je comprends les différentes réactions...
mais c'est vrai que Indo' a pas tort . Ce week, dans mon secteur, un gars a fait demi tour à un péage on ne sait pour qui et pourquoi et a roulé à contre-sens pendant 32 kms !!!! HEUREUSEMENT plus de peur que de mal : une voiture cabossée et blessés légers. Mais c'est pas souvent le cas et malheureusement que soit en moto ou en auto il y a souvent des morts .... les responsables sont souvent peu condamnés malgré que se soit et à juste titre déjà pré-cité un homicide involontaire... alors que faire ???? continuer à faire chier les gens pour des ceintures, une moto qui va 1 un peu trop vite ???? OU et pça serait peut-être + intelligent ré-adapté des cites (routes, péages, etc) pour que l'on ne voit plus ce genre de truc dég.... ???? le pb reste encore le fric ... mais avec tout ce qui gagne sur les PV je pense qu'il pourrait faire un geste !!!!!!!! mais non, c'est trop facile ....
J comprends aussi votre réactions, mais bon finalement c'est toujours la même chose... Le gars bourré qui fait un accident sur la route et qui tue des gens c'est pareil... Je connais pas votre système (assez spécial à voir) en France, mais ca a l'air assez dingue quoi.. (et ridicule par la meme occaz')
je suis bien d'accord avec toi mais il n'y a pas que sur la route qu'il y a des trucs qui ne cole pas..... bon dans le coup de gueule des autre je comprend tout a fait surtout qu'il y a encore une fois de plus un mort ce qui ne va pas jouer en notre faveur car c'est un motard, ce qui aux yeux des statistiques accroie le nombre de motard mort cette année....... mais regarde bon ça n'a rien a voir je sais mais il y a 15 jours le directeur de la police des yvelines c'est fait cambriolé et bien le mec c'est fait chopé et il a pris deux ans ferme !!!!!! lui n'a tué personne
tout ça pour dire qu'il y a plusieurs niveau de justice ......
dans le cas qui nous interesse l'automobiliste n'a peut etre pas voulu tué le motard c'est même sure, mais il savait tres certainement que le fait de faire demi tour comme ça été dangereux ........
tu sais indo, comme tu dis en france c'est tres special (bien placé pour le savoir) il y a maintenant 6 ans j'ai cartonné et je ne sait toujours pas comment je m'en suis sorti avec trois fois rien......
pour résumé j'ai percuté une voiture alors que je la dépassé mais cette derniere a decider de tourner a gauche sans clignotant et sans s'assurer qu'elle pouvait tourner!!!!!
resultat les gendarmes mon presque tout mis sur le dos en pretextant que je doubler a hauteur d'un carrefour proteger ce qui n'est pas le cas. tout ça pour que cela fasse du 50/50.
tu sais indo, comme tu dis en france c'est tres special (bien placé pour le savoir) il y a maintenant 6 ans j'ai cartonné et je ne sait toujours pas comment je m'en suis sorti avec trois fois rien......
pour résumé j'ai percuté une voiture alors que je la dépassé mais cette derniere a decider de tourner a gauche sans clignotant et sans s'assurer qu'elle pouvait tourner!!!!!
resultat les gendarmes mon presque tout mis sur le dos en pretextant que je doubler a hauteur d'un carrefour proteger ce qui n'est pas le cas. tout ça pour que cela fasse du 50/50.
Sur le coup du type qui se prend deux ans, j'suis totalement d'accord.. C'est dég vis-à-vis de celui qui fais l'accident sur la route. Mais tu sais richard, moi aussi je pense pas que se soit comme ca qu'en france ! Mon copain a eu un grave accident il y a mtnt quelques année, il étai en scooter (ou petite moto, j sais plus!) et depuis il a toujours des problèmes de genou , il est en "arret de travail" pour incapacité ! Et finalement me semble que le gars qui à tourné (en gros, mon copain étai sur la route, et y avait une petite camionnette sur le bord de la route, juste avant que mon copain passe à coté de la camionnette, celle-ci à tourné, il c'est retrouvé dedans : résultat opération des deux poignets, la hanche et 2-3 opérations du genou.... ) s'en est plutot bien sortir pr cette histoire.. Faudra que je redemande à mon copain..
J'ai donné un exemple,parmi tant d'autre!! Les motards sont des cible facile,et des délinquant de la route,pour l'état!
Y a qu'à voir au info,je site: Les accidants sont en baisse,sauf les conducteur de deux roues,qui .... etc!!
C'est quoi qu'ils appelle deux roues?? Moto,mob,et scooter?
Moi j'aimeré voir les chiffre des accidents de moto,ou le motard est en faute,je suis sur qu'il y en a pas tant que sa!!