Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20521)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/04/2013, 19h23

Tennis - Monte-Carlo : Gasquet au bout du combat

Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale de Monte-Carlo en dominant Marin Cilic (7-5, 6-4) au terme d'un beau combat.
Gasquet a fait parler la poudre (Reuters)







Richard Gasquet confirme son bon début de saison en se qualifiant pour les quarts de finale de Monte-Carlo en battant Marin Cilic (7-5, 6-4). Une victoire en deux sets, certes, mais qui fut cependant âpre. Rapidement breaké, le Français a dû se démener pour remporter un premier set au long cours. Se détachant à 2-0 dans la deuxième manche, on pouvait croire que Gasquet se dirigeait vers une victoire finalement aisée. Mais un coup de moins bien et la ténacité de son adversaire ont relancé la partie jusqu'à ce que le Français ne refasse surface et ne parvienne à conclure avec autorité. Il retrouvera Fabio Fognini, n°32, au prochain tour.

«Je m'accroche du début à la fin, il n'y a que comme ça qu'on gagne les matches, de toute manière.» «C'était un match difficile, j'ai bien commencé mais après j'ai dû m'accrocher, a raconté Richard Gasquet. C'est une belle victoire pour moi, j'ai bien négocié les points importants. Je n'ai pas eu une bonne préparation, je me trouve encore un peu court physiquement mais je m'accroche du début à la fin et il n'y a que comme ça qu'on gagne les matches, de toute manière. J'espère que je vais me sentir de mieux en mieux. Fognini va être dur à battre, c'est un joueur dangereux et talentueux mais c'est une belle rencontre à jouer pour atteindre les demies alors je vais tout faire pour gagner. Un quart c'est bien mais j'ai la possibilité d'aller plus loin.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20522)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/04/2013, 03h24

Les Helvètes mal payés en Finlande

18.04.2013 19:41 mise à jour à 21:28
Martin Gerber s'interpose devant un essai adverse. [Joonas Hautamaeki - EQ]


La Suisse a perdu le premier de ses deux matches amicaux en Finlande. L'équipe de Sean Simpson, qui alignait Martin Gerber dans la cage, s'est inclinée 2-1 à Pori. Les deux équipes se retrouveront vendredi à Hämeenlinna.
La sélection de Sean Simpson avait pourtant réussi une entame parfaite. Simon Bodenmann ouvrait, en effet, le score à la 2e minute sur la première occasion de l'équipe de Suisse. L'attaquant de Kloten a inscrit à Pori son quatrième but depuis le début de cette préparation.
Manque de réalisme

Sean Simpson et ses hommes ont concédé leur 2e revers d'affilée. [Joonas Hautamaeki - EQ] Les Finlandais ont retourné la situation en l'espace de quatre minutes au deuxième tiers. Martin Gerber, titularisé pour la première fois, s'inclinait devant Laakso (27e) et Salminen (31). Le Bernois, qui sera le no 3 à Stockholm derrière Reto Berra et Tobias Stephen, a livré une bonne performance.
Il faut trouver les raisons de cette défaite, la 38e en 56 rencontres contre la Finlande, dans le manque d'efficacité des attaquants. Reto Suri (34e), Julien Vauclair (35e), Julian Walker (37e) et Thibaut Monnet (40e) auraient pu égaliser. En fin de rencontre, Matthias Bieber et Morris Trachsler rataient à leur tour d'un rien le coche devant le gardien Ortio. Les attaquants de Sean Simpson nous doivent une revanche à Hämeenlinna.
"Nous avons perdu c'est vrai, mais nous n'étions pas la plus mauvaise équipe sur la glace aujourd'hui, souligne Sean Simpson. Nous avons accusé une saute de concentration fatale au deuxième tiers. Face à un tel adversaire, nous ne pouvons pas nous permettre ce travers. Je ne peux toutefois pas adresser des reproches à mes joueurs. Ils ont livré le match que j'attendais d'eux. Nous nous sommes vraiment procurés énormément d'occasions".
si/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20523)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/04/2013, 18h11

Un ancien entraîneur du Real Madrid déclenche une bagarre

Football


Vanderlei Luxemburgo fut un entraîneur éphémère du Real Madrid entre 2004 et 2005. Depuis, il tente de se faire remarquer tant bien que mal.



Vanderlei Luxemburgo, désormais entraîneur du Gremio Porto Alegre, a provoqué une bagarre à la fin d’un match de Copa Libertadores face aux Chiliens de Huachipato (1-1).
Après avoir provoqué les Chiliens, Luxemburgo a entraîné un début de bagarre générale. Alors qu'il prenait la fuite après avoir allumé la mèche, le Brésilien s'est retrouvé sol suite à une glissade, une posture plutôt inconfortable pendant la mêlée générale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20524)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/04/2013, 18h12

Beckham s’entraîne avec ses enfants

Football


David Beckham a emmené ses enfants à l'entraînement du PSG. Sa progéniture a pu côtoyer les grands noms du club parisien.
Mis à jour à 15h34

1/12 David Beckham et son fils Cruz.
Image: AFP





Ligue 1

32e Journée

12.04.Valenciennes - Saint Etienne0 : 013.04.Troyes - Paris Saint Germain0 : 113.04.Ajaccio - Nancy1 : 113.04.Bordeaux - Montpellier4 : 213.04.Brest - Reims0 : 213.04.Evian Thonon Gaillard - Rennes4 : 213.04.Lorient - Bastia4 : 114.04.Nice - Sochaux3 : 014.04.Lyon - Toulouse3 : 114.04.Lille - Marseille0 : 0État: 14.04.2013 22:53
Classement

NomJVNDButsP1.Paris Saint Germain32207557:20672.Marseille32177836:32583.Lyon 32168852:34564.Saint Etienne321412651:25545.Nice32159848:37546.Lille321 411748:31537.Montpellier321461249:41488.Lorient321 211952:51479.Bordeaux321113833:284610.Rennes321261 443:474211.Toulouse3210111140:414112.Bastia3211615 43:603913.Reims329101331:373714.Valenciennes329101 341:483715.Ajaccio328131133:413516.Evian Thonon Gaillard328101438:463417.Sochaux32881632:503218.Na ncy327101530:483119.Brest32851929:502920.Troyes324 131536:5525État: 14.04.2013 22:57
33e Journée

19.04.Montpellier - Lyon- : -20.04.Marseille - Brest- : -21.04.Bastia - Lille- : -21.04.Nancy - Evian Thonon Gaillard- : -21.04.Reims - Valenciennes- : -21.04.Sochaux - Bordeaux- : -21.04.Toulouse - Lorient- : -21.04.Paris Saint Germain - Nice- : -24.04.Rennes - Troyes- : -24.04.Saint Etienne - Ajaccio- : -

C'est avec les pros du Paris St-Germain que les trois fils de David Beckham ont pu taquiner le ballon.
Brooklyn (14 ans), Cruz (10 ans) et Romeo (8 ans) ont en pris plein les yeux durant la séance matinale au Camp des Loges.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20525)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/04/2013, 18h14

Wawrinka trébuche sur Tsonga, Nadal se fait peur

Tennis


Après avoir balayé Andy Murray la veille, Stanislas Wawrinka s'est incliné face à Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale du Masters 1000 de Monte Carlo (2-6, 6-3, 6-4).
Mis à jour à 16h27 1 Commentaire


Stanislas Wawrinka (no 13) ne disputera pas à Monte-Carlo la quatrième demi-finale en Masters 1000 de sa carrière. Le Vaudois, solide mais manquant d’efficacité dans les moments-clés, a mordu la poussière face au Français Jo-Wilfried Tsonga (no 6) 2-6 6-3 6-4.
Le match fut serré. Rien d’étonnant entre deux hommes amis dans la vie, n’ayant que 20 jours de différence d’âge (ils ont 28 ans) et n’habitant qu’à une cinquantaine de kilomètres l’un de l’autre. «Nous nous connaissons très bien, on s’entraîne souvent ensemble, on se neutralise pas mal, convenait au sortir du court Tsonga. Du coup, on se lance à chaque fois dans des échanges interminables que j’essaie d’écourter. Mais Stan frappe fort et peut toujours renverser le cours d’un point.»
Dans de telles circonstances, la moindre baisse de régime est fatale. Et Wawrinka l’a amèrement expérimenté. Pas dans le premier set, sorte de prolongement de la gifle 6-1 6-2 qu’il avait donnée la veille à Andy Murray. Profitant de l’entêtement du Français à vouloir conclure (trop) vite, le Vaudois a livré une copie convaincante et maîtrisée au plus fort de la bagarre.
Occasions gâchées
Le tournant de la rencontre est intervenu dans le quatrième jeu de la deuxième manche. Victime d’une brutale baisse de concentration, Wawrinka a enchaîné deux doubles fautes et un coup droit «boisé» pour offrir sur un plateau à son adversaire un break que Tsonga ne semblait pas vraiment être en mesure d’aller chercher tout seul. L’échange rieur qu’ont eu les deux joueurs et l’arbitre, réunis au filet entre les deux doubles fautes, a peut-être pesé lourd sur le sort d’un match synonyme de 60e défaite face à un joueur du top 10 (19 victoires) pour le droitier de St-Barthélemy.
«Le match était en sa faveur, concédait Tsonga. Même si c’était quand même accroché, Stan avait clairement l’avantage, A la suite d’un service litigieux, il s’est absenté quelques points. J’en ai profité pour faire le break et rester dans le match.»
Autre facteur déterminant, le nombre d’occasions gâchées par le no 17 mondial. Notamment deux balles pour effacer le break alors que Tsonga servait pour le gain de la deuxième manche et, surtout, un très mauvais choix en coup droit alors qu’il avait une balle de 2-0 dans la raquette au troisième set. Sans parler d’une fin de jeu mal négociée à 3-2 30-0 sur le service adverse. Au lieu de cela, c’est le citoyen de Gingins (VD) qui a ravi au jeu suivant l’engagement de Wawrinka pour mener 4-3. Une seule statistique peut permettre de comprendre pourquoi Wawrinka a perdu: à cet instant de la partie, il n’avait converti que deux de ses douze balles de break tandis que le ratio de Tsonga était de deux sur trois...
Dimitrov fait suer Nadal
Le morceau qui attend le Français en demi-finale est encore plus conséquent, puisqu’il en découdra avec Rafael Nadal (no 3). Octuple vainqueur de suite sur le Rocher - il n’y a connu qu’une seule défaite en carrière contre Coria en 2003 et en est à 45 succès de rang !-, l’Espagnol s’est défait du Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 34). Mais dans une douleur que peu sans doute avaient prévue.
L’espoir de Haskovo, 21 ans et actuel joueur le mieux classé à son âge, a en effet réussi un petit exploit en remportant la deuxième manche. Or, Nadal n’avait concédé que deux sets à Monte-Carlo depuis 2008, dans la finale 2009 contre Djokovic et la demi-finale 2011 contre Murray! Le Majorquin, également bousculé dans l’ultime manche, a toutefois fini par passer l’épaule au mental (6-2 2-6 6-4).
Créé: 19.04.2013, 16h27





188734271214193


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20526)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/04/2013, 18h16

L'ombre de la faillite plane toujours sur Servette

Football


A la Praille, les problèmes de trésorerie récurrents peuvent laisser augurer du pire. La lanterne rouge «grenat» encourt désormais une double faillite, tant sportive que financière.
Par Nicolas Jacquier. Mis à jour à 11h54 23 Commentaires

Image: Eric Lafargue
Sébastien Fournier: «L’équipe est toujours en vie»

Comment le groupe vit-il la double menace qui pèse toujours sur lui?

L’équipe a digéré son non-début de match contre Saint-Gall, elle a bien travaillé ces jours-ci. On a retrouvé les vertus de solidarité et d’humilité que l’on avait perdues. A l’entraînement, on a senti des joueurs appliqués, plus déterminés aussi. Une équipe comme Bâle peut gagner des matches en se contentant de jouer à 80%. Nous, on en perd en étant à 99%. Le minimum, pour Servette, c’est d’être toujours au moins à 100%.

 Les problèmes financiers perturbent-ils le quotidien?

On essaie de faire la part des choses et d’influencer sur ce que l’on peut vraiment changer. Si des joueurs ont des soucis, ma porte leur est ouverte. Deux ou trois l’ont poussée pour évacuer leurs craintes liées à l’avenir. Chacun est conscient de l’ensemble des problèmes. Mais certains arrivent plus facilement à relativiser que d’autres.

Mathématiquement...

L’équipe est toujours en vie! Il n’y a pas de démission ou de gens qui baissent les bras. Même si, sur le plan comptable, l’équation devient toujours plus difficile à résoudre. Le dernier week-end ne nous a pas été favorable. On se rend à Zurich pour en connaître un meilleur.
Super League

27e Journée

13.04.FC Lucerne - Lausanne1 : 013.04.Servette - FC St.Gall1 : 314.04.FC Bâle - FC Zurich3 : 114.04.Young Boys - FC Thoune1 : 214.04.Grasshoppers - Sion1 : 1État: 14.04.2013 17:56
Classement

NomJVNDButsP1.FC Bâle27168351:22562.Grasshoppers27158434:22533.FC St.Gall27138637:23474.Sion27118833:34415.FC Zurich27961239:38336.FC Thoune27961231:37337.Young Boys27881134:36328.Lausanne27681321:33269.FC Lucerne275101224:392510.Servette27481522:4220État: 14.04.2013 18:03
28e Journée

20.04.Lausanne - FC St.Gall- : -20.04.FC Zurich - Servette- : -21.04.FC Lucerne - Grasshoppers- : -21.04.FC Thoune - FC Bâle- : -21.04.Sion - Young Boys- : -

Sait-on vraiment ce qui se passe au Servette FC, et principalement l’ampleur des difficultés financières auxquelles est confrontée la lanterne rouge «grenat»? Au moment où Hugh Quennec se démène pour trouver des solutions, la réalité pourrait être plus compliquée qu’il n’y paraît, dépassant peut-être de beaucoup un simple retard dans le versement des salaires – impayés à ce jour, ceux de mars demeurent toujours en souffrance.
Persistante, une méchante rumeur évoque même un trou de 4 millions de francs pour boucler le budget. Un montant colossal que le président Quennec ne confirme pas, mais qu’il ne dément pas non plus. «Je ne veux pas parler de chiffres. Ce qui est vrai, c’est que les choses sont toujours compliquées quand on essaie de redresser une situation.» Comment le trou supposé s’est-il pareillement creusé? «Le sauvetage du club a eu un prix que l’on est en train de payer aujourd’hui. Des problèmes que l’on croyait enterrés depuis des mois ont ressurgi. Il faut nettoyer tout ça…»
Impliquer la collectivité
Parmi les dossiers chauds figure la gestion du Stade de Genève, dont le coût d’exploitation représente un gouffre financier. «Le club a hérité d’un stade qui n’est pas terminé et qui, par conséquent, ne peut pas être exploité comme il devrait l’être.» Dans son plan de redressement, le président aux deux casquettes (foot et hockey) souhaiterait que les autorités politiques assurent une partie des finitions ou de la remise en état de la Praille. Montant de la facture: plus de 20 millions de francs.
De fait, le boss du SFC vit à la Praille ce qu’il avait déjà connu lors de sa prise de pouvoir aux Vernets. «C’est une période très désagréable à vivre, reconnaît-il. Je suis désolé pour les joueurs et le personnel du club, ainsi que tous les fournisseurs, qui attendent leur dû (…). Mais j’avance. Il y a de très belles choses qui sont en train de se mettre en place. Servette est un grand club qui véhicule une image très forte.»
Sur la nature des contacts qu’il ne cesse de multiplier avec de possibles futurs partenaires ou investisseurs potentiels, Hugh Quennec préfère jouer la carte de la discrétion, histoire aussi de ne pas faire capoter les négociations en cours. Mais relativise une possible aide qatarienne. «On est à Genève et beaucoup de gens discutent, notamment avec des gens en provenance du Moyen-Orient, c’est normal…» Aujourd’hui pourtant, le temps presse.
Premier verdict le 29 avril
Déjà très fortement menacé de relégation sportive, Servette risque désormais aussi une faillite économique. «Nos problèmes sont sans commune mesure avec ceux rencontrés naguère par NE Xamax, nuance toutefois son patron. Même si une aventure commerciale comporte toujours des risques, je demeure confiant. On va y arriver, trouver les solutions pour assurer la pérennité du club. Le but n’est pas de continuer à ramer chaque mois comme on le fait ce printemps.»
Du côté de la Ligue, à Muri (BE), on suit de près les actuels soucis «grenat» mais aucune procédure n’a encore été ouverte, compte tenu du décalage administratif d’un mois (pour la production des justificatifs). Si la situation actuelle devait perdurer en mai – notamment le non-versement des salaires –, Servette s’exposerait alors à un possible retrait de points. «Compte tenu du passé du club, on est forcément un peu inquiet», indique-t-on.
Quoi qu’il en soit, un premier verdict tombera automatiquement le lundi 29 avril. Ce jour-là, la Commission d’attribution des licences attribuera ses sésames pour la saison 2013-2014. Et Servette n’est pas du tout sûr de recevoir le sien… (Le Matin)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20527)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/04/2013, 18h18

Une 4e place frustrante pour Giulia Steingruber

19.04.2013 17:32 mise à jour à 19:09
Giulia Steingruber a réussi une performance de choix à Moscou. [Sergei Ilnitsky - Keystone]


Une très bonne prestation d'ensemble a permis à Giulia Steingruber de figurer à la 4e place du concours général des Championnats d'Europe de Moscou. La St-Galloise a évolué encore un cran au-dessus par rapport aux qualifications, échouant tout de même à près d'un point de la médaillée de bronze Anastasia Grishina.
Même si son Chusovitina au saut de cheval et sa performance au sol ont été légèrement moins convaincants, ses programmes aux barres asymétriques et à la poutre se sont eux terminés sans faute grossière. Au final, elle se classe au 4e rang, ex aequo avec la Roumaine Diana Bulimar.
"Une médaille est toujours bonne à prendre. Mais je suis très satisfaite, même si j'ai commis de petite fautes. Je me sentais un peu fatiguée après mes efforts de la veille", expliquait la St-Galloise, qui a néanmoins fait le plein de confiance avant les finales du saut où elle peut viser l'or samedi et du sol.
Dans l'ombre de Steingruber, Ilaria Käslin est parvenue à montrer l'étendue de son potentiel. La Tessinoise de 15 ans a augmenté son score des qualifications dans les quatre agrès pour totaliser 53,632 points. Elle s'est ainsi classée au 13e rang pour sa première participation à une compétition de cette envergure.
La Russe Aliya Mustafina a pour sa part remporté le duel annoncé avec la Roumaine Larisa Iordache (2e) pour conquérir l'or.
Capelli manque le diplôme de peu

Chez les messieurs, Claudio Capelli a raté le diplôme pour un dixième de point. Le Bernois a perdu ses espoirs de top 8 à cause d'une chute à la fin du programme au sol. Il se trouvait pourtant dans une bonne dynamique, supérieure même à celle des qualifications qui l'avaient vu chuter à trois reprises.
Capelli est ainsi parvenu à évoluer au niveau qui fut le sien lors des JO de Londres l'an dernier (17e rang final). Le Seelandais de 26 ans a finalement terminé au 9e rang, avec un score total de 84,931 points. C'est le Russe David Belyavskiy qui l'a emporté devant le vainqueur des qualifications, le Britannique Max Whitlock. L'Ukrainien Oleg Vernaiev complète le podium.
si/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20528)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/04/2013, 18h19

Massa et Räikkönen à l'honneur

19.04.2013
Massa a pris ses aises sur le circuit de Sakhir. [Srdjan Suki - Keystone]


Les deux séances d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn ont été remportée par le Brésilien Felipe Massa et le Finlandais Kimi Räikkönen. La tendance se confirme sur le circuit de Sakhir: la gestion des pneumatiques sera le facteur essentiel pour la course de dimanche.
Lors de la première séance, Massa a devancé de 0''077 son coéquipier espagnol Fernando Alonso, vainqueur la semaine dernière en Chine. Le troisième temps a été réalisé par l'Allemand Nico Rosberg, devant son compatriote Sebastian Vettel, triple champion du monde en titre et vainqueur l'an dernier à Bahreïn.
Un pari sur les pneus

Dans le club des cinq champions du monde de cette saison 2013, cette première séance dans le désert a permis à l'Anglais Jenson Button de signer le 6e chrono de la matinée, lui qui s'est dit prêt, jeudi, Räikkönen a signé une deuxième séance convaincante. [Eugene Hoshiko - Keystone] "à faire un pari sur les pneus pour obtenir un bon résultat", un peu comme en Chine où il a terminé 5e en ne faisant que deux arrêts au stand, contre trois pour la plupart de ses rivaux.
Les deux autres ont été plus discrets, Räikkönen pointant au 9e rang et Lewis Hamilton au 13e, alors que Mark Webber, qui prendra dimanche son 200e départ en F1, a fait le 7e temps, derrière Button qui en a déjà disputé 230.
Simulations

Räikkönen, lauréat en Australie du premier GP de l'année, a fait mieux dans la 2e séance. Il a pris le meilleur sur Webber (à 0''030) et sur Vettel (à 0''128). Alonso a fini quatrième devant l'Ecossais Paul di Resta, Massa et le Franco-Suisse Romain Grosjean.
Hamilton (10e) et Jenson Button (11e) n'ont pas cherché la performance en pneus medium. Ils ont préféré se concentrer sur des simulations de course, en testant les deux types de pneus disponibles, medium et durs, par des températures étouffantes: 34 degrés dans l'air, 42 degrés sur la piste, en fin de séance.
si/lper


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20529)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/04/2013, 18h19

Vögele ouvrira les feux face à Stosur

19.04.2013 14:45 mise à jour à 14:50
Vögele avait notamment perdu contre Stosur en Fed Cup sur la terre battue de Fribourg (6-3 6-2) en février 2012. [Karl Mathis - Keystone]


Stefanie Vögele et Samantha Stosur ouvriront le bal samedi à Chiasso, lors du barrage de promotion dans le groupe mondial I de Fed Cup. La Suisse a un coup à jouer face à cette Australie.
Mis à part Stosur (WTA 9), finaliste de Roland-Garros 2010 et lauréate de l'US Open 2011, les Australiennes ont débarqué dans le Tessin avec une sélection qui ne doit pas complexer les Suissesses. Vögele (56) aura ainsi d'entrée de jeu l'occasion de prendre une revanche sur Stosur, contre laquelle elle s'est inclinée deux fois, toujours en Fed Cup.
Déjouer le pronostic

Récente demi-finaliste du relevé tournoi de Charleston (elle n'avait d'ailleurs jamais si bien figuré au classement WTA), l'Argovienne peut déjouer le pronostic, d'autant que Stosur n'est plus réapparue sur un court depuis son abandon Les Suissesses ont une carte à jouer face aux Australiennes. [Karl Mathis - Keystone] sur blessure (son mollet souvent touché) à Charleston justement.
Oprandi (WTA 52), dont les débuts pour la Suisse il y a deux mois contre la Belgique ont été plus que convaincants (victoires sur Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer), a quant à elle déjà battu sur terre son adversaire de samedi, Jarmila Gajdosova, mais en 2006.
Attention au double australien

La Bernoise s'est sinon inclinée 6-4 7-5 en début d'année à Hobart (dur) devant l'ancienne 40e joueuse mondiale (son classement lors su Suisse - Australie de 2012), tombée désormais au 197e rang.
Dimanche, les deux meilleures joueuses Oprandi et Stosur s'affronteront dans le premier simple, suivies par Vögele et Gajdosova. Le double final pourrait donc s'avérer décisif si la hiérarchie de la WTA était respectée en simple. La Suisse doit cependant espérer qu'il ne le soit pas. Les Australiennes ont en effet toujours brillé dans cette spécialité.
si/lper


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20530)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/04/2013, 18h20

OKC brûle de se venger du Heat

19.04.2013
Sefolosha et Cie espèrent s'envoler vers le titre. [Andrew Gombert - Keystone]


Miami est le grand favori à sa propre succession en NBA. Le Heat a dominé la saison régulière et bénéficiera donc de l'avantage du parquet tout au long des playoff, qui débutent samedi. Vainqueur à l'Ouest, Oklahoma City brûle cependant de revanche, un an après une finale perdue 4-1 face à LeBron James et Cie.
Le Thunder a atteint la barre des 60 succès durant la phase préliminaire (60). Une première depuis 1998, alors que la franchise était encore basée à Seattle. Thabo Sefolosha et ses équipiers ont d'ailleurs conclu la saison régulière en trombe, remportant dix de leurs treize dernières rencontres pour conquérir une première place de Conférence que San Antonio n'a rien fait pour accrocher.
Attention aux Spurs

La star Kevin Durant (28,1 points de moyenne) a lui aussi poursuivi sa remarquable progression. Le no 35 d'OKC a certes cédé à Carmelo Anthony le titre de meilleur marqueur qu'il détenait depuis trois ans. Mais "Durantula" est devenu le deuxième joueur de l'histoire - après Larry Bird - Le Heat de LeBron James (à gauche) a fini la saison régulière avec un bilan de 66 victoires pour 16 défaites. [Lynne Sladky - Keystone] à afficher plus de 50% de réussite au tir, plus de 40% à 3 points et plus de 90% aux lancers-francs tout en inscrivant au moins 25 points par match.
Oklahoma City retrouve au 1er tour (dès dimanche) son ancien sixième homme James Harden, meilleur marqueur de Houston avec 25,9 points. Les Rockets ont chuté au 8e rang à l'issue de la dernière soirée de la saison régulière après s'être inclinés 99-95 après prolongation sur le parquet des Lakers. Mais le principal danger pour le Thunder devrait venir une nouvelle fois de San Antonio, qui affrontera les Los Angeles Lakers.
Les Knicks, une menace pour le Heat

Miami a le vent en poupe. Le Heat a remporté 27 rencontres consécutives entre le 3 février et le 25 mars, ne perdant ensuite que deux de ses douze derniers matches de la saison régulière. LeBron James (26,8 points, 8 rebonds et 7,3 assists en moyenne cette saison!) et ses équipiers semblent même à l'abri de toute mauvaise surprise dans les deux premiers tours des séries.
Le Heat, qui affrontera Milwaukee (38 victoires, 44 défaites) au 1er tour, possède cependant un rival de taille à l'Est: les Knicks. La franchise new-yorkaise a bouclé la saison régulière avec 54 victoires, passant la barre des 50 succès pour la première fois depuis l'année de sa dernière finale de Conférence (2000). Une année 2000 qui est également la dernière au cours de laquelle elle a remporté une série de play-off...
si/lper


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto