Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20331)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/04/2013, 20h46

Coupe Davis: les Etats-Unis égalisent contre la Serbie

Sam Querrey © belga.
L'Américain Sam Querrey, 20e joueur mondial, a permis aux Etats-Unis d'égaliser 1 point partout face à la Serbie, vendredi à Boise (Idaho) en quart de finale de Coupe Davis (groupe mondial). Le N.1 américain a battu en 5 manches Viktor Troicki, 44e mondial, par 7-6 (7/1), 3-6, 4-6, 6-1 et 6-4.
Viktor Troicki © epa.
Plus tôt dans la journée, le N.1 mondial Novak Djokovic avait offert le premier point à la Serbie en battant John Isner 7-6 (7/5), 6-2, 7-5.

Samedi, le double opposera les frères Bob et Mike Bryan, N.1 mondiaux, au duo serbe composé de Nenad Zimonjic et Ilija Bozoljac.

Vendredi:

Novak Djokovic (Ser) bat John Isner (USA) 7-6 (7/5), 6-2, 7-5

Sam Querrey (USA) bat Viktor Troicki (Ser) 7-6 (7/1), 3-6, 4-6, 6-1, 6-4


Samedi (20h00):

Bob Bryan/Mike Bryan (USA) - Nenad Zimonjic/Ilija Bozoljac (Ser)


Dimanche (19h00):

Sam Querrey (USA) - Novak Djokovic (Ser)

John Isner (USA) - Viktor Troicki (Ser)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20332)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/04/2013, 20h47

Temps sec prévu dimanche pour Paris-Roubaix

© belga.
Les concurrents de Paris-Roubaix auront un temps sec dimanche sur la course, selon les prévisions de Météo France de samedi matin.
"Le ciel sera variable avec alternance de cumulus et d'éclaircies et le vent sera faible", a-t-on indiqué de même source.

Les températures matinales attendues seront faibles, autour de zéro degré au lever du jour, et le temps sera frais dans la matinée comme on le connaît depuis plusieurs semaines dans le nord de la France.

Dans le cours de l'après-midi, les températures devraient s'élever à 10-12 degrés maximum sur la région traversée par la "reine des classiques" dont l'arrivée est prévue aux alentours de 17 heures.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20333)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/04/2013, 20h48

France: 320.611 doses de produits dopants saisies en 2012

Illustration © thinkstock.
Les saisies douanières de produits dopants en France se sont élevées à 320.611 doses en 2012, en légère baisse par rapport à 2011, a annoncé samedi Jean-Pierre Garcia, le directeur de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED).
"C'est un petit peu moins qu'en 2011 où 327.000 doses avaient été saisies. Je peux dire que pour 2013 nous avons commencé fort puisqu'en février à Roissy, nous avons pris 47 kg de produits dopants, notamment. Nos statistiques seront meilleures l'année prochaine", a expliqué M. Garcia, qui s'exprimait dans le cadre du 13e colloque national de lutte et de prévention du dopage à la Maison du sport français, à Paris.

"300.000 doses, j'ai tendance à trouver que c'est insignifiant par rapport à la masse des produits qui circulent", a-t-il encore souligné.

Parmi les saisies figurent 73.182 doses d'hormones de croissance, prises en une seule fois à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Les produits saisis viennent essentiellement de Thaïlande, à hauteur de 54,6%, mais aussi de Grèce (7,6%) et de Slovaquie (6,87%).

"Sur les 10 pays les plus sensibles, six sont des pays de l'Union européenne, cela mérite d'être souligné. L'Allemagne et la Belgique notamment, ont des services douaniers très efficaces mais sont aussi très exposés, de même que la Moldavie et la Roumanie", a développé Jean-Pierre Garcia.

Bientôt une par habitantJe déconne HOOOOO


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20334)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/04/2013, 13h39

Devant Paris-RoubaixNouvelles plus tard....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20335)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/04/2013, 15h51

Cancellara remporte Paris-Roubaix pour la 3e fois

Cyclisme


Vainqueur du GPE3 et du Tour des Flandres cette saison, Spartacus s'est imposé au sprint, dimanche sur Paris-Roubaix, devenant numéro un mondial.
Par Julien Caloz. 2 Commentaires

Image: Keystone
Le Bernois a été plusieurs fois distancé, mais il est revenu de tout. C’est dans le secteur pavé dans lequel il est tombé jeudi matin en reconnaissance, à 30 km de l'arrivée, qu’il a produit son effort le plus spectaculaire pour revenir sur deux fuyards belges (Vandenbergh et Vanmarcke), comblant un retard de 40 secondes en moins de 4 km.
Il a ensuite éliminé tous ses adversaires, sauf un: Sep Vanmarcke. Redoutant la pointe de vitesse du Belge au sprint, Fabian Cancellara a relancé à 4 km de la ligne mais il n’est pas parvenu à lâcher Vanmarcke. Ils sont finalement arrivés ensemble au vélodrome de Roubaix, mais Spartacus était bel et bien le plus fort.
«C'était très difficile aujourd'hui, mais j'y ai toujours cru, a déclaré Cancelarra au sortir de la course, le souffle court. Tout le monde était contre moi, mais j'y suis arrivé. Je suis totalement cassé, j'ai tout donné.»


:am oureux:Yessssssssssss...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20336)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/04/2013, 15h56

Cancellara reste intouchable

Cancellara remporte son troisième Paris-Roubaix. © reuters.
MISE À JOUR Le Suisse Fabian Cancellara (RadioShack) a remporté pour la troisième fois Paris-Roubaix, au bout des 254 kilomètres de la "reine des classiques", en battant au sprint le Belge Sep Vanmarcke. Cancellara s'était déjà imposé en 2006 et 2010 sur la piste du vélodrome nordiste.
© afp. © photo news. © photo news. © reuters. © photo news. © photo news. © photo news. © photo news. © photo news. © photo news. © photo news.
La 3e place est revenue à 31 secondes au Néerlandais Niki Terpstra (Omega Pharma-Quick Step). Voilà vingt ans que la victoire sur le vélodrome de Roubaix ne s'était pas disputée dans un sprint à deux.

Comme la semaine dernière au Tour des Flandres, il succède au palmarès à Tom Boonen, absent cette année dans l'Enfer du Nord. Il réussit comme en 2010 le doublé Tour des Flandres-Paris-Roubaix, performance également réalisée en 2012 par Boonen.

Grand favori de la course, Cancellara s'était déjà imposée dans cette classique de légende en 2006 et 2010. Il signe à 32 ans son 84e succès professionnel. Il devient leader du WorldTour avec 351 points devant Peter Sagan (312) et Chris Porte (200).

Avec trois succès, il se rapproche à une victoire de Roger De Vlaeminck (1972, 1974, 1975, 1977) et Tom Boonen (2005, 2008, 2009, 2013), les deux recordmen de l'épreuve.

La première attaque significative s'est située à 126 km de l'arrivée avec le quatuor composé du Français Clément Koretzky (Bretagne-Seche), des Australiens Stuart O'Grady (Oreca-GreenEdge), Matt Hayman (Sky) et Gert Steegmans (Omega Pharma-Quick Step). Il se forgea une avance maximale de 1:45.

Sur le point d'être repris 45 km plus loin, Steegmans et Hayman ont poursuivi leur effort à deux. Le Suisse Michael Schär a ensuite rejoint O'Grady et Koretzky. Ce dernier devait laisser filer victime d'une crevaison à 73 km de l'arrivée. Le peloton, emmené par les RadioShack, suivait à un peu plus d'une minute.

Alors qu'O'Grady se faisait reprendre, Schär rejoignait les deux leaders à 58 km de l'arrivée.

Plusieurs coureurs tentèrent de quitter le peloton et se lancèrent à la poursuite de Steegmans, Hayman et Schär. Le Français Damien Gaudin (Europcar), tout seul, fut le plus décidé et sera récompensé en se mêlant aux leaders.

Fabian Cancellara a accéléré à 51 km de l'arrivée et trois kilomètres suffirent au peloton pour effectuer la jonction.

Les accélérations se succèdent et treize coureurs s'isolent d'abord à 45 km de l'arrivée avec parmi eux Cancellara, esseulé. A 40 km de l'arrivée, Stijn Vandenbergh emmèna avec lui Sep Vanmarcke, le Néerlandais Sebastian Langeveld et le Français Damien Gaudin.

Derrière, tout le monde laissa l'initiative à Cancellara. Quatre autres coureurs partirent en contre: le Tchèque Zdenek Stybar, l'Italien Luca Paolini, Greg Van Avermaet et l'Espagnol Juan Antonio Flecha.

A 31 km de l'arrivée, Cancellara partit seul à la poursuite des huit coureurs de tête regroupés devant. Vandenbergh et Vanmarcke, alertés, précédèrent le retour de 'Spartacus' en repartant.

Le duo profita du jeu tactique derrière eux pour rapidement se foger 40 secondes d'avance. Mais le Suisse porta une nouvelle accélération à 23,4 km de l'arrivée et seul Stybar réussit à s'accrocher à sa roue. En 3 km, les 34 secondes de retard étaient comblées.

Dans le secteur du Carrefour de l'Arbre, Vandenbergh heurtait un spectateur et chutait. C'est ensuite Stybar qui évitait de justesse la chute mais était décramponné dans l'aventure à moins de 15 km de l'arrivée.

Cancellara et Vanmarcke filaient vers Roubaix en assurant chacun les relais. Le Bernois tenta encore de filer seul à 4 km de l'arrivée mais Vanmarcke ne se fit pas surprendre.

Le vainqueur du dernier Tour des Flandres réussit à se placer dans la roue de Vanmarcke, 24 ans, à l'entrée du vélodrome avant de le dépasser dans la dernière ligne droite et signer une victoire annoncée mais plus difficile que prévue.

Suis top CONTENT


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20337)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/04/2013, 19h13

Cancellara: "au-delà de mes limites"

07.04.2013 17:14 mise à jour à 20:04
Epuisé après les efforts consentis, "Spartacus" n'a pas soulevé sans peine son 3e pavé. [Pascal Rossignol - Reuters]


Fabian Cancellara, vainqueur dimanche pour la troisième fois de Paris-Roubaix, a placé ce succès "au-dessus" des deux premiers (2006 et 2010), estimant que "cela a été un combat au-delà de mes limites". "Je n'ai pas encore réalisé et je ne pense qu'à une chose: me reposer, retrouver ma famille", a souligné le Bernois.
- Avez-vous eu peur de perdre le fil de la course?
FABIAN CANCELLARA: J'ai connu plusieurs situations et moments difficiles, au cours desquels pas mal de choses m'ont traversé l'esprit. Je me suis retrouvé seul et vraiment je ne sais pas comment j'ai pu faire. J'avais Stybar dans ma roue (le Tchèque Zdenek Stybar, 6e). Je n'ai pas vu sa chute ni celle de Vandenbergh (le Belge Stijn Vandenbergh). Cela a été un combat au-delà de mes limites. Oui, j'étais vraiment content quand j'ai franchi la ligne. Je me suis allongé et j'ai laissé tout remonter à la surface. C'est vraiment une victoire spéciale. J'avais une mission ce matin et je l'ai accomplie.
La bataille a été belle dimanche sur les pavés de Paris-Roubaix. [Michel Spingler - Keystone] "Un combat jusqu'au bout"

- En dépit de l'absence d'équipiers à vos côtés en fin de course?
FABIAN CANCELLARA: Au départ, j'étais plus confiant qu'en 2011 car l'équipe a un niveau supérieur. Ils ont fait un travail remarquable tant qu'ils ont pu. On savait dès le début qu'on était seuls contre tous. J'étais isolé dans le final et il fallait essayer d'agir la tête froide. Ma voiture m'a bien renseigné sur la situation. On m'a dit que je ne pouvais pas courir après tout le monde.
- Votre surnom de 'Spartacus' était donc plus justifié en ce jour?
FABIAN CANCELLARA: Ca a été vraiment un combat jusqu'au bout. Je n'ai jamais connu une situation aussi dure qu'aujourd'hui. A plusieurs moments, j'ai pensé que c'était fini puis je me suis dit 'Roubaix ce n'est jamais fini, la guerre ce n'est jamais finie'. J'ai été au-delà de mes limites et il va me falloir du temps pour réaliser. J'ai vraiment dû me battre pour venir à bout de ces situations. Parfois on ne sait même pas comment on y arrive.
- Sans compter que Sep Vanmarcke a été un adversaire de valeur...
FABIAN CANCELLARA: Il a fait une grande course. Je savais que c'était un jeune coureur de valeur mais qui se retrouvait pour la première fois dans cette situation de pouvoir gagner une grande classique. Pour ma part, je connaissais ma force et j'étais confiant pour le final malgré les crampes. On ne s'est pas trop parlé. Sep m'a dit qu'il roulerait après l'avant-dernier secteur pavé. Mais je lui ai dit 'ce n'est pas possible, il faut le faire maintenant'.
Vanmarcke (à gauche) n'a pu cacher sa frustration d'avoir manqué de peu la victoire. [Nicolas Bouvy - Keystone] Un pavé dans le sauna

- Avez-vous une place dédiée pour ce troisième 'pavé' (remis au vainqueur)?
FABIAN CANCELLARA: Comme les deux premiers, il va trouver sa place dans un sauna que nous avons construit dans notre maison. Quand le temps sera mauvais, j'en profiterai pour admirer ces pavés.
- Pensez-vous déjà à un 4e succès à Roubaix, pour égaler De Vlaeminck et Boonen?
FABIAN CANCELLARA: En ce moment je suis loin de tout cela. Je ne pense qu'à récupérer, me reposer. Et puis dîner avec l'équipe, fêter et prendre du bon temps en famille. J'ai encore du mal à croire que j'ai pu être à ce niveau depuis Milan-San Remo (3e), avec à la suite ce doublé Tour des Flandres - Paris-Roubaix.
- Qui est plus fort, entre Fabian Cancellara et Tom Boonen (absent)?
FABIAN CANCELLARA: Je respecte beaucoup Tom Boonen, et j'étais triste après sa chute (côte fracturée au Tour des Flandres). Sur ce genre de courses, on est costauds de façon différente. Tom est meilleur sprinter. Depuis quelques années, sur les courses sur les pavés, on peut simplement constater qu'on est les meilleurs.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20338)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/04/2013, 19h15

Avec son match nul 1-1 à Saint-Gall, le FC Bâle, leader de la Super League, a assuré l'essentiel

07.04.2013 18:23 mise à jour à 18:26

Trois jours après avoir partagé l'enjeu face à Tottenham en EL, le FC Bâle a préservé l'essentiel à St-Gall. Le FCB a obtenu le point (1-1) qui lui permet de conserver seul la tête de la SL.Privés de Stocker et Salah ménagés et sans aussi Alex Frei qui ne figurait pas sur la feuille de match, les Rhénans ont été bousculés par le néo-promu. L'ouverture du score de Wuethrich à la 50e fut ainsi mille fois méritée. Mais le FCB égalisait trois minutes plus tard par son capitaine Streller.Sans un bon Sommer et une erreur d'arbitrage qui a privé les St-Gallois d'un but valable, le FCB aurait perdu.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20339)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/04/2013, 19h18

Steve von Bergen a inscrit son premier but en Serie A lors du succès 3-1 de "son" Palerme face à la Sampdoria

07.04.2013 19:51 mise à jour à 19:54

Steve von Bergen a inscrit son premier but dans le calcio lors de la 31e journée de Serie A. Le défenseur suisse a ouvert le score lors du succès de Palerme sur la pelouse de la Sampdoria (3-1). Cette victoire des Siciliens leur permet d'entretenir l'espoir d'éviter la relégation, même s'ils restent au 19e rang du championnat.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20340)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/04/2013, 19h21

La défaite de trop pour Martin Rueda

07.04.2013 18:17 mise à jour à 18:42
Rueda était entré en fonction à YB au début de la saison. [Jean-Christophe Bott - Keystone]


Deux heures après la défaite 2-0 concédée devant le Servette FC, les Young Boys ont annoncé leur décision de se séparer de Martin Rueda. Venu l'été dernier à Berne, l'ancien mentor de Lausanne n'était au bénéfice que d'un contrat d'une année. Il est le onzième entraîneur limogé cette saison en Super League.
Dans un premier temps, Joël Magnin assumera la responsabilité de l'équipe première. Entraîneur des M21, le Neuchâtelois ne possède toutefois pas les diplômes requis pour être à la tête d'une formation de Super League. Les Young Boys nommeront donc un entraîneur ces tous prochains jours pour diriger les dix derniers matches de championnat. Bernegger a la pleine confiance d'Alex Frei. [Eddy Risch - Keystone] "L'objectif demeure le même: se qualifier pour l'Europa League", affirme le directeur sportif Fredy Bickel.
Bernegger nommé à Lucerne

Agé de 44 ans, Carlos Bernegger a été appelé à la tête du FC Lucerne où il succédera à Ryszard Komornicki, limogé mardi. Responsable des M21 du FC Bâle, ce Suisse d'origine argentine a signé un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2015. Ce choix est bien sûr celui d'Alex Frei, le futur directeur sportif du club, qui a pu mesurer toute la valeur de son travail au FC Bâle.
Carlos Bernegger possède une certaine expérience en Super League. Il avait été appelé à trois reprises à la tête des Grasshoppers pour assurer des intérims. Il avait dirigé les Zurichois lors de seize rencontres.

Merde le connait bien chic type


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto