Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20551)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/04/2013, 17h14

Enquête contre le patron du Bayern pour fraude fiscale

Uli Hoeness © epa.
Le président du club de football allemand Bayern Munich, Uli Hoeness, fait l'objet d'une enquête pour fraude fiscale, après avoir admis détenir un compte caché en Suisse, affirme samedi l'hebdomadaire allemand Focus.
Le parquet de Munich a expliqué à Focus que M. Hoeness a avoué l'existence de ce compte en janvier. L'enquête en cours devra vérifier que la confession du dirigeant bavarois, est "exacte et complète", a-t-il ajouté.

"J'ai transmis, par le biais de mon conseiller fiscal, un document à l'administration fiscale en janvier 2013", lié à "un compte que je détiens en Suisse", a expliqué Uli Hoeness à Focus.

Ni le parquet ni M. Hoeness n'ont souhaité préciser la somme déposée sur ce compte.

Ancien footballeur professionnel, Uli Hoeness a également fondé en 1985 une société de production de saucisses qui a prospéré et qui est aujourd'hui gérée par ses enfants.

Personnage haut en couleur du football allemand, célèbre pour ses prises de positions tranchées et ses formules à l'emporte-pièce, il s'est dernièrement fait l'avocat zélé du "fair-play" financier prôné par la confédération européenne de football UEFA pour pénaliser les clubs qui construisent leur succès sur des montagnes de dettes, notamment espagnols et anglais.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20552)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/04/2013, 17h14

Fed Cup: la Slovaquie mène 1 à 0 en Russie

Dominika Cibulkova © epa.
La Slovaquie mène 1 à 0 face à la Russie en demi-finale de la Fed Cup, après la victoire de Dominika Cibulkova sur Anastasia Pavlyuchenkova (5-7, 6-1, 6-4) lors du premier simple, samedi à Moscou.
Le second simple devait ensuite opposer la Tchèque Daniela Hantuchova à Maria Kirilenko.

Samedi:
Dominika Cibulkova (Svq) bat Anastasia Pavlyuchenkova (Rus) 5-7, 6-1, 6-4

A venir: Maria Kirilenko (Rus) - Daniela Hantuchova (Svq)

Dimanche (12H00):
Maria Kirilenko (Rus) - Dominika Cibulkova (Svq)
Anastasia Pavlyuchenkova (Rus) - Daniela Hantuchova (Svq)
Ekaterina Makarova/Elena Vesnina (Rus) - Magdalena Rybarikova/Jana Cepelova (Svq)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20553)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/04/2013, 17h15

Les événements sportifs victimes des économies de la police

© belga.
Le plan de réduction des dépenses de la police fédérale menace les manifestations sportives, peut-on lire samedi dans le journal Le Soir.
Le plan de réduction des dépenses de la police fédérale implique une moindre implication de celle-ci dans les événements sportifs, où son intervention est requise pour assumer la sécurité des spectateurs et participants.

Les courses cyclistes La Flèche wallonne et le Circuit de Wallonie en ont déjà été victimes, avec des parcours déviés en raison de l'exigence de certaines communes de demander une contribution privée aux frais de police générés par le passage de l'événement sportif.

Une intervention du ministre des sports André Antoine a toutefois permis de débloquer la situation pour le Circuit de Wallonie.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20554)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/04/2013, 17h56

Rugby - Top 14 : Clermont surclasse Toulouse

Dans un match au sommet entre deux prétendants au titre, Clermont a marqué son territoire en terrassant les Toulousains, quatre essais à deux (39-17). Un signe fort avant la demi-finale de Coupe d'Europe, contre le Munster, samedi prochain.
Fofana aplatit pour Clermont contre Toulouse (AFP)







Entre deux cadors du Top 14, on pressentait un authentique match de phase finale, et ce fut le cas. Mais, surprise, Clermont a pris rapidement la mesure d’un adversaire maladroit, peu inspiré, indigne de son statut de champion de France en titre pendant les quarante premières minutes. Ce samedi, à Marcel-Michelin, une semaine avant sa demi-finale de H Cup contre le Munster, à Montpellier, l’ASM a prouvé qu’il était au sommet de son art (39-14).

On a vu une première mi-temps catastrophique côté toulousain, où les fautes (de mains, au sol et de goût) se multiplièrent, laissant Clermont, pourtant dominé territorialement et privé de Rougerie blessé (14e), transpercer une défense aux abonnés absents. Au bout d’une demi-heure, l’ASM avait le bonus offensif grâce aux trois magnifiques essais inscrits par Fofana (au bout de quarante secondes), Stanley (29e) et Sivivatu (33e, 25-3), nés d’actions d’envergure.

Doublé de Sivivatu

En tout début de seconde période, Toulouse, vexé, a inscrit un premier essai par son capitaine, Thierry Dusautoir (42e, 25-10) mais c’était quand même bien maigre. Clermont est resté en place, serein, et n’a pas hésité pas à jouer «à la toulousaine» en relançant de ses 22 m, multipliant les temps de jeu, sans oublier de verrouiller les extérieurs en défense et de contrer son adversaire en touche.

Après l'entrée du banc toulousain (Jauzion, Doussain, Maka, Maestri, Steenkamp, Johnston), Picamoles, inlassable, finit par casser la défense auvergnate (69e, 31-17) avant de sortir. Mais Clermont termine la partie en roue libre, 59eme succès à Marcel-Michelin, record de France égalé, grâce à trois buts de Parra et un doublé de Sivivatu (78e, 39-17), le regard tourné vers la demi-finale de samedi prochain, contre le Munster, à Montpellier, premier grand sommet de sa saison.
Richard ESCOT


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20555)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/04/2013, 17h58

Foot - Ligue 1 - PSG : Ancelotti perd patience

Interrogé sur les rumeurs de départ entourant son cas et celui de Zlatan Ibrahimovic, Carlo Ancelotti est apparu agacé ce samedi...
Carlo Ancelotti a quitté la salle de presse brutalement, un peu énervé par les questions des journalistes. (L'Equipe)







Carlo Ancelotti a été interrogé sur les rumeurs de transferts entourant le PSG et sa situation personnelle ce samedi après-midi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela n'enchante pas l'Italien. «De notre côté, nous sommes focalisés sur notre objectif qui est de gagner le Championnat et c'est tout ! Il n'y a que la presse qui parle de transferts. Ma situation personelle est très claire : nous allons terminer la L1 et ensuite, nous aurons tout le temps pour discuter», a-t-il lâché un peu énervé avant d'aborder le cas de Zlatan Ibrahimovic.

«Je pense qu'Ibrahimovic sera là l'an prochain»

«Les gens qui parlent de tout ça ne connaissent rien au projet du PSG. Cela ne fait qu'un an que QSI a repris le club. Nous allons encore amélioré tout ça. Et je pense qu'Ibrahimovic sera encore là l'an prochain», a déclaré l'entraîneur italien alors que l'agent du Suédois a avancé que si Ancelotti quittait le club, le joueur ferait de même. Lorsqu'un journaliste a évoqué la présence des enfants de David Beckham à l'entraînement, chose un peu surprenante, le technicien s'est emporté : «Je préfère les avoir à l'entraînement qu'avoir la presse !» Avant de se lever immédiatement pour quitter la salle...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20556)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/04/2013, 18h00

Gym - Championnat d'Europe (Hommes) : Aït-Saïd et Rodrigues à l'émotion

Le premier est sacré champion d'Europe et se relance vers les Jeux de Rio ; le second, en fin de carrière, est médaillé de bronze aux anneaux.
Samir Ait Said a remporté l'or au concours des anneaux (Reuters)







Il avait prévenu : « Il n’y a rien de mieux que d’entendre la Marseillaise. » Mais personne n’osait l’envisager déjà pour Samir Aït-Saïd. L’an dernier, le petit Kabyle d’Antibes était favori pour le titre européen aux anneaux, un prétendant sérieux au podium olympique de Londres quelques mois plus tard. Mais à Montpellier, il avait chuté au saut, victime d’une triple fracture du plateau tibial droit. Opération, rêve olympique anéanti, rééducation lente, mais détermination intacte, accentuée encore. Depuis des semaines, le champion d’Europe juniors 2006 aux anneaux, médaillé d’argent européen chez les seniors en 2010, avait coché ce samedi à Moscou. Ultime concurrent en lice de la finale aux anneaux, il en fut le seul à piler parfaitement la réception. A 23 ans, il est sacré, à égalité avec l’Ukrainien Igor Radivilov. « C’est plus que de l’émotion, savoure Aït-Saïd. Un an après ma blessure à Montpellier, je ne voulais qu’une chose, gagner l’or pour ma famille, mes amis, mes entraîneurs. Cette médaille, je la dois à tous ces gens qui m’ont fait confiance. Je me sentais fort, il ne fallait pas que je me pose de questions. Je n’ai pas tremblé. Avec Danny (Rodrigues), on n’a rien lâché, on s’est soutenu. Avant de partir, on était ensemble dans la chambre d’hôtel. Et juste avant le début de la compétition, Danny m’a dit : ‘’ Eh Sam, sur le papier, tu les as déjà tous battus’’. C’est énormissime ! »

Deux médailles françaises au concours des anneaux (L'Equipe)



«J'ai vraiment l'impression de revenir de loin» : Rodrigues D’autant plus que l’autre Bleu, qui le précédait sur l’agrès, décroche la médaille de bronze, comme en 2008. Lui aussi devait disputer les Jeux de Londres, avait le potentiel d’améliorer sa cinquième place olympique de 2008 aux anneaux, mais avait du déclarer forfait quelques jours avant le départ, victime d’une rupture du tendon du biceps gauche. A 28 ans, le jeune père de famille avait même choisi de quitter l’Insep à la rentrée, pour retourner vivre à Sotteville-lès-Rouen, envisager sa fin de carrière dans son club, auprès de Frantz Gaillard. « J’ai vraiment l’impression de revenir de très loin, mesure Rodrigues. C’était inespéré vu mon état de forme du moment. Mais j’ai fait un bon mouvement et, surtout, j’ai réussi ma sortie en double salto avec vrille. Un élément pour lequel j’ai toujours eu une petite fragilité et que je n’ai passé qu’une fois il y a quinze jours. Ça me relance et je me dis que tout est possible pour les Mondiaux. »

Pour l’un et l’autre, l’ambition redevient mondiale. Ils viseront le podium aux Mondiaux d’Anvers (Belgique), à l’automne. Et si, pour Rodrigues, ce serait une belle récompense à une carrière déjà exemplaire, Aït-Saïd y puiserait la certitude qu’il se relance idéalement pour les JO de Rio en 2016. Déjà, et à l’image de Hamilton Sabot, médaillé de bronze olympique aux barres parallèles en 2012 mais absent à Moscou, il a confirmé que son potentiel est intact, identifié pour briller au Brésil.
Céline LONGUEVRE


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20557)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/04/2013, 18h03

Cyclisme - Liège : Gilbert promet du suspense

Vainqueur en 2011, Philippe Gilbert fait partie des favoris de la 99e édition de Liège-Bastogne-Liège dimanche (départ à 10h15). Devant son public, le Belge s'attend à un scénario de course très précis.
Philippe Gilbert veut briller devant son public dimanche. (Reuters)







«Mentalement, je suis prêt, il faut juste un peu de réussite». Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2011, Philippe Gilbert espère briller de nouveau devant son public dimanche. Pour la 99e édition de la «Doyenne», le champion du monde se sait attendu. D'autant que contrairement à 2012, la Belgique n'est pas vraiment parvenue à briller cette saison. Alors quand il passera par la côte de la Redoute, proche du village où il a grandi, Gilbert croisera sur le bord de la route ses fans, qui l'aideront «à aller plus loin dans la douleur».

Le profil de Liège-Bastogne-Liège (D.R)




Le leader de BMC Racing s'attend cette année à «une course plus tactique», en raison notamment de la modification de fin de parcours. Habituelle avant-dernière difficulté des 261,5 km, la côte de la Roche-aux-Faucons a été remplacée par celle de Colonster, plus abordable (6%). Gilbert a donc une idée très précise du scénario qui pourrait attendre les prétendants à la victoire dans cette dernière des classiques ardennaises : «Je vois un groupe de 40-50 coureurs au pied de Saint-Nicolas (dernière ascension, ndlr), un sprint de 700 mètres et des micro-cassures au sommet puis des groupes qui se rejoignent. La dernière montée vers Ans est toujours assez compliquée, c'est difficile de garder une avance de 10-15 secondes, ça risque d'être serré».

Rolland : « C'est la classique qui me convient le mieux»

S'il déclare qu'il est «important de s'appuyer sur l'équipe» et avoir «confiance en elle», Gilbert n'est pas forcément le mieux armé des favoris. Récent vainqueur du Tour du Trentin, Vincenzo Nibali (Astana) pourra par exemple compter sur Maxim Iglinsky, tenant du titre sur Liège-Bastogne-Liège. Les Espagnols Joaquim Rodriguez (Katusha) et Alejandro Valverde (Movistar), vainqueur en 2006 et 2008, devraient également se mêler à la lutte. Côté français, Pierre Rolland est attendu en l'absence de Thomas Voeckler. «C'est la classique qui me convient le mieux», a annoncé l’Orléanais, 12e l’an passé. - L.V., avec AFP

Le départ sera donné de Liège, à 10h15. L'arrivée est prévue à Ans vers 17h00, au terme des 261,5 km de parcours et des onze côtes répertoriées.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20558)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/04/2013, 06h10

Les navires lémaniques sombrent un peu plus

20.04.2013 21:39 mise à jour à 22:32
Moubandje a eu toutes les peines du monde à contenir le Zurichois Schönbächler. [WALTER BIERI - Keystone]


Servette aura bien du mal à se maintenir dans l'élite. Corrigés à Zurich (4-0), les Genevois s'enfoncent plus que dangereusement. Lausanne poursuit, lui, sa vilaine série. A la Pontaise, les Vaudois ont enchaîné un cinquième match sans victoire en s'inclinant contre Saint-Gall (1-3).
A ce rythme-là, Servette connaîtra en fin de saison la première relégation sportive de son histoire. Les Genevois ont été lourdement battus 4-0 sur la pelouse du FC Zurich lors de la 28e journée de Super League. Le bourreau des Grenat se nomme Stjepac Kukuruzovic, auteur des deux premiers buts zurichois d'une frappe dans la surface à la 18e et sur coup franc à la 53e.
Privé notamment de Rüfli (blessé) et Karanovic (suspendu), mais aussi de son gardien Barroca (qui a ressenti durant l'échauffement une douleur à son épaule déjà touchée), Servette n'a pas pesé lourd au Letzigrund, pliant encore devant Chikhaoui à l'heure de jeu et Jahovic à la 92e. Une attaque fantôme, une défense aux abois - comme elle l'avait été la semaine précédente contre St-Gall (3-1) - et des soucis d'ordre financier: on voit mal comment le SFC pourrait s'en sortir.
L'ouverture du score de Besle a été dignement fêtée par les Brodeurs. [LAURENT GILLIERON - Keystone] Besle bourreau de Lausanne

La formation de Sébastien Fournier reste toutefois à six points de Lausanne-Sport, défait 3-1 à domicile par St-Gall. Le défenseur central Stéphane Besle, qui nous avait plutôt habitués lors de ses sept saisons xamaxiennes aux expulsions (10 cartons rouges), se plaît à se muer en buteur, lui qui comme contre Servette a ouvert le score (21e) et qui avait marqué le premier doublé de sa carrière le 16 mars contre... Lausanne déjà.
Le LS a égalisé, sur penalty, par Moussilou à la 26e. Mais un autre des hommes en forme côté st-gallois, Scarione, y est allé de son septième but en 2013 après un enchaînement contrôle-tir de toute beauté (55e). Sur un service de Besle! L'équipe de Laurent Roussey n'a par ailleurs pas eu de chance en touchant, comme une semaine plus tôt à Lucerne, les montants adverses à la 68e (déviation du portier Lopar). Nushi a alors enfoncé le clou cinq minutes plus tard.
Une occasion en or pour Lucerne

Servettiens et Lausannois vaincus, le FC Lucerne pourrait être le grand bénéficiaire du week-end dans l'optique de la lutte contre la relégation. Les hommes de Carlos Bernegger n'auront toutefois pas la tâche facile dimanche sur leur terrain, lors de la réception des Grasshoppers. S'ils gagnaient, les joueurs de Suisse centrale devanceraient les Genevois de huit longueurs et les Vaudois de deux, laissant aux deux clubs lémaniques le sinistre honneur de fermer la marche du classement.
si/bond


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20559)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/04/2013, 06h15

Le Bayern et Dortmund gèrent avant la Ligue des champions

© belga.
Le Bayern et Dortmund, en battant respectivement Hanovre (6-1) et Mayence (2-0), ont parfaitement préparé leurs prochains duels contre les Grands d'Espagne en demi-finales de la Ligue des champions, samedi lors de la 30e journée du championnat d'Allemagne.
© belga. © reuters.
A quatre journées de la fin, Leverkusen, vainqueur de Hoffenheim (5-0), a clairement pris l'avantage pour la 3e place sur Schalke 04, battu à Francfort (1-0).

DECRASSAGE. Sacré il y a deux semaines, le Bayern Munich a profité de son déplacement chez Hanovre, le 10e, pour faire tourner son effectif, Heynckes ayant notamment titularisé Rafinha et Tymoshchuk, très peu utilisés cette saison et sans doute partants l'an prochain. Cela n'a pas empêché les Bavarois de remporter avec la manière cet ultime match avant le choc très attendu face au FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions mardi à l'Allianz Arena. Après un but contre son camp de Stindl (16), c'est Ribéry qui a doublé la mise (23). Gomez, aligné derrière Pizarro, en l'absence de Mandzukic, blessé à un genou et suspendu en C1, y est ensuite allé de son doublé (40, 62). Et le Péruvien a clos la démonstration avec son propre doublé (71, 86). Au final le Bayern a vécu une promenade de santé, malgré le but de Hoffmann (85), avant les choses sérieuses contre Messi et sa troupe. Il a même ajouté de nouveaux records à sa collection, avec celui du nombre de victoires sur une saison (26), celui du nombre de victoires à l'extérieur d'affilée (9) et égalé celui du nombre de points, établi par Dortmund en 2012 (81). "Nous avions à coeur de bien préparer notre match contre le Barça", a souligné le gardien Manuel Neuer.

STRICT MINIMUM. A l'inverse de son homologue du Bayern, Klopp a choisi d'aligner quasiment l'équipe type lors de la réception de Mayence, 9e, et le résultat ne s'est pas fait attendre avec l'ouverture du score de Reus dès la 1re minute ! Puis plus rien ou presque... Jusqu'à ce que le Polonais Lewandowski n'inscrive son 23e but de la saison (87). Avec la deuxième place presque définitivement assurée et la confirmation d'une qualification directe en Ligue des champions l'an prochain, le Borussia peut se consacrer l'esprit tranquile à la C1 avec la venue mercredi du Real Madrid de Ronaldo au Signal-Iduna Park.


PODIUM EN VUE. Le Bayer Leverkusen abordait son match contre l'avant-dernier Hoffenheim avec en vue la 3e place directement qualificative pour la Ligue des champions. Et le Bayer, vainqueur 5 à 0, s'en est rapproché, profitant du faux pas de Schalke, défait sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, 6e. Le club de Gelsenkirchen semble devoir se contenter de la 4e place, celle qui accorde une place en barrage de la C1, la faute à Russ (41) qui a donné la victoire à Francfort (1-0). Les deux internationaux allemands du Bayer Kiessling (16, 65) et Schürle (32, 69) se sont offert un doublé chacun avant que Reinartz (79) ne parachève le succès de Leverkusen. Avec 21 réalisations, Kiessling, n'est devancé que par Lewandoswki au classement des buteurs. De son côté, Hoffenheim, (17e à six points du salut) souvent qualifié de "club nouveau riche" et qui vit seulement sa 5e saison dans l'élite du football allemand, risque bien de redescendre à l'étage inférieur.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20560)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/04/2013, 06h16

Foot - Coupe de la Ligue - Finale : Saint-Etienne, c'est enfin arrivé !

Saint-Etienne a battu Rennes (1-0) et s'offre son premier trophée depuis 1981. Les Verts s'imposent grâce à un but de Brandao, déjà double vainqueur de l'épreuve avec Marseille.
Brandao et ses coéquipiers exultent après l'ouverture du score. (L'Equipe)







C’est bien une vague verte qui a déferlé sur le Stade de France ce samedi. Et celle-là, elle vient de loin. De très loin même. Trente-deux ans après leur dernière finale, soit une éternité, les Verts sont repartis de l’enceinte dionysienne avec une coupe bien méritée sous le bras, mais également escortés d’une joie immense. Favorite, l’équipe de Christophe Galtier s’est adjugé la Coupe de la Ligue, grâce à sa victoire sur Rennes (1-0), après la trilogie de l’OM (2010, 2011 et 2012). Le club breton est, lui, un peu maudit. Quatre ans après leur traumatisante finale de Coupe de France perdue contre Guingamp (1-2), les Rouge et Noir, qui n’ont plus soulevé une coupe depuis 42 ans, vont donc devoir patienter. Encore. Triste destin.

Brandao le porte-bonheur


A Saint-Denis, Saint-Etienne avait avec lui son porte-bonheur en la personne de Brandao. Le Brésilien, souvent critiqué pour sa technique pas toujours fine et ses coups (bas) distribués, peut se targuer de n’avoir plus perdu un match de Coupe de la Ligue depuis quatre ans. Vainqueur du trophée en 2010 et 2012 avec l’OM, le géant vert s’est encore illustré en inscrivant le but de la victoire. Suite à un centre d’Aubameyang et un plongeon plutôt hasardeux de Costil, l’ancien joueur du Chakhtior Donetsk n’avait plus, au second poteau, qu’à pousser le ballon au fond des filets (18e). Il aurait même pu signer un doublé dans la foulée mais sa tête a été détournée par le portier rennais (26e), en alerte devant Clerc (2e et 53e), Cohade (46e) et Aubameyang (62e).

Rennes sans mordant


Alors que la rencontre n’a pas toujours été d’une folle intensité, Rennes n’a pas su mettre le feu. La formation de Frédéric Antonetti a même eu le malheur de perdre son attaquant Mevlut Erding, sorti après seulement 25 minutes (blessure à une cuisse) puis Romain Danzé (55e). Maudit on vous dit. Mis à part un tir d’Erding après seulement 28 secondes de jeu, deux têtes de Boye (65e et 72e) et une reprise de Diallo (86e), les Rennais ont manqué de mordant et d’inspiration. Ils n’ont jamais vraiment été en mesure d’emballer cette partie qui aurait pu sauver leur saison, qui se termine par ailleurs de manière désastreuse en Championnat. Celle de Sainté est belle. Et elle n’est pas finie. En L1, le podium est un autre objectif accessible. – David MICHEL, au Stade de France
-


1
0

St-Etienne
18eBrandao




Rennes







Voir le film du match





http://medias.lequipe.fr/img-stade:f...e//0-665-0-80/


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto