|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : WSBK Saison 2024 -
21/10/2024, 17h30
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Ce qui me dérange dans le championnat WSBK, et ça se confirme depuis des années, c'est que c'est le règlement qui fait le champion, et c'est dommage.
|
Citation:
Envoyé par Pasky
...
C'est très clairement le règlement qui fait penché la balance d'un côté ou de l'autre et question équité ce n'est pas terrible.
|
Tu as peut être en partie raison ( en partie car le règlement ne fait pas tout, sinon quand Bautista dominait , les autres pilotes Ducati auraient du être aussi très performants, idem dans le cas de BMW et de ses autres pilotes cette saison...) mais cela n'empêche pas de considérer à très juste titre je pense Toprak Razgatlioglu comme étant assurément le meilleur pilote du plateau (et de loin pour moi !) .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/10/2024, 21h34
Citation:
Envoyé par Bilou
Tu as peut être en partie raison ( en partie car le règlement ne fait pas tout, sinon quand Bautista dominait , les autres pilotes Ducati auraient du être aussi très performants
|
Rappelle moi qui étaient les autres pilotes Ducati qui auraient du être performants ?
Tu veux parler de Rinaldi , Basani, Öttl ?
On le voit cette année , Bautista a moto identique est dominé par le rookie Bulega.
Et Bautista pour toi ne dominait Rea que parce qu'il était meilleur ou parce que la Ducati avait un clair avantage sur la Kawasaki ?
Je suis de ton avis, Razgatlioglu est un sacré pilote, mais comme pour Bautista à son époque, quelle concurrence a-t-il au sein des pilotes BMW ?
La BMW en 2023, n'arrivait pas à tenir tête côté moteur à la Ducati, cette année, elle permet à Razgatlioglu de dépasser Bulega ou Bautista sans même avoir besoin d'utiliser l'aspiration.
Et se regain de forme est du aux supers-concessions accordées à BMW.
Si Ducati pouvait comme BMW utiliser certaines pièces protos sur leur machine, je pense que ça changerait la donne.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2024, 20h06
Citation:
Envoyé par Pasky
Rappelle moi qui étaient les autres pilotes Ducati qui auraient du être performants ?
Tu veux parler de Rinaldi , Basani, Öttl ?
On le voit cette année , Bautista a moto identique est dominé par le rookie Bulega.
...
|
C'est certains, ces trois pilotes sont très loin d'avoir le niveau de Razgatlioglu, mais si BMW n'avait pas signer Razgatlioglu, on dirait encore que la moto n'est pas performante, concessions ou pas .
C'est lui avant tout qui permet à la BMW de jouer la victoire .
Quand à Bautist, il a je pense été fortement handicapé par le lest apporté sur sa Ducati... que n'a pas Bulega à moins de me tromper .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Et Bautista pour toi ne dominait Rea que parce qu'il était meilleur ou parce que la Ducati avait un clair avantage sur la Kawasaki ?
....
|
Oui, Bautista dominait Rea grâce à sa Ducati...tout comme Rea a dominé les années précédentes grâce à sa Kawasaki, et ses performances (ou plutôt son absence de performances ) sur la R1 (pas si mauvaise que ça vu que son coéquipier est nettement devant lui) prouvent bien qu'il n'est pas l'incroyable pilote que beaucoup pensent à la vue de ses titres .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
La BMW en 2023, n'arrivait pas à tenir tête côté moteur à la Ducati, cette année, elle permet à Razgatlioglu de dépasser Bulega ou Bautista sans même avoir besoin d'utiliser l'aspiration.
Et se regain de forme est du aux supers-concessions accordées à BMW.
...
|
Je n'ai jamais lu que BMW a obtenu de telles supers concessions qui lui aurait permis de faire évoluer sa moto , mais si tu donnes le lien...
On peut aussi penser que BMW s'est enfin "bougé" et a énormément travaillé (ce qui n'était pas le cas apparemment avant aux dires des pilotes BMW à son guidon les saisons précédentes) pour offrir au meilleur pilote du plateau qu'il a signé une moto à la hauteur de son talent et lui permettant de jouer la victoire .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2024, 21h22
Citation:
Envoyé par Bilou
mais si BMW n'avait pas signer Razgatlioglu, on dirait encore que la moto n'est pas performante, concessions ou pas .
|
Il est clair que Razgatlioglu fait les beaux jours de BMW, c'est exact de dire que c'est lui qui permet à BMW de jouer la victoire mais il faut reconnaître que la machine (grâce aux concessions) a bien progressé et permet à Van der Mark de monter sur le podium. .
Citation:
Envoyé par Bilou
Quand à Bautista, il a je pense été fortement handicapé par le lest apporté sur sa Ducati... que n'a pas Bulega à moins de me tromper
|
Bautista embarque 5kg alors que d'après le règlement il aurait du en embarquer 10 !
Et avec ces 5 kilos de lest, l'ensemble moto pilote n'est pas à son désavantage par rapport à Bulega notamment.
Donc non, il n'est pas désavantég et encore moisn "fortement handicapé".
Citation:
Envoyé par Bilou
Je n'ai jamais lu que BMW a obtenu de telles supers concessions qui lui aurait permis de faire évoluer sa moto , mais si tu donnes le lien...
|
Si tu ne l'as jamais lu, c'est que tu ne lis pas tout.
Quant au lien, cherche simplement un truc du genre "concession BMW en WSBK 2024" ou "super-concession WSBK" et tu vas trouver
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
23/10/2024, 02h27
[QUOTE=Pasky;681600]
Et avec ces 5 kilos de lest, l'ensemble moto pilote n'est pas à son désavantage par rapport à Bulega notamment.
Certes, vu comme cela, la messe semble dite mais.... suivant ou le lest est disposé ça peut te détruire l'équilibre de la moto, donc le ressenti du pilote, donc la performance.
C'est qu'ils ont le ressenti sensible ces pilotes
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2024, 10h26
Cette histoire de lest est une chose dont personne nous parle et c'est bien dommage.
Sous quelle forme se présente ce lest ?
On peut imaginer que les carénages carbone soient remplacés par de la fibre de verre, et que certaines pièces soient en acier à la place d'être en alu
Ça serait intéressant de savoir, faudrait mieux écouter Tissier, il a déjà du en parler
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2024, 17h06
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, Bautista dominait Rea grâce à sa Ducati...tout comme Rea a dominé les années précédentes grâce à sa Kawasaki, et ses performances (ou plutôt son absence de performances ) sur la R1 (pas si mauvaise que ça vu que son coéquipier est nettement devant lui) prouvent bien qu'il n'est pas l'incroyable pilote que beaucoup pensent à la vue de ses titres .
|
Il faut quand même doser un peu sur Rea. En 15 saisons Superbike, c'est sa première saison sans victoire. Beaucoup aimerait être un pilote pas si bon que ça
Et ce n'était pas que grâce à la Kawasaki, sinon ses 3 coéquipiers dans les 7 ans l'auraient battu sur une saison (ce qui n'a jamais été le cas )
Et même dans sa période Honda, il n'a jamais été battu au général par un coéquipier
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2024, 18h31
Citation:
Envoyé par Pasky
Sous quelle forme se présente ce lest ?
On peut imaginer que les carénages carbone soient remplacés par de la fibre de verre, et que certaines pièces soient en acier à la place d'être en alu
|
Non, c'est quelquechose à fixer sur la moto (6kg pour Bautista?), apparemment ce ne serait qu'un seul bloc?... d'où la difficulté de le placer?...
et Xleu il en dit quoi t'est-ce-que donc-t-il?
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2024, 18h46
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Non, c'est quelquechose à fixer sur la moto (6kg pour Bautista?), apparemment ce ne serait qu'un seul bloc?... d'où la difficulté de le placer?...
et Xleu il en dit quoi t'est-ce-que donc-t-il?
|
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, une masse (pas spécialement une seule pièce) à embarquer sur la moto et dont il faut trouver la façon de la disposer la moins pénalisante possible pour garder au mieux l'équilibre de la moto .
Il me semble que Bautista lorsqu'il est arrivé à être plus performant qu'en 1ère moitié de saison avait dit qu'ils y étaient parvenu mais qu'ils avaient mis du temps à trouver le meilleur compromis .
Ce qui ne l'a pas empêcher de chuter de nombreuses fois en fin de saison !
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
23/10/2024, 19h02
Je sais qu'à une période dans des petites catgories, c'était des lests en "bloc" de 500g à 2kg que l'on plaçait à divers endroits.
Mais ce que dit Pasky n'est pas bête. S'il a un carénage différent qui est homologué, pourquoi devoir mettre différents lests. Le poids serait 1kg de plus suite à ça, plus deux ou trois autres pièces plus lourdes.
Il faudrait demander à Alvaro, mais je n'ai plus son numéro
|
|
|
Règles de messages
|