Voici donc les photos.
Tout d'abord les deux adoptés il y a 9 mois :
Capitaine Crochet avant opération :
Il tient son nom bien entendu du croc droit qui sort.
Capitaine après l'opération (mâchoire et œil gauche) :
Sa copine adoptée en même temps
Fée Clochette environ 3 ans
Et le dernier arrivé hier
Peter Pan (on reste dans le thème) 3 ans (peut-être)
Pour la référence à l'écrivain, je voulais l'appeler Gaston (Gaston Leroux), mais finalement on est resté dans le thème dessin animé Peter Pan.
Je l'ai ramené vers 14h00.
Comme c'est un chat adulte, sur les recommandations de l'APA, j'ai isolé le chat dans mon bureau. Tout va bien, mais je ne peux pas le laisser seul sans qu'il miaule d'angoisse.
Donc je reste par épisode avec lui, je fais les trucs conseillés, comme lui donner une panière des autres chats et les caresser à tour de rôle pour les habitués les uns aux autres via les phéromones.
Pour la nuit, je redoutais le pire et j'avais raison.
Quelques miaulements discrets auxquels répondait la chatte, jusque vers une heure du matin, puis des miaulements puissants quasi non-stop ...
Pas question de le lâcher en pleine nuit, donc, j'ai dormi dans le bureau....
Le truc c'est qu'il m'a été dit de l'isoler 4 jours mini et plus si besoin.
Mais comme ils communiquaient à travers la porte de façon que j'ai estimée courtoise, j'ai décidé de les mettre en contact.
Surprise, c'est le vieux Capitaine qui se montre le plus curieux et "agressif" (tout est relatif). La Clochette est a distance mais ne se montre pas agressive du tout.
Peter est quant à lui placide, comme s'il ne voyait pas les autres.
Cela fait maintenant 3 heures qu'ils sont ensemble, il n'y a pas encore eu de bagarre, donc je pense que ça va aller.