Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/05/2006, 06h07

Pas de bol.

24.05.2006 18:46
Thomas Lüthi (Honda) s'est à nouveau fracturé la clavicule gauche. Le pilote bernois s'est blessé en chutant au cours de tests effectués sur le circuit du Sachsenring.

Lüthi : « Je n'ai rien pu faire... »
Thomas Lüthi est tombé tout seul, à environ 130 km/h. «La roue arrière est partie tout d'un coup, je n'ai rien pu faire et suis tombé sur l'épaule gauche», a expliqué le pilote. Des examens à l'hôpital de Chemnitz ont en outre permis de constater que le champion du monde avait également été victime d'une légère commotion.
La durée de l'indisponibilité de l'Emmentalois n'est pas encore connue. Le prochain Grand Prix se déroulera au Mugello (It), dans moins de deux semaines. «Il est clair que je vais tout mettre en oeuvre pour pouvoir être au départ à Mugello», a encore indiqué le pilote suisse.

Norton

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 25/05/2006, 08h06

pas coll, j'aime bien ce petit suisse !!!!

Qu'il se remette vite, et revienne en pleien forme pour faire d'aussi belle course qu'au Mans

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/05/2006, 12h10

Bonne nouvelle:
«Je serai au départ du GP d'Italie!»

THOMAS LÜTHI Tom est lourdement tombé lors de tests privés sur le circuit du Sachsenring. Relevé avec une nouvelle fracture de sa clavicule gauche, le champion du monde est rentré dans la nuit en Suisse. Ce matin, il décidera s'il passe oui ou non sur la table d'opération

JEAN-CLAUDE SCHERTENLEIB
24 mai 2006

La journée était belle. 25 tours, puis 30. Puis... «J'ai tout de suite trouvé un super rythme. Le programme de la journée était consacré à des tests de châssis, tout se passait bien lorsque, sans la moindre alerte, la roue arrière a décroché. Le «highside» traditionnel, dans lequel le pilote est désarçonné de sa machine. J'ai essayé de limiter les dégâts, mais je suis tombé lourdement sur mon épaule gauche. Puis, j'ai tapé la tête sur le côté droit, après plusieurs rouler-bouler»: Thomas Lüthi a tout de suite compris que sa clavicule gauche, déjà fracturée le 1er mars dernier en Espagne, venait de se briser une nouvelle fois.

Premier diagnostic à Chemnitz. Depuis le Sachsenring, le champion du monde a été emmené à l'hôpital de Chemnitz, à une quarantaine de kilomètres, où le premier diagnostic a été confirmé.

Décision ce matin en Suisse. D'Allemagne, Thomas Lüthi a pris immédiatement la route, direction la Suisse. Il consultera ce matin son médecin personnel, qui décidera si oui ou non une intervention est nécessaire. «Opération ou pas: je serai au départ du GP d'Italie, dans dix jours au Mugello», prévient Tom.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
kaitan
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut 25/05/2006, 12h12

ca serait ccol qu'il participe au Mugello, mais faut pas qu'il prenne trop de risques non plus..... :classe:

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/05/2006, 12h18

Ce gars est un battant !! J'espère tout de même qu'il ne prendra pas trop de risques , car une nouvelle chute en italie ne serai pas la bienvenue !!!

TOM, on est tous avec toi..

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/05/2006, 12h36

le probleme a ce niveau c'est que la prudence n'a pas sa place, ils veulent revenir au plus vite un peu au detriment de la guerison

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/05/2006, 13h18

:classe: Belle analyse, et ceci en tous sports de haut niveau

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
NagBull
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut 25/05/2006, 14h29

Exact, pas le droit à l'erreur et il va falloir qu'il jauge le risque! on compte sur lui, mais je ne me fais pas de souci pour lui! il sait garder son moral d'acier! vrai Indorae, c'est un battant!

A ++ NagBull

Chez nous, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 26/05/2006, 09h20

Tom est certes un battant, mais cette saison, et il le dit lui-même, il n'est pas encore au top au niveau du pilotage et du mental. Il progressait à chaque sortie et sa confiance revenait à son maximum jusqu'à cette chute.

A voir donc si sa victoire au Mans l'a transcendé ou si au contraire son moral est de nouveau redescendu.

Quoiqu'il en soit, la tâche va être plus que rude pour rouler au Mugello qui compte tout de même pas de freinages importants et certains en courbes. Ajoutons à celà des montées et des descentes et donc il faut se bouger sur sa machine pour y être performant.

Néanmoins, si la chance lui sourit, quelques points, ça peut toujours faire du bien.

Mais attention à bien suivre les conseils des médecins car à Jerez, Tom est arrivé avec dans ses bagages une sorte de prothèse qu'il devait mettre sous sa combi pour protéger sa clavicule. Chaud et sans la moto, il n'avait pas mal, donc il avait attaqué les essais sans la prothèse.
Mais sa clavicule lui a tout d'un coup fait énormément mal et donc il s'est arrêté pour mettre la prothèse sous sa combi.
Manque de bol, dans la précipitation, ils l'avaient mal mise et cela lui avait fait plus de mal que de bien à sa blessure...

Je croise les doigts Tom !

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
CBR900
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 27/05/2006, 11h23

M.... c'est vraiment dommage pour Luthi, j'espére qu'il reviendra vite.

Une chose ne vaut que par la maniére dont on la voit, aussi la voit-on à travers la valeur qu'on lui donne.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages