Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20251)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h10

Murray ravit à Federer la place de numéro 2 mondial

Tennis


Au terme d'un match très disputé, l'Ecossais est parvenu à se défaire de David Ferrer en finale du tournoi de Miami. Du coup, il devient le dauphin de Djokovic.


Image: Reuters
Roger Federer n’est plus le no 2 mondial. Le Bâlois doit céder ce rang à Andy Murray, victorieux du Masters 1000 de Miami à l’issue d’une finale extraordinaire devant David Ferrer.
L’Ecossais s’est imposé 2-6 6-4 7-6 (7/1) après avoir écarté une balle de match à 5-4 30-40 sur son service dans la dernière manche. Sur cette balle de match, Ferrer a choisi d’arrêter de jouer pour demander un challenge après une accélération en coup droit de Murray qu’il avait pourtant remise. L’«oeil du faucon» donnait la balle bonne pour Murray qui allait enlever dix des onze derniers points de la rencontre.
Le choix du Valencien se comprend. Abandonné par ses forces, il voulait tant voir ce coup droit rebondir derrière la ligne... Sous la chaleur de Key Biscayne, les deux hommes sont allés au-delà de leurs limites. Ils furent tous deux victimes de crampes en fin de match. Le premier point du jeu décisif, gagné par Murray grâce à la bande alors qu’il était dans une situation désespérée, a également pesé très lourd.
A la recherche d’une victoire dans un Masters 1000 depuis son titre à Shanghaï en octobre 2011, Andy Murray a démontré qu’il était bien un athlète hors du commun. Ils sont rares les joueurs capables de gagner la bataille physique devant David Ferrer. Toutefois, sa trop grande passivité a failli lui jouer un mauvais tour. L’Ecossais avait choisi de laisser à Ferrer le soin de faire le jeu pour mieux le contrer. Auteur d’un début de match catastrophique - il a perdu les cinq premiers jeux de la partie - , Murray a longtemps redouté que ce choix tactique tourne au fiasco.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20252)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h12

Cancellara: «Je suis vraiment heureux»

Cyclisme


Le Bernois a cachait pas son bonheur après sa victoire et remerciait sa femme et ses enfants.


Au terme d’un Tour des Flandres qu’il a parfaiement maîtrisé, Fabian Cancellara a fait part de son bonheur de remporter pour la deuxième fois cette grande classique. «Je suis vraiment heureux. La course a été merveilleuse pour moi. J’ai essayé de faire une première sélection sur le Vieux Quaremont. Après, le Paterberg était la seule carte qui me restait face à Sagan. J’ai fait ce que je devais faire. Il y a un an, je m’étais retrouvé par terre et une période vraiment difficile avait commencé avec cette chute. Depuis janvier, je peux compter sur mes doigts les jours que j’ai passé à la maison, chez moi. C’est un choix que j’ai fait et ma famille a compris parce que je n’aurais plus beaucoup d’occasions dans ma carrière. Je dédie cette victoire à ma famille, femme et enfants, et aussi à l’équipe qui a travaillé parfaitement. Cette deuxième victoire est le plus beau cadeau de Pâques que nous pouvions tous (dans l’équipe) espérer. Je peux la fêter un peu aujourd’hui et puis commencer à penser sereinement à dimanche prochain (Paris-Roubaix).»
Peter Sagan reconnaissait la supériorité du Bernois. «Je suis content de ma course, j’ai le temps pour aller chercher la victoire dans une course aussi difficile. Je suis tombé à 100 kilomètres de l’arrivée, il y a eu un coup de frein devant moi alors que j’étais en train de m’alimenter. Je suis revenu et j’ai fait le maximum pour rester devant. Dans la dernière montée, j’ai fait le maximum mais je n’ai pas pu tenir la roue de Cancellara. Mon geste en franchissant la ligne ? j’étais content que le groupe ne soit pas revenu sur Roelandts et moi car je ne sais pas si j’aurais pu prendre la deuxième place. Aujourd’hui, Fabian (Cancellara) était le plus fort. Il n’y a aucune rivalité entre nous hors de la course. Sur le vélo, il est normal, en revanche, que nous soyons adversaires.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20253)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h15

Cancellara s'offre son 2e Tour des Flandres

Cyclisme


Le Bernois remporte le Tour des Flandres pour la deuxième fois de sa carrière. L'épreuve a été marquée par la chute et l'abandon de Tom Boonen, triple vainqueur sur les terres flamandes.
Par LeMatin.ch. Mis à jour à 16h24 8 Commentaires

Fabian Cancellara a frappé un grand coup en s’imposant en solitaire lors du Tour des Flandres, l’un des cinq «Monuments» du cyclisme. Le Bernois a forgé sa victoire à 14 kilomètres de l’arrivée.
Après une saison 2012 pourrie par les chutes, Cancellara est bien de retour au plus haut niveau. Après sa troisième place à Milan - San Remo derrière l’Allemand Ciolek et le Slovaque Sagan, il s’est montré irrésistible au moment d’escalader la dernière difficulté de la journée, la côte du Paterberg. A 14 km, il a placé un ultime démarrage qui a eu raison de la résistance de Peter Sagan, le dernier coureur à lui avoir résisté.
Le Bernois a pris 15 mètres d’avance juste avant le sommet puis a réussi à creuser petit à petit un écart décisif. Derrière, le Belge Jürgen Roelandts a rejoint Sagan. Les deux hommes ont rejoint l’arrivée à près d’une minute et demie du Suisse. Au sprint, Sagan n’a laissé aucune chance au Belge, cueillant ainsi sa seconde deuxième place après Milan - San Remo. La quatrième place est revenue au Norvégien Alexander Kristoff, en tête d’un premier peloton, devant le Français Matthieu Ladagnous.
La course, disputée par temps froid, a été privée dès son entame du vainqueur sortant, le Belge Tom Boonen, victime d’une chute au 19e kilomètre. Trois fois vainqueur du «Ronde» et codétenteur du record des victoires, l’Anversois a été soigné à l’hôpital de Roulers (contusions coude et hanche gauche, genou droit) où les radios pratiquées n’ont décelé aucune fracture.
Un groupe d’échappés, parti de loin à plus de 120 kilomètres de l’arrivée (Kwiatkowski, Tjallingii) ou plus près du final (Selvaggi, puis Offredo, Hinault (IAM), Roelandts et Turgot), s’est présenté avec une trentaine de secondes d’avance au pied de la troisième et dernière ascension du Vieux Quaremont où Cancellara a tenté son coup de force.
Le futur vainqueur, accompagné par Sagan, a rejoint peu après le Belge Jurgen Roelandts, à 16 kilomètres de l’arrivée, avant l’ascension décisive du Paterberg. Cancellara a signé le 83e succès de sa carrière, son deuxième de la saison dans une course du calendrier mondial (WorldTour) après le GP E3 la semaine passée.
Tour des Flandres, Bruges - Audenarde, 257 km: 1. Fabian Cancellara (S/RadioShack) 6h05’58’’. 2. Peter Sagan (Slq) à 1’26’’. 3. Jürgen Roelandts (Be) à 1’28’’. 4. Alexander Kristoff (No) à 1’38’’. 5. Matthieu Ladagnous (Fr) à 1’40’’. 6. Heinrich Häussler (Aus). 7. Greg Van Avermaet (Be). 8. Sébastien Turgot (Fr). 9. John Degenkolb (All). 10. Sebastian Langeveld (PB). 11. Lars Boom (PB). 12. Daniel Oss (It). 13. Sylvain Chavanel (Fr). 14. Gabriel Rasch (No). 15. Oscar Gatto (It), tous même temps. :amo ureux:


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20254)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h16

Jusqu'à 1200 euros pour voir le Barça au Parc des princes

Football


Les billets pour le match de quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone s'arrachent sur le marché noir.
Par LeMatin.ch.

Des spectateurs font la file au Parc des princes pour acheter un billet du match PSG-Barça.
Image: AFP
Tous les billets ont été vendus en trois jours seulement après le tirage au sort qui a accouché du quart de finale PSG - Barça, en Ligue des champions. Selon le journal L'Equipe, «le club parisien a reçu pas moins de 700 000 demandes de billet» pour un Parc des princes qui peut contenir jusqu'à 50 000 spectateurs.
En plus de faire le bonheur des artisans du marché noir, la situation enchante également le «second marché», comme cette plateforme officielle du PSG, viagogo.fr, qui propose des billets pour des prix variant entre 228 et 1200 euros.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20255)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h17

Boonen chute et abandonne

Cyclisme


Vainqueur notamment l’an dernier, Tom Boonen (Omega Pharma) devra patienter avant de remporter un quatrième Tour des Flandres. Le Belge a chuté après 19 km au cours de l’édition 2013 et a abandonné.

http://www.lematin.ch/sports/cyclism...story/14160607

Boonen souffre principalement de contusions à la hanche et au coude gauche. Touché aussi au genou droit, il a dû se faire poser des points de suture à l’hôpital de Roulers où il a été transporté. Les radiographies ont exclu une fracture, a ajouté son équipe qui ne s’est pas prononcée sur sa participation à Paris-Roubaix dimanche prochain.
L’Anversois de 32 ans, qui était l’un des favoris au départ de Bruges, avait déjà chuté dans Gand-Wevelgem sept jours plus tôt. Le codétenteur du record des victoires dans le Tour des Flandres vit d’ailleurs un début de saison catastrophique, un an après avoir dominé la période (victoires dans le GP E3, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres et Paris-Roubaix).
Opéré du coude gauche en janvier dernier à la suite d’une infection, le champion du monde 2005 a abordé les classiques avec un retard de préparation par rapport à ses plans. Il a abandonné tour à tour dans Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem avant de quitter le Tour des Flandres après moins d’une demi-heure de course.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20256)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h21

Didier Défago rangera ses lattes en 2014

31.03.2013 11:34 mise à jour à 12:44
Après Didier Cuche, c'est une autre personnalité du ski suisse qui tirera sa révérence. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - Keystone]


Vainqueur sur des pistes mythiques comme Wengen ou Kitzbuehel, et médaillé d'or en descente aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, Didier Défago a d'ores et déjà annoncé que la saison 2013/2014 sera sa dernière.
La saison 2013/2014 sera bien la dernière de Didier Défago sur le Cirque blanc. Le Valaisan de 35 ans a affirmé à Radio Chablais qu'il n'avait pas l'intention de poursuivre l'aventure au-delà d'un hiver dont le point d'orgue sera les JO de Sotchi, où il défendra le titre de descente conquis en 2010 à Vancouver.
"Il y a encore une grosse saison, avec des Jeux olympiques en point de mire. C'est certainement la dernière saison, et j'ai envie de finir en beauté", a notamment déclaré le Morginois, auteur d'un exercice 2012/2013 très décevant, avec une 5e place en géant à Soelden comme meilleur résultat de la saison.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20257)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h21

Usain Bolt remporte une exhibition sur 150m pour sa 1ère course de la saison disputée à Rio

31.03.2013 19:47 mise à jour à 20:07

Usain Bolt a remporté une exhibition sur 150m, distance non officielle, pour sa 1ère course de la saison disputée sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, ville qui accueillera les Jeux olympiques en 2016.Le Jamaïcain a couru la distance en 14"42, devançant l'Antiguais Bailey (14"88).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20258)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h23

Cancellara fait sa loi au Tour des Flandres

Cancellara s'adjuge le Tour des Flandres pour la deuxième fois de sa carrière, après son succès en 2010, lorsque l'arrivée était encore jugée à Meerbeke. Elle l'est à Audenaerde depuis l'année dernière. © belga.
MISE À JOUR
Le Suisse Fabian Cancellara (RadioShack) a remporté dimanche pour la deuxième fois le Tour des Flandres, la grande classique cycliste courue dimanche sur 256 kilomètres entre Bruges et Audenarde. Déjà vainqueur en 2010, Cancellara s'est imposé en solitaire, avec près d'une minute et demie d'avance sur le Slovaque Peter Sagan et le Belge Jurgen Roelandts.
La quatrième place est revenue au Norvégien Alexander Kristoff, en tête d'un premier peloton, devant le Français Matthieu Ladagnous.

© ap. © belga. © ap. © photo news. © photo news. © photo news. © belga. © belga.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20259)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h24

Les notes après le 9-2 entre le Bayern et Hambourg

C'est tout simple. Les joueurs du Bayern Munich ont tous récolté un 1 (la meilleure note) tandis que leurs adversaires du jour ont pris un 6 (plus mauvaise note) de la part de "Bild". © (capture d'écran).
vidéo Le quotidien "Bild" a vité plié l'affaire suite au plantureux succès du Bayern Munich face à Hambourg (9-2). Dit autrement: 1 (soit la meilleure note) pour les joueur bavarois et 6 (soit la plus mauvaise note) pour les coéquipiers de Rafaël van der Vaart.
9-2, c'est évidemment le carton du week-end. Dire que le Bayern Munich a surclassé Hambourg est un doux euphémisme. Une avalanche de buts qui n'a cependant pas permis aux Bavarois de remporter le titre en Bundesliga. Mais ce n'est plus qu'une question de jours pour les coéquipiers de Daniel Van Buyten. Une simple formalité.

Le traditionnel jeu des notes d'après-match
Comme c'est le cas pour tous les journaux, "Bild" s'est prêté aux traditionnelles notes d'après-match. En règle générale, cet exercice est suivi attentivement par les joueurs. Pour le coup, le journal allemand n'a pas fait dans le détail.

6 et 1
C'est bien simple. Les joueurs du Bayern Munich ont tous récolté un 1 (la meilleure note) tandis que leurs adversaires du jour ont pris un 6 (plus mauvaise note) de la part de "Bild".
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/index.dhtml


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 31/03/2013 à 20h38.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20260)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h25

L'OM prend provisoirement la seconde place

© reuters.
Marseille est allé s'imposer à Nice 1-0 dimanche après-midi sur un but de Gignac lui permettant de chiper au moins provisoirement la 2e place à Lyon, qui accueille Sochaux en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Le club phocéen possède désormais un point de plus que l'OL, qui n'a cependant besoin que d'un nul pour reprendre sa 2e place en vertu d'une meilleure différence de buts.
© afp. © reuters. © afp.
L'OM l'a emporté grâce à la 10e réalisation de Gignac, qui reprenait de la tête un corner de Valbuena (sa 9e passe décisive) dès la 15e minute. L'avant-centre a aussi perdu un face-à-face avec Ospina (37e), alors que la meilleure occasion niçoise est venue de... Fanni, l'arrière droit marseillais qui expédiait une tête sur son propre poteau (26e).

Bémol pour l'OM, la sortie de son défenseur central Nkoulou (74e), victime d'une blessure musculaire à une cuisse, lui qui était jusqu'alors le seul joueur de champ à avoir disputé tous les matches en intégralité. Nice de son côté, bien calé dans le premier quart du classement en 2013, avait l'occasion de s'installer pour la première fois de la saison sur le podium.

Occasion manquée avec ce troisième revers en quatre matches, malgré le retour de blessure de son buteur Cvitanich. Les deux équipes avaient bénéficié du nul de Saint-Etienne à Troyes samedi (2-2), un résultat qui avait freiné les Verts, scotchés à leur 4e place alors qu'ils auraient pu mettre la pression sur les deux équipes méridionales.

Vendredi, le PSG avait préparé de façon idéale son quart de finale aller de Ligue des champions mardi soir contre le FC Barcelone en battant Montpellier 1-0 (but de Gameiro), une victoire aux allures de passation de pouvoir entre le champion en titre et le candidat le plus sérieux à sa succession.

Ce derby Nice-Marseille se présentait dans un contexte tendu: les supporteurs marseillais avaient été interdits de déplacement pour cette rencontre par décret préfectoral et du ministère de l'Intérieur, décision contestée en vain par l'OM. Les 800 places qui devaient lui revenir ont été finalement revendues à des supporteurs niçois, selon les deux clubs.

Les joueurs phocéens portaient symboliquement un maillot avec l'inscription "Supporters marseillais présents" à l'échauffement. Quelques minutes avant le coup d'envoi, une violente algarade verbale s'est produite entre José Anigo, directeur sportif de l'OM, et Julien Fournier, directeur général de Nice et ancien membre de la direction marseillaise. Mais le match s'est déroulé, lui, dans un bon esprit.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto