Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#11)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 03/01/2007, 10h52

je fais une petite parabolle pour aller dans un autre domaine!!
Quand je lis tout ça je me dis ça me rappel quelqu'un.

Philippe Lucas avec Laure Manaudou quand on voit la dureté du coach dans ces propos mais aussi dans sa rigeur sur le travail vis à vis de son athlète je me dis ça fonctionne en voyant les resultats....

Bref comme dit esperons qu'il ne se brule pas les ailes où qu'il ne se rebelle pas!!!


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#12)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 03/01/2007, 19h32

Citation:
Puig aurait pu être un sérieux atout pour des pilotes un peu "fragiles", ayant un gros potentiel, mais n'arrivant pas à concrétiser par manque de remise en question, ou d'objectif bien défini. Je pense à des pilotes comme Xaus, Gibernau, OJ. Actuellement ce genre de "manager" serait utile (sans aucune méchanceté) à Randy ou Stoner.
Wip, tout à fait d'accord, il est vraiment bon niveau moral. Par contre, concernant Stoner, il a déjà été a ses côtés. D'ailleurs il le dis dans l'interview d'MJ
"Stoner peut être aussi rapide que Dani. Ils ont un talent équivalent, mais leur mental est différent. Casey est plus passionné, Dani plus cérébral. Ce sont les hommes du futur, ils se batteront ensemble pour le championnat. Au début de sa carrière, j'ai aidé Casey à partir ches Cecchinello car notre team ne pouvait pas accueillir otut le monde. J'ai un grand respect pour lui."

Je trouve que cet article nous montre une autre image de Puig.

Citation:
Moi je pense qu'il a raison de pousser ses pilotes mais quand il s'agit de blessures, le pilote est mieux placé pour ressentir son corps et à même de décider si il est capable de courrir ou non. donc sur ce point la, je trouve que Puig a franchement exagéré.
Suis d'accord avec toi, mais on a vu le résultat....... !
Ps Valentino46 : Oui, je m'occupe un peu plus de mon fofo, mais je passe de temps en temps.




Dernière modification par Indorae ; 03/01/2007 à 19h36.
   
Réponse avec citation
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 516
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 03/01/2007, 19h39

Puig a poussé Dani à rouler a Sepang malgré sa blessure (pas grave mais très douloureuse) Dani fini 3ème, qui avait raison ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#14)
Setemoa
As du pilotage
 
Avatar de Setemoa
 
Déconnecté
Messages: 629
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 03/01/2007, 19h51

On peut pas dire que Puig avait réson parceque on n'a pas le droit d'obliger quelqu'un de rouler s'il n'est pas bien même si la sur ce cout quite ou double sa a été double


  Envoyer un message via MSN à Setemoa  
Réponse avec citation
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#15)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 03/01/2007, 20h54

Citation:
Envoyé par Setemoa
On peut pas dire que Puig avait réson parceque on n'a pas le droit d'obliger quelqu'un de rouler s'il n'est pas bien même si la sur ce cout quite ou double sa a été double
Chaqu'uhn pense ce qu'il veut qu'il aie le droit ou pas d'obliger Pedrosa de rouler, mais malgré tout Puig avait raison. Et en plus, j'étais Hyper Happy d'voir Pedrosa rouler !



   
Réponse avec citation
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#16)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 03/01/2007, 21h44

J'ai pas spécialement de simpathie pour Pedrosa et encore moins pour Puig, mais je doit reconnaître que sa méthode marche. Il faut rappeller que Pedrosa doit tout à Puig, qui lui à donné sa chance alors que Pedrosa allait être recalé parce que jugé trop fluet. Puig est peu être un con, mais il à eu du flair avec Pedrosa et cela paie.


   
Réponse avec citation
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#17)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 342
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 03/01/2007, 21h49

Citation:
Envoyé par Big Horn
1
Mais dans cette histoire je vois Puig comme une période dans la carrière de Pedrosa,parce que du talent le Dani il en est truffé de partout et une fois ses (relatives) faiblesses corrigées je n'ose pas imaginer l'épouvantail qu'il va devenir pour ses petits euh! non!...ses grands camarades.
je ne crois pas. je pense que puig à une très forte influence sur dani et je pense que son influence peut aller bien au dela. quand je vois quelqu'un comme dani qui devient champion du monde et que cela ne rejouis pas plus que cela "parce qu'il n'a fait que son travail " ça me choque un peu.
quel champion ne s'est jamais rejoui d'etre champion du monde et n'a jamais fait la fête apres une dure saison acharnée?

comme le dit si bien puig "Un GP c'est 4 jours durant lesquels on ne doit penser qu'à ça. Après on peut se reposer. "
hors j'ai l'impression que chez pedrosa le repos n'est pas là et que la joie de gagner n'est pas là ou alors elle est refoulée.

je ne vois vraiment pas pedrosa se separer de puig de sa propre initiative.
husky compare avec manaudou. c'est vrai que ça y ressemble, mais à la difference que manaudou a beaucoup de caractere et qu'elle se rebelle parfois.
beaucoup de champions avec un bel avenir se sont cramés à cause d'un entourage trop dur ou leur mettant trop de pression. esperons que puig ne fasse pas la même bêtise
   
Réponse avec citation
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#18)
gerald_46
As du pilotage
 
Avatar de gerald_46
 
Déconnecté
Messages: 418
Date d'inscription: July 2005
Localisation: Paris
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 04/01/2007, 16h48

Franchement, ce Puig, à part balancer des lieux communs....je vois pas ??!!...le sport de haut niveau..c'est la guerre !!...Heureusement qu'il est là...on s'en était pas aperçu. La distinction, c'est que certain, une fois descendu de moto. Ils ont pas besoin de tirer la tronche !!...ça Puig, ça doit lui échapper !!

On peut très bien être un guerrier sur la piste, c'est le métier, la compét', mais quand tu descends de ta machine, faut savoir relativiser, et le résultat est acquis..donc tu vies !!
Nul besoin d'être glacial ou limite anitpathique pour cela.

Par ailleurs, obliger ou pousser Pedrosa à courrir, sur ce coup là...ça eu payé...mais il n'est pas certain que ce ne soit pas dangereux, voir limite de compromettre une carrière si la blessure s'aggrave !!...
Quant à Pedrosa, un jour il s'apercevra qu'il n'a pas besoin de Puig....ce dernier fait du lobbying...tu m'étonnes...il a trouvé la poule aux oeufs d'or !!...Mais le talent, c'est Pedrosa qui l'a !!...Il sait se rendre indispensable...ça ne signifie pas qu'il l'est !!

Schumacher a gagné 7 titres, Rossi aussi...et pourtant, ils n'ont pas besoin d'un entourage agressif pour être champion....sans Puig....fout moi ça dehors !!
   
Réponse avec citation
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#19)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 04/01/2007, 21h30

Schumacher est assez agressif sans avoir besoin d'aide !!!


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Le coaching selon Alberto Puig
Vieux
  (#20)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 690
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Le coaching selon Alberto Puig - 05/01/2007, 02h28

Et Rossi n'est pas un ange.
Bon c'est pas une stratégie de Puig si Pedrosa tire la gueule tout le temps,le garçon est introverti,c'est comme çà.Il finira peut etre par se dérider.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto