Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#191)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 28/07/2012, 22h01

Après les rumeurs, les "on dit", les potins et les vraies fausses infos des journalistes dits "professionnels, enfin une annonce officielle : http://www.motogp.com/fr/news/2012/H...ati%20contract

Ok, on avait déjà un lien vers le site Ducati, mais je mets celui cie qui est en Français

La rumeur Rossi de retour chez Yamaha enfle, mais je ne peux me résoudre à cette idée.
Si il faisait ça, il descendrait de son pîed d'estale, et donnerait raison à tous ceux qui disent que Rossi ne doitsa carrière qu'a la chance d'avoir eu la bonne machine au bon moment.
Je souhaite vraiment que Rossi reste chez Ducati.
Je garderai un meilleur souvenir d'un Rossi se battant pour une 5ème place au guidon de sa Ducati, qu'un Rossi sur le podium tous les dimanches avec une Yamha.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/07/2012 à 22h06.

Réponse avec citation
Vieux
  (#192)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 29/07/2012, 00h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Après les rumeurs, les "on dit", les potins et les vraies fausses infos des journalistes dits "professionnels, enfin une annonce officielle : http://www.motogp.com/fr/news/2012/H...ati%20contract

Ok, on avait déjà un lien vers le site Ducati, mais je mets celui cie qui est en Français

La rumeur Rossi de retour chez Yamaha enfle, mais je ne peux me résoudre à cette idée.
Si il faisait ça, il descendrait de son pîed d'estale, et donnerait raison à tous ceux qui disent que Rossi ne doitsa carrière qu'a la chance d'avoir eu la bonne machine au bon moment.
Je garderai un meilleur souvenir d'un Rossi se battant pour une 5ème place au guidon de sa Ducati, qu'un Rossi sur le podium tous les dimanches avec une Yamha.
Tu vois, j'ai longtemps pensé comme toi concernant Rossi. Je voulais qu'il reste chez Ducati, qu'il réussissent enfin à faire gagner cette moto, qu'il gagne son challenge. Je me disais que s'il choisissait l'option Yamaha, ce serait la solution de facilité, et il lâcherait Ducati en les laissant dans la merde, et cela me décevrais beaucoup de sa part, car ce ne serait pas alors le Rossi que j'ai connu et dont je suis fan.

Toutefois, ca doit sacrément cogiter chez Rossi. Le développement de la Ducati n'avance pas, les promesses ne sont pas tenu. Ils devaient avoir un nouveau moteur, ils ont 3 bricoles qui ont l'air de ne rien apporter. Va t-il garder sa motivation si la moto ne se développe pas, et qu'il doit resté condamné à se battre pour un top 5 ? (et encore, je suis gentil :/)

Avec Audi, j'ai (et je pense qu'il l'a aussi) l'espoir qu'ils débloquent des moyens pour faire avancer plus rapidement le développement, mais ce qui me fait peur, c'est qu'ils mettent leur nez dans le développement (en dehors des moyens, au niveau technique en gros) alors qu'il n'y connaissent rien, au lieu de laisser faire les ingénieurs italiens.

Tandis qu'avec Yamaha, Rossi passerait ses dernières années en Moto GP avec la quasi certitude je pense de refaire de belles courses, et ainsi de s'amuser, ce pourquoi il est si longtemps resté dans la moto.

Je ne sais donc plus quoi penser. Le problème se situe surtout dans la confiance qu'il a en Ducati, et les récents problèmes n'aident pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#193)
LuckyJ1996
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 29/07/2012, 12h25

Plateau 2013 du MotoGP (3ème tentative)

Honda Repsol : Marquez/Pedrosa
Ducati Team : Hayden/Crutchlow
Yamaha Factory : Lorenzo/Rossi
Honda LCR : Bradl/Barbera
Tech3 Monster : Dovisiozo/Smith
Honda Gresini : Bautista
Ducati Junior : Petrucci
Autre équipe (Marc VDS) : Redding
(Suzuki) : Hopkins/De Puniet

CRT (Pilotes probables)

A.Espargaro
Y.Hernandez
I.Silva
M.Pasini
J.Ellison
C.Edwards
M.Pirro
T.Luthi
A.de Angelis
A.West
C.Moralès
F.Sandi
R.Pietri
S.Byrne
R.Rolfo
J.Torrès
S.Easton

Réponse avec citation
Vieux
  (#194)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 29/07/2012, 13h06

Rossi n'est qu'un humain finalement.

Il décevrait si il part de chez Ducati ayant pas tenu ses promesses ? je sais pas

Pourquoi ça n'a pas marché chez Ducati ? un trop gros changement devait être effectué sur la moto, Hayden qui dépasse en qualif Rossi et parfois le titille en course.

Il y a un truc qui cloche pour moi et pour connaitre son véritable niveau actuel (pour voir si il n'a pas régressé), c'est de la voir chez Yamaha au côté de Lorenzo.

A ce moment là, on verra si ça été Rossi ou Ducati la cause de ces deux années gâchées.

Réponse avec citation
Vieux
  (#195)
SebCaro
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 29/07/2012, 13h44

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Rossi n'est qu'un humain finalement.
Il y a un truc qui cloche pour moi et pour connaitre son véritable niveau actuel (pour voir si il n'a pas régressé), c'est de la voir chez Yamaha au côté de Lorenzo.

A ce moment là, on verra si ça été Rossi ou Ducati la cause de ces deux années gâchées.
+1

"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto

Réponse avec citation
Vieux
  (#196)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 29/07/2012, 21h16

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
....Il y a un truc qui cloche pour moi et pour connaitre son véritable niveau actuel (pour voir si il n'a pas régressé), c'est de la voir chez Yamaha au côté de Lorenzo.
Connaître son véritabke niveau ???!!!
Lire ça de la part d'un forumeur qui utilise une photo de Rossi comme avatar, ça me laisse sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!
Comment peut on se demander quel est le réel niveau actuel de Rossi ?
Déclarer ça, c'est une façon de trouver une excuse à Valentino de quitter Ducati pour Yamaha.
Je persite et signe que si Rossi quitte le team Italien pour rejoindre une moto qui est au top, il fait exactement le chemin inverse qu'il a fait de Honda vers Yamaha, et ce sera sans aucun doute une grosse erreur.
Si Valentino rejoint Yamaha, il perdra a mes yeux toute crédibilité, tout panache, et on pourra dire "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Je l'ai dit et je le répète, j'ai et j'aurai bien plus de respect pour un Rossi 5 ou 6ème au championnat sur une Ducati rétive, qu'un Rossi champion du monde sur une Honda ou une Yamaha !!
Je reste persuadé que le vrais fans du docteur pleureront de honte si il devait signer chez Yamaha.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#197)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 29/07/2012, 23h53

Citation:
Connaître son véritabke niveau ???!!!
Lire ça de la part d'un forumeur qui utilise une photo de Rossi comme avatar, ça me laisse sur le cul !!!!!!!!!!!!!!!!
Comment peut on se demander quel est le réel niveau actuel de Rossi ?
Déclarer ça, c'est une façon de trouver une excuse à Valentino de quitter Ducati pour Yamaha.
Je persite et signe que si Rossi quitte le team Italien pour rejoindre une moto qui est au top, il fait exactement le chemin inverse qu'il a fait de Honda vers Yamaha, et ce sera sans aucun doute une grosse erreur.
Si Valentino rejoint Yamaha, il perdra a mes yeux toute crédibilité, tout panache, et on pourra dire "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Je l'ai dit et je le répète, j'ai et j'aurai bien plus de respect pour un Rossi 5 ou 6ème au championnat sur une Ducati rétive, qu'un Rossi champion du monde sur une Honda ou une Yamaha !!
Je reste persuadé que le vrais fans du docteur pleureront de honte si il devait signer chez Yamaha.
je vois pas trop la gueguerre dialectique sur qui est un vrai fan de rossi. la situation est complexe, ça doit bien cogiter dans la tete de vale en ce moment. quelle que soit la moto de rossi l'an prochain pour moi le principal est qu'il arrive de nouveau à se faire plaisir , semble à l'aise dessus, ne crash plus sa moto sur le corkscrew. pour moi le reste c'est du blabla, c'est bien gentil de dire qu'il perdrait toute crédibilité ou dire qu'un vrai fan pleurait de honte. c'est vraiment de la dialectique de canapé. ces gars là frôlent la mort en course pour vivre leur passion et se faire plaisir.
je ne sais pas si je rentre dans ta définition de fan, mais j'aime voir rossi depuis que je le suis à sa premiere saison en 250, j'ai aimé ses victoires et j'ai suivi aussi ses défaites. mais je ne pleurerais pas de honte s'il revient chez yamaha. je respecterai sa décision. chose que tu ne sembles pas faire manifestement. dans la même logique stoner a du bien te décevoir alors de quitter ducati qui n'arrivait plus à lui fournir la moto pour gagner le championnat. quelle honte d'avoir gagné l'an dernier sur la honda. j'en pleurerais...

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#198)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 30/07/2012, 00h03

Citation:

D'un autre côté, s'il reste dchez Ducati il y en aura pour dire que c'est uniquement pour les $17 millions que met Audi sur la table...

Réponse avec citation
Vieux
  (#199)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 30/07/2012, 00h39

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je vois pas trop la gueguerre dialectique sur qui est un vrai fan de rossi.
Le vrai fan, est celui qui suit son pilote quel que soit la situation, qui ne retourne pas savetse au premir changement de vent, et qui ne souhaite pas voir Rossi coûte que coûte sur le podium
Citation:
, c'est bien gentil de dire qu'il perdrait toute crédibilité ou dire qu'un vrai fan pleurait de honte. c'est vraiment de la dialectique de canapé.
Pas de la dialectique de canapé pour moi. C'est comme le type qui en cross, se laisse glisser en 12ème position du groupe "A" (les forts), pour pouvoir disputer la finale dans le groupe "B" (des moins forts) pour ainsi mettre toutes les chances de son côté. C'est tactiquement bien joué, mais c'est pas très sport.
Citation:
dans la même logique stoner a du bien te décevoir alors de quitter ducati qui n'arrivait plus à lui fournir la moto pour gagner le championnat. quelle honte d'avoir gagné l'an dernier sur la honda. j'en pleurerais...
Il y a une énorme différence entre les deux. Stoner a reçu une offre de Honda, après un titre et de nombreux podiums chez Ducati. C'es le marché des tranferts qui veut ça. Rossi a commis l'erreur (lui et son staff), de dire haut et fort que la Ducati gagnerait facilement entre ses mains. Il a essuyé un cuisant échec en 2011, guère mieux pour le moment en 2012. C'est pourquoi,moi, qui aime bien le pilote depuis ses débuts, je pense que ses fans fidèles, ceux qui on suivit sa carrière, (pas ceux qui vont du côté où le vent souffle) , préfèreraient le voir continuer à en chier sur la belle rouge plutôt que de la jouer petits bras en changeant de machine.
Ce n'est que mon humble avis, bien entendu, et je comprends la tristesse de ne pas voir Rossi se battre pour la gagne, mais quel terrible aveu que de choisir de quitter l'aventure.

Réponse avec citation
Vieux
  (#200)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 30/07/2012, 06h56

Citation:
C'est pourquoi,moi, qui aime bien le pilote depuis ses débuts, je pense que ses fans fidèles, ceux qui on suivit sa carrière, (pas ceux qui vont du côté où le vent souffle) , préfèreraient le voir continuer à en chier sur la belle rouge plutôt que de la jouer petits bras en changeant de machine.
Ce n'est que mon humble avis, bien entendu, et je comprends la tristesse de ne pas voir Rossi se battre pour la gagne, mais quel terrible aveu que de choisir de quitter l'aventure.

Parce que aller se frotter à un Lorenzo au top avec la même machine que lui, dans l'espoir de regagner des courses, tu appelles ça "jouer les petits bras"???

Je suis moi-même décu que la sauce (bolognaise) n'ai pas pris, c'est vrai. Mais Rossi est avant tout un compétiteur, ce qui veut dire que pour lui (comme beaucoup d'autres), seul le résultat compte... Finallement c'est ça que nous, spectateurs, nous retenons. Et ce que chaque compétiteur retient, c'est le compteur de victoires et le goût sucré et pétillant des podiums. Le reste, c'est du vent.

Rossi n'a plus 26 ans, et désormais il est face à des concurrents plus affûtés que jamais. Tenter de battre le principal d'entre eux sur son propre terrain, ce n'est pas non plus du gateau. Parce que si il se plante sur ce coup-là, alors on enterrera vraiment le dieu Rossi.

Tandis qu'en continuant l'aventure Ducati, c'est également un beau coup de poker mais au moins on pourra toujours se dire finalement que si ça ne va pas non plus en 2013, ce pourrait-être la faute de la moto...

Quoi que Rossi, choisisse, la décision sera difficile et je reste convaincu que de très nombreux fans suivront leur idole, tout simplement.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Tags
2013, motogp, pilotes, signe

Règles de messages