Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20261)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h27

Le geste affreux de Cambiasso

© (capture d'écran).
vidéo Lors de sa montée au jeu contre la Juventus, Esteban Cambiasso a réussi à se faire remarquer.
La Juventus se dirige tout droit vers un nouveau sacre en Serie A. Hier après-midi, les Bianconeri n'ont pas tremblé lors de leur déplacement à l'Inter (1-2).

Vilain geste
La rencontre a été marquée par un geste affreux d'Esteban Cambiasso en toute fin de rencontre. A peine monté au jeu, le médian argentin est venu s'essuyer les crampons sur Sebastian Giovinco.

Giovinco pas blessé
On a craint le pire pour le talenteux joueur de la Juventus. Heureusement, il s'est relevé sans trop de dégâts. Quant à Esteban Cambiasso, il peut s'attendre à quelques matches de suspension.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors...ambiasso.dhtml


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20262)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h37

Les Bulls battus de justesse, Kobe Bryant en vedette

© ap. © ap.
Les Chicago Bulls se sont inclinés in extremis à Dallas samedi (100-98), sur un panier à 3 points de l'Allemand Dirk Nowitzki à moins de trois secondes de la fin du match. Nowitzki, décisif, a marqué 35 points, son record de la saison, signant un 5 sur 6 aux tirs à 3 points et inscrivant les 8 derniers points des Mavericks.

"Nous avons remonté à trois reprises un handicap à deux chiffres, a souligné leur coach, Rick Carlisle. Nous avons un sacré groupe de joueurs, même si notre année a été difficile. On va continuer à se battre". Dallas est 10e de la Conférence Ouest, dont San Antonio mène le classement devant Oklahoma, et Chicago 6e de la Conférence Est, dominée par Miami, Indiana et les New York Knicks. L'autre vedette de samedi a été Kobe Bryant, une fois de plus.

Pas seulement parce qu'il a largement contribué, avec 19 points, 14 passes et 9 rebonds, tout près d'un triple double, à la victoire que les Lakers sont allés chercher à Sacramento (103-98) et dont ils avaient grand besoin pour espérer les play-offs. Mais surtout parce qu'il est devenu au passage le 4e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, avec 31.421 points, en devançant le grand Wilt Chamberlain (31.419 points).

A 34 ans, il sera cependant difficile à Bryant de rattraper le trio de tête formé de Kareem Abdul-Jabbar (38.387 points), Karl Malone (36.928 points) et Michael Jordan (32.292 points), mais il garde l'objectif d'un sixième titre NBA. Pour cela, il devra déjà aider les Lakers à parvenir eux aussi aux play-offs cette saison.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20263)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h40

Le Barça et le Real accrochés

© ap.
Le Real Madrid a été accroché (1-1) sur le terrain de Saragosse, les Madrilènes, 2e en attendant le résultat de leur poursuivant, l'Atletico, restant ainsi à 13 points du leader barcelonais, lui aussi tenu en échec sur la pelouse du Celta Vigo (2-2), samedi, pour la 29e journée du Championnat d'Espagne.
Si le Barça ne s'est pas montré extrêmement motivé face à Vigo (2-2), samedi, les Madrilènes n'ont pas su en profiter sur la pelouse de Saragosse, livrant eux aussi un match en dents de scie (1-1). Relégués à 13 points du Barça, les Merengue ont sans doute abandonné là leurs dernières chances de mettre sous pression les Catalans en championnat.

Comme le révélait le onze aligné samedi par José Mourinho, les Madrilènes avaient déjà la tête à Galatasaray, leur prochain adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions, mercredi. En début de rencontre tout particulièrement, les Madrilènes semblaient dans un mauvais jour. Sans les milieux Xabi Alonso, Khedira ni Özil, mis au repos, les Blancs perdaient des ballons faciles. Dès la 7e, un bon pressing de Saragosse amenait ainsi l'ouverture du score par le jeune meneur de jeu Rodri, qui ajustait tranquillement Diego Lopez.

À l'approche de la pause, les attaquants merengue étaient toutefois mieux approvisionnés en ballons et Higuain, préféré samedi à Benzema, décalait bien Ronaldo qui égalisait d'une frappe sèche du gauche (1-1; 38). En seconde période, les Madrilènes se montraient certes un peu plus dangereux, mais n'accéléraient toujours pas le jeu. A la 49e, les Blancs se créaient une triple occasion, Ronaldo butant d'abord sur Roberto avant que Marcelo ne trouve le poteau et qu'Essien n'accroche pas le cadre. Mais ils se rendormaient aussitôt, s'exposant même au danger de voir la rencontre leur échapper.

Sur le fil
Postiga se procurait ainsi deux actions dangereuses de la tête, mais à chaque fois, le gardien Diego Lopez, qui semble avoir une longueur sur Casillas, convalescent, pour le choc contre Galatasaray, montrait qu'il était bien plus qu'un portier d'intérim. Samedi, le Barça, apparu très éprouvé par la semaine écoulée de matches internationaux et qui a commencé la rencontre avec l'équipe B en prévision du quart de finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain de mardi, s'est contenté du service minimum.

Alors qu'ils menaient encore au score 2-1 à la 88e sans avoir été brillants, les Blaugrana ont eu la surprise de se voir rejoints au score sur un but d'Oubina, exploitant un centre sur lequel le Barça était mal positionné. En l'emportant 3-1 sur le terrain du Rayo Vallecano, les Andalous ont provisoirement récupéré leur 4e place au classement et se sont mis dans les meilleures dispositions avant le premier quart de finale de Ligue des champions de leur histoire, mercredi à domicile, contre Dortmund.

Sans dominer clairement, les hommes de Pellegrini se sont montrés particulièrement réalistes, guidés par un joueur jusque-là méconnu: le milieu chilien Pedro Morales, auteur de deux passes décisives (21, 55) et d'un but (86).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20264)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h40

Un cycliste décède sur le Tour d'Uruguay


Le cycliste uruguayen Marcelo Graces, 36 ans, est décédé dimanche à la suite d'un accident dans la dernière étape du Tour d'Uruguay à Montevideo, ont indiqué les organisateurs de l'épreuve.
Graces, membre du vélo-club local de Fenix, a connu un problème avec sa bicyclette et est allé percuter une des motos de l'organisation. Gravement blessé, son décès est intervenu quelques minutes après son admission dans un hôpital de la capitale uruguayenne.

La rupture de son guidon semble avoir été la cause de l'accident, selon ce qu'ont affirmé plusieurs témoins de la scène. Le Tour d'Uruguay 2013 a été remporté par le Brésilien Cristian Da Rosa.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20265)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h41

Boonen peut faire une croix sur Paris-Roubaix

© belga.
MISE À JOUR Le champion de Belgique Tom Boonen (Omega Pharma-Quick.Step) ne pourra pas prendre le départ de Paris-Roubaix (WorldTour), dimanche prochain, a confirmé le manager Patrick Lefevere dimanche soir dans l'émission Sportweekend de la VRT.
© getty. © getty. © photo news. © belga. © getty.
"J'étais derrière Stijn (NDLR: Vandenbergh) sur le côté du peloton", a expliqué Boonen dans un communiqué de son équipe Omega Pharma-Quick Step. "La vitesse était élevée. Le peloton s'est déplacé vers la gauche, quand, soudain, j'ai touché un panneau en plastique sur la route. Je me suis retrouvé au sol. Je ne pouvais même pas respirer. Je souffrais particulièrement du côté gauche de mon corps. J'ai ensuite vu une plaie sur mon genou droit et j'ai compris que ma course était terminée".

Transporté à l'hôpital de Roulers, Boonen souffre d'une contusion à sa hanche gauche et à son coude gauche. Il souffre également de son genou droit, mais n'a pas de fractures. En accord avec le staff médical, Boonen renonce à Paris-Roubaix.

"Je n'ai pas vraiment le choix. C'est difficile de renoncer à une telle course, mais je ne peux vraiment pas courir. Je souffre et cela n'ira pas mieux dans les jours qui viennent. Le coude et la hanche sont gonflés et tout le reste de mon corps est endolori. 2013 n'est vraiment pas mon année, j'ai déjà eu beaucoup de problèmes."

Le champion de Belgique s'est exprimé sur la course du jour, remportée par Fabian Cancellara. "C'était une belle course et le plus fort a gagné. Félicitations à Cancellara. En ce qui me concerne, j'ai le temps de revenir et, pour sûr, j'essayerai à nouveau l'an prochain", a conclu Boonen.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20266)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h43

Statu quo en tête du Calcio

Edinson Cavani peut exulter. Son équipe est revenue de loin sur le terrain du Torino de Jean-François Gillet. © epa.
Le trio de tête du Calcio s'est imposé samedi soir, à l'occasion de la 30e journée de championnat. La victoire la plus marquante est venue du Torino de Jean-François Gillet, le gardien belge, où Naples l'a emporté trois buts à cinq grâce, notamment, à un doublé de Cavani. La Juventus et le Milan AC se sont imposés plus tôt dans la soirée.
Naples revient de loin! Le dauphin de la Juventus de Turin a failli revenir bredouille d'un déplacement délicat chez le voisin turinois, puisque les Napolitains étaient menés trois buts à deux à douze minutes du terme, après un pénalty de Jonathas (74e) et un but de Meggiorini (78e). Deux minutes plus tard, Dzemaili, déjà auteur de deux buts (10e et 47e), remettait les deux équipes à égalité avant que Cavani ne réalise le doublé (84, 90). Jean-François Gillet, le 3e gardien des Diables Rouges, s'est illustré en repoussant un penalty d'Hamsik à la 39e minute. Torino est 14e de la Serie A avec 35 points tandis que Naples (59) récupère la deuxième place à l'AC Milan (57), mais reste à neuf longueurs de la Juventus.

Plus tôt dans la soirée, la Juventus avait conforté sa première place dans le Championnat d'Italie en allant battre l'Inter (2-1), tandis que l'AC Milan s'était imposé sur le terrain de Chievo Vérone (1-0), samedi lors
de la 30e journée. La Fiorentina, en revanche, semble décrochée à la 4e place suite à sa défaite 2-1 à Cagliari. Les Florentins sont désormais à cinq points de Naples et six de l'AC Milan, mais devancent encore d'une
longueur la Lazio Rome (5e), qui l'a emporté à domicile face à Catane
(2-1).

But rapide
Sous une pluie incessante, la Juventus s'est vengé de la défaite subie au match aller à domicile (1-3 le 3 novembre). L'équipe d'Antonio Conte a ouvert le score dès la 3e minute de jeu par un but superbe de Fabio Quagliarella. Sur une passe dans l'axe, Alessandro Matri s'effaçait intelligemment pour Quagliarella, qui, d'une frappe enroulée du pied droit d'une trentaine de mètres, envoyait le ballon près de la lucarne gauche du but de Samir Handanovic (1-0, 3e).

L'Inter égalisait à la 54e minute par Rodrigo Palacio qui trompait
de près Buffon d'une pichenette (1-1, 54e). Mais la Juventus ne tardait pas à reprendre l'avantage, à l'heure de jeu, sur une volée à bout portant de Matri qui ne laissait aucune chance à Handanovic (2-1, 60e). Le match se terminait même sur l'exclusion d'Esteban Cambiasso, coupable d'une grosse faute sur un joueur adverse: l'arbitre sortait un carton rouge et sifflait dans la foulée la fin du match. L'Inter est 7e, à égalité de points avec l'AS Rome (6e), battue 2-0 à Palerme, qui du coup abandonne la dernière place à Pescara, surclassé à Parme (3-0).

Pluie de cartons à Vérone
À Vérone, Milan s'est imposé grâce à un unique mais précieux but de
Montolivo à la 25e minute. Une rencontre marquée par les actes
d'antijeu, l'arbitre ayant distribué sept cartons jaunes (six pour
Chievo et un pour Balotelli côté milanais), plus un rouge au joueur de
Vérone Dainelli. Pour le reste, l'Udinese (9e) et Bologne (13e) ont fait match nul 0-0, tout comme l'Atalanta Bergame (16e) et la Sampdoria Gênes (12e), le Genoa (17e) et Sienne (18e) se séparant également sur un nul (2-2) dans un duel de mal classés.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20267)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h45

Cyclisme-Flandres : Les «sacrifices» de Cancellara

Vainqueur du Tour des Flandres pour la deuxième fois de sa carrière au terme d'un sacré numéro en solo, Fabian Cancellara (32 ans) a rappelé son abandon sur chute de l'an dernier et les sacrifices consentis depuis cet hiver.
Fabian Cancellara partage son émotion avec son épouse à l'arrivée (L'Equipe)







Pendant les derniers hectomètres du Tour des Flandres, Fabian Cancellara a ralenti pour profiter de sa victoire dans ce Monument du cyclisme, la deuxième de sa carrière, et mesurer la portée de sa démonstration. Dès le passage de ligne, le Suisse s’est jeté dans les bras de son épouse Stefanie. Un témoignage de son émotion, une façon de rappeler ses efforts qui l’ont mené à ce succès : «Cela fait des mois que nous préparions cela. Beaucoup de travail avec l’équipe et le sacrifice de notre vie de famille. Cela n’a pas été facile pour ma femme et mes enfants. Ce sont des choix difficiles mais ma carrière ne durera pas éternellement, c’est important d’en profiter. C’était une journée parfaite.»

Un scénario parfait un an après son abandon sur cette course. Sa chute lors d’un ravitaillement et sa clavicule fracturée avaient mis fin à ses ambitions dans la campagne des classiques : «Il y a un an, j’étais par terre et je suis de retour pour gagner le Tour des Flandres sur le nouveau parcours. Ce n’était pas facile de gagner en tant que grand favori donc je suis vraiment heureux, explique le champion de 32 ans. C’était une course étrange mais étrange dans le bon sens du terme. C’est parti tellement vite que nous avons pris le contrôle rapidement mais c’était la solution.»

«Nous avons lu beaucoup de choses dans la presse sur l'équipe. Nous avons répondu sur le vélo.» Alors que l’équipe RadioShack semblait limitée face à la densité des groupes d’Omega Pharma – Quick Step, BMC ou Sky, la formation a pris le contrôle du peloton à près de 150 km de l’arrivée, ne laissant aucune liberté aux échappées, rinçant le peloton grâce à Popovych et Devolder, double vainqueur de l’épreuve. « Cela fait plaisir après plusieurs mauvaises saisons », a reconnu ce dernier. «Nous avons lu beaucoup de choses dans la presse sur l’équipe. Nous avons répondu sur le vélo», a tranché le manager de l’équipe Luca Guercilena.

Et Fabian Cancellara a fini le travail de l’équipe : « Il ne restait plus beaucoup de monde dans le peloton. Quand on est arrivés au Vieux Quaremont, Gregory Rast m’a dit que tout le monde avait l’air fatigué. J’ai essayé de faire une première sélection. Avec Peter (Sagan), nous avons repris Roelandts et je savais que je devais encore attaquer pour me semer Peter. C’était ma seule chance.» Déjà vainqueur du GP E3 et du Tour des Flandres, Fabian Cancellara pourrait boucler un triplé exceptionnel, comme en 2010, dimanche prochain à Paris-Roubaix. «Je vais essayer de me reposer d’ici là », annonce-t-il. Pas loin de lui, son épouse promet : «Maintenant, je reste avec lui jusqu’à Roubaix. »


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20268)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h50

Le 31/03/2013 à 19:05:00 | Mis à jour le 31/03/2013 20:40:43
Foot - Ligue 1 - 30e j. : Lille s'est bien relancé

Après avoir vu sa série de cinq victoires prendre fin contre Evian-TG il y a quinze jours (1-2), Lille a bien réagi en s'imposant sur la pelouse de Brest (2-1), ce dimanche. Le LOSC est désormais 5e à quatre points du podium.
Lille et Kalou ont fait une bonne affaire à Brest. (AFP)




mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20269)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h51

Rugby - Dopage : J.-P. Elissalde avoue s'être dopé

Nouveau pavé dans la mare du dopage dans le rugby : l'ancien international et entraîneur de La Rochelle, de Bayonne et du Japon, Jean-Pierre Elissalde, consultant pour Canal +, avoue avoir touché à des produits interdits durant sa carrière.
Jean-Pierre Elissalde soulage sa conscience. (EQ)







L'ancien demi de mêlée international français Jean-Pierre Elissalde (5 sélections de 1980 à 1981) a avoué, dimanche, avoir eu recours à des produits dopants durant sa carrière. «Je pense qu'à une époque, c'était les amphétamines, dans les années 70 ou 80. C'était pris par des cyclistes, par des footballeurs, des rugbymen bien évidemment. J'en ai personnellement pris deux fois», a concédé au micro de France Bleu celui qui a joué au Stade Rochelais et à l'Aviron Bayonnais, avant d'entraîner ces deux clubs.

Pour prendre de la masse musculaire

Après l'annonce, mercredi dernier, par Mme Lasne, directrice du département des analyses de l'AFLD, du fait que le rugby était devenu le sport où les cas de dopage sont aujourd'hui les plus nombreux en France, le témoignage de l'ex-international ouvre la boîte de Pandore. «Il n'y a rien d'extraordinaire et après, il y a eu d'autres formes de dopage, notamment pour travailler plus, prendre de la masse musculaire, ajoute Jean-Pierre Elissalde, âgé de 59 ans, consultant Canal Plus pour le rugby. Des joueurs de l'Hémisphère Sud, quand ils jouaient en bas, ils avaient un rendement incroyable et quand ils arrivaient chez nous, ils avaient plus de réussite au barbecue que sur le terrain...»
M.T.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20270)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/03/2013, 20h54

Foot - Angleterre - 31e j. : Liverpool souffre mais repart

Ralenti avant la trêve internationale, Liverpool a repris sa marche vers l'Europe en renversant la situation sur la pelouse d'Aston Villa (2-1). Les Villains restent relégables.
Luis Suarez n'a pas marqué à Birmingham mais l'Uruguayen a provoqué un penalty. (L'Equipe)







La visite à Southampton (1-3) avait freiné la belle remontée des Reds. Celle à Birmingham les a remis sur les rails vers l'Europe. La victoire (2-1) acquise dimanche sur la pelouse d'Aston Villa laisse les hommes de Brendan Rodgers à la 7e place mais à 3 points seulement de leur rival Everton, et à cinq longueurs d'Arsenal - avec toutefois un match en plus. Pour se reprendre à espérer, il a fallu attendre la seconde période et l'égalisation d'Henderson sur un superbe service de Coutinho dans l'espace (47e), puis un penalty provoqué par Suarez et transformé par Gerrard, le 98e but du capitaine international en Premier League (59e).

Le but décisif de Gerrard permet à Liverpool de gagner pour la première fois depuis seize mois après avoir été mené 0-1. La première période avait permis à Agbonlahor et Benteke, les deux pointes d'un Villa dominateur, de se mettre en évidence. Le premier a servi (de la cuisse) le second pour une ouverture du score méritée (31e). Le Belge a ainsi inscrit son 14e but (sur les 32 des Villans), le 9e lors des 11 derniers matches en Championnat. Agbonlahor aurait déjà pu ouvrir la marque sur une reprise à bout portant sauvée par Pepe Reina (16e). Liverpool s'est surtout signalé par les tentatives de Suarez (25e, 30e, 37e). L'Uruguayen a même tenté un lob de 45 mètres.

Le meilleur buteur des Reds (22 réalisations) sera finalement à l'origine de leur victoire. Bien lancé dans la surface mais excentré, il a tenté un crochet prévisible qui a quand même poussé Baker à une faute flagrante. Gerrard a transformé au ras du poteau, un but décisif qui permet à Liverpool de gagner pour la première fois depuis seize mois après avoir été mené 0-1. Ce fut limite jusqu'au bout. Benteke a marqué un deuxième but dans le temps additionnel, refusé pour "off-side" (90e+3). Aston Villa, qui a aligné les Frenchies Syla et N'Zogbia, reste relégable (18e), à égalité de points (30) avec Wigan (17e).
Rédaction

-


1
2

Aston Villa
31eC.Benteke




Liverpool
47eJ.Henderson
60eS.Gerrard







Voir le film du match





http://medias.lequipe.fr/img-stade:f...e//0-665-0-80/


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto