Citation:
Envoyé par papy mougeot
Il l'a pris pour un jouet, comme ceux qui couinent quand on les sert un peu... c'est sûr que c'est dommageable, aux maîtres de faire en sorte que ça n'arrive pas.
|
Effectivement il a pu le prendre pour un jouet, mais son origine labrador n'est pas à oublier.
A noter qu'il a choppé le lapin dans sa gueule, (du coup un trou dans la cuisse) mais il ne l'a pas bouffé.
Perso la solution est de ne pas remettre le chien en présence du lapin, une solution on ne peut plus simple.
Mais si tu as dans l'idée d'abandonner ton chien pour partir en vacances, voilà une belle excuse.
Des personnes prêtes à dépenser un bon paquet d'euros pour un séjour au ski, et préférant abandonner leur chien plutôt que de payer un chenil d'une quinzaine d'euros/jour, c'est dégueulasse
Je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour que ceux qui souhaitent prendre un animal de compagnie soient automatiquement averti qu'ils seront pénalisés en cas d'abandon.
Mais actuellement un abandon à la SPA c'est 80€ et interdiction de rependre un animal.
Mais interdiction de qui sous quel contrôle ? Rien de rien !
Il est possible qu'un chien termine à la SPA parce que son propriétaire a des problèmes de santé et pas de famille/ami pour prendre soin de l'animal, il se peut que le propriétaire se retrouve dans une galère et se retrouve contraint de confier son animal à la SPA.
Mais quelle excuse pour les chiens abandonnés dans la rue, attachés à un arbre, jetés d'une voiture? De chatons et des chiots déposés dans des cartons devant les SPA, gendarmerie ou dans les déchetteries ?
Remarques que certains font 1.000 fois pire avec leurs enfants, alors au final peut-être que s'offusquer de l'abandon d'un animal est de la sensiblerie.
J'ai appelé mon pote ce matin pour savoir comment ça se passait avec Madmax.
Le chien est très obéissant, sage, mais un peu pot de colle, mais c'est peut-être car il est anxieux de se retrouver dans un nouvel environnement.
A noter qu'il y a deux chats dans la maison, mais que le chien les ignore complètement.
Mon pote a ses petits enfants chez lui (3 et 7 ans) depuis une semaine et le chien se couche devant la porte de la chambre des gosses depuis qu'ils sont là.
Pour un chien dangereux c'est pas mal.
Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage !