Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#191)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 966
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 08/06/2024, 13h34

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Oui, presque neuve, mais les frais commencent à arriver, d'où la question du remplacement mais rien dans l'urgence
Je comprends, mais ça mérite une réflexion et des calculs.

Il en va de la voiture comme de l'électroménager ou des outils électriques, sur le long terme il est plus rentable d'entretenir et réparer que de changer.

En reprenant mon cas, et mon fameux Partner, j'ai toujours fait l'entretien malgré son âge et son kilométrage, vidanges, les filtres, etc.

Du coup avec les années qui s'empilent et les kilomètres qui augmentent, il a des choses à faire que l'on a pas sur une voiture neuve c'est vrai.
Comme les lèves glaces, la distri, l'embrayage les freins, les rotules, l'échappement, les pneus..

Et bien malgré cela, malgré un entretien suivi ma voiture me coûte moins de 500€/an et ne pas négliger non plus le coût de l'assurance.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#192)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 966
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - Aujourd'hui, 13h10

Encore un mois où la vente des véhicules neufs est en baisse.
Parmi elles les plus impactées sont les voitures électriques, et on a une baisse moindre pour les hybrides.

Et curieusement tout le monde semblé étonné

Alors je ne suis pas un pro, mais je pense que ça ne va pas s'améliorer !

Les hybrides qui ne se vendent pas trop mal non seulement vont voir leurs aides diminuées pour certaines mais d'autres seront vraisemblablement victimes du malus écologique.

On va même avoir droit à des citadines taxées !

Par exemple 44 % des Peugeot 208 thermiques et 88 % des Dacia Sandero thermiques vont y avoir droit !

Les prévisions pour 2027 annoncent du malus jusqu’à 80 % des immatriculations de véhicules neufs.

Les décideurs s'imaginent ainsi que cela va doper les ventes de voitures 100% électriques, on voit bien qu'ils vivent dans un monde parralèle.

Et les constructeurs imaginent que les foyers Français vont acheter à plein wagon des Citröen C3 électriques à 23.300€, (16.300€) avec nos impôts) R5 à 25.000€ (18.00€)Peugeot e-208, à 34 100 € (27.100€) ?

Les sommes entre parenthèses sont les prix une fois les avantages déduits grâce à nos impôts.

Parallèlement à ça, en écho, le prix des voitures d'occasions est élevé.

Du coup on va obtenir un résultat opposé à celuis recherché, les automobilistes vont conserver leur vieilles voitures.


On peut noter en ce moment une pub pour une voiture électrique qui se termine par "la voiture électrique n'est plus réservée à une élite", c'est tout dire...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; Aujourd'hui à 13h40.
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#193)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 300
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - Aujourd'hui, 17h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Du coup on va obtenir un résultat opposé à celuis recherché, les automobilistes vont conserver leur vieilles voitures.
A quand une taxe CO², malus écologique, pour les autos thermiques qui roulent depuis 10 ans?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#194)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 966
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - Aujourd'hui, 17h58

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
A quand une taxe CO², malus écologique, pour les autos thermiques qui roulent depuis 10 ans?
Pour ces véhicules il y a déjà la ségrégation liée au ZFE, mais tu as raison, je suis persuadé que certains l'ont déjà envisagé au nom du bien être de la planète.

Là aussi les penseurs imaginent que les citoyens qui conservent des autos âgées (la moyenne est actuellement de 11 ans) vont acheter des voitures neuves alors qu'ils peinent déjà à entretenir leurs autos ?

Imagine quel peut être l'âge des voitures les plus vieilles pour obtenir une moyenne à 11 ans !

Il y a un type que je connais bien qui a eu une très bonne idée il y a 10 ans.
Il a monté une affaire de vente de pneus pas loin de chez moi.

Il ne propose à la vente aucun pneu premium (Bridgestone, Michelin, Dunlop, Continental) , laissant ces clients aux Speedy, Midas et autres Euromaster.

Il vend quelques marques de 2ème ligne (BFGoodrich, Kléber, Firestone, et Uniroyal) mais assez peu selon lui, moins de 15%.

Mais il vend surtout des pneus de 3ème ligne, dont certaines marques semblent exotiques (Matador, Sava, Aurora, Lassa, Rotexi)

Et il vend également beaucoup de pneus d'occasion, dont le prix est fixé en fonction de l'usure.

Et chose très évocatrice il n'y a pas que de vieilles voitures qui viennent se faire chausser, mais de très nombreuses autos plutôt haut de gamme dont les propriétaires ont du mal à assumer le coût d'entretien.

Son business marche très très bien si on se fie aux signes extérieurs classiques de la réussite sociale .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ampli guitare électrique Line 6 Spider Jam tobalsan Annonces 2 12/09/2012 15h26
Problème électrique pour Pedrosa Motogp Rédaction Dernières informations 0 17/09/2010 17h59
L'avenir de Melandri??!! Thraxas Discussions autour des GP 53 22/09/2006 00h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto