Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20841)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/05/2013, 19h40

Invincible, la Suisse se mesurera aux Tchèques en quart

14.05.2013 14:33 mise à jour à 20:18
Sept sur sept! La Suisse s'attaque aux quarts sans avoir perdu un seul match. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone]


La Suisse a réalisé la série parfaite dans le tour de qualification du Championnat du monde à Stockholm. Elle a décroché sa 7e victoire en autant de matches en battant le Bélarus 4-1 et affrontera la République tchèque en quart de finale jeudi à 14h45.
Historique équipe de Suisse! En battant le Bélarus 4-1, la formation de Sean Simpson a enregistré un 7e succès d'affilée au Mondial, une grande première. Elle finit ainsi en tête du groupe et se frottera en quarts de finale, jeudi, aux Tchèques. Ces derniers se sont facilement débarrassés de très faibles Norvégiens (7-0).
Les Suisses, qui alignaient Raphael Diaz pour la première fois, n'ont pas traîné, Roman Josi marquant le 1-0 après 73" et un brillant solo. La suite était ensuite moins bonne, avec un jeu "ronronnant" et une partie plus équilibrée.
Les Suisses, en quarts de finale pour la première fois depuis 2010, ont finalement fait la différence à 5 contre 4, par Matthias Bieber (2-1).
Un succès long à se dessiner

Sept victoires lors des 7 premiers matches au Mondial à Stockholm pour l'équipe de Suisse! Qui aurait parié sur un tel scénario avant le début du tournoi? Honnêtement, pas grand-monde.
Ce succès face au Bélarus a cependant été celui le plus long à se dessiner. Après la rapide ouverture du score de Roman Josi, les Suisses ont baissé d'intensité. Peut-être en vue du quart de finale de jeudi? Au passage, puisqu'on vient de citer le défenseur de Nashville, il faut lui rendre hommage.
Le Bernois a été de tous les bons coups offensifs ou presque, perçant la défense biélorusse grâce à ses chevauchées infernales. Seul bémol, il était sur la glace lors du but adverse.
Un couac, la blessure de Suri

Seul point noir de l'après-midi, la sortie sur blessure de Reto Suri. [ FREDRIK SANDBERG - Keystone] Il y a toutefois une grosse ombre au tableau dans ce parcours parfait de l'équipe de Suisse en phase de groupes.
On veut parler de la sortie sur blessure de Reto Suri, à la 39e minute. L'attaquant zurichois, l'un des meilleurs éléments helvétiques dans ce tournoi, s'est blessé à un genou après avoir donné une charge à un adversaire. Espérons que le joueur de Zoug sera remis pour les quarts de finale.
Aussi excellente qu'a été la Nati jusqu'à présent, les choses sérieuses commenceront jeudi avec les quarts de finale. Un écueil que les Suisses n'ont plus passé depuis 1992. En 1998, ils s'étaient qualifiés pour les demies via une phase intermédiaire de poules.
Simpson: "beaucoup de respect pour le Bélarus"

SEAN SIMPSON (coach de la Suisse): J'ai beaucoup de respect pour l'équipe du Bélarus, j'y ai été coach assistant durant 2 ans (réd: 2006-2007). On a eu la chance de marquer tôt, mais ensuite cela a été difficile. Leurs défenseurs sont grands et nous empêchaient d'approcher de leur but. Reto Suri? J'espère que ce n'est pas trop grave. Au pire, Dario Bürgler et Thibaut Monnet sont prêts à prendre le relais.
JULIAN WALKER (attaquant de la Suisse): Le Mondial commence vraiment maintenant. La blessure de Suri ne nous a pas perturbés, ce sont des choses qui peuvent arriver. Si je me pensais capable d'inscrire autant de points à ce niveau jusqu'ici (réd: 6)? Non, je pense à mon job en priorité. C'est-à-dire assurer mon rôle défensif. Si en plus je marque, tant mieux.
Diaz: "on veut produire du beau jeu"

Raphael Diaz a tenu son rang sur sa paire défensive. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone] RAPHAEL DIAZ (défenseur de la Suisse): Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer et retrouver le rythme, ici la glace est plus grande qu'en NHL. C'est incroyable ce que l'équipe a réussi jusqu'ici. On ne se contente pas de gagner, on veut créer du beau jeu. Aujourd'hui, avec le décalage horaire, c'était 6h du matin pour moi (rires)! Mon partenaire Eric Blum m'a bien aidé.
ROMAN JOSI (défenseur de la Suisse): L'année passée, j'avais rejoint l'équipe en cours de route à Helsinki. C'est donc plus facile ici. On savait que le Bélarus est une bonne équipe, elle a souvent perdu de justesse dans ce tournoi. Nous avons mal joué au deuxième tiers. On ne pensait pas déjà aux quarts de finale. On s'est concentré sur notre tâche pour finir premiers du groupe Stockholm.
Vauclair: "une Suisse constante et solide"

JULIEN VAUCLAIR (défenseur de la Suisse): On a réussi à passer l'épaule en fin de match, on est très content. Personnellement, je n'ai jamais vu une équipe de Suisse aussi solide et constante. Dès le début du tournoi, j'ai dit devant mes coéquipiers que mon objectif était d'avoir de la stabilité dans notre jeu.
NINO NIEDERREITER (attaquant de la Suisse): Quel adversaire en quarts de finale? Notre formation est en pleine confiance et peut battre n'importe qui. Ce sera de toute façon compliqué, il nous reste un long et difficile chemin à parcourir. Fatigué? Non, je me sens en pleine forme.
Moser: "la glace était mauvaise"

Reto Berra n'a pas été trop inquiété par les Biélorusses. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone] RYAN GARDNER (attaquant de la Suisse): On aurait dû marquer plus de buts. Mais le Bélarus a joué de manière très compacte. La blessure de Suri? C'est le hockey, ça peut arriver. J'espère qu'il sera rétabli pour les quarts de finale. C'est un battant. Il y avait beaucoup d'eau sur la glace.
SIMON MOSER (attaquant de la Suisse): La glace n'était pas de bonne qualité aujourd'hui. Du coup, beaucoup de puck étaient sautillants. Les quarts de finale? Non, on n'y pensait pas. On ne voulait pas regarder trop loin. Les Biélorusses ont bien joué défensivement, ils ont réussi à casser notre jeu.
Graborenko: "les Suisses ont joué à 100%"

ROMAN GRABORENKO (défenseur du Bélarus): On a fait de notre mieux, mais la Suisse est une très bonne équipe. Je ne pense pas qu'ils aient économisé de l'énergie, ils se sont sûrement donné à fond. On a eu un regain de motivation après notre but au 3e tiers, mais cela n'a pas suffi.
ANDREI SKABELKA (coach du Bélarus): Je félicite la Suisse pour sa victoire. J'aime beaucoup cette équipe, car elle joue un hockey attractif. Et aussi car j'ai joué sous les ordres de Sean Simpson quand j'étais attaquant international. Je lui souhaite de remporter une médaille. Mon équipe est jeune et n'est pas assez réaliste devant le but adverse.
De Stockholm, Michaël Taillard:amour eux:


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20842)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/05/2013, 19h41

Wawrinka s'offre une breloque argentine

14.05.2013 18:42 mise à jour à 20:34
Sous le soleil de Rome, Stanislas Wawrinka avait sorti sa crème solaire de circonstance. [CLAUDIO ONORATI - Keystone]

Carlos Berlocq

Stanislas Wawrinka



7 5
3 6
36
- -
- -




Deux jours après sa finale perdue face à Nadal à Madrid, Stanislas Wawrinka (ATP 10) a peiné pour venir à bout du qualifié argentin Carlos Berlocq 5-7 6-3 6-3 en 2h13', au premier tour du Masters 1000 de Rome. Le Vaudois sera opposé mercredi à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov.
Finaliste à Madrid dimanche dernier et sacré à Oeiras sept jours plus tôt, le no 10 mondial semble désireux d'enchaîner au Foro Italico. Mardi, il a su passer outre la fatigue - autant physique que psychologique - engendrée par les dix matches disputés au cours des deux semaines précédentes pour renverser une situation compromise.
Stanislas Wawrinka a fait preuve d'une grande efficacité face à Carlos Berlocq (ATP 63), qui s'est extirpé des qualifications à Rome. Il ne réussissait ainsi que 9 points à la relance dans le set décisif (14 pour son adversaire argentin), mais signait le break à deux reprises. Il écartait quant à lui les deux balles de break que s'offrait Carlos Berlocq dans l'ultime jeu, concluant la partie sur sa première balle de match grâce à une attaque de coup droit gagnante.
1-1 balle au centre

Le finaliste de l'édition 2008 du tournoi romain se mesurera au 2e tour à l'un des joueurs les plus imprévisibles du circuit, Alexandr Dolgopolov (ATP 23). A l'inverse du Vaudois, l'Ukrainien se fait discret cette saison, lui qui n'a jamais passé le stade des quarts de finale en neuf tournois. Les deux hommes en sont à 1-1 dans leurs face-à-face. Alexandr Dolgopolov s'était imposé en 2011 sur la terre battue d'Acapulco (Mex), Stanislas Wawrinka prenant sa revanche en septembre dernier à l'US Open.
si/fayet


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20843)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/05/2013, 19h41

Nibali creuse l'écart sur Wiggins

14.05.2013 17:22 mise à jour à 19:19
Le Colombien Rigoberto Uran a remporté la première arrivée en montagne du Giro. [Fabio Ferrari - Keystone]


Le Colombien Rigoberto Uran (Sky) a remporté en solitaire la 10e étape du Giro au sommet de l'Altopiano del Montasio. Troisième à 31'', Vincenzo Nibali conserve son maillot rose et accroît son avance au général sur Bradley Wiggins, seulement 10e à 1'08''.
Uran, 26 ans, a pris l'an passé la 7e place du Giro avant de décrocher la médaille d'argent de la course sur route des JO de Londres. Mardi, il a gagné pour la première fois de sa carrière une étape d'un grand tour. Carlos Betancur s'est adjugé la deuxième place à 20'' de son compatriote.
Nibali, qui n'a jamais été mis en réelle difficulté, a pris la troisième place, à 31'', en tête d'un petit groupe (Santambrogio, Evans, Majka et Pozzovivo). Le Britannique Bradley Wiggins a lâché prise sur les pourcentages les plus raides, à 3 kilomètres de la ligne. Il a abandonné une trentaine de secondes à Nibali et à l'Australien Cadel Evans.
Hesjedal dans le rouge

Le vainqueur du Giro 2012, le Canadien Ryder Hesjedal, à la peine depuis samedi, a été distancé dès la première ascension. Il était pointé à près de six minutes avant la montée finale.
Au classement général provisoire, Nibali compte désormais 41'' sur Evans. Wiggins, quatrième, pointe à 2'05''.
Mercredi, la 11e étape reste dans le nord-est de la péninsule sur un parcours de 182 kilomètres entre Tarvisio, ville-frontière avec l'Autriche, et Vajont.
si/fayet


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20844)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/05/2013, 19h42

Chelsea et Benfica, l'Europe en consolation

14.05.2013 15:55 mise à jour à 16:36
Fernando Torres (à gauche) et Oscar Cardozo (à droite) espèrent soulever un trophée en 2013. [ANTONIO COTRIM - Keystone]


Chelsea et Benfica vont s'affronter en finale de l'Europa League mercredi soir à Amsterdam. Les deux clubs sont en quête d'un joli lot de consolation après une saison difficile dans leur championnat et une élimination précoce en Ligue des champions.
Les Portugais, qui risquent fort d'avoir laissé le titre au FC Porto, arrivent aux Pays-Bas après avoir pris un coup sur la tête. "Cette défaite nous a fait très mal", reconnaît l'entraîneur. Double champion d'Europe(1961 et 1962), Benfica a par la suite perdu six finales européennes. "Cette finale marque la reconnaissance internationale de ce que nous avons accompli récemment", affirme Jorge Jesus.
Benitez devra probablement se passer de son maître à jouer, le Belge Eden Hazard, son meilleur élément ces dernières semaines. [Sang Tan - Keystone] En face, Chelsea arrive avec un moral regonflé à bloc. Troisièmes en Premier League, les Blues ont quasiment assuré leur place en Ligue des champions, et la perspective de devenir le quatrième club de l'histoire à remporter les trois Coupes d'Europe (Ajax, Bayern et Juventus) doit surmotiver les hommes de Rafael Benitez.
Cheslea privé de Terry et Hazard

Certes, un succès dans l'EL n'aura pas la même saveur que la victoire d'il y a un an en Ligue des champions, mais un trophée européen permettra au club de Roman Abramovitch de considérer sa saison comme réussie. Et pour Benitez, ce serait une revanche sur ses détracteurs.
Probablement privés de Hazard, de Demba Ba (non-qualifié) et du capitaine Terry (blessé), c'est toute l'animation offensive des Blues qui devra donc être revue.
si/fayet


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20845)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/05/2013, 19h45

Ribéry furieux sur Boateng pour la douche de bière: "Il sait que je suis musulman"

© afp. vidéo © afp. © reuters.
Une fois n'est pas coutume, la bière a coulé à flots lors de la célébration du titre du Bayern Munich. Dans une Allianz Arena entièrement acquise aux nouveaux champions d'Allemagne, les joueurs de Jupp Heynckes ont fêté le sacre comme la veut la tradition bavaroise, à la bière en l'occurrence.

Si les hommes de Jupp Heynckes ont apprécié les festivités, ce n'est pas le cas de Franck Ribéry. L'international français est furieux contre son coéquipier Jérôme Boateng, qui l'a poursuivi pour déverser une véritable douche de bière sur lui.

"Je ne parlerai plus jamais à Boateng"
Comme vous le savez probablement, "Kaizer Franck" est de confession musulmane et sa religion lui interdit tout contact avec les boissons alcoolisées. Il avait d'ailleurs prévenu ses coéquipiers avant le match qu'il préférait rester à l'écart de cette fête alcoolisée. L'ex-Marseillais n'a pas du tout apprécie l'attitude de Boateng. "Je ne parlerai plus jamais à Boateng. Il sait que je suis musulman. Je suis vraiment en colère", a-t-il réagi.

Ribéry s'est converti à l'islam pour pouvoir épouser son amour de jeunesse Wahiba. Le couple a deux petites filles.

un peu con le Ribéry


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20846)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/05/2013, 19h46

Djokovic qualifié pour les 8e de finale à Rome

© getty.
Le Serbe Novak Djokovic, tête de série N.1, s'est qualifié pour le 8e de finale du tournoi ATP de Rome en battant l'Espagnol Alberto Montanes (6-2, 6-3), mardi au Foro Italico.
Le N.1 mondial est passé sans encombre, après sa sortie de piste à son premier match à Madrid, contre le Bulgare Grigor Dimitrov.

Remis de sa blessure à une cheville, le Serbe a seulement raté son entrée en jeu, concédant un break à Montanes, avant de dérouler.

En 8e de finale il affrontera Stanislas Wawrinka, un des héros de Madrid, où il fut finaliste face à Rafael Nadal. Le Suisse, 10e joueur mondial, est difficilement venu à bout de l'Argentin Carlos Berlocq, 5-7, 6-3, 6-3.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20847)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/05/2013, 19h47

Uran remporte la première étape de montagne du Giro

© ap.
Rigoberto Uran (Sky) a remporté en solitaire la 10e étape du Tour d'Italie. L'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a conservé le maillot rose de leader.
Au terme d'une étape au profil montagneux de 167 km partie de Cordenons, le grimpeur colombien a devancé de 20 secondes son compatriote Carlos Betancur (AG2R) et de 31 secondes l'Italien Vicenzo Nibali (Atsna), qui a renforcé son maillot rose de leader.

L'étape s'est jouée dans les dix derniers kilomètres de l'ascension du col de 1ère catégorie menant à l'arrivée, lorsque le peloton des favoris a rejoint Serge Pauwels et le Vénézuélien Jackson Rodriguez, derniers rescapés d'une échappée matinale de 13 coureurs.

Wiggins à 1:08
Alors qu'à l'avant Uran portait une attaque décisive pour se forger une avance d'une vingtaine de secondes, son leader britannique Bradley Wiggins devait lâcher le groupe des favoris à 3 km du terme pour terminer en 10e position, à 1:08 de son équipier.

Outre Wiggins, le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin), vainqueur du Giro en 2012, a une nouvelle fois perdu du temps sur les favoris. Lâché dans la première des deux difficultés du jour, le Passo Canton di Lanza, il voit ses espoirs de reconduire son succès définitivement s'envoler.

41 secondes d'avance pour Nibali
Profitant de quelques secondes de bonification, Nibali compte désormais 41 secondes d'avance sur l'Australien Cadel Evans (BMC). Uran, qui pointe à 2:04 de Nibali, a lui dépassé son leader Wiggins, qui est relégué à 2:50 du maillot rose.

Mercredi, la 11e étape conduira les coureurs de Tarvisio à Vajont sur 182 km.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20848)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/05/2013, 19h48

45° au Tour de Californie: les coureurs exténués

Le coureur belge Guillaume Van Keirsbulck au bout du rouleau. © getty.
Le Tour de Californie est frappé par la canicule. Hier, lors de la seconde étape remportée par Javier Alexis Acevedo, certains coureurs ont franchi la ligne d'arrivée totalement exténués.


Une course de plus de 200 km, 45 degrés au thermomètre et une montée ardue vers le Mountain Center (Palm Springs): la seconde étape du Tour de Californie a laissé des traces dans le peloton (voir les vidés sous l'article).

Certains coureurs, comme c'est le cas du coureur belge Guillaume Van Keirsbulck (sur la photo), ont franchi la ligne d'arrivée à bout de souffle.

De Gendt: "Comme un biscuit dans un four"
D'autres, comme Pieter Serry (Omega Pharma-Quick) et Mauro Da Dalto (Cannoncale) n'ont pas eu la même "chance". Ils sont arrivés hors délai.

"Comme un biscuit dans un four", précisait encore Thomas De Gendt à Sporza.

Au classement, Acevedo s'empare du maillot du Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil-DCM). Il compte désormais 12 secondes d'avance sur Van Garderen. Mardi, la 3e étape se courra entre Palmdale et Santa Clarita (177,7 km).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20849)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/05/2013, 19h50

PSG: la cérémonie à l'Hôtel de ville annulée

© afp. © afp. © getty. © afp. © afp. © afp. © afp.
Affrontements entre ultras et CRS, autocar pillé au pied de la tour Eiffel, voitures et vitrines vandalisées: de violents incidents ont gâché lundi les cérémonies au Trocadéro pour le troisième titre de champion de France du PSG, provoquant une polémique sur le dispositif de sécurité mis en place.

Suite à ces violences, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé mardi qu'il n'y aurait pas de cérémonie de présentation du trophée des champions gagné par le PSG sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris. "Toute manifestation publique, dans l'espace public, dans les heures qui viennent autour du Paris Saint Germain n'est évidemment pas possible", a déclaré M. Valls sur Europe 1 alors qu'on l'interrogeait sur la présentation du trophée prévue à l'Hôtel de ville mercredi soir. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait annoncé lundi qu'il recevrait joueurs et dirigeants mercredi à l'Hôtel de Ville. A cette occasion, le trophée des champions devait être présenté sur le parvis de l'Hôtel de ville aux alentours de 19h00, avait indiqué M. Delanoë sur RTL.

Le calme n'est revenu qu'après minuit sur les Champs-Elysées, où des débordements avaient déjà éclaté la nuit précédente après la victoire du PSG à Lyon (1-0) synonyme de premier titre de champion pour le PSG depuis 1994. Ils avaient déjà entraîné 21 interpellations, trois gardes à vue et 16 blessés parmi les forces de l'ordre, selon une source policière.

Perfusion devant le Fouquet's
Sur la célèbre avenue jonchée de verre brisé, de nombreux commerces et restaurants ont fermé prématurément, à l'image du Fouquet's, devant lequel la Croix-Rouge posait une perfusion à une personne blessée. Le calme était revenu un peu plus tôt sur la place de Trocadéro, rouverte à la circulation vers 21h00, même si en contrebas, des supporteurs continuaient alors à faire face aux forces de l'ordre sur le pont menant à la Tour Eiffel, où certains ont même pillé un autobus de touristes, selon des images de télévision. Peu avant minuit, le PSG a déploré que la fête ait été "gâchée par quelques centaines de casseurs qui n'ont rien à voir avec le football". C'est la faute aux ultras, on n'a pas eu le droit à notre fête à cause d'eux", ont regretté des supporters en quittant le Trocadéro, où de 10.000 à 15.000 personnes avaient pris place au plus fort du rassemblement, selon la préfecture de Police.

Des journalistes de l'AFP ont vu du mobilier urbain vandalisé, trois cafés aux vitrines brisées, un abribus cassé et plusieurs voitures endommagées aux abords de la place du Trocadéro. Après la remise du trophée, plusieurs centaines de supporteurs, répartis en différents groupes, ont lancé des barrières de sécurité ou du verre pilé sur des CRS qui ont répliqué en jetant des grenades assourdissantes, a constaté un journaliste de l'AFP sur place. Il y a d'abord eu des jets de fumigènes sur les stewards du club, puis des supporteurs avaient escaladé un échafaudage installé le long du palais de Chaillot, retardant les festivités.

Les premiers incidents avaient éclaté vers 18h20. Peu après, pendant que les joueurs en costume recevaient leur trophée en quatrième vitesse, les perturbateurs ont déployé une banderole "Liberté pour les ultras", en référence à la politique de sécurisation du Parc des Princes mise en place il y a trois ans par le précédent président du PSG Robin Leproux (2009-2011), en réaction à de nombreux débordements. Les joueurs ne sont finalement restés que cinq minutes sur le podium, sans s'adresser à la foule qui a aussi envahi la tribune réservée à la presse, avant de regagner le Parc des Princes où ils ont passé la soirée.

Polémique politique
"Les supporteurs étaient bien plus nombreux que prévu, on a dû s'adapter en faisant appel à des bénévoles", a déclaré à BFM TV un responsable de la Croix-Rouge sur place. Alliance, le second syndicat des gardiens de la paix, Synergie, le second syndicat d'officiers, ont aussi estimé que l'ampleur de l'événement avait été "sous-estimée". Le préfet de police a contesté cette version, en précisant que 800 policiers avaient été mobilisés. Il s'est également interrogé sur la pertinence du choix fait selon lui par la Ligue de football professionnel (LFP) et le PSG d'organiser la cérémonie au Trocadéro "avec en fond de tableau la Tour Eiffel qui est le symbole du club", plutôt qu'au Parc des Princes plus facile à sécuriser.

Le club avait déjà retenu ce site emblématique pour présenter sa recrue galactique Zlatan Ibrahimovic l'an dernier. L'UMP, elle, a dénoncé la responsabilité du gouvernement et notamment "l'inertie inadmissible de Manuel Valls", le ministre de l'Intérieur, par la voix de son secrétaire général adjoint Geoffroy Didier. Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement, où se trouve le Trocadero, a même appelé Manuel Valls à "assumer" sa responsabilité et à démissionner. Le ministre a répliqué que le dispositif de sécurité était "important" et a promis que "tous les moyens d'enquête disponibles seront mis en oeuvre dans les jours à venir pour identifier et confondre les casseurs à partir des bandes de vidéoprotection recueillies".

Super la fête chez les (Iliens).........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20850)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/05/2013, 19h53

Philippe Gilbert, le compteur reste bloqué à zéro

© afp.

© afp.
Depuis qu'il a revêtu la vareuse de champion du monde, Philippe Gilbert n'a pas encore remporté la moindre course. "Phil" serait-il frappé par la malédiction du maillot arc-en-ciel? "Le plus faible champion du monde en 20 ans?", s'interroge Het Laatste Nieuws dans son édition de mardi.

"Victime de cette journée torride"
Dimanche, le Remoucastrien a terminé à plus de neuf minutes de Lieuwe Westra lors de la première étape du Tour de Californie. Une épreuve disputée sous une chaleur accablante dans le désert californien, près de la frontière mexicaine.

"J'ai été l'une des victimes de cette journée torride. Le décalage horaire n'est pas mon meilleur ami non plus. Crampes. Moral à plat", a poste le champion du monde sur Twitter.

8 min 16 de retard...
Ce lundi, le Belge a de nouveau pris plus de 8 minutes dans les gencives dans une étape ponctuée par une difficulté de 6 km à une moyenne de près de 9%. A mi-saison, le compteur du leader de l'équipe BMC reste bloqué à zéro. Parmi les 20 derniers champions du monde, peu de coureurs ont connu si peu de réussite. Seul un coureur n'a remporté aucune victoire en 12 mois avec le maillot sur les épaules: Luc Leblanc en 1994. Celui qui a connu le plus de succès? Tom Boonen en 2005: 21 victoires (3 étapes de Paris-Nice, Tour des Flandres, Grand Prix de l'E3).

L'année dernière, "Phil" avait dû attendre la Vuelta avant d'atteindre un niveau digne de son talent. Sa victoire à Valkenburg avait quelque peu sauvé sa saison. Seul le Tour de France possède suffisamment de rayonnement pour redorer le blason du champion du monde cette saison. S'il y participe (Ndlr. il a laissé sous-entendre qu'il devrait être de la partie), il sera attendu au tournant. © ap.

Faut pas arrêter la pommade miracle........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto