas pénalisé lui aussi! Car il a finit que 7 eme alors qu'il était gonflé a bloc apres sa victoire en Turquie.
Surtotu qu'au final Rossi lui a mis une Pige et l'a laissé loin derrière!
Donc, certes pour le spectacle c'ets beau, mais tactiquement c'était inutile!
"Melandri n'a AUCUNE raison de laisser passer Rossi sous pretexte qu'il n'arriverais pas a tenir et qu'il ralentirai the doctor... La course c'est la course.. et qd on est en compét' on ne relache rien.. perdre une place pour que M.Rossi continue son ascension, je m'excuse mais c'est plus de la compétition.. même au début d'une course..."
Propos repris sur l'autre topic... je pense que ma réponse est claire.. Melandri a bien fait !
j ai voté non ; evidemment , mais j y pense il aime le risque melandri , a sa place j aurais eu peur que rossi me refasse le meme freinage que l année derniere au japon
C'est un choix stratégique de Melandri, il faut le respecter. S'il a décidé de ne pas laisser passer Rossi, c'est qu'il estime que c'est le mieux a faire.
De fait, au vu de la course on peut considérer qu'il aurait dû se laisser doubler et essayer de prendre la roue de Rossi mais bon ça c'est de l'analyse a posteriori. Si Melandri a voulu contenir les attaques de Rossi, on ne peut quand même pas lui reprocher ! Sinon, on peut critiquer chaque pilote qui fait de la résistance devant un pilote qui va manifestement plus vite que lui ! C'est la course et c'est à celui qui est derrière qui doit faire preuve d'audace pour dépasser son prédécesseur.
Moi je dis que Mélandri a fait ce qu'il avait à faire...............quand on est plus fort on passe devant, on ne se base pas si le pilote derriére toi est Rossi ou autre, Mélandri est fort au freinage donc oui il a eu raison.
Une chose ne vaut que par la maniére dont on la voit, aussi la voit-on à travers la valeur qu'on lui donne.