Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#191)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/04/2008, 05h55

MOTOCROSS - MONDIAL MX1
Julien Bill: de la terre à la une!


Image © DR
Julien Bill, numéro 15, impair et... passe! Le Genevois est bien armé pour le championnat 2008.
A 25 ans, le Genevois vise le top 8 mondial. Depuis une semaine, il joue au sable. Enfin, jouer...

Jean-Claude Schertenleib
Le Matin



Une indigestion de sable, curieux régime pour une entrée. «Et, pourtant, le championnat du monde commençant aux Pays-Bas ce week-end, j'avais besoin de cela», raconte Julien Bill.
Avec son père, Richard, il a donc rejoint le nord du continent: «Pour dix jours de travail dans des conditions infernales, avec de la pluie, des pistes inondées, le sable plus lourd que jamais. L'enfer...» Mais aussi des espoirs, comme ceux nés de ce meilleur temps aux essais, signé l'autre dimanche aux Pays-Bas. «Où il y avait près de la moitié du peloton mondial, et sur ce sol sablonneux qui n'est pas le mien. Alors oui, c'est un bon signe.»
Promu pilote officiel du HRC, le service compétition de Honda, Julien Bill sait qu'il aura, cette année, un rôle à jouer au sommet de la hiérarchie. «Je vise une place finale dans les huit premiers du championnat, et je rêve de quelques podiums, lorsque l'on se retrouvera sur des terrains durs, où je suis à l'aise. La moto d'usine? C'est un autre monde. J'ai eu l'occasion de découvrir ma machine il y a deux semaines, lors de deux jours de tests en Italie, c'est impressionnant. Le moteur, bien sûr, mais aussi et surtout l'efficacité du châssis», reprend Bill.
En pensant à Marc
Qui est, après le grave accident survenu à Marc Ristori au Supercross de Genève, le seul Suisse qui exercera cette année au plus haut niveau: «Bien sûr qu'après un tel choc on se pose des questions. Et je me les suis posées: que fais-tu? Ton hobby, qui est devenu ton boulot? Et pourquoi? Tu sais très bien que tu prends des risques pour quasi rien au niveau financier! Etc., etc. Mais, dès que je remonte sur la moto, j'oublie.»




JULIEN BILL
Il aura 25 ans le 2 mai prochain. Troisième du Mondial MX3 en 2005, 15e en MX1 (la catégorie reine) ces deux dernières années, il a gagné au milieu de la saison 2007 son statut de pilote officiel Honda.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#192)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/04/2008, 21h28

Le pilote Alice Team, Sylvain Guintoli, est papa pour la seconde fois. Layla Guintoli est née aujourd'hui Vendredi 4 Avril, a 13h04 en Angleterre, elle est en parfaite santé, et sa mère se porte à merveille.

Sylvain enthousiaste a déclaré : « Aujourd'hui est vraiment un jour parfait que je n'oublierai jamais. Le bébé aurait du naître samedi dernier, mais elle a décidée d'attendre pour moi, après le Grand Prix d'Espagne et les essais qui suivaient. Tout va bien, la mère et le bébé sont en parfaite santé, je vais avoir du mal à attendre leur retour à la maison. Maintenant je peux réellement dire que je suis entouré de filles, étant le seul homme de la famille avec trois filles, ma femme et mes deux petites filles, avec l'arrivée de Layla. »


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#193)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 05/04/2008, 05h58

félicitations à Sylvain....

MOTOCYCLISME
Randy Krummenacher veut déjà revenir en Chine!

Image © DR
Opéré d'urgence vendredi dernier de sa rate éclatée, le Zurichois, 18 ans, est rentré hier à la maison

Jean-Claude Schertenleib - le 04 avril 2008, 21h00
Le Matin


«J'espère effectuer mon retour aux affaires début mai, pour le GP de Chine... même si les médecins ne sont pas enchantés. Ils ne craignent pas la course en soi, mais bien le vol - dix heures - vers Shanghai; c'est toujours pénible pour le corps et cela peut même être dangereux dans mon cas.» Randy Krummenacher, opéré d'urgence de la rate il y a une semaine près de Jerez de la Frontera, a retrouvé son domicile de Grüt (ZH).
La peur rétrospective
Un Randy Krummenacher qui s'est payé une sacrée peur... rétrospective: «Après ma chute à VTT - survenue le lundi de Pâques, près de son domicile zurichois -, je n'ai pas imaginé du tout que je pouvais être sérieusement blessé. Maintenant qu'on m'a expliqué ce qui s'était passé, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance. Quand j'ai quitté la Suisse, les douleurs n'étaient pas importantes; arrivé à Jerez, j'ai passé vers les médecins de la clinique mobile, qui n'ont rien constaté de particulier. Le jeudi, j'ai même pris mon vélo pour une longue promenade», raconte Randy.
Sauvé in extremis
Le vendredi, en revanche, tout s'est joué en quelques minutes: «Selon les médecins, la rate, qui avait été touchée lors de ma chute à VTT, a éclaté pendant la nuit. Quand je suis arrivé à l'hôpital, j'avais déjà perdu 3,5 litres de sang! J'en ai récupéré deux par des transfusions et le reste devra être compensé naturellement. C'est pour cette raison que les médecins m'ont conseillé de prendre beaucoup de repos ces deux prochaines semaines», conclut le Zurichois.
De Jerez à Grüt en une semaine
Vendredi 28 mars Souffrant sans le savoir d'un éclatement de la rate, Randy Krummenacher a un malaise dans le paddock de Jerez, où il devait participer au GP d'Espagne.
Evacué vers l'hôpital de Sanlúcar de Barrameda, il y est opéré d'urgence sur le coup des 12h30.
Dimanche 30 mars De sa chambre d'hôpital, après avoir récupéré assez de pièces de monnaie pour faire fonctionner le système de télévision, Randy suit le GP.
Lundi 31 mars Un appareil de la Rega se pose en Andalousie. Après une escale (contrôle médical) à Nice, Randy retrouve Zurich.
Mardi 1er avril Hospitalisé à la clinique privée Hirslanden, Randy est rassuré par les médecins: «L'opération a été parfaitement effectuée. Il n'y a pas la moindre contre-indication pour qu'un sportif poursuive sa carrière sans rate.»
Vendredi 4 avril Randy est de retour à la maison, à Grüt (ZH).



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#194)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 05/04/2008, 06h02

MOTOCYCLISME
Schumi et la MotoGP: suite

Image © Keystone
C'était dimanche, à Misano: un nouveau podium... à moto. Jeudi, Schumi a?fait encore mieux
Jeudi, l'homme qui dit toujours qu'il ne fait cela que pour le fun, a roulé à 8 secondes de Stoner au Mugello! Au guidon de la Ducati Desmosedici championne du monde

Jean-Claude Schertenleib - le 04 avril 2008, 22h16
Le Matin


Il continue de dire non avec la tête («Je répète très clairement que je n'ai pas la moindre intention de participer à une course MotoGP»), il dit toujours plus souvent oui avec son coeur: mercredi dernier, Michael Schumacher a été appelé par le staff du team Ducati MotoGP, pour participer, le lendemain, à une séance de tests.
42 tours. Et...
Le genre d'offre que l'on ne refuse pas: «Malgré les conditions météorologiques difficiles, ce fut super de piloter une nouvelle fois la Desmosedici officielle», a expliqué Schumi.
Qui n'a pas précisé qu'il a couvert 42 tours, le meilleur en 1'58''00, soit à 8 secondes du chrono record de Casey Stoner, le champion du monde. Que pour le plaisir? Bien sûr!

On dit..........Pas de fumée sans feu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#195)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 07/04/2008, 19h30

MONDIAL MX1
Julien Bill n'aime pas le sable


Image © DR
Julien Bill se concentre désormais sur le prochain GP, dans 2 semaines en Espagne
Bill ne marque pas de points aux Pays-Bas. Non qualifié l'an dernier, 26e et 22e hier, le Genevois a un problème avec le circuit batave de Valkenswaard

Jean-Claude Schertenleib - le 06 avril 2008, 22h30
Le Matin

Il y a tout juste une année, son GP des Pays-Bas s'était terminé dès le samedi: non qualifié, Julien Bill (25 ans) n'avait pas réussi à trouver le bon rythme dans le sable hollandais. Un terrain particulier, fait d'ornières profondes; un terrain dans lequel il n'a jamais été à l'aise, lui qui préfère les sols durs, plus rapides, là où son pilotage peut s'exprimer.
Promu pilote officiel Honda pour le championnat du monde MX1, la catégorie reine du cross mondial, Bill n'a pas fait beaucoup mieux hier: il a dû se contenter de places modestes. Conséquence: il a entamé son exercice 2008 par un double zéro: «C'est la honte pour un pilote d'usine! Le seul point positif, c'est que je sais que ça ne peut pas être pire!»
Un problème psychique?
«C'était comme d'habitude, ultradéfoncé, reprend le crossman genevois, et je n'ai jamais su ce que je devais faire. Quand je roule à l'entraînement dans le sable - il est vrai sur des circuits moins marqués -, je m'en sors pas mal. Mais en course, c'est la catastrophe: dès que je force, je me mets par terre. Je sais que mon physique et mon pilotage conviennent mieux à des terrains plus durs, mais ce n'est pas une explication suffisante: je suis fait comme les autres, non? Et les autres, ils s'en sortent!»
Que faire, si ce n'est... oublier: «Et oublier, c'est le prénom! Dans quinze jours, il y aura le GP d'Espagne. Et j'adore le circuit de Bellpuig. Alors là, je vais leur montrer», soupire Bill. Qui a perdu une bataille. Pas la guerre.
CLASSEMENTS
Valkenswaard (PB). GP des Pays-Bas
MX1. Course 1: 1. De Dycker (Bel), Suzuki, 17 tours, 40'34''767. 2. Nagl (All), KTM, à 7''745. 3. Ramon (Bel), Suzuki, à 38''467. 4. Philippaerts (It), Yamaha, à 38''772. 5. Priem (Bel), Kawasaki, à 55''614. 6. Coppins (NZ), Yamaha, à 57''506. Puis: 25 Bill (S), Honda, à 1 tour. 30 classés.
Course 2: 1. De Dycker, 17 tours, 40'21''042. 2. MacKenzie (GB), Honda, à 8''194. 3. Barragan (Esp), KTM, à 17''689. 4. Ramon, à 25'506. 5. Nagl, à 30''358. 6. Philippaerts, à 57''488. Puis: 22. Bill, à 1 tour. 28 classés.
Championnat du monde (2/30): 1. De Dycker, 50 points. 2. Nagl, 38. 3. Ramon, 38. 4. MacKenzie (GB), Honda, 33. 5. Philippaerts, 33. 6. Priem, 29. 25 classés.
MX2: 1. Rattray (AdS), KTM, 39'49''877. 2. Cairoli (It), Yamaha, à 1''246. 3. Eggens (PB), Suzuki, à 1'07''242. 4. Goncalves (Por), KTM, à 1'09''622. 5. Searle (GB), KTM, à 1'25''853. 6. Aubin (Fr), Yamaha, à 1'26''419.
Championnat du monde: 1. Rattray 50. 2. Cairoli 44. 3. Eggens 38.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#196)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Informations en Vrack - 08/04/2008, 11h54

Voila avec quoi Nicky Hayden va tenté de gagné le GP d'Indy. Nous sommes pas prêt de le voir sur le podium.

images crash.net










   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#197)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Informations en Vrack - 08/04/2008, 12h13

Excellent !
Belle photo de ces 2 générations de motos sur le Brickyard !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#198)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 08/04/2008, 14h52

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Voila avec quoi Nicky Hayden va tenté de gagné le GP d'Indy. Nous sommes pas prêt de le voir sur le podium.

images crash.net







Top sympa---------------


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#199)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrack - 09/04/2008, 13h30

plus de GP de chine en 2009.
je fais bien d'y aller cette année!


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#200)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Informations en Vrack - 09/04/2008, 13h34

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
plus de GP de chine en 2009.
je fais bien d'y aller cette année!

T'as vu ça ou ?


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto