Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#191)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 06/04/2020, 09h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On ne peut pas dire que l'on ne l'entend pas !
De nombreuses personnes sortent, ne respectent pas les distances (on le voit bien sur les reportages télé), mais on ne peut malheureusement rien y faire, nous ne somme pas gouverné par Rodrigo Duterte.

Mais je ne comprends pas que les gens soient surpris

D'ordinaire, nombreux ne respectent pas la loi, ne respectent pas les
autres, ne respectent pas les biens d'autrui, ne respectent rien en fait.
Alors pourquoi cette fois ci obtempéreraient - ils ?
Parce que c'est dangereux pour eux mêmes ?
Bien entendu que non, eux ils sont au dessus de ça, ça n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu.
Parce que c'est dangereux pour les autres ?
Bien entendu que non, les autres, ils n'en n'ont rien à foutre.
Le français est rebelle. même les gens les plus raisonnables.
LA PREUVE : Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#192)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Connecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 06/04/2020, 09h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Chose habituelle, il est "amusant" de voir que les journalistes connaissent les endroits où ils peuvent trouver des gens en groupe qui reste là la journée entière, mais pas les forces de l'ordre....




Vu sur BFM, devant un établissement de je ne sais plus quoi, 3 personnes en train de discuter en fumant, comme avant, le masque sur le menton!

On entend dire que le masque pourrait devenir obligatoire pour tout le monde... la bonne blague!
Déjà il n'y en aura pas assez (il en faut plusieurs par jour si on est exposé), ce ne seront pas les plus sécurisants (trop chers et réservés à ceux qui en ont vraiment besoin) et beaucoup vont se croire complètement à l'abri avec et du coup on va se retrouver avec un risque accru de contamination...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#193)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 06/04/2020, 12h18

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Vu sur BFM, devant un établissement de je ne sais plus quoi, 3 personnes en train de discuter en fumant, comme avant, le masque sur le menton! .
3 personnes seulement ? C'est ridicule

Ci dessous une image d'un reportage sur la journée d'hier


Extrait du commentaire : " certains restent dehors toute la journée autours de l'arrêt de tramway, vendeurs de cigarettes ou rassemblement entre amis"
Comme je le disais plus haut, les journalistes sont là parce qu'ils savent qu'ils vont trouver du monde, notamment des "vendeurs de cigarettes", mais pas les forces de l'ordre.

Le reportage complet là :https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_3901081.html


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#194)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 222
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 06/04/2020, 13h46

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Le français est rebelle. même les gens les plus raisonnables.
LA PREUVE : Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire


En même temps, c'est pas faux, et si tu es très rarement d'accord avec moi, je pense que sur cette phrase (qui n'est pas de moi mais prise sur un ancien MJ) tu dois l'être !
Et sans sa suite, elle perd son sens .

Bon, on est hors sujet...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#195)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 06/04/2020, 17h15

Je parle sans cesse de bon sens, mais sans blague, est-ce moi qui suis con ou quoi ?
(vous n'êtes pas obligés de répondre... )

Le port du masque va être obligatoire à Nice (arrêté municipal) sur le domaine publique.
Conséquence la mémé asthmatique avec ses cheveux bleus qui va, toute seule, faire pisser son caniche abricot 3 fois par jour à maximum 200 mètres de chez elle, va devoir porter un masque sous peine de pv

Pour les ayants droits on apprend que l'on peut retirer ses allocations à la poste, c'est top!
Mais pas mal de bureaux de poste sont fermés, c'est moins top.
Il suffit d'aller dans la commune la plus proche qui dispose d'un bureau de poste ouvert précise lapin crétin.
Alors si c'est logique et pas con, cela nécessite juste d'avoir internet, de savoir l’utiliser et d'avoir un moyen de locomotion.
La sœur de la mémé avec ses cheveux bleus qui habite à la campagne, ne va pas toucher ses alloc tout de suite...

La polémique sur le port du masque vrai/ pas vrai/ on nous a menti/ le gouvernement est nul/ autre.... je suis le seul à penser que si ça ne sert à rien, ça ne coûte rien ?

A priori, le port du masque ne protège pas, ou que très peu, mais il peut permettre aux personnes infectées, y compris celles qui l'ignorent, de contaminer les autres.

Encore une fois, le bon sens ne coûte rien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/04/2020 à 17h23.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#196)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 222
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 06/04/2020, 18h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je parle sans cesse de bon sens, mais sans blague, est-ce moi qui suis con ou quoi ?
(vous n'êtes pas obligés de répondre... )


....
Non non, tu n'es pas con !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Le port du masque va être obligatoire à Nice (arrêté municipal) sur le domaine publique.
...
Oui, la ville va nous fournir des masques réutilisables et lavables (utilisables pendant un mois d'après ce qui a été annoncé...) d'ici huit à dix jours .
Masques trouvé chez un fournisseur français .

Estrosi (lui même positif au Coronavirus) a aussi lancé un cri d'alarme contre le relâchement observé ce weekend en ce qui concerne le confinement .

Il paraît que les forces de l'ordre ont interpellé un peu partout en France sur les routes des gens qui partaient en vacances de Pâques !



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

A priori, le port du masque ne protège pas, ou que très peu, mais il peut permettre aux personnes infectées, y compris celles qui l'ignorent, de contaminer les autres.

....
ça me fait marrer le fait qu'on n'arrête pas de nous dire que le masque sert avant tout à éviter de contaminer les autres ,qu'il sert plus à protéger les autres que soit .

Mais si j'ai un masque, d'accord je protège la personne en face de moi, mais je me protège d'elle aussi non ?
Donc, si le masque protège les autres de nous, il nous protège de ce fait nous aussi des autres, non ?

Ou c'est moi qui ne comprend rien ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/04/2020 à 18h27.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#197)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 06/04/2020, 20h07

Citation:
Envoyé par pasky Voir le message
conséquence la mémé asthmatique avec ses cheveux bleus qui va, toute seule, faire pisser son caniche abricot 3 fois par jour à maximum 200 mètres de chez elle, va devoir porter un masque sous peine de pv
:d:d:d
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#198)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 10h11

rendre les masques obligatoires ?
s'te bonne blague, il n'y en a déjà pas assez pour équiper les professionnels de santé, quant à "ceux qui soutiennent l'économie", AKA les travailleurs dont les patrons ne veulent pas arrêter, peuvent crever au boulot, alors en trouver pour que les confinés puissent sortir leur tout, c'est pas demain la veille.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#199)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 11h07

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
rendre les masques obligatoires ?
s'te bonne blague, il n'y en a déjà pas assez pour équiper les professionnels de santé, quant à "ceux qui soutiennent l'économie", AKA les travailleurs dont les patrons ne veulent pas arrêter, peuvent crever au boulot, alors en trouver pour que les confinés puissent sortir leur tout, c'est pas demain la veille.
Il est question de masques en tissu lavables et réutilisables, que chacun peut faire. Il va y avoir des types qui vont en proposer dans pas plus tard que pas longtemps sur le net.
L'arnaque n'a pas commencée mais va être grandiose.
De plus, je pense que c'est une connerie, cela va inciter les gens à sortir en s'imaginant en totale sécurité, donc rassemblement, promenades; etc..l'exemple même de la fausse bonne idée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#200)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 222
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 07/04/2020, 14h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

De plus, je pense que c'est une connerie, cela va inciter les gens à sortir en s'imaginant en totale sécurité, donc rassemblement, promenades; etc..l'exemple même de la fausse bonne idée.
Hélas, je pense exactement la même chose que toi !

Et sans même parler de rassemblements ou promenades qui peuvent être (parfois...)contrôlés et verbalisés, les gens, se sentant en totale sécurité, vont encore moins prendre les mesures de sécurité (en particulier les distances de sécurité) quand ils vont faire leurs courses en grandes surfaces ou autres .

Si encore ces masques offraient une réelle protection , mais à moins que ces masques soient de type FFP2 (3 normes existant : européenne, américaine et...chinoise !) , offrant le niveau de protection le plus souvent recommandé contre le coronavirus, ces masques lavables et réutilisables ( distribués ou fabriqués par soi même) seront de type "c'est pas vraiment efficace, mais c'est toujours mieux que rien" .

Car le masque de type FFP2 n'est pas réutilisable et est jetable aux bouts de 8h, qu'il ai servi ce nombre d'heure ou moins ce qui laisse donc à penser que les masques réutilisables n'offrent pas un niveau de sécurité suffisamment approprié au virus .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 07/04/2020 à 14h27.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis sur la présentation du GP du Mugello chrisgaz Discussions autour des GP 32 03/06/2009 16h10
Je veux une moto ! Votre avis FracK La buvette 20 12/10/2008 06h42
Avis aux clopeurs et clopeuses... Margotte La buvette 24 07/08/2006 14h33
Important : Venez donner votre avis FracK La buvette 15 15/06/2005 12h28
Avis à la population.... FracK La buvette 0 20/10/2004 23h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto