Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#191)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 429
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 09/10/2022, 19h09

Je viens de regarder la course2 SSP et je me suis régalé! Surtout sur la fin de course.
D'abord la bagarre entre Aegerter et Caricasulo pour la victoire qui revient à Aegerter. Et Caricasulo qui se fait passer dans le dernier tour par le suisse, et par De Rosa et Oncu et du coup passe de la tête de course à la 4ème place.
Cluzel qui s'écarte 6 ou 7 tours avant la fin de course, perd pas mal de places mais fait une belle fin de course.
Baldassari qui sort Manzi et Tulli. Ces deux là ne terminent pas la course. Tulli passe par le centre médical.J'espère pour lui qu'il n'y a n'a rien de grave.
Baldassari se prend un long lap et finit 7ème.
Bref une course avec pas mal de rebondissements!!
Pour Aegerter c'est une bonne affaire.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#192)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 871
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 09/10/2022, 20h07

Moi aussi j'ai regardé les course WSBK........ mais aussi SSP 300 et 600

Je constate que Yamaha souffre du même problème en SSP600, SBK et motoGP, une moto agile, stable, capable de passer très vite en courbe, mais qui manque cruellement de puissance à la relance et de vitesse de pointe.
C'est en grande partie masqué par le talent de Dominique Aegerter, Toprak Razgatlioglu et Fabio Quartarro.
Mais ça ne va pas durer autant que les impôts !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#193)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 346
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 09/10/2022, 20h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Bautista sur une autre machine que la Ducati serait inexistant (comme il l'a été sur la Honda).
...
La Honda est loin d'être la meilleure moto du plateau, et Bautista n'a pas été le seul à être contre performant dessus .

Quand à sa domination grace à la Ducati, en partie d'accord avec toi mais la moto ne fait pas tout, sinon toutes les Ducati seraient devant au championnat.
Il est le seul à jouer le titre avec, donc cela prouve que sa part de pilotage y est quand même pour quelque chose !

Mais c'est vrai qu'en pilotage pur, Toprak Razgatlioglu est sans conteste un gros cran en dessusde Bautista !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je viens de regarder la course2 SSP et je me suis régalé! Surtout sur la fin de course.
...
Oui, très belle course SSP, à l'image de la superbe 1ère course, même si j'ai trouvé cette dernière encore plus passionnante!

La dernière course Superbike a elle été beaucoup moins animée, et le résultat sans grande surprise , même si Razgatlioglu a tout tenté pour vaincre la Ducati de Bautista .

Et du moment que Rea finit derrière ces deux pilotes, ça me va parfaitement !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#194)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 429
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/10/2022, 00h51

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...
Quand à sa domination grace à la Ducati, en partie d'accord avec toi mais la moto ne fait pas tout, sinon toutes les Ducati seraient devant au championnat.
Il est le seul à jouer le titre avec, donc cela prouve que sa part de pilotage y est quand même pour quelque chose !
Complètement d'accord avec toi! Je me suis fait la même réflexion.
Il suffit de comparer les perfs de Bautista avec celles de Rinaldi!!


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais c'est vrai qu'en pilotage pur, Toprak Razgatlioglu est sans conteste un gros cran en dessusde Bautista !
et de Rea




Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et du moment que Rea finit derrière ces deux pilotes, ça me va parfaitement !
Tu as tant que ça la haine envers Rea? Surement depuis la réclamation portée contre Toprak
quand Rea avait vu que le turc avait mordu d'un poil sur le vert.
C'est vrai que c'était vraiment "petit"

Dernière modification par criducati ; 10/10/2022 à 01h33.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#195)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 346
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/10/2022, 19h53

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...





Tu as tant que ça la haine envers Rea? Surement depuis la réclamation portée contre Toprak
quand Rea avait vu que le turc avait mordu d'un poil sur le vert.
C'est vrai que c'était vraiment "petit"
Non, je n'ai pas de haine envers Rea (ni envers aucun pilote !) !

Mais il est le seul pilote (toutes catégories confondues) que je n'apprécie pas vraiment !

Je trouve son personnage lisse, sans aucun charisme, ses nombreuses plaintes m'agacent, et je trouve qu'il n'est pas l'immense champion comme certains le disent car titres acquis sans réelle conccurence, même si grace à Toprak Razgatlioglu qui l'a mené à ses derniers retranchements, j'ai changé positivement d'avis sur son niveau de pilotage... mais qui conforte aussi mon avis sur ses titres acquis sans adversaires à son niveau car il s'est fait battre par Toprak et est actuellement encore derrière lui au championnat .

Et sa réclamation sur Razgatlioglu n'a fait là aussi que conforter mon opinion sur son personnage !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#196)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 697
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/10/2022, 20h13

J'ai un peu de mal depuis quelques courses avec cette domination de Bautista en ligne droite.
D'un côté, c'est le seul à gagner ou être sur les podiums avec la Ducati, mais d'un autre côté, il a une telle facilité dans les lignes droites qu'on sait qu'il ne va pas prendre de risques et qu'il pourra passer quand il le voudra.
Cela me rappelle un peu la saison 2007 en MotoGP avec Stoner. Un pilote qui domine, qui semble facile, mais ses coéquipiers qui n'arrivent pas à en gagner une

Toprak peut encore gagner le titre, mais cela risque d'être difficile maintenant. Pour Rea, ce sera encore plus dur
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#197)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 871
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/10/2022, 20h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il est le seul à jouer le titre avec, donc cela prouve que sa part de pilotage y est quand même pour quelque chose !
Imaginons que les pilotes Ducati en dehors de Bautista, soient moi, toi, et Xleu, penses tu toujours que ce soit Bautista qui fasse la différence ?
Si tu as regardé les course, Bautista parvient à prendre la tête dans les lignes droites grâce à la puissance de sa moto, ça en est même ridicule !
Il n'a jamais été en mesure de contester le moindre freinage en bout de ligne droite face à la Yamaha alors qu'il avait plusieurs mètres d'avance.
Je persiste à dire que Bautista sans sa machine ne serait pas en tête.
On se souvient d'ailleurs que lorsqu'il dominait avec la Ducati il y a deux saisons, c'est sont manque de talent qui lui a fait perdre le championnat, pas les performances de la moto.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#198)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 697
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/10/2022, 20h53

Maintenant, il faut quand même dire que Bautista n'est pas mauvais non plus.
Sur la Honda l'an dernier, il était assez correct. Mais comme l'est cette année un Iker Lecuona sur cette Honda.
Ce n'est pas comme si Bautista était 15ème sur une autre moto et gagnait avec la Ducati.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#199)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 429
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/10/2022, 00h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi aussi j'ai regardé les course WSBK........ mais aussi SSP 300 et 600

Il n'y aurait pas un brin de moquerie de ta part envers moi?
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je constate que Yamaha souffre du même problème en SSP600, SBK et motoGP, une moto agile, stable, capable de passer très vite en courbe, mais qui manque cruellement de puissance à la relance et de vitesse de pointe.
C'est en grande partie masqué par le talent de Dominique Aegerter, Toprak Razgatlioglu et Fabio Quartarro.....
Là on est tout à fait d'accord
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#200)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 698
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/10/2022, 07h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Cela me rappelle un peu la saison 2007 en MotoGP avec Stoner. Un pilote qui domine, qui semble facile, mais ses coéquipiers qui n'arrivent pas à en gagner une
Je me fais exactement la même réflexion...et du coup Stoner n'était pas si mauvais que ça
Ok, n'allons pas comparer Alvaro à Casey


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto