Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20931)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/05/2013, 21h33

Eddy Merckx reçoit l'Ordre du Mérite du COIB

Archives © belga.
Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) décernera pour la première fois de son histoire, l'Ordre du Mérite, durant l'assemblée générale du COIB qui se tiendra le 31 mai prochain. Le premier trophée sera remis à Eddy Merckx en hommage à la place unique qu'il occupe dans l'histoire sportive internationale.
Par ce trophée annuel, le COIB rend honneur à une personne ayant des mérites particuliers dans le domaine du sport et qui a contribué de manière exceptionnelle au mouvement olympique dans notre pays. .

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#20932)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/05/2013, 21h34

Moutinho et Rodriguez de Porto à Monaco pour 70 millions

© reuters.
MISE À JOUR Le FC Porto a annoncé vendredi être parvenu à un accord avec l'AS Monaco, promu en Ligue 1, pour le transfert du milieu portugais Joao Moutinho et de l'attaquant colombien James Rodriguez pour un montant global de 70 millions d'euros.
© photo news. © afp. © afp.
Les droits sportifs de Rodriguez, ailier de 21 ans, pouvant évoluer aussi dans l'axe, ont été évalués à 45 millions d'euros, tandis que ceux de Moutinho, 26 ans, s'élèvent à 25 millions, a précisé le club triple-champion du Portugal dans un communiqué aux autorités boursières.

Cette transaction fait de Rodriguez l'un des joueurs les plus chers de l'histoire de la Ligue 1 avec les deux internationaux brésiliens du Paris SG, Thiago Silva et Lucas. Rodriguez et Moutinho, internationaux pour leurs pays respectifs, avaient rejoint Porto au même moment en juillet 2010.

Moutinho avait été recruté au Sporting Portugal pour 11 millions d'euros, un record pour un transfert entre deux clubs portugais. Rodriguez était arrivé en provenance du club argentin Atletico Banfield pour 5,1 millions d'euros.

Avec son transfert à Monaco, le jeune gaucher figure parmi les meilleures affaires réalisées par Porto qui, en août 2011, avait cédé son compatriote Radamel Falcao à l'Atletico Madrid pour un montant variable pouvant atteindre jusqu'à 47 millions d'euros.

Mardi, l'entraîneur de Monaco Claudio Ranieri avait affiché sa volonté de voir arriver "quatre ou cinq renforts de top niveau" au sein du club français.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20933)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/05/2013, 21h35

Le juge de ligne néerlandais peut-être pas mort suite aux coups reçus

© epa.
Le juge de touche néerlandais Richard Nieuwenhuizen, décédé en décembre dernier, n'est peut-être pas mort des suites des coups assénés par les joueurs du club amstellodamois Nieuw Sloten. Une rupture spontanée de la carotide pourrait avoir causé le décès, affirme le médecin légiste britannique Christopher Milroy dans un rapport.
© photo news.
Le rapport a été établi à la demande de l'avocat Gerard Spong, conseil du seul suspect à ne pas être mineur d'âge dans cette affaire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20934)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/05/2013, 21h36

Carambolage au départ de la course de GP2 à Monaco

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Form...a-Monaco.dhtml

vidéo La première course de GP2 prévue au programme du Grand Prix de Monaco de Formule 1, vendredi matin, n'a duré que quelques secondes et a dû être interrompue peu après le départ, en raison d'un carambolage dans le premier virage, celui de Sainte-Dévote.
Près d'une dizaine de voitures ont été impliquées dans l'empilage de monoplaces, derrière les deux pilotes placés en première ligne, le Britannique Sam Bird et le Néo-Zélandais Mitch Evans.

Les deux pilotes monégasques engagés, Stefano Coletti, leader du championnat après six courses, et Stéphane Richelmi, en première ligne à Barcelone début mai, étaient placés plus loin sur la grille de départ à la suite d'essais décevants.

