Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20881)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/05/2013, 12h50

Miami et Memphis en finales de Conférence

© afp.
Miami, champion en titre, a éliminé Chicago mercredi pour atteindre la finale de Conférence Est pour la troisième année d'affilée alors que Memphis s'est invité pour la première fois en finale de Conférence Ouest en sortant Oklahoma City, finaliste NBA en 2012.
© ap. © epa.
Miami a disposé de Chicago 94 à 91 et Memphis a battu OKC 88 à 84 et les deux équipes ont enlevé leur série respective 4 victoires à 1.

Heat et Grizzlies ont construit leur qualification en alignant quatre succès d'affilée, dont deux à l'extérieur, après une défaite au premier match, et affichent huit succès sur leurs neuf dernières rencontres de play-offs.

Au prochain tour, Miami rencontrera Indiana ou New York (Indiana mène 3 à 1) et Memphis affrontera San Antonio ou Golden State (San Antonio mène 3 à 2).

Dans l'Oklahoma, le collectif soudé de Memphis a mis fin aux espoirs du Thunder de retourner en finale NBA, où Miami l'avait battu l'an dernier.

La franchise des Grizzlies n'avait jamais atteint le stade de la finale de Conférence depuis sa création à Vancouver (Canada) en 1995.

Memphis revient de loin, car au 1er tour de ces play-offs, il a été mené 2 à 0 par les Los Angeles Clippers.

© afp.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20882)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/05/2013, 12h51

L'étrange malédiction du Benfica

http://www.7sur7.be/7s7/fr/10816/Eur...-Benfica.dhtml

vidéo Connaissez-vous la malédiction Bela Guttman? Tous les supporters du Benfica prient pour ne pas qu'elle se répète ce soir en finale de l'Europa Leage face à Chelsea. Une histoire bien étrange...
Le Benfica ne s'impose plus sur la scène européenne depuis 1962. Une éternité. Un hasard? Pas vraiment. C'est la malédiction Bela Guttman. En quittant Lisbonne en pleine gloire pour un différend financier, cet entraîneur hongrois lâche la phrase maudite suivante: Six finales européennes perdues
Sans moi, le Benfica ne gagnera plus une finale européenne. Résultat des courses: le club lisboète a perdu cinq finales de C1 (63, 65, 68, 88, 90) et une coupe UEFA (83 contre le Sporting Anderlecht).

La malédiction s'est retournée contre lui
Bela Guttman a tenté de revenir au Benfica. Mais la malédiction s'est également retournée contre lui. Lors de la saison 65-66, O Glorioso est éliminé en quarts de finale de l'ancienne version de la coupe d'Europe.

Eusébio est venu demander pardon sur sa tombe
Si Bela Guttman est décédé en 1981, sa promesse tient toujours. A Lisbonne, sa malédiction est même prise très au sérieux. En 1990 par exemple, Eusébio, l'un des plus grands footballeurs portugais de tous les temps (si pas le plus grand), est venu demander pardon sur la tombe de Bela Guttman la veille de la finale disputée contre l'AC Milan d'Arrigo Sacchi.

"J'ai un bon souvenir de lui"
"Guttman a été mon entraîneur pendant trois ans et nous avons tout gagné avec lui. J'ai un bon souvenir de lui, en tant qu'homme et en tant qu'entraîneur", avouait Eusébio, la star du Benfica dans les années '60, devant la tombe de son mentor.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20883)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/05/2013, 15h53

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII la Suisse en demi finale

Vais aller faire la bomba


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20884)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 656
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/05/2013, 16h37

15 ans que Norton attendait ce moment
En tant que français, je pense que je vais attendre trèèès longtemps avant de les voir en demi-finale.
S'ils arrivent déjà en quart, ce serait un exploit
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20885)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/05/2013, 13h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
15 ans que Norton attendait ce moment
En tant que français, je pense que je vais attendre trèèès longtemps avant de les voir en demi-finale.
S'ils arrivent déjà en quart, ce serait un exploit
La bombe, une fédérale (cuite) comme on dit ici


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20886)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/05/2013, 13h46

Un derby nordique pour une place en finale

17.05.2013
Les Suédois espèrent briller devant leur public du Globe Arena. [Arnd Wiegmann - Reuters]


La deuxième demi-finale du Championnat du monde à Stockholm opposera la Suède à la Finlande samedi à 15h00 (RTS deux). Un derby nordique toujours très disputé entre les frères ennemis.
Dans les années 90, la rivalité entre les deux pays nordiques avait connu son apogée quand la Suède était devenue championne du monde à Helsinki en 1991 avant que la Finlande ne lui rende la pareille en étant sacrée à Stockholm en 1995!
Depuis, les deux équipes se sont retrouvées en finale des Jeux olympiques de Turin en 2006 (victoire suédoise 3-2) et en finale du Championnat
L'arrivée bénéfique des frères Sedin

Les Suédois ont fait un match courageux contre le Canada en quarts de finale (3-2 tab) en étant tout de même légèrement dominés. L'arrivée des frères Sedin (Vancouver) a donné de la substance à un groupe qui en manquait un peu. Les Scandinaves peuvent compter sur un excellent gardien Jhonas Enroth (Buffalo Sabres), mais qui semble tout de même connaître quelques ennuis de santé.
Côté finlandais, on s'est contenté de deux seuls joueurs issus de la NHL: Lauri Korpikoski (Phoenix) et le grand talent Mikael Granlund (Minnesota). La formation dirigée par Jukka Jalonen n'a pas particulièrement brillé devant son public dans le tour de qualification avec une défaite contre les Etats-Unis et des points perdus contre l'Allemagne et la Lettonie.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20887)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/05/2013, 13h47

La Suisse est en demi-finale!

16.05.2013 16:52 mise à jour le 17.05.2013 à 13:02
L'explosion de joie a été énorme dans les rangs suisses à l'issue de la partie. [CLAUDIO BRESCIANI - Keystone]


L'équipe de Suisse disputera les demi-finales du Mondial de hockey sur glace! Les hommes de Sean Simpson ont à nouveau réalisé une performance de choix pour battre la République tchèque 2-1 et s'offrir une première demi-finale mondiale depuis 1998. Les Suisses affronteront les Etats-Unis samedi.
Pour la première fois depuis 1998, la Suisse jouera une demi-finale de Mondial. Héroïques, les Helvètes ont dominé la République tchèque 2-1 et défieront les Etats-Unis samedi à Stockholm.
Les Helvètes ont empoigné ce choc comme il le fallait. Dans les 5 premières minutes, les joueurs de Sean Simpson se sont créé trois véritables chances de but mais ont buté sur Ondrej Pavelec. A la 6e, la récompense est néanmoins tombée de la crosse de Denis Hollenstein.
Roman Josi a enfoncé le clou d'un maître tir en supériorité (34e). Les Suisses auront néanmoins tremblé jusqu'au bout après le 2-1 de Zdenek Kutlak (46e).
Cette Suisse-là ne veut pas de chocolat

Tous les espoirs sont désormais permis pour les joueurs suisses. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone] Phénoménal, tout simplement phénoménal! Les superlatifs manquent pour décrire l'exploit réussi par l'équipe de Suisse au Mondial à Stockholm. En battant la République tchèque en quarts de finale, la troupe de Sean Simpson fera donc aussi bien qu'en 1992 ou en 1998, années où les Suisses avaient fini quatrièmes.
Mais cette Suisse-là ne se contentera pas d'une médaille en chocolat. Déterminée et jouant aussi bien que n'importe quelle équipe du top-6 mondial, cette sélection 2013 semble vraiment capable de renverser des montagnes.
Si d'aucuns doutaient du bien-fondé de la titularisation de Martin Gerber, celui-ci a sorti le grand jeu. Le gardien bernois de 38 ans a réussi 33 arrêts.
Il ne fallait pas être cardiaque

Il ne fallait cependant pas être cardiaque et supporter helvétique en même temps. La fin de la rencontre a en effet été ultra dominée par les Tchèques.
Moment culminant de tension, l'échappée de Radim Vrbata suite à une mauvaise passe de Severin Blindenbacher. Las pour lui, l'attaquant de Phoenix en NHL oubliait le puck au lieu de tirer (57e).
Un moment incertain après sa blessure à un genou subie mardi face au Bélarus, Reto Suri a parfaitement tenu son rang. L'attaquant zurichois, irrésistible dans ce tournoi, a notamment signé la deuxième passe décisive sur l'ouverture du score. De bon augure pour lui.
Sean Simpson (au centre) exulte à la fin du match. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone] Simpson: "content pour mes joueurs"

SEAN SIMPSON (coach de la Suisse): La Suisse n'arrivait jamais à franchir l'obstacle des quarts depuis un bon moment. Mais ce groupe, qui forme une vraie équipe, y est parvenu. Je suis vraiment content pour mes joueurs. Quoi qu'il arrive, ils réagissent toujours positivement. Malgré la pression subie en fin de match, on a tenu, aussi grâce à un grand Martin Gerber au but. On a réussi quelque chose de spécial pour le pays.
ANDRES AMBÜHL (attaquant suisse): Je ne sais pas si c'est le plus grand exploit du hockey suisse du 21e siècle (rires). La pause, vendredi, nous fera du bien. On a bien joué défensivement et "Tinu" a été solide au but. Les USA? Ce sera un dur combat.
Josi: "on en veut plus"

SIMON MOSER (attaquant suisse): C'est incroyable. On a eu un peu de chance. Nous avons été bons dans les duels un contre un et ce but en power-play de Josi nous a fait un bien fou. La fatigue? Quand tu arrives si loin dans un tournoi, tu n'y penses même pas. Si je jouerai en NHL après le Mondial? Tout est ouvert pour le moment, je me déciderai plus tard.
Furrer congratule ses coéquipiers après l'ouverture du score. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone] ROMAN JOSI (défenseur suisse): A 1-0, c'était serré. Alors j'ai eu de la chance de mettre le 2-0. La passe de Gardner était parfaite. On va tout de même savourer ce succès durant quelques heures, mais c'est clair qu'on en veut plus. Les USA? Une équipe physique et rapide, qui va beaucoup tirer sur notre but. Ils doivent voyager depuis Helsinki pour venir ici, mais cela ne nous avantage pas vraiment.
Diaz: "spécial d'affronter Plekanec"

RAPHAEL DIAZ (défenseur suisse): Ce succès est le reflet des bons résultats acquis par les différentes sélections juniors suisses depuis plusieurs années. Avec Josi, cela a bien fonctionné, j'ai eu du plaisir. Roman crée de belles actions et il joue avec calme. C'était spécial d'affronter Plekanec dans une configuration de match. Je suis plutôt habitué à défendre sur lui à l'entraînement à Montréal, sans qu'il y ait des contacts. Là, c'était du sérieux (rires).
RETO SURI (attaquant suisse): Impossible d'expliquer mon sentiment. C'est comme dans un rêve. C'est le plus beau jour de ma carrière, jusqu'ici. On veut continuer, on sait qu'on peut faire quelque chose de spécial. Mon genou? Je me sentais bien.
Vauclair: "les plus longues dernières minutes de ma carrière"

JULIEN VAUCLAIR (défenseur suisse): Quand on joue comme ça, on peut aller au bout. Je suis un peu euphorique, mais pas trop non plus (rires). Les dernières minutes du match ont été les plus longues de ma carrière. Je savais que l'équipe de Suisse était capable de réussir de tels exploits. Mon but, c'est d'avoir une médaille. Mais on peut même voir plus loin.
Martin Gerber a été une fois de plus très solide au but. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone] MARTIN GERBER (gardien suisse): A 2-1 pour nous, on pouvait avoir certaines inquiétudes, et les dernières minutes ont été très longues. Il y a eu quelques pénalités douteuses. A la fin, quand Gardner a gagné l'engagement et a dégagé la rondelle, c'était une libération. On va savourer cette victoire, maintenant.
Plüss: "Gerber a tout donné"

MARTIN PLÜSS (attaquant suisse): Ce qui a fait la différence? Notre bon départ, et le fait que nous ayons marqué les premiers. Quand les Tchèques sont devenus un peu meilleurs, on a inscrit le 2-0. On a pris beaucoup de pénalités. Du coup c'était difficile d'être autant créatif dans le jeu que les dernières fois. On ne voulait pas du tout se recroqueviller en défense. Au but, "Tinu" a tout donné, et notre jeu en infériorité était bon. Il ne faut pas trop fêter cette victoire, mais garder les pieds sur terre. Mais c'est vrai que ce que nous accomplissons en ce moment est phénoménal. On prendra le temps de réaliser tout cela lorsqu'on reviendra au pays.
Kutlak: "l'histoire du hockey suisse est en train de s'écrire"

ZDENEK KUTLAK (défenseur tchèque): C'est dur d'analyser ce match, car je n'ai pas beaucoup joué (réd: 5'32"). La Suisse a bien joué durant tout le tournoi. Après mon but, on est devenu plus actif, on a eu quelques bonnes occasions. Tout l'équipe a bien travaillé, mais ça n'a pas suffi. L'équipe de Suisse est en train d'écrire l'histoire du hockey de ce pays.
ALOIS HADAMCZIK (coach de la République tchèque): Au 3e tiers, on a pressé les Suisses, mais notre prestation d'ensemble n'était pas suffisante. Je dois admettre que la Suisse a livré de grandes performances à chaque partie. C'est une grande équipe, elle l'a encore prouvé aujourd'hui.
De Stockholm, Michaël Taillard:amoure ux:


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20888)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/05/2013, 13h47

Les Lions de Genève veulent prendre leur revanche face à Lugano

17.05.2013 12:04 mise à jour à 12:06
Les Lions de Genève retrouvent Lugano pour un remake de la finale 2012. [MARTIAL TREZZINI - Keystone]


Les Lions de Genève recevront les Tigres de Lugano samedi au Pommier (17h30) pour lancer les félines hostilités de la finale 2013 des play-off. Qualifiés en trois matches face à Union Neuchâtel en demi-finale, les hommes du Croate Ivan Rudez partent favoris face à des Tessinois qui ont dû batailler jusqu'à jeudi pour éliminer Fribourg Olympic.
L'aboutissement de cette saison 2012/2013 ne représente ni plus ni moins qu'une formidable opportunité de revanche pour le finaliste malheureux de l'an dernier. En mai 2012, les Lions ne s'étaient en effet inclinés qu'au terme du match décisif dans l'antre des Tessinois (92-81), qui pouvaient ainsi fêter leur troisième titre consécutif.
Certes, si Lugano dispute la finale pour la 8e année consécutive (!), la donne a toutefois changé cette saison. Genève n'a en effet perdu que 5 matches sur 35 et reste sur une impressionnante série de 20 victoires toutes compétitions confondues.
Malgré leur domination presque totale cette saison, les Juwann James et autre Kelvin Parker auraient tort de prendre les Luganais de trop haut dans cette finale. Si les Lions l'ont certes emporté trois fois en saison régulière face à l'équipe de Randoald Dessarzin, ils ne se sont jamais imposés par plus de 5 points!
si/jbla


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20889)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/05/2013, 13h48

Federer poursuit tranquillement sa route

16.05.2013 22:32 mise à jour à 23:26
Federer n'a pas traîné pour prendre le quart. [Stefano Rellandini - Reuters]

Gilles Simon

Roger Federer



1 6
26
- -
- -
- -




Roger Federer n'a pas connu de difficulté pour accéder aux quarts de finale du tournoi de Rome. Le Bâlois s'est imposé 6-1 6-2 contre Gilles Simon (ATP 17) et rencontrera le Polonais Jerzy Janowicz (24) au prochain tour.
Comme pour son entrée en lice face à l'Italien Potito Starace, également étrillé 6-1 6-2, le no 3 mondial a laissé une très forte impression. Aérien comme à ses plus belles heures, il n'a laissé aucune chance à Simon. Agressif sur chaque balle, Federer a réussi des breaks précoces (à 2-1 dans le 1er set, d'entrée dans le 2e) pour se livrer à un "one man show" sous les projecteurs du Foro Italico, conclu sur un ace après un énième jeu blanc.
En quart de finale, Federer en découdra pour la première fois face à Jerzy Janowicz. Le Polonais de 22 ans s'est offert le scalp de Richard Gasquet en trois sets, son deuxième top 10 français en deux jours après Jo-Wilfried Tsonga.
Le joueur de Lodz s'était fait connaître en atteignant la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en novembre dernier, sans vraiment confirmer par la suite. Doté d'un jeu spectaculaire, il ne devrait toutefois pas être une menace pour Federer, revenu subitement à son meilleur niveau après un début de saison sur terre battue laborieux la semaine dernière à Madrid.
si/scho


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20890)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/05/2013, 13h49

Les Bruins rois des prolongations

17.05.2013 08:04 mise à jour à 08:31
Brad Marchand a permis aux Bruins de prendre les devants dans leur série face aux Rangers. [Charles Krupa - Keystone]


La fête continue pour Boston! Trois jours après le miracle face à Toronto, les Bruins ont forcé une fois encore la décision dans la prolongation dans l'acte I de leur demi-finale de Conférence face aux New York Rangers (3-2 ap).
Boston s'est imposé 3-2 devant les New York Rangers sur une réussite de Brad Marchand après 75'40'' de jeu lors du premier match de cette demi-finale de la Conférence Est qui oppose deux des "Original Six" de la NHL. Les deux équipes ne s'étaient plus affrontées en playoff depuis quarante ans.
Marchand a marqué sur un assist de l'ex-Luganais Patrice Bergeron, qui avait été l'auteur du but décisif lors du match VII contre Toronto. Les Bruins s'imposent pour la troisième fois de rang dans la prolongation lors de ces séries finales. Une question de nerfs sans doute.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto