Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20971)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h00

Roussey restera-t-il ou pas?

FOOTBALL


Lausanne-Sport sauvé, le technicien français ne dit pas forcément non à une prolongation de contrat. Mais il veut des garanties et jouer autre chose que le maintien. Explications.
Par Renaud Tschoumy, Lausanne. Mis à jour à 11h04 4 Commentaires


Laurent Roussey à l'interview d'après-match pour LeMatin.ch.

Video



Jean-François Collet dit son soulagement et envisage l'avenir du Lausanne-Sport.

Super League

35e Journée

29.05.Lausanne - Servette3 : 029.05.FC Lucerne - Sion2 : 029.05.FC St.Gall - Grasshoppers1 : 229.05.Young Boys - FC Bâle0 : 129.05.FC Zurich - FC Thoune2 : 0État: 29.05.2013 22:24
Classement

NomJVNDButsP1.FC Bâle35209660:31692.Grasshoppers35199744:31663.FC St.Gall351781054:35594.FC Zurich351671260:44555.FC Thoune351381442:44476.Sion351291436:52457.Young Boys351191546:48428.FC Lucerne359121437:49399.Lausanne35891831:473310.Ser vette35682129:5826État: 29.05.2013 22:31
36e Journée

01.06.FC Bâle - FC St.Gall- : -01.06.Grasshoppers - Lausanne- : -01.06.Servette - FC Lucerne- : -01.06.Sion - FC Zurich- : -01.06.FC Thoune - Young Boys- : -

Laurent Roussey sera-t-il toujours l'entraîneur du FC Lausanne-Sport la saison prochaine? Bonne question.
Au-delà de ses considérations sur la victoire de son équipe 3-0 contre Servette et de ses messages de soutien à son malheureux homologue Sébastien Fournier (voir la vidéo ci-dessus), le technicien français attend des garanties de la part de son comité.
L'homme est ambitieux et, durant la saison presque écoulée, n'a jamais caché son souhait de vouloir «terminer le plus haut possible dans le classement». Mais le début de printemps calamiteux de son équipe l'a amené à relativiser les choses.
Il veut une équipe compétitive
«Il faut que l'on voie ce qui peut m'être offert et l'équipe que je pourrai avoir à disposition, a-t-il dit mercredi soir, une fois le maintien de son équipe assuré. Je suis ouvert à la discussion, mais je ne vais pas me lancer sans garanties.» Comprenez: s'il ne peut pas bénéficier d'une équipe compétitive et jouer autre chose que le maintien.
«Si le Lausanne-Sport a envie de continuer à grandir, il faut certaines exigences, a-t-il poursuivi. Et il s'agira de voir si celles-ci pourront être mises en place ici à la Pontaise.»
Son président Jean-François Collet ayant lui aussi manifesté son intention de se mettre rapidement à table pour préparer la prochaine saison (voir la vidéo ci-contre), on ne saurait tarder à être fixé. (Le Matin)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20972)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h01

Mourinho a signé à Chelsea

FOOTBALL


L'entraîneur portugais a signé un contrat de quatre ans et 58 millions de francs avec le club de Stamford Bridge.
Par LeMatin.ch. Mis à jour à 09h32 1 Commentaire

José Mourinho a été pris en photo lundi à wembley, alors qu'il assistait au barrage de promotion en Premier League qui opposait Crystal Palace à Watford (1-0= lundi. Il a signé le lendemain avec Chelsea.
Image: Reuters
Premier League

38e Journée

19.05.Chelsea - Everton2 : 119.05.Liverpool - Queens Park Rangers1 : 019.05.Manchester City - Norwich2 : 319.05.Newcastle - Arsenal0 : 119.05.Southampton - Stoke1 : 119.05.Swansea - Fulham0 : 319.05.Tottenham - Sunderland1 : 019.05.West Bromwich - Manchester United5 : 519.05.West Ham - Reading4 : 219.05.Wigan - Aston Villa2 : 2État: 19.05.2013 18:56
Classement

NomJVNDButsP1.Manchester United38285586:43892.Manchester City38239666:34783.Chelsea38229775:39754.Arsenal38 2110772:37735.Tottenham38219866:46726.Everton38161 5755:40637.Liverpool381613971:43618.West Bromwich381471753:57499.Swansea3811131447:514610.W est Ham3812101645:534611.Norwich3810141441:584412.Fulh am3811101750:604313.Stoke389151434:454214.Southamp ton389141549:604115.Aston Villa3810111747:694116.Newcastle381181945:684117.S underland389121741:543918.Wigan38992047:733619.Rea ding386102243:732820.Queens Park Rangers384132130:6025État: 19.05.2013 18:56

C'est officiel: José Mourinho est le nouveau manager de Cheslea.
Le technicien portugais a paraphé mardi soir un contrat qui le lie pour quatre ans au club londonien, qu'il avait déjà entraîné de 2004 à 2007. Il devrait être officiellement présenté la semaine prochaine.
Selon The Sun, Mourinho percevrait un montant de 47 millions d'euros (environ 58 millions de francs) pour les quatre saisons qu'il passera à Stamford Bridge. (Le Matin)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20973)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h02

Djokovic corrige Pella et attend Dimitrov

30.05.2013 17:53 mise à jour à 18:16
Second tour tranquille pour Novak Djokovic face à Guido Pella. [Petr David Josek - Keystone]

Novak Djokovic

Guido Pella



6 2
6 0
62
- -
- -




Le deuxième tour de Novak Djokovic s'est apparenté à une balade de santé sur le court Philippe Chatrier. Le numéro un mondial s'est imposé 6-2 6-0 6-2 face à l'Argentin Guido Pella (ATP 83). Au prochain tour, le Serbe affrontera son bourreau de Madrid le Bulgare Grigor Dimitrov.
Novak Djokovic aura bien droit à un premier test d'envergure samedi à Roland-Garros, en 16e de finale. Facile vainqueur (6-2 6-0 6-2) de Guido Pella, le no 1 mondial retrouvera Grigor Dimitrov (ATP 26) pour une revanche du 2e tour du Masters 1000 de Madrid remporté par le Bulgare.
Même l'interruption due à la pluie survenue en milieu de deuxième set n'a pas perturbé la marche en avant de Novak Djokovic. Le finaliste de l'édition 2012 n'a mis que 1h26' pour vaincre la résistance de Guido Pella.
Dimitrov conquérant
Ce gaucher de 23 ans a fait sa première apparition dans le top 100 en fin de saison dernière grâce à sa victoire dans la finale du circuit Challenger. Il a dû faire face à une seule balle de break - qu'il a écartée -, ne concédant que 20 points sur son engagement.
Grigor Dimitrov ne s'est lui non plus guère attardé sur le court jeudi. Le Bulgare de 22 ans a dominé l'invité français Lucas Pouille (ATP 324) 6-1 7-6 6-1 en 1h48' dans un match également interrompu par une averse.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20974)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h03

L'arbitre Pascal Maria, côté jardin et côté court

30.05.2013 14:45 mise à jour à 15:54
Pascal Maria dans ses oeuvres lors de l'Open d'Australie 2012. [Greg Wood - AFP]


"Nous avons la meilleure place sur le court!" On ne peut pas donner tort à Pascal Maria (40 ans). Professionnel depuis 2002, le Français est l'un des meilleurs arbitres de chaise du monde. A ce jour, il a dirigé 9 finales de Grand Chelem, dont la plus longue de l'histoire entre Djokovic et Nadal à l'Open d'Australie 2012 (5h53' de jeu).
A Roland-Garros, le sympathique Niçois nous a accordé un entretien mercredi après-midi entre deux matches. "Décidément, je suis abonné aux Suisses", rigole-t-il quand on lui fait part de la provenance de notre média. "Mardi soir, j'ai arbitré Wawrinka. Là, je viens de diriger Vögele et je m'apprête à faire le 2e tour de Federer"! Interview.
"Bruno Rebeuh m'a transmis sa passion"

RTSsport.ch: Devenir un jour arbitre professionnel, était-ce un rêve de gamin?
PASCAL MARIA: Non, pas du tout! J'ai toujours été passionné de tennis, j'en jouais énormément. Mais je me suis vite aperçu que mes qualités étaient très limitées et que je n'aurais jamais l'occasion de jouer un jour à Roland-Garros, le rêve de tout joueur français.
Dans mon club, il y avait un certain Bruno Rebeuh (réd: arbitre professionnel de 1988 à 2001, également né à Nice). Il m'a transmis sa passion et de là je me suis dit que j'irai à Roland-Garros en tant qu'arbitre. J'y suis arrivé et maintenant c'est un vrai plaisir d'arbitrer ces grands champions.
RTSsport.ch: Au fil des années, vous avez grimpé tous les échelons et êtes devenu professionnel en 2002. Aujourd'hui vous êtes badge d'or, le plus haut niveau possible de l'arbitrage...
PASCAL MARIA: Oui, c'est un long processus. Il faut passer le badge blanc puis celui de bronze, ce sont des examens pratiques et oraux, essentiellement du droit. Ensuite argent et or, ce sont les quatre grandes entités - les Grand Chelem, la Fédération internationale, l'ATP et la WTA - qui décernent ces distinctions. Cela dépend bien sûr de vos capacités et de votre expérience sur le circuit professionnel.
"Il faut toujours se remettre en question"

Pascal Maria tente de calmer Murray (à gauche) et Berdych lors de l'US Open 2012. [Cameron Spencer - AFP] RTSsport.ch: Arbitre de tennis, est-ce un job de rêve? Comment peut-on se l'imaginer vu de l'extérieur?
PASCAL MARIA: Moi, je suis privilégié d'avoir pu faire de ma passion un travail. Mais il n'y a pas que des moments roses! C'est sûr qu'on vit dans le mon-de du sport, qu'on côtoie de grands champions et qu'on voyage dans les qua-tre coins du monde. Du coup, on est souvent absent de la maison et pour la famille ce n'est pas toujours évident.
En tant qu'arbitre, il faut toujours se remettre en question! Sinon, on va droit dans le mur. Ce n'est pas parce qu'on fait un bon match tel jour qu'on va en faire un bon le lendemain. Il faut toujours rester concentré.
RTSsport.ch: Rester assis pendant des heures sur la chaise d'arbitre, n'est-ce pas physiquement difficile, notamment au niveau du cou?
PASCAL MARIA: On me pose souvent la question, mais y a beaucoup de métiers où on reste également assis toute la journée. Je n'ai pas de torticolis à force de tourner la tête.
On n'effectue pas un programme physique spécifique, y a qu'à voir certains arbitres (rires)! Moi, j'essaie de garder la forme. Je fais pas mal de jogging pour rester fit, mais on ne nous impose aucun entraînement.
"On a un salaire de docteur en France"

RTSsport.ch: Parlons un peu argent, un arbitre professionnel est-il bien payé?
PASCAL MARIA: On est très loin ce que les joueurs peuvent gagner. On a le salaire d'un docteur en France.
RTSsport.ch: Si l'on dit 3000 euros par mois, est-on dans la bonne tranche?
PASCAL MARIA: Oui, c'est la bonne fourchette. Mais je ne me plains pas. On a beaucoup de frais pris en charge, notamment en ce qui concerne les voyages ou hôtels. Je le répète encore une fois, c'est un bonheur que de pouvoir travailler dans sa passion.
RTSsport.ch: L'arrivée du hawk-eye en 2006 (l'arbitrage vidéo) a-t-elle changé votre approche de l'arbitrage?
PASCAL MARIA: Déjà, c'est une belle innovation. Cela permet de corriger nos erreurs, car aucun arbitre n'est infaillible! Je pense que maintenant, on change la décision d'un juge de ligne seulement s'il y a une erreur claire.
C'est vrai qu'on intervient peut-être un peu moins qu'avant. Certains arbitres ont sans doute peur de se tromper. Je pense que c'est une erreur. Si on pense que la balle est faute ou bonne, il faut l'annoncer. Tant pis si on se trompe. Mais je ne pense pas que cela a modifié notre façon d'arbitrer. Ce système a aussi montré qu'on avait souvent raison.
"Faire preuve de bon sens"

Pascal Maria arpente les courts de toute la planète depuis 2002. [Greg Wood - AFP] RTSsport.ch: Les joueurs et joueuses ont droit à 20 secondes de "pause" entre chaque point en Grand Chelem (25 secondes dans les autres tournois). On a le sentiment que certains joueurs sont souvent à la limite, comme Djokovic ou Nadal...
PASCAL MARIA: On doit faire preuve de bon sens. Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu comme la chaleur ou un public qui encourage les acteurs. On ne peut pas appliquer cette règle à la lettre sans la moindre réflexion.
Concernant Djokovic et Nadal, je vous garantis qu'on ne reçoit aucune consigne. Au contraire, si on doit leur donner un avertissement, on va le faire.
RTSsport.ch: Vous avez arbitré des centaines de matches dans votre carrière. Y en a-t-il un en particulier qui vous a marqué?
PASCAL MARIA: Celui qui m'a sans doute le plus marqué est la finale de Wimbledon 2008 entre Nadal et Federer conclue dans la pénombre (réd: Le Marjorquin l'avait emporté en 5 sets). C'était un match intense entre deux immenses champions dans un endroit mythique.
Après, c'est vrai qu'il y a la finale 2012 de l'Open d'Australie entre Djokovic et Nadal (réd: le Serbe s'était imposé après 5h53' de jeu). C'était une partie d'une intensité physique incroyable. J'ai indéniablement eu la chance d'arbitrer des grands matches!
Paris, Stéphane Altyzer


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20975)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h04

Detroit et Brunner prennent la porte

30.05.2013 10:30 mise à jour à 11:05
Les Blackhawks défieront les Kings, champions en titre, en finale de la Conférence ouest. [Steve Lundy - Keystone]


L'aventure est terminée pour Damien Brunner et Detroit. Les Red Wings ont perdu en prolongation 2-1 le match VII contre Chicago. Sur leur glace, les Blackhawks se sont imposés 2-1 sur une réussite de Brent Seabrook après 3'35'' de jeu en prolongation.
Meilleure équipe de la saison régulière, Chicago avait ouvert le score à la 22e par Sharp, Zetterberg répliquant après 26 secondes de jeu dans la troisième période. Damien Brunner a joué durant 12'06'' pour un bilan neutre. Le transfuge de Zoug a adressé trois tirs. La pilule doit être particulièrement amère pour le dernier joueur suisse en lice dans ces playoff, dans la mesure où Detroit a mené 3-1 dans cette série.
Chicago accueillera les Los Angeles Kings, détenteurs de la Coupe Stanley, samedi pour le premier match de la finale de la Conférence Ouest. La finale de la Conférence Est opposera Pittsburgh à Boston. Elle débutera également samedi à Pittsburgh. Petite anecdote amusante, les quatre finalistes de Conférence sont les quatre derniers vainqueurs de la Coupe Stanley.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20976)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h05

Martin Kohler, champion de Suisse 2012, ne sera pas au départ du Tour de Suisse (08-16.06). Pas retenu par BMC

30.05.2013 16:44 mise à jour à 16:48

Martin Kohler, champion de Suisse 2012, ne sera pas au départ du Tour de Suisse (08-16.06). Son équipe BMC préfère l'aligner sur le Critérium du Dauphiné qui débute ce dimanche. L'équipe américano-suisse voulant remporter le Tour de Suisse avec Tejay van Garderen, elle préfère miser sur des équipiers possédant surtout des qualités de grimpeurs.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20977)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h06

Ernests le sanguin, bien plus qu'une réputation sulfureuse

© afp.
7sur7 à RG Ernests Gulbis traîne une réputation sulfureuse derrière lui. Pourri de classe, le joueur letton aime aussi les bonnes choses de la vie. Sur les courts, il possède un tempérament plutôt explosif, capable d'un coup de sang à tout moment. Comme à Monte Carlo il y a quelques semaines, où il a pulvérisé sa raquette avant d'écoper d'un jeu de pénalité. En dehors des courts, on le dit amateur de bières et de belles femmes. Quand le garçon débarque à Riga, il sort et picole avec ses potes en boîte, comme beaucoup de jeunes de son âge. Selon la presse suédeoise, il aurait eu recours aux services d'une prostituée à Stockholm en 2009, enfreignant ainsi la loi locale sur la prostitution. Bref, un bon client pour la presse.
© photo news. © getty. © photo news. © afp.
Fils d'un riche négociant en bois et d'une actrice de théâtre très connue en Lettonie, Ernests aurait hérité son caractère éruptif de son papa Airnars. Celui-ci s'était fait remarquer à Vienne l'année dernière en balançant un café bouillant au visage d'un serveur, dont les cris de douleur avaient été entendus dans tout le stade. Non, les Gulbis ne sont pas de enfants de choeur, c'est le moins qu'on puisse écrire.

Gulbis tacle le public français
Après sa défaite contre Gaël Monfils, nous nous sommes rendus à la conférence de presse du Letton. Et cela a valu le détour. Décontracté et sûr de lui, le jeune homme de 24 ans a encore démontré qu'il n'avait sa langue dans la poche. Quand un journaliste lui demande s'il a vu Monfils filmer l'ambiance sur le Chatrier avec son Iphone à la fin du troisième set, il répond. "Je ne l'ai pas vu non, mais je m'en fous de ce qu'il fait avec son portable", avant de dire tout le bien qu'il pense du public local. "Quand je marque un superbe point, il y a 22 personnes qui applaudissent dans le stade. Le public français est un bon public... pour les Français".

La veille, Ernests s'était déjà épanché dans le quotidien l'Equipe, qualifiant Nadal et Federer de joueurs "chiants". Pas sûr qu'ils aient apprécié sa franchise. Compte-t-il peut-être oublier sa défaite en buvant quelques "chopes"? "Je ne bois plus de bières depuis des mois. Cessez de me parler de ça", rétorque-t-il froidement.

"Quand je joue mon meilleur tennis, peu de joueurs peuvent me battre"
Quand à son jeu, Ernests estime qu'il a les qualités pour rivaliser avec le "Big Four". "Quand je joue mon meilleur tennis, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent me battre. Mais je dois apprendre à pratiquer mon meilleur tennis pendant deux ou trois heures", explique-t-il.

L'adversaire le plus dur qu'il ait affronté jusqu'ici? "Je n'ai jamais gagné contre Nadal, mais j'aime bien le jouer parce que son jeu me convient bien. (Ndlr. Gulbis a accroché Nadal à Rome). Les autres, j'ai gagné. Roger, j'ai gagné une fois. En exhibition. Le plus dur, ce doit donc être Nadal".

Gulbis, un top 10 en devenir?
Ce qu'il doit améliorer dans son jeu? "Mon physique. J'y ai déjà travaillé dans le passé, mais je dois encore progresser dans le futur à ce niveau-là".

Pour rappel, Ernests Gulbis s'était révélé au grand public en 2007 en se hissant en huitièmes de finale de l'US Open. En 2008, il atteignait les quarts de finale de Roland-Garros, avant de chuter contre Djokovic. Classé 21e mondial en février 2011, Ernests a sans doute le potentiel pour entrer un jour dans le top 10, s'il parvient à maîtriser un peu plus ses nerfs du moins. Doté d'un revers assez exceptionnel, il sera attendu au tournant dans l'avenir. A 24 ans seulement, ses plus belles années sont encore devant lui. A l'instar de Dimitrov, Janowicz, Nishikori ou Raonic, il fait sans doute partie de ces quelques joueurs capables de contester, à terme, l'hégémonie du "Big Four". © afp. © photo news.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20978)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h08

Monfils filme le Central avec son smartphone



vidéo Après Stakhovsky, qui a photographié une marque avec son smartphone, c'est au tour de Gaël Monfils d'utiliser son iPhone en plein match.
Le tennisman français avait envie d'immortaliser la "ola" qui s'était emparée du public lors de son troisième set contre Gulbis. Au changement de côté, il a donc sorti son portable pour filmer dans la bonne humeur. Notons qu'il n'a pas reçu d'avertissement de la part de l'arbitre puisqu'il avait demandé la permission au préalable. © photo news. © photo news.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20979)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h10

Roland-Garros (Femmes) : Li Na tombe déjà

Lauréate en 2011, Li Na (n°6), expatriée sur le court numéro 1, a subi la loi de l'imprévisible Bethanie Mattek-Sands, jeudi, au 2e tour (5-7, 6-3, 6-2 en 2h16').
Li Na quitte Roland-Garros dès le deuxième tour. (L'Equipe)







Le ciel est gris. Comme les mines de Li Na et Carlos Rodriguez, son entraîneur. Opposée sur le court numéro 1 à la fantasque Bethanie Mattek-Sands, qui a retrouvé des couleurs cette saison après avoir vu son année 2012 gâchée par les blessures (67e aujourd’hui), la lauréate de l’édition 2011 a coulé au rythme des interruptions par la pluie. Ce qu'elle ne reconnaîtra pas après coup. «Une défaite, c'est une défaite. Je n'ai pas perdu à cause de ça. Les conditions étaient les mêmes pour toutes les deux.»

En tête d’un set (7-5) puis distancée 4-1 dans deuxième manche, l’invitée vedette du tournoi est alors venue faire un petit tour. Au retour des vestiaires, la numéro 6 mondiale se reprenait en main (4-3 Mattek-Sands). Mais une nouvelle apparition de la pluie lui était fatale puisqu’elle encaissait alors… sept jeux de rang. Interrompue une troisième fois (à 1-5), elle gagnait un jeu de plus. Pas plus. «Dans un Grand Chelem, c'est l'une de mes plus belles victoires. Je suis très fière de moi, notamment de la façon dont j’ai pu finir le match. Et je me sens en pleine forme» s'est réjouie l'Américaine, qui s'était inclinée face à cette même adversaire, en avril à Stuttgart. Lors de ses six participations précédentes aux Internationaux de France, Li Na ne s’était jamais inclinée avant le 3e tour. «Si je savais pourquoi j'avais perdu autant de jeux d'affilée, j'aurais gagné le match» a-t-elle ajouté, passablement énervée. Durée de sa conférence de presse ? 3 minutes chrono. Next...
J.G., à Roland-Garros


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#20980)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/05/2013, 19h11

Rugby - Top 14 - CO : La finale selon Labit

A deux jours du match contre Toulon (samedi, 21h00), Laurent Labit, le co-entraîneur du Castres Olympique, décrypte la finale en cinq points.
La joie de Laurent Labit après la victoire de Castres face à Clermont en demi-finale. (L'Equipe)







Il s’est avancé, souriant, dans le sous-sol du Stade de France, juste avant que son équipe foule la pelouse du stade dionysien, jeudi. Laurent Labit, survêtement blanc, était d’humeur causante, décontracté. Champion de France en 1993, il a connu en son temps l’avant-finale, ce moment particulier où il est encore possible de se laisser aller à imaginer tous les scenarii. Nous l’avons donc lancé sur cinq thèmes.

La finale

A lire aussi

Rugby - Top 14 -RCT
Laporte : «Rien de rationnel»




Rugby - Top 14 - CO
Ils prennent les mêmes








«Ne venir au Stade de France que pour disputer la finale, c’est un des points de vigilance sur lesquels nous insistons auprès des joueurs. Nous avons franchi des étapes, saison après saison, à savoir d’abord le barrage, que nous avons fini par remporter, puis la demi-finale, gagnée elle aussi, samedi dernier, et là, nous voilà en finale. Il ne faudrait pas que jouer cette finale soit le seul objectif. Battre Clermont en demie, c’était fantastique mais affronter Toulon ne doit pas être un aboutissement. Il faut la gagner, cette finale… Et c’est le message que nous essayons de faire passer aux joueurs, Laurent (Travers) et moi...»

Toulon


«Je ne trouve pas de points faibles chez les Toulonnais. Pour gagner, il faudra que nous réussissions le match parfait. Il faudra le même engagement physique et mental que celui mis face à Clermont, samedi dernier. Il faudra aussi miser sur de possibles erreurs toulonnaises, sur le fait aussi que Toulon disputera son troisième match de très haut niveau (finale de H-Cup face à Clermont, demi-finale de Top 14 face à Toulouse) sans trop faire tourner son effectif. Et pour finir, il nous faudra un maximum de réussite pour être champion de France.»

Son expérience

«J’ai été champion de France en 1993 mais ça n’avait rien à voir avec aujourd’hui. Le rugby a changé, les générations ne sont plus les mêmes, l’approche de l’événement est différente. A l’époque, déplacer 10 000 Castrais à Paris, c’était inimaginable. Samedi, ils seront le double, au Stade de France. Pour revenir au match lui-même, nous comptons sur l’expérience de certains de nos joueurs, des internationaux comme Capo-Ortega, Andreu, Tekori, Samson, Evans, Baï, et d’autres, pour prendre sous leurs ailes un ou deux joueurs du groupe, plus jeunes, et les accompagner vers cette finale.»

La préparation

«Nous avons bien récupéré, dimanche et lundi. Nous n’avons pas voulu que les joueurs aillent en ville fêter leur demi-finale parce que je sais qu’ils y auraient laissé des forces… Mardi, nous nous sommes légèrement entraînés. Le gros entraînement, c’était mercredi. Jeudi, nous allons nous entraîner de nouveau, mais surtout pour mettre en place la stratégie. Vendredi, nous aurons deux entraînements. Je sais, ça peut paraître beaucoup, mais il nous faut travailler la stratégie. Ce seront deux entraînements légers sur le plan physique.»

Ses joueurs

«Nous avons beaucoup discuté, cette semaine, avec les titulaires et les remplaçants. C’est leur histoire. Une belle histoire de rugby. Nous avons vingt-huit mecs de qualité. Ils ont tous le niveau. Chacun d’entre eux à deux ou trois points forts et n’a rien à envier à quiconque. Mais il faudra qu’ils soient au sommet de leurs capacités, voire même un peu plus, pour devenir champions de France, ensemble. Je leur ai dit : samedi, il va falloir que vous soyez à cent vingt pour cent…»
Propos recueillis par Richard ESCOT


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto