Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20961)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 06h57

Champion de Suisse de volleyball, Lugano participera à la Ligue des champions grâce à une wildcard

29.05.2013 23:37 mise à jour à 23:39

Champion de Suisse, Lugano participera la saison prochaine à la Ligue des champions. Le club tessinois a obtenu une wildcard de la part de la Fédération européennne. Ce sera la 1ère participation d'une équipe helvétique masculine à la plus prestigieuse compétition européenne depuis Naefels (99/00).

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#20962)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 06h58

Deux des meilleurs chevaux de Pius Schwizer ont été vendus à un richissime investisseur canadien

29.05.2013 23:14 mise à jour à 23:16

Mauvaise journée pour Pius Schwizer. Le cavalier helvétique a perdu 2 de ses meilleurs chevaux - les hongres Verdi et Powerplay -, vendus à un richissime investisseur canadien. Ils seront désormais montés par Eric Lamaze, champion olympique 2008, et Tiffany Forster. L'équipe de Suisse a perdu 7 montures depuis les JO de Londres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20963)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 07h05

Fournier consolé par Roussey

FOOTBALL

Battu 0-3 par le FC Lausanne-Sport dans la finale de la peur, Servette redescend d'un étage, deux ans après sa promotion. La réaction des entraîneurs, et celle de Lionel Pizzinat (vidéo).
Par Renaud Tschoumy, Lausanne. Mis à jour le 29.05.2013 3 Commentaires

• Super League
35e Journée

29.05.Lausanne - Servette3 : 029.05.FC Lucerne - Sion2 : 029.05.FC St.Gall - Grasshoppers1 : 229.05.Young Boys - FC Bâle0 : 129.05.FC Zurich - FC Thoune2 : 0État: 29.05.2013 22:24
Classement

NomJVNDButsP1.FC Bâle35209660:31692.Grasshoppers35199744:31663.FC St.Gall351781054:35594.FC Zurich351671260:44555.FC Thoune351381442:44476.Sion351291436:52457.Young Boys351191546:48428.FC Lucerne359121437:49399.Lausanne35891831:473310.Ser vette35682129:5826État: 29.05.2013 22:31
36e Journée

01.06.FC Bâle - FC St.Gall- : -01.06.Grasshoppers - Lausanne- : -01.06.Servette - FC Lucerne- : -01.06.Sion - FC Zurich- : -01.06.FC Thoune - Young Boys- : -

C'est officiel, Servette est relégué en Challenge League. En s'inclinant 0-3 à la Pontaise, le club grenat retrouve une catégorie de jeu qu'il avait quittée il y a de cela deux ans.
Le FCLS a marqué ses trois buts en une grosse demi-heure, se contentant de gérer son avantage par la suite. Mais la situation eût pu être différente si une frappe de Tréand avait trouvé autre chose que le dessous de la transversale après 40 secondes de jeu. «C'est vrai, si Servette avait ouvert la marque aussi vite, la confiance aurait peut-être changé de camp, admettait Laurent Roussey. Mais c'est ça le foot.»
Son homologue Sébastien Fournier, les yeux rougis, ne pouvait que dresser le même constat: «A part cette barre, Lausanne a eu la maîtrise du jeu. Je ne peux rien, absolument rien reprocher à mes joueurs, dont le mérite aura été de s'offrir cette sorte de finale. Mais c'est vrai que ce soir, il nous a manqué pas mal de choses.»
Le fair-play de Roussey
Roussey volait au secours de celui avec qui il a travaillé à Sion lors de la saison 2011-2012, lorsque «Piquet» dirigeait la formation sédunoise. «Même si je suis content de notre maintien, j'ai une pensée pour Séb. Sa première année d'entraîneur n'a pas été celle dont il rêvait, avec une expérience interrompue à Sion (ndlr: il a dû quitter le club début septembre) et, maintenant, cette relégation. Mais je connais l'homme et ses capacités, il va rebondir. Et je le lui souhaite.»
Comme quoi on peut être adversaire «à la vie, à la mort» pendant nonante minutes, le fair-play et l'amitié prennent toujours le dessus entre gens civilisés.
Malgré un soulagement évident du côté de Roussey, et une profonde amertume chez Fournier. (Le Matin)

Réponse avec citation
Vieux
  (#20964)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 07h06

Bayern vaut 807 millions

FOOTBALL

La marque «Bayern Munich» est désormais celle qui a le plus de valeur en terme d’image dans le monde du football. Le club bavarois a détrôné Manchester United.
Mis à jour le 29.05.2013

Bayern Munich est désormais une valeur sûre du football mondial.
Image: Reuters
Bundeesliga

34e Journée

18.05.M'Gladbach - Bayern Munich 3 : 418.05.Fribourg - Schalke 041 : 218.05.Hambourg - Bayer Leverkusen0 : 118.05.Eintracht Francfort - Wolfsburg2 : 218.05.Nuremberg - Werder Brême3 : 218.05.Borussia Dortmund - Hoffenheim1 : 218.05.VfB Stuttgart - Mayence 2 : 218.05.Augsburg - Greuther Furth3 : 118.05.Hanovre - Fortuna Dusseldorf3 : 0État: 18.05.2013 17:24
Classement

NomJVNDButsP1.Bayern Munich 34294198:18912.Borussia Dortmund34199681:42663.Bayer Leverkusen34198765:39654.Schalke 04341671158:50555.Fribourg 341491145:40516.Eintracht Francfort341491149:46517.Hambourg 341461442:53488.M'Gladbach3412111145:49479.Hanovre 341361560:624510.Nuremberg 3411111239:474411.Wolfsburg3410131147:524312.VfB Stuttgart341271537:554313.Mayence 3410121242:444214.Werder Brême348101650:663415.Augsburg34891733:513316.Hof fenheim34871942:673117.Fortuna Dusseldorf34791839:573018.Greuther Furth34492126:6021État: 18.05.2013 17:25

La marque «Bayern Munich» est désormais celle qui a le plus de valeur en terme d’image dans le monde du football, détrônant Manchester United, selon un rapport publié mercredi par le cabinet de conseil Brand Finance, basé à Londres.
Selon ce rapport, le Bayern est devenu le club de football le plus riche du monde avec une valorisation estimée à 860 millions de dollars (environ 829 millions de francs suisses), contre 837 millions de dollars (807 millions de francs suisses environ) pour Manchester United, tenant du «titre» de cette catégorie l’an passé.
Les clubs espagnols du Real Madrid (598 millions de francs) et du FC Barcelone (551 millions de francs) sont troisième et quatrième du classement de Brand Finance.
Le Bayern a vu sa valeur croître de 51 millions d’euros par rapport à la saison dernière à la suite de sa victoire en finale de la Ligue des champions, tandis que celle de Manchester a baissé de 20 millions d’euros.
Déjà sacré champion d’Allemagne et d’Europe des clubs, le Bayern est en course pour réaliser un triplé inédit: il disputera la finale de la Coupe d’Allemagne face à Stuttgart, samedi à Berlin. (R.Ty/SI/Le Matin)

Réponse avec citation
Vieux
  (#20965)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 07h18

"Paulo" craque en conférence de presse: retour sur son calvaire

© epa. 7sur7 à RG © photo news. © photo news.

Ces dernières années, le sort s'est acharné sur Paul-Henri Mathieu. Véritable ressuscité du tennis après avoir subi une terrible opération de la jambe (qui l'a écarté des courts pendant un an), "Paulo" traverse actuellement une période pénible sur le plan privé.

PHM: "Il y a des choses plus graves"
Deux semaines avant l'Open d'Australie, le tennisman français a appris que sa compagne, Quiterie (qui est aussi la mère de leur fils Gabriel) était atteinte d'un cancer (lymphome de Hodgkin). Eliminé au bout d'un combat épique contre Nieminen (6-4, 4-6, 7-6, 4-6, 6-2), il n'a pas pu retenir ses larmes en conférence de presse.

"Je me suis raccroché à l'idée de disputer Roland Garros depuis plusieurs mois. Cela n'a pas suffi. Ce n'est jamais un sentiment agréable de perdre un premier tour ici. C'est un tournoi que j'aime bien. Je suis partagé entre la déception et le fait de me dire qu'il y a des choses plus graves. (...) a-t-il déclaré, avant de fondre en larmes.

Sa terrible opération de la jambe
Ex-numéro 12 mondial, Paul-Henri Mathieu pointait au-delà de 700e place mondiale en février 2012. Aujourd'hui, il a retrouvé la force et le courage pour revenir, malgré les aléas de la vie qui ne l'ont pas épargné.

Pour rappel, en mars 2011, on le disait perdu pour le tennis. Victime d'arthrose, conséquence de sa morphologie de jambe trop arquée, il se voit obligé de passer sur le billard. Appelée ostéotomie tibiale, l'intervention extrêmement délicate consiste à fracturer le tibia et le péroné afin de redresser la jambe. Après onze mois de convalescence, "Paulo" est déterminé à faire son retour. L'année dernière, sa force de caractère est récompensée: il sort John Isner sur le Chatrier à RG, 18-16 au cinquième. Un come-back qui inspire le respect...

Terminons par une note positive: sa compagne semble bien réagir à la chimothérapie, et passe désormais à la radiothérapie.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20966)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 07h19

Le "base jump" le plus fou de l'histoire

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omni...histoire.dhtml

vidéo Un "base jumper" s'est élancé depuis le mont Everest pour battre le record du saut en chute libre le plus haut de l'histoire...
Soixante ans après la première ascension officielle de l'Everest, un sportif de l'extrême, Valery Rozov, 48 ans, s'est élancé de la face nord du "toit du monde" pour réaliser le saut en chute libre le plus fou de l'histoire.

Equipé d'une combinaison "flottante" spéciale conçue en collaboration avec RedBull, Rozov a plongé de 7.220 mètres pour battre le record du "base jump" le plus haut de tous les temps.

L'exploit a été filmé sous tous les angles possibles, de la caméra embarquée sur le casque du sauteur, à celles de ses nombreux accompagnateurs.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20967)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 07h24

Roland-Garros (Hommes) : Monfils : «Attendre mon tour»

Gaël Monfils n'en finit plus de surprendre. Après Tomas Berdych, c'est Ernests Gulbis qu'il s'est offert mercredi. Mais le Parisien voit beaucoup plus loin que ce match.
Gaël Monfils a photographié la ola lancée par le public en son honneur. (L'Equipe)

«Gaël Monfils, vous avez livré une nouvelle bataille. Etes-vous surpris par votre capacité à enchaîner de grands matches ?
C'est difficile à expliquer. En fait, je crois fortement en moi, je n'abandonne jamais et je pense toujours être capable de sortir le meilleur de moi-même tous les jours. Mentalement, j'essaie aussi d'être costaud, et ce de plus en plus au fur et à mesure que la situation se complique. Ca marche et c'est bien. Mais honnêtement, je ressens une vraie fatigue. C'est pourquoi j'essaie de faire les choses vraiment minutieusement pour récupérer le plus rapidement possible.

Comment gérez-vous cette fatigue, justement ?
(Aux journalistes) Vous avez peut-être tous l'âge de mes parents (rires) ! Et ils me disent quelque chose de simple : "de temps en temps, il ne faut pas se poser de questions". Je vous dis toujours la vérité : quand je suis blessé, je vais dire que je suis blessé, et quand je suis fatigué, je vais dire que je suis fatigué. Je viens d’enchaîner Bordeaux, Nice et j'arrive ici. Je suis mort, je ne vais pas dire que je suis trop bien (rires) ! Chaque année, c'est mon rêve de gagner Madrid et Rome, de ne pas jouer la semaine qui précède Roland-Garros, d’arriver sur place, de bien taper et d’être quatrième mondial... Un truc dingue ! Mais non, à chaque fois, c’est IRM, j’ai le genou pété... L’IRM ne ment pas. Je suis gentil, je vous le dis (rires) !

«J'ai demandé à l'arbitre si j'avais le droit de filmer la ola. Il m'a dit "oui", alors...» Maintenant que vous êtes débarrassé de vos pépins physiques, vous sentez-vous capable de remporter un titre du Grand Chelem ?
Oui, je crois que c'est en moi. À chaque fois que l'on se présente sur un Grand Chelem, on se dit : "je peux le faire, je peux y arriver". Pour l'instant, je vais progresser pas à pas, mais au fond de moi, mon rêve, c'est de gagner un Grand Chelem. Je sais que je peux y arriver. Je vais attendre mon tour et je le ferai quand ce sera le moment.

Pouvez-vous revenir sur ce moment particulier où vous avez sorti votre téléphone portable pour filmer la ola du public...
J'ai demandé à l'arbitre si j'avais le droit de le faire. Il m'a dit "oui", alors... (sourire)

Et sur ce moment où Ernests Gulbis et vous échangez quelques mots...
On est potes avec Ernests, on s'entend très bien. Il est revenu des vestiaires, il m'a parlé, c'était marrant. On sent qu'on fait un bon match, on peut être relax quand même (sourire)

Réponse avec citation
Vieux
  (#20968)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 07h26

Basket - Pro A : Strasbourg balade Nanterre

Strasbourg a confirmé son rang de favori, en dominant largement Nanterre, finaliste surprise (89-55). Il manque encore deux succès pour être championne à la SIG, qui accueillera le deuxième match, vendredi.
Strasbourg a plané sur le premier match de la finale. (L'Equipe)

Mine de rien, Nanterre a subi sa première défaite dans les play-offs, mercredi soir en Alsace. Mais quelle défaite ! L’équipe francilienne, invitée surprise de la finale de Pro A, est brutalement redescendue sur terre, après ses exploits face à Gravelines et Chalon. Face à Strasbourg, les joueurs de Pascal Donnadieu sont repartis avec un revers de trente-quatre points (89-55) ! En fait, Nanterre n’a pas existé dans ce premier opus de la finale. Pris à la gorge d’entrée de jeu par la défense de la SIG, la formation des Hauts-de-Seine s’est contentée de courir derrière le score.

Le sans-faute de Ricardo Greer

Du côté de Strasbourg, en revanche, on s’est régalé. Un trident offensif a régné sur le match, avec, pour commencer, Ricardo Greer et Alexis Ajinça, en grande forme dès les premières minutes, rapidement soutenus par John Shurna. A l’arrivée, Greer, auteur d’un sans-faute, planté 16 points (6/6 aux tirs, 4/4 aux lancers francs), tandis que ses deux coéquipiers se sont arrêtés à quatorze. En fin de match, Jason Siggers est venu apporter sa pierre à l’édifice, en inscrivant également 14 points. Pour Nanterre, seul Chris Warren s’en est sorti (14 pts), avec son habileté à trois points (4/7).

«Nous avons été des gosses»

«Ils nous ont asphyxiés, a reconnu Johan Passave-Ducteil, le pivot nanterrien, au micro de Sport +. Ils ont été durs. On a pris un bon coup derrière la tête. Nous étions dans l’euphorie des quatre rencontres gagnées en play-offs. J’espère que nous allons vite trouver des solutions. Ce soir, j’ai eu l’impression que nous avons été des gosses.» Ricardo Greer, lui, avait le sourire. «Je suis très fier de mes coéquipiers, a-t-il dit, également sur Sport +. Encaisser seulement 55 points, c’est incroyable. Mais, vendredi (19h00 à Strasbourg), ça sera plus dur. Je le sais, tout le monde le sait.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#20969)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 07h28

Roland-Garros (Hommes) : Simon embraye

Après son marathon au premier tour contre Lleyton Hewitt, le Français a su hausser le ton pour s'imposer devant l'Uruguayen Pablo Cuevas en quatre sets (6-7 [2], 6-1, 6-1, 6-1).
Gilles Simon est au troisième tour. (L'Equipe)

Gilles Simon doit aimer se donner des handicaps. Après avoir dû remonter deux sets à Lleyton Hewitt au premier tour, le Français a à nouveau cédé le premier set devant l’Uruguayen Pablo Cuevas. Il y mit du sien, caviardant un break initial sur plusieurs fautes directes et passant au travers du tie-break (2-7). L’alerte ne dura pas.

«Ce fut un match tranquille»

A lire aussi

Le film du match

Dès que la tête de série n°15 a mis plus de poids dans ses coups, notamment dans un coup droit bien plus efficace que dimanche dernier (21 coups gagnants) et évacué le déchet dans son jeu, il mit la main sur la partie (avec des breaks précoces) et ne la lâcha plus. Cuevas, revenu de deux ans d’inactivité – il a subi deux interventions au genou -, payait les efforts consentis contre Mannarino (cinq sets) et n’était plus en mesure de contrarier le Fontenaysien, victorieux en 2h40’ (6-7 [2], 6-1, 6-1, 6-1). «Je me sens mieux, précisait-il. C’est un match incomparable avec le premier tour. Dès le début, je suis parti dans l’intention de le bouger. C’est dommage d’avoir laissé partir le premier set. Mais on avait joué assez longtemps et je me suis dit qu’il avait dû le sentir passer. Faire un break tout de suite derrière, ça m’a fait du bien. Ça donne envie d’y croire. Et, ensuite, ce fut un match tranquille.»

Seule interrogation : son bras droit qui a nécessité deux interventions du kiné en début de match. «Une petite douleur» sur laquelle Simon n’a pas voulu s’étendre. Il affrontera au 3e tour le vainqueur du match Querrey-Hajek.
J.-D.C. à Roland-Garros.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20970)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h57

Les larmes d'Eric Abidal

FOOTBALL

Le défenseur français a éclaté en sanglots en annonçant qu'il quittait le FC Barcelone. Il ne sait pas encore où il poursuivra sa carrière.
Mis à jour à 15h06 1 Commentaire

Eric Abidal a éclaté en sanglots en pleine conférence de presse.
Image: AFP
Video

Eric Abidal annonce la nouvelle en espagnol, derrière un écran publicitaire électronique.

Eric Abidal a même sorti un mouchoir pour sécher ses larmes. (Image: Reuters )

Eric Abidal, les larmes aux yeux, a annoncé jeudi qu’il quittait le FC Barcelone pour continuer sa carrière, avant de revenir éventuellement comme membre du staff, après six ans au club et un combat héroïque contre la maladie.
«J’aurais aimé continuer au Barça, mais le club le voit de manière différente et c’est une décision que je dois respecter (...) Je m’en vais, mais je reviendrai certainement, car le club m’a fait une proposition très intéressante», a déclaré le défenseur international français de 33 ans, la voix étranglée par les sanglots, en conférence de presse.
Abidal, entouré du président du Barça, Sandro Rosell, et du directeur sportif Andoni Zubizarreta, ainsi que d’une bonne partie de ses coéquipiers - dont Messi, Xavi et Iniesta -, a expliqué qu’il avait choisi de poursuivre sa carrière, un peu plus d’un an après avoir subi une greffe du foie. Il était revenu à la compétition le 6 avril.
Sandro Rosell a indiqué quant à lui que le Barça lui laissait la porte ouverte pour devenir, quand il le souhaiterait, directeur sportif international des écoles de foot du club, ajoutant que cette fonction pouvait évoluer selon les désirs d’Abidal. (R.Ty/AFP/Le Matin)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages