Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20941)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2013, 08h06

Nico Rosberg triomphe... 30 ans après son père

26.05.2013 16:21 mise à jour à 20:48
Rosberg7 [Antonio Calanni - Keystone]

Pilotes Ecuries Temps
1 Rosberg MERCEDES 2:17:52.056

2 Vettel RED BULL +03.888

3 Webber RED BULL +06.314

4 Hamilton MERCEDES +13.894

Dominateur lors des essais libres et des qualifications, Nico Rosberg a couronné son week-end monégasque avec une victoire en course, la deuxième de sa carrière. Le pilote Mercedes, qui s'est imposé devant les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, s'impose en Principauté 30 ans après son père Keke.
C'est la deuxième victoire de Rosberg en F1, après le GP de Chine 2012. L'Allemand de 27 ans, élevé en Principauté, rejoint au palmarès de l'épreuve monégasque son père Keke Rosberg, champion du monde 1982 puis vainqueur à Monaco en 1983, soit il y a 30 ans exactement.
Rosberg a mené de bout en bout cette course neutralisée deux fois, suite à une sortie de piste de Felipe Massa (Ferrari) et un accrochage entre Romain Grosjean (Lotus) et Daniel Ricciardo (Toro Rosso), et interrompue une fois, pendant une demi-heure, après un accrochage entre Alex Chilton (Marussia) et Pastor Maldonado (Williams).
Les Sauber décevantes

Résultats décevants pour les Sauber avec Nico Hulkenberg qui termine à la porte des points (11e) et Esteban Gutierrez deux rangs plus loin que son coéquipier allemand.
Au classement du championnat du monde, Vettel conforte son avance sur ses poursuivants immédiats, grâce aux 18 points de la 2e place, alors que le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus), heurté par le Mexicain Sergio Pérez (McLaren) en fin de course, n'a pris que le point de la 10e place et que l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a dû se contenter de la 7e place.
afp/adav

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#20942)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2013, 08h08

Vincenzo Nibali voit la vie en rose

26.05.2013 17:15 mise à jour à 17:43
Vincenzo Nibali a remporté le deuxième grand Tour de sa carrière après la Vuelta en 2010. [LUCA ZENNARO - Keystone]

Vincenzo Nibali (Astana) a inscrit son nom pour la première fois au palmarès du Giro, dont la 96e édition, marquée par le mauvais temps, s'est achevée dimanche à Brescia par le succès du Britannique Mark Cavendish (Omega Pharma), au sprint, dans la 21e étape.
Au classement final, Nibali (28 ans) devance le Colombien Rigoberto Uran, deuxième à 4'43", et l'Australien Cadel Evans, troisième à 5'52".
Dans la dernière étape, longue de 197 kilomètres entre Riese Pio X et Brescia (nord), Cavendish a devancé au sprint les Italiens Sacha Modolo et Elia Viviani.
En tête du Tour d'Italie après la 8e étape, Nibali a parachevé son succès dans les derniers jours de course en enlevant deux étapes, le contre-la-montre en côte de Polsa (jeudi) puis l'étape arrivant aux Trois Cimes de Lavaredo dans les Dolomites (samedi).
Trois ans après la Vuelta

Favori au départ de Naples avec Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, Nibali a pris le dessus sur son rival dès la première semaine d'une course trépidante, dans le sud du pays. Le Britannique, traumatisé par une chute sur les routes rendues très glissantes par les orages, a fini par abandonner au matin de la 13e étape, souffrant d'une infection pulmonaire.
Sans adversaire de son niveau, Nibali a contrôlé ses adversaires sans jamais être mis en difficulté. Le Sicilien - le premier coureur de la grande île à gagner le Giro - a remporté le 2e grand Tour de sa carrière, trois ans après la Vuelta. L'an passé, il avait pris la troisième place du Tour de France.
afp/adav

Réponse avec citation
Vieux
  (#20943)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/05/2013, 06h11

Stanislas Wawrinka: «Je suis libéré»

TENNIS

Au sortir de sa victoire sur Thiemo de Bakker (7-5 6-3 6-7 7-5), le Vaudois ne ressentait aucune douleur. «Je suis guéri, vivement la suite.»
Par Christian Despont. Mis à jour le 28.05.2013

Image: AFP
Dossiers
Vous étiez inquiet pour votre déchirure musculaire à la jambe droite. L’êtes-vous toujours?
Plus du tout ! Je vais bien, même très bien. Étonnamment, heureusement, je ne ressens plus aucune douleur.
Avez-vous connu une baisse de régime à un moment?
Non, je pense plutôt avoir maintenu un niveau constant. Je suis très surpris de ma performance après deux semaines de quasi repos. D’habitude, j’arrive en Grand Chelem avec une grosse préparation. Ce n’est pas le cas ici et je constate que pourtant, je suis dans le coup. Je vois beaucoup de positif dans ce match.
De Bakker a multiplié les amorties. Était-ce gênant, à la longue?
C’est son style, je m’y attendais. Aucun problème. Je crois avoir remporté la majorité des points au filet. Et puis, comme ça, j’ai eu l’occasion de tester ma cuisse.
C’était peut-être aussi son but…
Peut-être. Aucun problème.
Envisagez-vous la suite de façon différente?
Je ne connais pas encore le nom de mon futur adversaire mais désormais, oui, la suite dépendra beaucoup de moi. Je ne ressens plus ma blessure. Je suis libéré de cette crainte-là, et ça change beaucoup de choses.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20944)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/05/2013, 06h14

Volley Masters: défaite honorable de la Suisse face au Brésil

VOLLEYBALL

L’équipe de Suisse dames a tenu le choc lors de la 1ère journée du Volley Masters de Montreux.
Mis à jour le 28.05.2013

Les Suissesses (ici Ines Granvorka, à gauche) ont fait mieux que se défendre face au Brésiliennes, no 2 mondiales.
Image: Jean-Christophe Bott/Keystone
Montreux. 28e Volley Masters

Résultats de la 1ère journée:
Groupe A

Brésil - Suisse 3-0 (25-21 25-23 25-10)
Chine - Russie 1-3 (22-25 18-25 28-26 15-25)
Groupe B
Japon - République dominicaine 0-3 (19-25 16-25 22-25)

Matches de mercredi:
Groupe A
Brésil - Chine (18h30)
Groupe B
République dominicaine - Allemagne (16h30)
Japon - Italie (21h)

La sélection helvétique s’est certes inclinée face au Brésil, mais en résistant largement mieux que prévu (21-25 23-25 10-25). En phase de reconstruction, encore très loin de l’élite, l’équipe de Suisse n’avait en théorie aucune chance contre les doubles championnes olympiques en titre. Une cuisante défaite semblait même probable. Mais il n’en a rien été. Et pendant près d’une heure, avant de craquer physiquement dans la dernière manche, le no 109 mondial a tenu tête au no 2 mondial.
«Peu importe le résultat du match, nous joueuses sont là pour apprendre à se battre», avait déclaré peu avant la rencontre Anne-Sylvie Monnet, responsable de l’équipe nationale. Dans cette optique, la mission a été remplie avec brio. Héroïques en défense, sans complexe en attaque, les Suissesses ont bluffé les observateurs, à commencer par le public de la salle du Pierrier qui ne s’attendait pas à une telle résistance.
Des mentions sont notamment à décerner aux jeunes Laura Unternährer (19 ans) et Inés Granvorka (21 ans). Sur leurs ailes, les deux joueuses de Volero Zurich y sont allées de bon coeur face au bloc brésilien, réputé pour son intransigeance. Meilleures Suissesses sur le terrain, elles ont terminé la rencontre avec respectivement 10 et 14 points.
Après cette entame de tournoi encourageante, les Suissesses en découdront avec deux autres grandes nations du volleyball, la Chine (no 5 mondial) jeudi et la Russie (no 6) vendredi. Autant de matches durant lesquels il faudra encore apprendre à se battre, continuer de s’aguerrir en vue de futures échéances. A commencer par leur principal objectif de la saison, le championnat d’Europe coorganisé par la Suisse et l’Allemagne en septembre prochain.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20945)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/05/2013, 06h19

Djokovic entre les gouttes

Tennis

Le No1 mondial s'est qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros en venant difficilement à bout du Belge David Goffin (ATP 58) 7-6 6-4 7-5.
Mis à jour le 28.05.2013

Dossiers

Novak Djokovic s’est qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros en battant le Belge David Goffin (ATP 58) 7-6 6-4 7-5.
En quête d’un premier titre à Paris, le no 1 mondial a comme Rafael Nadal la veille dû transpirer sur son match d’ouverture, même s’il n’a finalement pas cédé un set, contrairement à son rival espagnol.
Il s’en est toutefois fallu de peu face à un Goffin aussi inspiré que l’année dernière à Roland-Garros, où il était devenu le premier «lucky loser» à atteindre les 8es de finale en Grand Chelem depuis 17 ans. Le Belge, qui avait alors pris un set à Roger Federer, a juste manqué un peu d’expérience mardi, comme au premier set où il a commis une double-faute très malvenue à 5-5 au tie-break.
Pour le reste, ce poids léger a réussi à rivaliser avec le patron du circuit qu’il a souvent relégué à plusieurs mètres de la balle. Djokovic n’a ainsi jamais vraiment pu souffler et a dû s’arracher pour faire à chaque fois la différence en fin de set et se rassurer un peu après deux éliminations précoces à Madrid et Rome.
«Ce n’était pas facile car David est un bon joueur avec beaucoup, beaucoup de talent et d’agressivité. Je suis content de ce premier tour, j’espère continuer comme ça», a déclaré le Serbe en français au public.
Djokovic rencontrera au prochain tour l’Argentin Guido Pella qui a sorti, peu après, le Croate Ivan Dodig au terme d’un long combat terminant sur un 12-10 dans le cinquième set.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20946)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/05/2013, 06h23

Guy Forget veut un Federer plus offensif

28.05.2013 15:21 mise à jour à 17:54
Guy Forget a beaucoup d'estime pour Federer et Wawrinka. [Ledoyen Benoit - EQ]

Roger Federer peut-il remporter une 2e fois - après 2009 - Roland-Garros? Pour beaucoup d'observateurs, cela semble compliqué pour ne pas dire impossible. Guy Forget livre une expertise plus nuancée.
Ancien capitaine de Coupe Davis de l'équipe de France, Guy Forget n'est pas si pessimiste sur les chances du Bâlois, à condition qu'il adopte un style de jeu plus axé vers l'avant. L'ex-no1 tricolore, âgé aujourd'hui de 48 ans, s'est confié mardi à RTSsport.ch, entre deux averses.
Il donne son expertise sur le tennis d'aujourd'hui, dit tout le bien qu'il pense de Stanislas Wawrinka et des chances de voir ou pas un Français remporter le titre à Paris 30 ans après un certain Yannick Noah.
"Il faut s'attendre à tout"

RTSsport.ch: Roger Federer est considéré comme outsider dans ce tournoi. Est-il loin d'un Nadal ou d'un Djokovic?
GUY FORGET: Non, il n'est pas loin. Je pense que son niveau moyen est certes un peu derrière, mais sur un match il est tout à fait capable de battre Djokovic. Ce sera peut-être un peu plus dur contre Nadal, parce que sur terre battue, l'Espagnol a des statistiques très avantageuses (réd: 13-2 pour Nadal, 5-0 à Roland-Garros). Maintenant, "Rodgeur" a un tel talent, il peut élever son jeu à un tel niveau sur un match qu'il faut s'attendre à tout.
Pour Guy Forget, Federer doit se porter vers l'avant s'il entend reproduire sa performance de 2009. [Petr David Josek - Keystone] RTSsport.ch: Pour espérer battre Nadal, Federer ne doit-il pas être plus agressif?
GUY FORGET: C'est évident qu'en jouant des longs échanges, il n'a aucune chance de s'imposer. Il faut qu'il soit effectivement beaucoup plus offensif qu'à son habitude. Tout ceux qui ont accroché Nadal à Paris, ce sont des gars qui jouent en 2-3 coups de raquette comme Isner, Soderling ou Brands lundi au 1er tour.
Federer ne sert pas aussi bien que ces joueurs-là, mais il a une mobilité, une capacité mentale et un jeu à la volée bien supérieurs. Mais pour battre Nadal en jouant ce type de tennis, il doit le mettre en place contre d'autres joueurs avant. On ne peut pas du jour au lendemain changer de style de jeu et espérer que ça va suffire.
"Jo devra réussir un énorme match"

RTSsport.ch: Toute la presse française attend un quart entre Tsonga et Federer, parlant d'un bon tirage pour le Tricolore.
GUY FORGET: C'est dur d'affirmer que jouer Federer est un bon tirage! Même si on peut le penser par rapport à un duel contre Nadal ou Djokovic. Si "Jo" veut battre Federer, il devra réussir un énorme match. Il en est capable oui, mais il faut déjà arriver à ce stade et si possible en ayant laissé le moins d'énergie sur le terrain.
Trente ans après la victoire de Yannick Noah, la France attend son successeur. Sera-ce Tsonga? [Natacha Pisarenko - Keystone] RTSsport.ch: Cela fait 30 ans que la France attend un successeur à Yannick Noah. Cette pression, Tsonga semble bien la gérer...
GUY FORGET: Il la gère pas mal, effectivement. C'est une de ses qualités. Maintenant pour gagner Roland-Garros, il faut pouvoir battre à la suite Federer/Nadal ou Federer/Djokovic. C'est donc très difficile. Tsonga est aujourd'hui le Français le mieux placé pour réussir cet exploit. Gasquet n'est pas loin derrière en terme de qualité de jeu. Monfils, s'il joue comme contre Berdych, peut aller très loin aussi. Mais Nadal, Djokovic et Federer, c'est encore un niveau au-dessus.
"Stan est capable de battre n'importe qui"

RTSsport.ch: Un mot sur Stanislas Wawrinka, comment jugez-vous son évolution?
GUY FORGET: J'aime beaucoup Stan, d'abord de par son jeu. Il l'a fait évoluer et il peut encore progresser. C'est aussi un gars très attachant et très sympathique. Sa priorité aujourd'hui est son intégrité physique (réd: le Vaudois a subi une petite déchirure à la cuisse droite il y a 2 semaines). J'espère qu'il sera capable de jouer sans arrière-pensées. Quand il joue à son meilleur niveau, il est capable de battre n'importe qui.
RTSsport.ch: Yannick Noah disait récemment dans une interview qu'il avait dû mal à se reconnaître dans le tennis d'aujourd'hui, trop uniforme à son goût.
GUY FORGET: Il a peut-être la nostalgie de joueurs comme McEnroe, Becker, Edberg ou Federer. Rodgeur fait partie de ces rares joueurs qui ont un tennis varié. Aujourd'hui, on parle essentiellement de frappeurs du fond du court.
Guy Forget aimerait un gazon plus rapide à Wimbledon. Comme à l'époque. [Vassil Donev - Keystone] "Pour le retour de surfaces plus rapides"

RTSsport.ch: Le tennis manque de variété donc?
GUY FORGET: Oui, c'est vrai. C'est pour ça que des joueurs comme Dimitrov ou Paire apportent un bol d'air. Ils jouent différemment et on ne peut que se réjouir. Le tennis n'est pas qu'un sport de bourrins, de frappeurs qui attendent la faute de l'adversaire.
RTSsport.ch: N'a-t-on pas trop ralenti les courts à un moment donné, ce qui explique cette évolution?
GUY FORGET: Oui, c'est un des facteurs. Le tennis sur gazon de 1990 n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Je suis pour le retour de quelques surfaces plus rapides pour que le tennis soit moins uniformisé qu'aujourd'hui.
Paris, Stéphane Altyzer

Réponse avec citation
Vieux
  (#20947)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/05/2013, 06h42

Derby à la vie à la mort entre Lausanne et Servette

28.05.2013 19:53 mise à jour à 20:55
Les débats s'annoncent "chaud" entre le Servette de Vitkieviez (à gauche) et le LS de Mickael Facchinetti. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]

Dernier de Super League, Servette n'a plus le choix: il doit absolument gagner à Lausanne pour espérer conserver sa place parmi l'élite. Les Vaudois ont toutefois toutes les cartes en mains puisqu'ils peuvent se contenter d'un nul...
Quatre points, deux matches dont un derby: le duel à la vie à la mort entre Lausanne, 9e de Super League, et Servette (10e) vivra mercredi à la Pontaise un épisode dramatique et peut-être final. Si les Vaudois ne perdent pas, les Genevois couleront en Challenge League.
Pour les Genevois, la tâche s'annonce ardue, eux qui devront composer sans Moubandje et Mfuyi (expulsés le week-end dernier à St-Gall), deux titulaires en défense. De plus, leur poumon Kouassi est dans une forme incertaine.
Une prime spéciale à Lausanne

Au LS - qui s'est effondré depuis la reprise (9 points en 16 matches, 15 pour Servette) -, une prime spéciale (2000 fr. par joueur) a été promise en cas de victoire ou de nul...
Regonflés à bloc par leur succès 3-0 contre Lucerne samedi, les Vaudois ne vont "pas jouer petits bras", promet Laurent Roussey dans Le Matin de mardi. "La seule issue que l'on cherchera, c'est la victoire", poursuit le Français.
dbu/sivais voir le match.........

Réponse avec citation
Vieux
  (#20948)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/05/2013, 06h45

Hitzfeld rappelle Drmic et Gavranovic

28.05.2013 12:09 mise à jour à 12:57
Absent à Chypre, Mario Gavranovic réintègre la sélection en vue du match retour. [LAURENT GILLIERON - Keystone]

Le sélectionneur national Ottmar Hitzfeld a rappelé les deux attaquants du FC Zurich Josep Drmic et Mario Gavranovic en vue du match face à Chypre le 8 juin à Genève.
Drmic n'avait plus été sélectionné depuis la rencontre face à l'Albanie en septembre dernier à Lucerne. Gavranovic, qui avait inscrit 4 buts l'automne dernier sous le maillot de l'équipe nationale, avait quant à lui dû renoncer au match de Nicosie en mars dernier en raison d'une blessure.
Ottmar Hitzfeld a convoqué au total 21 joueurs pour cette rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2014. Eren Derdioyk (blessé), Pirmin Schwegler (convalescent), Gelson Fernandes et Admir Mehmedi ne figurent pas dans la sélection de l'Allemand.
Pont sur le banc, Hitzfeld dans les gradins

Hitzfeld, qui purgera son deuxième match de suspension face à Chypre et donnera à nouveau les rênes à son adjoint Michel Pont, s'est entretenu avec Fernandes et Mehmedi pour leur expliquer sa décision. L'une des raisons de leur éviction est sa volonté de ne retenir que 18 joueurs de champ.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20949)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/05/2013, 06h48

La réaction de grande classe de David Goffin

© belga. © belga. © belga.
Comme nous le disions dans notre analyse de match, le premier set entre Goffin et Djokovic s'est vraiment joue à rien. Sans doute à un seul point. A 5-5 dans le jeu décisif, un "spectateur" hurle "Allez David" en plein pendant son deuxième service. Patatras! Double faute et service à suivre pour Djokovic, qui conclut la première manche.

Interrogé sur ce fait de match qui a horripilé plus d'un journaliste en tribunes de presse, David a eu une réaction que très peu de joueurs auraient eue après coup.

Goffin: "Une expérience en plus"
"Non, je ne maudis pas ce supporter. Ca arrive, ça m'aide. C'est une expérience en plus parce que quand on ira à l'extérieur en Coupe Davis, il y aura ça quasi à chaque service. Donc, voilà c'était à moi de me concentrer. Ce sont des choses qui arrivent. Tant pis", a-t-il déclaré.

Si cela peut être paraître une réaction banale, elle caractérise toute la maturité et la classe de ce jeune homme de 22 ans. Nous n'avons pas peur de l'écrire, David est un exemple pour la jeunesse. Tennistiquement et en dehors des courts.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20950)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/05/2013, 06h49

Un suspect en prison après le meurtre de la volleyeuse néerlandaise

© anp.
L'un des trois suspects arrêtés pour le meurtre d'un couple néerlandais près de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, a été placé en détention mardi pour "double homicide", a annoncé la justice espagnole.
© anp. © anp. © anp.
L'homme, un Espagnol de 36 ans, serait, selon les médias, un ancien gérant du club de volley-ball de Murcie où Ingrid Visser, une ex-championne néerlandaise, a joué entre 2009 et 2011.

La sportive âgée de 35 ans et son compagnon, Lodewijk Severein, 57 ans, sont très probablement les deux personnes retrouvées mortes dimanche dans la région de Murcie, selon la police espagnole qui attendait mardi les résultats d'analyses ADN pour confirmer définitivement cette hypothèse.

Selon les enquêteurs, le couple aurait été tué à la suite d'un différend avec ses meurtriers à propos de leurs "affaires". Aucune autre précision n'a été donnée sur le mobile du meurtre.

Les deux corps, enterrés, avaient été découverts dimanche soir dans un verger près de Murcie.

La police a arrêté à Valence, à une centaine de kilomètres au nord de Murcie, trois personnes, un Espagnol ainsi que deux Roumains, ces derniers étant présentés comme "les auteurs de la disparition et de la mort" du couple.

Le suspect espagnol a été présenté mardi à une juge d'instruction de Valence qui l'a placé en détention provisoire pour "double homicide". Les deux Roumains doivent comparaître devant la juge mercredi.

Ingrid Visser et son compagnon, selon les autorités espagnoles, s'étaient rendus dans la région de Murcie pour un rendez-vous dans une clinique de procréation médicalement assistée, qui était prévu le 14 mai.

Le couple était porté disparu depuis le 13 mai, date à laquelle il n'était pas rentré à son hôtel.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages