Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20751)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/05/2013, 05h43

Rugby - Top 14 - CO-MHR : Travers face à Galthié

Avant Castres-Montpellier, les entraîneurs des deux équipes, Laurent Travers et Fabien Galthié, évoquent le barrage (samedi, 14h40) qui va les opposer pour la troisième fois de suite.
Coachs de Montpellier et de Castres, Fabien Galthié et Laurent Travers apprécient l'échange, comme ici avec le barrage qui va les opposer. (L'Equipe)







Ce barrage entre le quatrième (Castres) et le cinquième (Montpellier) du Championnat à l'issue de la saison régulière était aussi une bonne occasion de réaliser un entretien croisé avec deux des meilleurs techniciens du moment, Laurent Travers (Castres), qui rejoindra le Racing-Métro, la saison prochaine, et Fabien Galthié (Montpellier). Avant de s'affronter par équipe interposée, les deux entraîneurs se sont prêtés au jeu avec plaisir, répondant sans langue de bois aux mêmes questions.

Affronter trois fois de suite à ce niveau de la compétition le même club, ce n'est pas frustrant ?

Fabien Galthié : "C’est surtout d’affronter Castres trois fois de suite à l’extérieur. Ça, c’est fatiguant. On en a un peu marre de se déplacer, cette saison, sur les matches de phase finale."

Laurent Travers : "Pour nous, ce barrage, c’est que du bonheur. Parce qu’on a l’espoir d’aller au Stade de France. Rencontrer trois fois de suite Montpellier en barrage, ça veut dire aussi que les deux clubs ont de bons résultats dans la durée. Mais ça n’est pas un avantage. Nous sommes à égalité, une victoire partout…"

Quel adversaire auriez-vous aimé affronter, en barrage ?


F.G. : «N’importe qui, mais à Montpellier ! Ça aurait changé, pour la troisième année. Cette saison, on joue deux quarts à l’extérieur, en Coupe d’Europe et en Championnat, et à chaque fois, pour un point de différence au classement. Il n’y a eu qu’une victoire à l’extérieur depuis que les barrages existent. Et c’était nous, il y a deux ans… Jouer Toulouse à la maison, ça m’aurait moins dérangé que Castres chez lui. Il y a 86% de chance de l’emporter pour l’équipe qui reçoit…»

L.T. : «Il ne faut pas se fixer sur telle ou telle équipe. Sur les six clubs en phase finale, mis à part Clermont et Toulon, les quatre autres se tiennent très près. Bien sûr, que jouer à Toulouse, c’est difficile, mais sur un match, tout est possible. Alors nous n’avons pas cherché à rencontrer telle équipe plutôt que telle autre

Quels sont les points forts de votre adversaire ?

F.G.: «La constance. Une forme d’expérience. Castres a beaucoup de maitrise sur les choses simples et dispose d’un gros buteur. C’est une équipe peu pénalisée, qui s’adapte intelligemment à l’adversaire. Une équipe caoutchouc, qui peut subir et soudain passer devant au score. Castres n’est pas un blockbuster comme Clermont, Toulouse et même Toulon, mais c’est une équipe bien construite. Sur le terrain, un plus un, à Castres, ça ne fait pas deux, ça fait plutôt trois.»

L.T.: : «Montpellier est capable d’alterner et de varier son jeu, de prendre les choses en mains devant mais aussi de contourner derrière, d’aller au large en mettant beaucoup de vitesse. Montpellier s’adapte en fonction de l’adversaire. Chaque fois, contre eux, ce sont de gros matches, décousus, qui peuvent par moment être spectaculaires.»

Comment évacuer ou bonifier le stress d'un match couperet ?

F.G. : «Pour nous, ce n’est pas qu’un barrage. Etre dans les six meilleurs clubs français, c’est un Graal pour Montpellier. Ce match, c’est une première demi-finale ou un quart de finale, comme vous voulez. C’est un match couperet, à la vie à la mort. Le mot « barrage » est dévalorisant, alors que c’est un match magnifique.»

L.T. : «Disputer un barrage, ce n’est que du positif. Bien sûr que ce n’est qu’une étape car l’objectif c’est d’aller au bout, mais nous sommes acteurs de la phase finale alors que les joueurs de la plupart des autres équipes du Championnat seront devant leurs téléviseurs.»
Propos recueillis par Richard ESCOT


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20752)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/05/2013, 05h45

Tennis : Tsonga : «Avec les moyens du bord»

Après sa défaite (6-2, 6-7 (9), 6-4) contre Stanislas Wawrinka, Jo-Wilfried Tsonga déplorait son inconstance, mais soulignait sa combativité. Sans se chercher d'excuses, il déplorait la programmation très tardive de ce quart de finale.




« Jo-Wilfried Tsonga, comment analysez-vous votre match ?
J’ai fait ce que j’ai pu aujourd’hui (vendredi-samedi), je n’avais pas de super sensations. Au début, je sortais les balles de cinquante centimètres, toutes les balles sans exception. Je ne contrôlais vraiment rien. C’était des conditions différentes. Je n’avais encore jamais joué la nuit ici. Je me suis accroché et je suis revenu un peu par miracle. Vers la fin, je commençais à prendre le dessus et je me fais breaker avec les balles neuves. Je sors les balles de trois mètres. C’est le tennis. J’ai fait avec les moyens du bord. J’ai eu le mérite de m’accrocher et je me dis que si c’était un peu plus long…. Là j’ai encore du jus, c’est quand même bon signe.

Comment expliquez-vous vos difficultés à entrer dans le match ?
Depuis le début de ma carrière, c’est comme ça. J’ai un physique imposant, je suis un peu lourd, c’est compliqué de démarrer la machine. A chaque fois, j’essaie de m’appliquer. Quand j’arrive sur le terrain, je suis chaud patates. En plus aujourd’hui, Stan a très bien commencé. Il était dans le terrain, frappait fort et jouait très bien avec son revers. J’ai quelques regrets parce que j’aurais pu être plus constant à un niveau plus haut. Mais ces regrets sont atténués parce que je me suis accroché.

« On ne va pas chercher d'excuses. Mais je ne comprends pas bien ce qui s'est passé dans leurs têtes. Finir à 1h40, ça n'a pas de sens. » Que pensez-vous de la programmation avec une entrée sur le court à 23h15 et une fin de match à 1h40 ?
On ne va pas chercher d’excuses. Mais je ne comprends pas bien ce qui s’est passé dans leurs têtes. Finir à 1h40, ça n’a pas de sens. Stan va rejouer aujourd’hui (samedi) à 19 heures et s’il gagne, il va rejouer dimanche à 14 heures. Tant pis pour nous, pour moi et pour Stan qui sera certainement un peu touché. Et puis tant pis pour tout le monde parce que personne n’a vu le match à 1h du matin. Tant pis, la vie continue.

Comment jugez-vous votre niveau de jeu ? Est-ce mieux qu’à Monte-Carlo ?
Je ne prête pas trop attention à mon niveau de jeu ici car ce sont des conditions complètement différentes de la terre battue normale. La balle est vraiment légère. Avec ma puissance de frappe, ça ne fait pas si mal. On l’a vu avec Rafa (Nadal) ou Roger (Federer). Il y a beaucoup de surprises ici car les conditions sont différentes. La balle part parfois un mètre ou un mètre cinquante plus loin que d’habitude. Comme la balle est légère, on a l’impression de ne rien avoir dans la raquette. »
Recueilli par S.D., à Madrid


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20753)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/05/2013, 16h17

La Suisse bat le Danemark 4-1 et prend le quart

HOCKEY SUR GLACE


L'équipe de Sean Simpson est toujours invaincue aux Mondiaux du groupe A. A Stockholm, les buts suisses ont été inscrits par Cunti (photo), Gardner, Suri et Niederreiter.
Par LeMatin.ch (avec si). Mis à jour à 14h51 1 Commentaire

1/6 Heu-reux!
Les Suisses peuvent jubiler: ils ont remporté leur cinquième succès en autant de matches aux Mondiaux du groupe A.
Image: AFP





Suisse - Danemark 4-1 (1-0 1-1 2-0)

Globe Arena, Stockholm: 3543 spectateurs.

Arbitres: MM. Kaval/Kirk (EU/Can), Dahmen/Shelyanin (Su/Rus).

Buts: 2e Cunti (Bodenmann, Hollenstein/à 5 contre 4) 1-0. 32e Gardner (von Gunten, Josi/à 5 contre 4) 2-0. 34e Nicklas Jensen (Lassen) 2-1. 44e Suri (Josi, Ambühl) 3-1. 55e Niederreiter (Simon Moser, Vauclair/à 5 contre 4) 4-1.

Pénalités: 3 x 2’ contre la Suisse; 3 x 2’ contre le Danemark.

Suisse: Berra; Seger, Vauclair; Josi, von Gunten; Blindenbacher, Furrer; Blum, Grossmann; Niederreiter, Martin Plüss, Simon Moser; Suri, Gardner, Ambühl; Bodenmann, Cunti, Hollenstein; Walker, Trachsler, Bieber.

Notes: Le Danois Lauridsen a tiré sur le poteau (1re).

La Suisse disputera les quarts de finale des Mondiaux. A Stockholm, l'équipe de Sean Simpson a fêté son cinquième succès consécutif en battant 4-1 le Danemark pour assurer sa qualification.
La sélection helvétique sait également faire preuve de patience quand tout ne se déroule par comme elle veut. Face à des Danois, remarquablement regroupés et très forts dans l’engagement physique, les Suisses ne se sont pas trop découverts. Il est vrai que leur réussite insolente observée depuis le début du tournoi s’est une nouvelle fois invitée au début de la rencontre.
Le défenseur danois Oliver Lauridsen (Philadelphia Flyers) venait d’ajuster le poteau de Reto Berra que son coéquipier Storm écopait d’une pénalité récoltée dans le camp suisse. Sur le jeu de puissance qui suivait, Luca Cunti pouvait ouvrir le score après une belle triangulation avec Bodenmann et Hollenstein.
Jeu de puissance efficace
Le coach Sean Simpson ne dansait pourtant pas sur les tables: «Cela n'a pas été notre meilleur match, a-t-il déclaré au micro de la chaîne alémanique SRF. Nous n'étions pas suffisamment compacts dans notre système de jeu. Cela étant, notre power-play était bon.»
Outre la patience, son jeu en supériorité numérique fut en effet la grande arme de la Suisse. Trois buts à 5 contre 4, cela n’était plus arrivé depuis longtemps. Ryan Gardner (32e) et Nino Niederreiter (55e) ont profité d’un jeu de puissance pour régler le sort des Danois.
Reto Berra en forme
Dans cette partie longtemps serrée, la Suisse a pu compter sur un grand gardien: Reto Berra s’est montré décisif en deuxième période quand les Scandinaves ont été plus pressants devant la cage suisse.
Le Zurichois, qui disputait son deuxième match du tournoi après la République tchèque, s’est montré l’égal de Martin Gerber. Du point de vue des portiers, la Suisse est bien fournie.
La première place dans le viseur
En défense, Roman Josi a brillé de tout son talent. L’arrière de Nashville s’est montré impérial devant son but et s’est révélé comme une redoutable arme offensive avec notamment son coup de force sur le 3-1 si important de Reto Suri (44e).
La Suisse affrontera la Norvège en position de leader dimanche à 20 h 15. Si elle veut terminer première de son groupe, elle ne peut que concéder qu’un point lors des deux dernières rencontres. L’ultime l’opposera à la Biélorussie.
Oh oui! La Suisse n'a-t-elle pas inscrit trois de ses quatre buts en supériorité numérique? (Le Matin)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20754)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/05/2013, 16h19

Diaz avec la Suisse: rien n’est fait, selon Sean Simpson

HOCKEY SUR GLACE


Après la victoire de la Suisse face au Danemark (4-1), Sean Simpson a évoqué l’éventuelle venue de Raphael Diaz à Stockholm. Sans rien dire de nouveau.
Par Frédéric Lovis, Stockholm.

Sean Simpson: «Le temps n’est pas venu d’apprécier ce que nous faisons ici.» Ça se voit, en effet!
Image: freshfocus
Raphael Diaz: viendra, viendra pas? (Image: Keystone )
Implants en prothèses dentaires Chirurgie et implantologie
www.perfect-smile.ch



L’équipe de Suisse a beau avoir réalisé quelque chose qu’elle n’avait plus fait depuis 1948 et les JO de St-Moritz (cinq succès d’affilée), des questions au sujet de l’éventuelle venue de NHL’ers éliminés des quarts de finale des play-off se posent.
Sean Simpson, qui a laissé en tribunes Dario Bürgler et Thibaut Monnet depuis le début du tournoi, n’a-t-il pas toujours deux licences de jeu à sa disposition? «Le temps n’est pas venu d’apprécier ce que nous faisons ici, explique d’ailleurs Sean Simpson. Demain (ndlr: dimanche), il y a le match contre la Norvège qui nous attend.»
En contact avec Montréal
Il y a aussi les affaires à régler pour organiser l’éventuelle venue de Raphael Diaz en Suède. A ce sujet, Sean Simpson répond: «Je suis en contact avec les gens qui l’entourent. Pour l’heure, deux choses manquent: le OK du Canadien de Montreal, puis le nôtre.»
Une question d’heures, sans doute. Après quoi le défenseur pourra prendre son avion et débarquer en Europe en tout début de semaine prochaine. C’est en tout cas le scénario le plus probable évoqué par de nombreux observateurs présents à Stockholm. (Le Matin)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20755)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/05/2013, 16h20

La pole pour Nico Rosberg

FORMULE 1


Qualifications du grand Prix d'Espagne: les Mercedes ont frappé fort sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. L'Allemand précède son coéquipier Lewis Hamilton.


Nico Rosberg et sa Mercedes ont été les plus rapides en ce samedi sur le circuit de Montmelo.
Image: Keystone
Grand Prix d'Espagne

Résultats des qualifications:
1. Rosberg (All), Mercedes, 1'20''718 (moy. 207,612 km/h). 2. Hamilton (GB), Mercedes, 1'20''972. 3. Vettel (All), Red Bull-Renault, 1'21''54. 4. Räikkönen (Fin), Lotus-Renault, 1'21''77. 5. Alonso (Esp), Ferrari, 1'21''218. 6. Massa (Br), Ferrari) 1'21''19. 7. Grosjean (Fr), Lotus-Renault, 1'21''308. 8. Webber (Aus), Red Bull-Renault, 1'21''70. 9. Perez (Mex), McLaren-Mercedes, 1'22''069. 10. Di Resta (GB), Force India-Mercedes, 1'22''233. Eliminés en Q2: 11. Ricciardo (Aus), Toro Rosso-Ferrari. 12. Vergne (Fr), Toro Rosso-Ferrari. 13. Sutil (All), Force India-Mercedes. 14. Button (GB), McLaren-Mercedes. 15. Hülkenberg (All), Sauber-Ferrari. 16. Gutierrez (Mex), Sauber-Ferrari). Eliminés en Q1: 17. Bottas (Fin), Williams-Renault. 18. Maldonado (Vén), Williams-Renault. 19. Van der Garde (PB), Caterham-Renault. 20. Bianchi (Fr), Marussia-Cosworth. 21. Chilton (GB), Marussia-Cosworth. 22. Pic (Fr), Caterham-Renault.
Formule 1: GP de Bahreïn

NomÉquipeTemps1.Sebastian VettelRed Bull1:36:00.4982.Kimi RaikkonenLotus+9.1003.Romain GrosjeanLotus+19.5004.Paul di RestaForce India+21.7005.Lewis HamiltonMercedes+35.2006.Sergio PerezMcLaren+35.9007.Mark WebberRed Bull+37.2008.Fernando AlonsoFerrari+37.5009.Nico RosbergMercedes+41.10010.Jenson ButtonMcLaren+46.60011.Pastor MaldonadoWilliams+1:06.40012.Nico HülkenbergSauber+1:12.90013.Adrian SutilForce India+1:16.70014.Valtteri BottasWilliams+1:21.50015.Felipe MassaFerrari+1:26.30016.Daniel RicciardoToro Rosso+ 1 Tour17.Charles PicCaterham+ 1 Tour18.Esteban GutierrezSauber+ 1 Tour19.Jules BianchiMarussia+ 1 Tour20.Max ChiltonMarussia+ 1 Tour21.Giedo van der GardeCaterham+ 2 Tours22.Jean-Eric VergneToro Rosso+ 41 ToursPlus...Moins…État: 21.04.2013 16:37
Formule 1: Classement pilote

NomÉquipeP1.Sebastian VettelRed Bull772.Kimi RaikkonenLotus673.Lewis HamiltonMercedes504.Fernando AlonsoFerrari475.Mark WebberRed Bull326.Felipe MassaFerrari307.Romain GrosjeanLotus268.Paul di RestaForce India209.Nico RosbergMercedes1410.Jenson ButtonMcLaren1311.Sergio PerezMcLaren1012.Adrian SutilForce India613.Daniel RicciardoToro Rosso614.Nico HülkenbergSauber515.Jean-Eric VergneToro Rosso116.Pastor MaldonadoWilliams017.Jules BianchiMarussia018.Valtteri BottasWilliams019.Giedo van der GardeCaterham020.Charles PicCaterham021.Esteban GutierrezSauber022.Max ChiltonMarussia0Plus...Moins…État: 21.04.2013 15:42

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position dimanche au Grand Prix d’Espagne, 5e manche de la saison de Formule 1, à côté de son coéquipier Lewis Hamilton et devant l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull).
Rosberg, déjà le plus rapide en qualifications au dernier Grand Prix de Bahreïn, a établi son meilleur temps de 1'20''718 assez tôt dans la session, Lewis Hamilton le rejoignant sur la première ligne de départ en fin de séance.
«C’est un bon résultat pour moi, je suis content, a déclaré Rosberg. Mais il faut rester prudent: on a vu comment cela s’était passé pour moi après ma pole à Bahreïn», a dit Rosberg après les qualifications. Le pilote Mercedes, déjà le plus rapide en qualifications au dernier Grand Prix de Bahreïn, avait en effet terminé à la neuvième place seulement.
L’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) n’est que cinquième et partira de la troisième ligne en compagnie de son coéquipier brésilien Felipe Massa. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) a pour sa part signé le quatrième temps.
Les deux Sauber-Ferrari ont signé les 15e et 16e temps, l'Allemand Nico Hülkenberg se montrant à peine plus rapide que le Mexicain Esteban Gutierrez. (R.Ty/AFP/Le Matin)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20756)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/05/2013, 16h22

Stan: «C'était une bataille»

TENNIS


Stanislas Wawrinka est revenu dans la nuit de vendredi à samedi sur sa victoire en quart de finale du tournoi de Madrid contre Jo-Wilfried Tsonga (6-2 6-7 6-4).
Par Julien Caloz, Madrid.

Le Vaudois est allé au bout de lui-même avant de pouvoir lever les bras au ciel.
Image: AFP
Berdych a peur de Stan

C'est donc Tomas Berdych que rencontre Stanislas Wawrinka, samedi à 19h, en demi-finale du tournoi de Madrid. Et ça préoccupe le Tchèque.

A peine avait-il renversé Andy Murray (7-6 6-4), que Berdych a dû se projeter vers son prochain match contre Stan, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga (6-2 6-7 6-4) tard dans la nuit de vendredi à samedi.

«Stan est actuellement en très grande forme et il joue super bien. Il sera très, très dur à stopper», estime le 9e mondial, qui encense le revers à une main du Vaudois - «L'un des plus beaux du circuit» - et, tant qu'à faire, toute sa panoplie de joueur: «Stan est fait pour la terre battue.»

Tomas Berdych a pourtant déjà battu Stanislas Wawrinka en simple cette année. C'était à Genève, en Coupe Davis (6-3 6-4 3-6 7-6), sur dur et en trois sets gagnants. Les conditions étaient donc bien différentes, mais le Tchèque veut absolument «trouver un peu de confiance dans cette victoire» afin de préparer au mieux sa demi-finale madrilène. Et de se rassurer, un peu. / J.C.

Tomas Berdych n'est pas rassuré à l'idée de devoir affronter Stan Wawrinka. (Image: AFP )
Classement ATP

RNomP1.Novak Djokovic129002.Roger Federer86703.Andy Murray85704.David Ferrer69205.Rafael Nadal59856.Tomas Berdych47607.Juan Martin Del Potro46808.Jo-Wilfried Tsonga38759.Richard Gasquet326010.Janko Tipsarevic300011.Marin Cilic261512.Nicolas Almagro261513.Tommy Haas237514.Milos Raonic222515.Stanislas Wawrinka216516.Kei Nishikori209017.Gilles Simon194018.Sam Querrey187019.Juan Monaco178520.Andreas Seppi1735152.Marco Chiudinelli349257.Henri Laaksonen180297.Sandro Ehrat149352.Michael Lammer116390.Stephane Bohli95394.Adrien Bossel94671.Yann Marti29677.Joss Espasandin29780.Alexander Sadecky19790.Riccardo Maiga19907.Luca Margaroli121081.Lucas Zweili71185.Alexander Ritschard51311.Jens Hauser31329.Federico Valsangiacomo31455.Patrick Eichenberger21530.Kevin Jordi21671.Daniel Valent11671.Vullnet Tashi11768.Dimitri Bretting11837.Jessy Kalambay1Plus...Moins…État: 06.05.2013 05:38

Brillant vainqueur du Français Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale du tournoi de Madrid (6-2 6-7 6-4), Stanislas Wawrinka a jugé sa prestation «bonne pendant deux sets et demi».
Elle fut pourtant excellente pendant la quasi-totalité de la rencontre. «J'ai bien joué pendant deux sets et demi, puis je me suis mis à penser à la victoire et j'ai commis quelques erreurs en fin de match», a-t-il rectifié. Point d'orgue de cette «bataille», selon les propres déclarations du 15e joueur mondial, un tie-break perdu de justesse au deuxième set (11-9). «C'était vraiment très difficile. J'essayais de rester dans le match mentalement tout en le mettant au défi physique afin de pouvoir le breaker», a concédé Stanislas Wawrinka, qui trouva néanmoins les ressources nécessaires pour s'adjuger le troisième set, et donc la partie.
Douleurs à la nuque
En demi-finale, ce samedi soir (19 h), le Vaudois rencontrera le Tchèque Tomas Berdych (6e mondial). Un adversaire contre lequel il s'est incliné deux fois cette année en Coupe Davis (une fois en simple, une fois en double).
«Ce sera une rencontre intéressante. J'espère être frais en début de match et me sentir bien physiquement. C'est le plus important. Je ressens quelques douleurs (ndlr.: notamment à la nuque). On verra comment se passe la nuit.» En finale, dimanche, le vainqueur de Berdych-Wawrinka sera opposé au vainqueur du duel espagnol Nadal - Andujar. (Le Matin)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20757)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/05/2013, 16h23

Monaco, qui avait quitté l'élite en 2011, est assuré de retrouver la Ligue 1 après son succès 1-0 face à Nîmes

11.05.2013 16:26 mise à jour à 16:28

Monaco va retrouver l'élite du championnat de France. Le club monégasque, tombé en 2011, a assuré son retour en Ligue 1 samedi en battant laborieusement 1-0 Nîmes, réduit à 10. Le but de la promotion de l'ASM de Claudio Ranieri a été inscrit dans les dernières secondes des arrêts de jeu par Ibrahima Touré. Monaco doit désormais déplacer son siège en France pour être conforme aux exigences de la Ligue (LFP)...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20758)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/05/2013, 16h23

Frank Lampard marque ses 202e et 203e buts pour Chelsea et devient le meilleur buteur de l'histoire du club

11.05.2013 16:17 mise à jour à 16:20
"Frankie" entre dans la légende des "Blues" [RTS]



Frank Lampard (34 ans) avait ce record au bout du soulier depuis quelque temps déjà, il l'a enfin dépassé. En marquant ses 202e et 203e buts pour Chelsea lors du succès 2-1 face à Aston Villa, le milieu anglais est devenu le meilleur buteur de l'histoire des "Blues", dépassant la marque de Bobby Tambling (202 buts) dans les années 60.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20759)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/05/2013, 16h24

Une finale S.Williams-Sharapova pour le trône de no1

11.05.2013 15:02 mise à jour à 15:10
Maria Sharapova réussira-t-elle l'exploit dimanche? [Juan Carlos Hidalgo - Keystone]


Maria Sharapova, grâce à un succès 6-4 6-3 sur la Serbe Ana Ivanovic, a rejoint Serena Williams en finale du tournoi de Madrid qui désignera dimanche la prochaine no1 mondiale.
Actuelle no1 mondiale et tenante du titre, Serena a battu l'Italienne Sara Errani 7-5 6-2 dans la première demi-finale pour atteindre sa première finale sur la terre battue rouge depuis onze ans!
Les statistiques en faveur de Serena

Serena Williams partira largement favorite en finale. [Juan Carlos Hidalgo - Keystone] Après avoir remporté la 500e victoire de sa carrière face à Ivanovic, Sharapova aura l'occasion dimanche de ravir le trône à la cadette des soeurs Williams en s'imposant pour la première fois à Madrid. Mais elle devra se sublimer car elle n'a plus battu l'Américaine depuis 2004 et reste sur onze défaites de suite face à Serena qui mène 12-2 au total.
Les deux joueuses arrivent en finale sur des séries remarquables. Sharapova n'a plus perdu sur terre battue depuis sa lourde défaite 6-1 6-3 face à... Serena à Madrid l'année dernière en quarts de finale. La no2 mondiale avait ensuite décroché le titre à Rome et à Roland-Garros en 2012 avant de défendre son bien à Stuttgart il y a deux semaines.
Serena Williams n'a, elle, perdu qu'un match depuis deux ans sur terre battue lorsqu'elle avait été éliminée à la surprise générale au premier tour du dernier Roland-Garros par la Française Virginie Razzano. Pour le reste, elle a tout raflé, gagnant Charleston en 2012 et 2013, Madrid en 2012 ainsi que quatre matches à Rome avant de déclarer forfait pour sa demi-finale.
afp/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20760)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/05/2013, 16h25

Niederreiter: "nous sommes encore loin d'une médaille"

11.05.2013 08:47 mise à jour à 15:22
Niederreiter joue à son meilleur niveau avec l'équipe de Suisse à Stockholm. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]


Grand gabarit avec son 1m88, Nino Niederreiter fait partie des bonnes surprises helvétiques en Suède. L'ailier grison veut profiter du Mondial pour améliorer sa cote outre-Atlantique.
Si tout réussit à l'équipe de Suisse en ce moment au Mondial à Stockholm, on le doit en partie à Nino Niederreiter.
Le prodige grison a en effet déjà inscrit 4 points avant le match face au Danemark, dont 3 buts. Un sacré progrès pour "El Nino", qui était resté muet lors de ses deux précédents Championnats du monde, en 2010 et en 2012. "A 17 ans, ça m'avait surtout permis d'emmagasiner de l'expérience. En 2012, je sortais d'une saison difficile en NHL", analyse l'ailier de Bridgeport en AHL.
Déjà star de la Nati à 20 ans, le no5 de la draft 2010 de la NHL a l'occasion de se mettre en vitrine. Et, pourquoi pas, de revenir en grâce auprès des dirigeants des New York Islanders.
"Tous les rêves sont permis"

RTSsport.ch: Vous attendiez-vous à un tel début de tournoi pour l'équipe de Suisse?
NINO NIEDERREITER: On savait qu'il faudrait prendre quelques points contre les grandes équipes, c'est arrivé et on a eu de la chance de gagner nos quatre premiers matches. On a pratiqué notre système de jeu tout au long des parties et nous étions unis sur la glace.
RTSsport.ch: Vous n'avez pas l'air plus étonné que ça par vos résultats.
NINO NIEDERREITER: On a bien joué, mais le chemin est encore long. Nous n'avons encore rien atteint.
RTSsport.ch: Peut-on d'ores et déjà se mettre à rêver de médaille en Suisse?
NINO NIEDERREITER: Tous les rêves sont permis. Mais chaque équipe veut une médaille ou le titre, donc c'est dur de déjà y penser maintenant. On en est encore loin. On a battu la Suède et le Canada avec la manière, c'est vrai. Mais ces équipes s'assemblent au dernier moment, alors que la Suisse se prépare depuis des mois avec les mêmes joueurs. Ces adversaires ont donc besoin de plus de temps pour trouver une cohésion. Chez nous, les seuls ajouts de dernière minute ont été Josi (réd: qui joue à Nashville en NHL) et moi.
"On est devenu l'épouvantail"

RTSsport.ch: Pensez-vous pouvoir finir premiers du groupe Stockholm dans ce Mondial?
NINO NIEDERREITER: Oui, c'est possible. Mais désormais, on est l'épouvantail, tout le monde veut nous battre. On verra, il faut y aller pas à pas.
Niederreiter face aux médias helvétiques dans l'hôtel des Suisses à Stockholm. [Salvatore Di Nolfi - Keystone] RTSsport.ch: Que pensez-vous de la formule du tournoi, qui vous ferait à nouveau affronter une formation du groupe Stockholm en quarts de finale? N'aurait-il pas mieux valu croiser les groupes Stockholm et Helsinki, à votre avis?
NINO NIEDERREITER: Ce serait sympa de jouer contre d'autres équipes. Mais on ne peut rien y faire...
RTSsport.ch: Votre bloc d'attaque est efficace et complémentaire jusqu'ici.
NINO NIEDERREITER: Oui, nous avons une bonne cohésion entre nous. Chacun joue son rôle à merveille. Martin Plüss a beaucoup d'expérience et nous en fait profiter. Simon Moser est un ailier robuste, dans mon genre. On se parle beaucoup tous les trois.
RTSsport.ch: Par rapport au Mondial 2012 à Helsinki, vous semblez métamorphosé!
NINO NIEDERREITER: L'an passé, je n'étais pas à mon meilleur niveau. Je jouais 7 à 10 minutes par match avec les New York Islanders. Là, je sors d'une bonne saison en AHL à Bridgeport. J'ai fait le plein de confiance.
"Je veux jouer en NHL"

RTSsport.ch: Avez-vous parlé avec un responsable des Islanders durant ce Mondial?
NINO NIEDERREITER: Non, je n'ai reçu aucun coup de fil. Il me reste un an de contrat avec les "Isles". Je voudrais y jouer la saison prochaine, car c'est le rêve de tout hockeyeur de jouer en NHL.
RTSsport.ch: Etes-vous déçu de ne pas avoir été rappelé une seule fois par les New York Islanders durant la saison?
"El Nino" a réussi une belle saison à Bridgeport en AHL. [Kathy Willens - Keystone] NINO NIEDERREITER: Oui, d'autant plus que j'ai connu un très bon début de saison dans le club ferme, à Bridgeport, et que j'ai disputé le All-Star Game en AHL. Mais tout n'est pas en mon contrôle, c'est comme ça.
"Je recevrai une autre chance à New York"

RTSsport.ch:Les New York Islanders auraient pu vous garder dans leur cadre élargi pour les playoff de la NHL. Préféraient-ils vous voir jouer au Mondial à Stockholm plutôt que vous végétiez en tribunes?
NINO NIEDERREITER: Ils ne m'ont pas expliqué pourquoi ils ne m'ont pas convoqué. J'ai demandé s'il était possible que je rejoigne l'équipe de Suisse, et on m'a dit oui. Je préfère jouer que regarder des matches depuis les gradins. Je fais mon maximum pour améliorer ma situation. Je pense que je recevrai une autre chance avec les "Isles" au camp d'entraînement en septembre.
RTSsport.ch: Ne payez-vous pas le prix des propos tenus par votre agent en janvier? Il s'était plaint de votre situation à New York et avait réclamé un transfert.
NINO NIEDERREITER: Je ne veux pas m'étaler sur ce sujet. Les choses qui ont été dites à ce propos entre les Islanders et moi doivent rester confidentielles. Andy Rufener m'a beaucoup apporté tout au long de ma carrière, et je continuerai à collaborer avec lui.
RTSsport.ch: Vous avez été repêché en KHL par Omsk en 2010. Le championnat russe est-il une option pour vous?
NINO NIEDERREITER: J'avais découvert ça sur internet. Je n'ai jamais eu de contact avec ce club.
Propos recueillis à Stockholm par Michaël Taillard


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto