Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen
Vieux
  (#191)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 26/04/2010, 19h15

Un point sur les classements.

Superbike

Supersport

Superstock1000

Superstock600

Réponse avec citation
Vieux
  (#192)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 26/04/2010, 20h46

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Un point sur les classements.

Superbike

Supersport

Superstock1000

Superstock600
Bon bah Haslam avec toujours de l'avance sur biaggi et Lascorz devant sufuoglu. Par contre Berger a déjà du retard sur le 1er

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#193)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 26/04/2010, 21h47

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
A propos, on avait pu en discuter durant la dernière manche a Valencia: C'est désormais chose faîte officiellement:
http://www.crash.net/world+superbike...cylinders.html

Le team Althea se plaint dans son communiqué officiel que le reglement SBK pénalise trop les Twins face aux 4 pattes en particulier a l'acceleration.
Il est vrai que malgré de bonnes perf's sur un tour complet, les twins ont de plus en plus de mal a doubler en ligne droite, ça risque donc d'être le début d'un grand débat:
nouveau reglement pro-twin?
passage "forcé" au L4 pour les rouges?
ducat' est déjà passé des 999 aux 1198 (via les 1098), déjà à l'époque les teams managers des manufacturiers japonais avaient crié au scandale et au favoritisme italien (notamment Francis Batta souvenez vous).
je ne vois pas ducati abandonner sur ses motos de série, une technologie qui fait son identité. alors certes la desmo c un 4 cylindres mais c un total proto. (ou presque)
pour moi ducati c des bi en L, c une image de marque. pas sûr que passer au 4 en L soit une bonne idée.
par contre si on reste en bi, faut-il encore augmenter la cylindrée? diminuer le poids?
pas facile comme question...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#194)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 26/04/2010, 21h50

bon et bien en 600 sur les 7 français y'en a deux en tête... c'est sympa...d'autant que les autres ne sont pas ridicules non plus... on va les suivre...
en 1000 stk Maxime et sylvain on de quoi se défendre... par contre la BMW de l'Italien va être difficile à battre à la régulière... d'autant que Berger a chuté à VALENCE et que çà c'est très pénalisant ... il lui faut compter sur un faux pas de Badovini pour le rejoindre en tête du classement ... ce qui n'est pas évident du tout...

en 1000 SSP Foret et Mathieu Lagrive sont un peu plus en difficultés... mais bon çà va venir... Dommage d'ailleurs que Fabien soit tombé à Assen il était dans le bon groupe... Mathieu compte une course de moins... ...

la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 26/04/2010 à 21h56.

Réponse avec citation
Vieux
  (#195)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 26/04/2010, 21h54

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Pour Camier, c'est clair qu'il doit pas aimer
Mais pour ses résultats, je persiste, en 1ère manche il reprend des points à Haslam et en 2e manche il limite les dégats.
Biaggi reprend des points, certes, mais en finissant derrière Camier!!!!
Et en deuxième manche, il "limite les dégats", "sauve les meubles", deux expressions qui doivent lui mettre les grosses boules, et toujours derrière Camier

Pour ce qui est du règlement, on nous joue la comédie depuis des années !! Ducati profitait depuis fort longtemps d'un règlement complaisant. Pourquoi doit on faire un règlement qui permettrait à Ducati de conserver à la fois un twin et un avantage..?
En GP, la question ne s'est pas posé. Un poids par rapport au nombre de cylindre, pour une cylindrée fixe. Bien plus logique.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 27/04/2010 à 13h15.

Réponse avec citation
Vieux
  (#196)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 09h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est du règlement, on nous joue la comédie depuis des années !! Ducati profitait depuis fort longtemps d'un règlement complésant. Pourquoi doit on faire un règlement qui permettrait à Ducati de conserver à la fois un twin et un avantage..?
En GP, la question ne s'est pas posé. Un poids par rapport au nombre de cylindre, pour une cylindrée fixe. Bien plus logique.
Là j'suis d'accord avec toi Pasky

Dernière modification par pechos1 ; 27/04/2010 à 09h18.

Réponse avec citation
Vieux
  (#197)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 10h12

on avait déjà fait le débat lors du passage au 1200. On pensait qu'elles auraient un avantage flagrant mais ce ne fut pas le cas.
Il est difficile de faire une équivalence Twin - 4 cylindres et ce sera un éternel débat.
Si aprilia a décidé de passer sa SBK en 4 cylindres, il me semble que c'est bien parce qu'ils savaient que le twin n'est pas avantageux face aux 4 pattes.
je ne pense pas que ducati osera opérer ce changement qui est véritablement l'identité de la marque. En tout cas ce serait un risque énorme pour eux niveaux marketing...

Pour en revenir aux courses, quel beau spectacle en effet, surtout en seconde manche. Rea a vraiment été maitre de son sujet, aucune erreur et une gestion de course parfaite. Le gaillard aurait il muri?...

Haslma fait preuve d'une belle combativité en seconde manche après une première manche catastrophique suite à des problèmes sur l'avant de sa machine.
Guintoli est vraiment dans l'ombre de son coéquipier. Dommage car il y a surement du potentiel.

Checa fait deux courses honorables mais a été pénalisé par sa place sur la grille.
Que dire des ducati officielles....Si ce n'est qu'il est temps de réagir.
Monza sera l'ultimatum pour eux. J'en connais un qui doit être content et rire tout seul dans son coin, c'est Tardozzi.
Je ne comprends pas que Ducati l'ai laissé filé! De nouveau une gestion désastreuse de ce coté la. Je veux bien parier que Fabrizio rejoindra BMW l'an prochain à la place de Xaus!!

BMW est vraiment une surprise pour moi, depuis l'arrivée de Tardozzi (coincidence ou pas?...) elle est performante avec Corser. Il leur faut encore trouver de la constance jusqu'en fin de course pour jouer le podium, mais elle n'en est pas loin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#198)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 10h45

Concernant BMW c'est vrai que leur resultats, mise à Ruben Xaus, sont bluffants.
Mais apparement a Assen ils ont eu des tests quelques temps avant ce we. Ca a peut aussi joué sur cette course

Réponse avec citation
Vieux
  (#199)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 13h02

pour parler d'identité de DUCATI avec ses deux cylindres c'est pas non plus insurmontable ...y'a qu'à voir les BMW... ils sont bien loin de leur Flat twin et personne n'y trouve à redire... c'est d'ailleurs un super point positif dans la mesure où tu peux voir leur réactivité et leur capacité à se remettre en question... moi je suis épaté par le boulot de BMW ...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#200)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd4 - Assen - 27/04/2010, 13h24

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
on avait déjà fait le débat lors du passage au 1200. On pensait qu'elles auraient un avantage flagrant mais ce ne fut pas le cas.
Il est difficile de faire une équivalence Twin - 4 cylindres et ce sera un éternel débat.....
C'est ça qu'est dingue !! Faire un débat pour savoir si oui ou non la dérogation ceci ou la dérogation cela.... C'est quoi ce délire ? (pas toi hein?, je veux dire l'organisateur, les usines...)
Pourquoi en GP, Ducati n'a pas demander une dérogation pour rester en Twin ? Pourquoi en F1, n'y a t il pas de dérogation pour un V12 ? Pourquoi Loeb n'a t il pas un V6 ?
Parce qu'il existe ce qu'on appel un règlement !
Alors que Ducati fasse la gueule, je veux bien le comprendre, mais faut aussi qu'ils évolus. Un twin ne permet plus de gagner, même avec un coup de pouce du règlement ? Deux solutions : stopper ou s'adapter, mais de grâce qu'on arrête cette absurdité.

Pour BMW, oui, ça va beaucoup mieux, mais pour voir qu'elles ont débuté en même temps que les Aprilia, on se dit que 2009 a été un peu gâché, non ? Et si Tardozzi y é&tait pour quelque chose ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Tags
superbike assen

Règles de messages