A midi, soit 45 minutes après l'heure du départ d'origine, la course prévue sur 42 tours n'avait toujours pas repris, en raison de la quantité de débris présents sur la piste.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20935)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/05/2013, 21h57

Tennis -Roland Garros (Hommes) : Tsonga : «Y croire encore plus»

Jo-Wilfried Tsonga se dit confiant avant d'aborder ce Roland-Garros 2013. Battu en quarts l'an dernier, il veut franchir encore un cap et se dit en grande forme.
Jo-Wilfried Tsonga va débuter son tournoi Porte d'Auteuil avec ambition. (L'Equipe)

«Jo-Wilfried Tsonga, qu'avez-vous retenu niveau sensations de votre saison sur terre battue jusque-là et quel est votre état de confiance ?
J'arrive en confiance, j'ai quand même gagné pas mal de matches. Je me sens vraiment bien, physiquement aussi : je suis en pleine forme, et maintenant il reste à jouer. J'ai juste regardé mon premier tour, c'est le plus important. Je joue Aljaz Bedene, je ne le connais pas beaucoup donc je vais me renseigner. Il y a toujours une petite inconnue, c'est excitant. Mais il faut bien prendre les matches les uns après les autres.

Avez-vous l'impression d'être vraiment parvenu au fil des ans à dompter cette terre battue ?
Je n'ai pas de surface de prédilection parce que je ne suis pas comme Rafa, il n'y a pas une surface où je vais gagner un tournoi huit fois de suite ! (rires) J'aime bien jouer un peu partout et je suis de plus en plus à l'aise sur terre battue. C'est une surface que j'aime beaucoup, sur laquelle j'ai grandi. Mon quart de 2012 n'est pas spécialement une référence, dans le sens où j'ai envie de faire mieux que ça. J'ai envie d'être encore meilleur. Je ne me dis pas que ce serait bien de refaire un quart, je regarde devant.

«Maintenant j'attends les récompenses de tout ce travail que j'ai fourni» Le quart disputé l'an dernier ici face à Novak Djokovic vous a-t-il donné encore plus de confiance face aux meilleurs ?
Oui forcément. Cela me permet d'y croire encore plus, de me dire que finalement l'année dernière je n'étais qu'à un point d'atteindre le dernier carré ici et on sait tous qu'une fois dans ce dernier carré tout peut arriver. Pour moi c'était aussi un peu positif de savoir que je pouvais rivaliser avec ce genre de joueur sur terre battue. Après ce match je me suis rendu compte du fossé physiquement qu'il y avait entre nous donc j'ai fait tout ce qui était possible pour essayer de progresser. J'ai pris un coach pour m'entraîner peut-être encore plus rigoureusement. Je me suis donné à fond et j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté. Je pense avoir franchi un cap physiquement, maintenant j'attends les récompenses de tout ce travail que j'ai fourni, mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'à un moment donné cela va payer.

Rafael Nadal et Novak Djokovic sont dans la même partie de tableau : quel est votre favori ?
Le favori c'est Rafael Nadal. Il a très bien joué cette saison et reste le meilleur sur terre battue. Mais le seul joueur qui l'a battu dans les grands événements est Novak Djokovic alors on aura peut-être un gros combat entre eux en demies. Peut-être. (sourire
Recueilli par Carole BOUCHARD, à Roland-Garros.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20936)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/05/2013, 20h58

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Simona de Silvestro

AUTOMOBILISME

La Vaudoise a parfaitement débuté la saison d'Indy Car aux Etats-Unis.
17è des 500 miles d'indianapolis.

une course qui a connu un record de 67 changements de leader.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20937)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2013, 07h31

Nino Schurter gagne encore à Nove Mesto

26.05.2013
Nino Schurter s'impose de peu devant Julien Absalon. [Gabriele Putzu - Keystone]

Vainqueur de la Coupe du monde 2012, Nino Schurter retrouve la voie du succès après sa déception d'Albstadt, où il n'avait fini que 18e. Le Grison, médaillé d'argent des JO de Londres, s'est imposé pour la 2e fois d'affilée sur les terres de Jaroslav Kulhavy.
Nove Mesto convient bien à Nino Schurter. Le Grison enlève son 8e succès Coupe du monde, le 2e d'affilée sur sol tchèque. Le nouveau leader au général - à égalité avec McConnell/AUS, vainqueur de la 1ère étape à Albstadt/GER - a devancé Julien Absalon/FRA et son compère Lukas Flückiger
Schurter a livré un duel épique à Absalon. Il a fait la différence dans la dernière montée, là où en 2011 il avait dû laisser partir le futur champion olympique et héros local Jaroslas Kulhavy. Schurter a pu conserver 3" d'avance sur Absalon au final.
"Je suis content d'avoir retrouvé la voie du succès après mon mauvais jour à Albstadt. J'avais remarqué que Julien (Absalon) avait perdu un peu de temps dans la descente et j'ai espéré que c'était un signe de fatigue, commentait le médaillé d'argent de Londres. J'avais également noté que dans les passages technique, j'étais devant."
Avec Flueckiger, Thomas Litscher (4e) et Mathias Flueckiger (8e), les vététistes suisses se sont particulièrement mis en évidence.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20938)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2013, 07h33

Grasshopper peut encore croire au doublé!

26.05.2013 18:11 mise à jour à 20:48
Le raté de Marco Streller en fin de match coûte cher aux Bâlois... [Patrick B. Kraemer - Keystone]

Grasshopper
1 - 0
FC Bâle

Déjà vainqueur du FC Bâle lundi en finale de la Coupe de Suisse, Grasshopper a remis ça! Les Zurichois se sont imposés 1-0 grâce à un but d'Anatole dans les arrêts de jeu et reviennent à trois points des Rhénans...
Première balle de match ratée pour le FC Bâle ! Au Letzigrund, les Rhénans ont été battus 1-0 par les Grasshoppers lors de la 34e journée de Super League, crucifiés par un but de Ngamukol à la 94e...
Le transfuge de Thoune a surgi sur un service de Gashi pour battre Sommer et différer le sacre du FC Bâle. A la faveur de cette victoire, qui survient six jours après celle remportée aux tirs au but en finale de la Coupe de Suisse face à ce même adversaire, les Grasshoppers reviennent à 3 points du leader.
Une victoire suffira tout de même

Mais, malgré toute l'amertume de cette défaite avec ce but de Ngamukol venu presque de nulle part alors que Streller avait galvaudé quelques instants plus tôt deux occasions en or, le FC Bâle reste en position de force.
En raison de sa meilleure différence de buts (+ 28 contre + 12), le FCB n'a besoin que d'une victoire pour être sacré, mercredi à Berne contre les Young Boys ou samedi au Parc Saint-Jacques devant Saint-Gall.
si/dbu

"Nous ne parlons pas du titre"

Buteur providentiel dans le match au sommet, Anatole Ngamukol a peut-être totalement relancé un championnat que l'on avait trop tôt cru joué. "Nous n'avons jamais parlé de titre", assure pourtant l'attaquant de Grasshopper. "Le titre, ce sont les autres qui en parlent pour nous", poursuit le Français avec un sourire moqueur.

Son entraîneur Uli Forte ne tient pas tout à fait le même discours. "Bien sûr que nous voulons être champions! Quoi de plus logique avec seulement trois points de retard à deux journées de la fin. Mais Bâle a toutes les cartes en main." En cela, les propos du coach font écho à ceux du buteur du jour. "Pour nous, la donne est simple. Notre seul objectif est de bien finir, c'est-à-dire de gagner nos deux dernières rencontres."

Des résultats qui pourraient permettre à GC, si Bâle s'effondre, de conquérir un 28e titre national, le premier depuis dix ans. "Nous en sommes capables, finit quand même par reconnaître Ngamukol. D'autant que pour nous, l'exercice est déjà un succès avec notre victoire en Coupe de Suisse."

Personne dans les rangs zurichois n'ose toutefois faire dans la vantardise après ce 1-0 tombé du ciel. "Aujourd'hui, nous avons eu de la chance, reconnaît Uli Forte, c'était complètement fou de voir Bâle gâcher ses deux balles de match. Nous sommes très heureux d'avoir privé les Bâlois d'un couronnement à Zurich. C'est déjà pour nous une belle satisfaction."

Assis à côté de son contemporain, Murat Yakin n'avait d'autre choix que de répondre à Forte par une mimique amusée. L'entraîneur rhénan était pourtant tout sauf content du déroulement de son dimanche après-midi. "Nous perdons à cause d'une baisse de concentration. Nous voulions nous imposer mais savions également que le point du nul nous assurait pratiquement le sacre. Nous savions aussi que GC ferait tout pour gagner..."

Réponse avec citation
Vieux
  (#20939)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2013, 07h33

Federer: "La clé était de rester agressif"

26.05.2013 18:59 mise à jour à 23:19
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem a fait belle impression sur le court central. [Yoan Valat - Keystone]

Pablo Carre

Roger Federer

2 6
2 6
36
- -
- -

Il n'y a pas eu de match entre Roger Federer et Pablo Carreno-Busta (ATP 164) au 1er tour de Roland-Garros. Affûté et déjà parfaitement en jambes, le Bâlois n'a eu besoin que de 80 minutes pour battre l'Espagnol 6-2 6-2 6-3.
Entre un joueur qui disputait son 291e (!) match dans un tournoi du Grand Chelem et un autre qui faisait son baptême du feu, la différence était criarde.
Un peu perdu sur l'immense court central, le talent de 21 ans s'est fait breaker d'entrée dans chaque manche. Rédhibitoire face au Bâlois, qui a su à merveille varier son jeu et conclure le match sur un splendide revers gagnant.
Federer proche d'un nouveau record

Ovationné par le public du "Philippe-Chatrier" aussi bien lors de son entrée sur le court qu'à sa sortie, Roger Federer a déjà mis le public dans sa poche... comme c'est le cas chaque année.
Victorieux pour la 55e fois à Roland-Garros, le Bâlois n'est plus qu'à un succès du record de matches gagnés sur la terre battue parisienne. Il est détenu - plus que pour quelques jours sans doute - par Guillermo Vilas, l'ancien joueur argentin. Mais avec 52 succès, Nadal n'est pas non plus bien loin derrière
Pour égaler cette marque, "RF" devra battre Sondev Devvarman (ATP 188) au 2e tour mercredi. Il a affronté et battu à une reprise l'Indien (6-3 6-3 au 1er tour du tournoi de Dubai en 2011).
"La clé était de rester agressif"

- Etes-vous satisfait de votre match?
Le Bâlois a toujours eu le contrôle du match. [YOAN VALAT - Keystone] ROGER FEDERER: Oui, je me suis bien senti et j'ai réussi un bon début de tournoi. Je savais que ça pouvait être un match difficile. Il fallait que je maintienne mon jeu à un niveau assez haut. Je suis vraiment ravi.
- Beaucoup d'observateurs imaginaient que le match serait plus disputé...
ROGER FEDERER: J'ai bien entamé chaque set et face à ce type de joueurs, c'est plus facile de faire la course en tête. La clé était de rester agressif, ce que j'ai bien réussi à faire. Pour moi, c'est toujours important de pouvoir gagner rapidement en 3 sets les 2-3 premiers tours dans les Grand Chelem.
"Je sais comment je veux jouer"

- Quelle est votre forme physique par rapport aux tournois de Madrid et Rome?
ROGER FEDERER: Chaque match te fait progresser sur cette surface, c'est évident. Maintenant, je sens que je suis vraiment entré dans cette saison sur terre battue. Mon plan de jeu est en place. Je sais comment je veux jouer.
- Connaissiez-vous votre adversaire?
ROGER FEDERER: Non, je n'avais aucune idée de qui c'était. Après j'ai vu qu'il avait réussi un début d'année incroyable et qu'il avait joué beaucoup de matches sur terre battue. J'ai juste regardé 2-3 vidéos sur le net pour me faire une petite idée de son jeu.
"Chacun a son avis"

- Que s'est-il passé après le 3e jeu? Pourquoi êtes-vous sorti du court?
Le no3 mondial disputera son 2e tour mercredi. [Petr David Josek - Keystone] ROGER FEDERER: J'avais juste un problème avec mon short, rien de spécial. J'en ai juste mis un autre.
- Après le tirage, la presse française a dit que Tsonga avait de la chance d'être dans votre quart de tableau. Le prenez-vous comme un manque de respect?
ROGER FEDERER: Chacun a son avis. C'est normal, beaucoup de choses se disent avant un tournoi. Moi, je me concentre sur comment je joue. Le reste, je ne peux pas le maîtriser. J'ai du respect pour Tsonga, mais je ne vais pas commencer maintenant à penser à un éventuel quart de finale contre lui.
"Cela ne m'atteint pas du tout"

- Nadal et Djokovic ont été désignés clairement favoris et on parle de vous seulement comme outsider...
ROGER FEDERER: (réd: il coupe la question) C'est un manque de respect (réd: il le dit en rigolant).
- Est-ce que ça vous touche quand même?
ROGER FEDERER: Ce qu'écrit la presse ne m'atteint pas du tout! Que je sois favori ou pas ne me donne pas plus ou moins de chance de gagner le tournoi. J'aurai peut-être davantage de pression quand j'irai à Wimbledon défendre mon titre dans un mois. C'est la seule différence notable par rapport à Roland-Garros cette année, c'est tout.
- Votre prochain adversaire sera Somdev Devvarman. Le connaissez-vous?
ROGER FEDERER: Oui, je connais bien ce joueur. Je sais ce qui m'attend. Il a un bon revers et est très rapide sur ses jambes. Je me souviens d'un match qu'il avait disputé contre Nadal à Indian Wells où il avait très bien joué (réd: c'était en 2011, le Majorquin avait gagné 7-5 6-4 en 16es de finale).
Paris, Stéphane Altyzer

Réponse avec citation
Vieux
  (#20940)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2013, 07h34

Giflé à St-Gall, Servette est mal barré

26.05.2013 15:36 mise à jour à 20:34
L'aventure de Joao Barroca et de Servette en Super League touche-t-elle à sa fin? [STEFFEN SCHMIDT - Keystone]

Saint-Gall
4 - 1
Servette FC

Les choses se compliquent pour Servette. Battus 4-1 à St-Gall, les Genevois pointent désormais à quatre longueurs du Lausanne-Sport à deux matches de la fin du championnat. Un autre résultat qu'une victoire mercredi à la Pontaise les propulserait en Challenge League.
Quatre jours après avoir battu le fantôme du FC Sion, Servette est revenu brutalement sur terre. Les Genevois se sont inclinés 4-1 à Saint-Gall dans une rencontre qu’ils ont terminée à 9 contre 11.
Après cette défaite, qui les laisse à quatre points de Lausanne, les Servettiens n’ont plus le choix. Pour éviter la première relégation sportive de leur histoire, ils doivent tout d’abord s’imposer mercredi à Lausanne et espérer que Lausanne ne gagnera pas au Letzigrund devant Grassshopper le 1er juin.
Dans ce cas de figure, une victoire des Genevois lors de leur dernier match contre Lucerne sera synonyme de maintien. Même un nul pourra leur suffire s’ils comblent le retard qu’ils accusent sur les Vaudois à la différence de but (- 26 contre - 19) et si Lausanne s’incline samedi.
Des expulsions qui pèsent lourd

Les expulsions des défenseurs Moubandje - un carton rouge d’une sévérité excessive - et Mfuyi en fin de rencontre compliqueront singulièrement la tâche de Sébastien Fournier pour mercredi. L’entraîneur devra bâtir à La Pontaise une défense de fortune.
Privé de Kouassi et de Pasche en ligne médiane, Servette n’as pas eu droit au chapitre. Une erreur de Rüfli sur un centre de Janjatovic a permis à Nushi d’ouvrir le score à la 26e minute. Dans le temps additionnel de cette première période, Ishak était à la conclusion d’une rupture pour le but du K.O. La messe était dite et la réussite de l’honneur d’Eudis pour le 3-1 ne devait rien changer pour les Genevois.
Le FC Zurich en Europa League

Au Stade de Suisse, le FC Zurich a assuré sa qualification pour l'Europa League. Emmené par un Gavranovic des grands jours, le FCZ s'est imposé 4-2 devant les Young Boys. Déjà à la limite de la rupture la semaine précédente à Genève où ils avaient réalisé un véritable hold-up, les Bernois ont pu mesurer tout l'écart qui les sépare aujourd'hui des meilleures équipes du pays. Bernard Challandes pourra-t-il fouetter l'orgueil de ses joueurs pour la venue de Bâle mercredi ?
si/adav

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages